Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche joueurs pour Stormbringer
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association
Auteur Message
Tristelune
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 3
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 11:06    Sujet du message: Recherche joueurs pour Stormbringer Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, je recherche des joueurs pour un Stormbringer très prochainement.
Jeu sur Annecy.
Nous sommes pour l'instant 3 dont le MdJ.
Moyenne d'age 40 ans, joueurs confirmés, bon rôle-playing et grande expérience.
Nous sommes ouverts à tout candidat qui souhaite jouer dans une bonne équipe qui favorise le jeu, le scénario et les échanges plutôt que les jets de dés.
A très vite,

Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Bienvenue à toi sur le site. J'espère que tu trouveras ici le ou les joueurs que tu cherches pour compléter ta table.
Au fait, vous jouez à quelle édition et quel est le système de jeu ?

Si certaines des campagnes auxquelles nous jouons t'intéressent, n'hésite pas à postuler. Tu verras s'il y a ou non de la place dans les fils de discussion intitulés "Joueurs et places disponibles". Et si ça peut intéresser certains de tes potes, touche leur en un mot. Nous sommes à la recherche des mêmes profils que ceux que tu décris.

A+
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristelune
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 3
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Merci pour ton message.
Pour répondre à ta question je joue encore avec la première version (oui je ne suis plus tout jeune....c'est collector), mais j'ai téléchargé la V2.... En fait pour nous, peu importe la version ou le système, nous nous adaptons facilement et nous donnons la priorité à l'histoire et au jeu...je crois que la qualité d'un bon jeu est avant tout la maitrise du MDJ et du Role playing de ses joueurs...
Nous faisons en sorte de garder l'esprit de Moorcock et essayons de rester fidèle au monde de Jeunes Royaumes ....

Si jamais cela peut intéresser du monde voici la mise en situation du scénario :
"Nous sommes à l'époque d'Elric et de Yishana ; Imrryr et Melniboné sont encore debout et l'empire continue à décliner et à se reclure sur lui même depuis 500 ans.
- Les provinces de l'ouest se sont libérées du joug melnibonnéen il y a environ deux siècles et Jharkor est une des plus puissante nations du continent, quoique encore divisée en plusieurs régions que la reine Yishana s'efforce de maintenir unies et loyales à la couronne par un système féodal stricte.
- Le pays est riche grâce notamment à son commerce de minerais venant des mines de Nihrain. Le pays est constitué de plaines fertiles, bordées par des reliefs marqués. Fwem-Omeyo fut aussi l'un des principaux greniers à blé de l'Empire de Melniboné, ce qui explique que les habitants de l'Ile aux Dragons se soient cramponnés à cette province qui fût la dernière à tomber lors de la grande insurrection. Sa puissance se base d'autre part sur une grande force maritime et commerciale.
- les habitants de Jharkor ne sont guère familiers avec la sorcellerie et le chaos; les Jharkoriens sont de fidèles adorateurs de la Triade de la Loi.
- Le servage semble être une pratique acceptée, et la vie des serfs ne vaut pas grand chose. Le servage remplace peut-être l'esclavagisme des melnibonéens, de façon quelque peu hypocrite.
Il existe des hommes libres (par exemple l'armée conventionnelle, les marins et les habitants de Dhakos). Il s'agit d'une société fortement hiérarchisée ; les cultes de la lois et ceux des peuples de la mer sont fortement implantés, au contraire de ceux du chaos. En raison du joug encore récent des melnibonéens sur le pays, la sorcellerie est détestée et crainte.
- L'armée de Jharkor est une des plus puissantes des Jeunes Royaumes. Elle est composée de plusieurs corps biens organisés, dont les unités sont fidèles à leurs généraux. Ces derniers sont tous des nobles qui ont jurés allégeance à la reine.
- La reine elle même possède sa propre unité d'élite qui fait également office de garde personnelle : Les Léopards Blancs.
- Les Léopards Blancs jouissent d'un statut bien particuliers, ils sont partout dans le pays les ambassadeurs directs de la reine et possèdent une très grande autorité...La légende dit que ce sont des soldats, rapides comme des chevaux, fort comme des chats des montagnes, féroces comme des requins... ils ont pour emblème un léopard blanc (les fameux "chats des montagnes de Jharkor") qui orne leur emblème et dont la fourrure orne leurs armures. Ce corps d’élite est très puissant et il recrute ses membres dès l'enfance un peu à la méthode des spartiates. Les LB sont fidèles et impitoyables, plus que de simples soldats, ils sont aussi utilisés pour enquêter en secret pour la reine ou comme police dans certains cas.
Vous l'avez compris, vous allez jouer des éléments des Léopards Blancs !!!! votre supérieur vous a convoqué pour une mission et vous vous rendez au grand palais de Dhakos afin de prendre vos ordres.
Vous êtes des vétérans de la bataille des plaines de l'Est, une des batailles les plus meurtrières de l'incursion de Dharijor. Les visages familiers de vos autres frères d'armes sélectionnés, vous font dire que cette nouvelle mission ne sera pas des plus facile...."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également joué (il y a longtemps) avec cette édition. Que de souvenirs.... (notamment les superbes illustrations de Gassner).
C'est un système Chaosium classique avec les compétences en pourcentages. Vous faites bien de vous en affranchir car je me souviens que le système de création de perso était à revoir complètement pour assurer de la cohérence entre les personnages du groupe. Le premier jet de dé demandé (pour déterminer le royaume d'origine) faisait toute la différence entre un noble/guerrier/sorcier de Melniboné (ou Pan Tang) surpuissant et un mendiant de Nadsokor avec 5 doigts et un oeil en moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristelune
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 3
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, d'ailleurs nous n'appliquons pas la règle pour le tirage des personnages, je guide les joueurs avec des pré-requis afin de garder une cohérence avec le scénario et un équilibre entre les joueurs. j'essaye autant que possible de créer les pjs en amont du jour J ce qui laisse le temps aux joueurs de bien préparer leur back ground, description, etc... et on discute ensemble de ce qu'ils souhaitent comme attributs ..dans la mesure de l'acceptable (j'avoue ne pas apprécier les "gros bills" ou les super-héros...) sans oublier que les joueurs sont quand même les héros de la partie Wink !
C'est ma grande crainte d’intégrer dans la partie un nouveau joueur qui n'aurait pas la même vision.
J'aime bien les illustrations de Gassner, je l'ai rencontré il y a quelques années, sur Nancy ou Metz (siège d'Oriflam)...c'était l'ami d'un du groupe....et il y avait aussi les fameuses "Joutes du Temeraire" à Nancy chaque année. ça ne me rajeunit pas ces souvenirs.

Que me conseilles-tu comme système de règles que je pourrai adopter pour Storm ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui me suis mal exprimé : le système Chaosium convient tel quel. C'est juste son adaptation à Storm avec ce système de tirage lors de la création des personnages qui pêchait. Et vu que tu as déjà corrigé ce défaut, rien à redire.
Amusez-vous bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo