Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Historique de la campagne
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Nicolas
Auteur Message
Ormélia
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 15:41    Sujet du message: Historique de la campagne Répondre en citant

Cher Journal,

Nous sommes enfin arrivés à Ravengro aujourd’hui et la journée n’a pas été de tout repos comme nous l’avions présumés.
Notre recherche de Kendra Lorrimor fut simple et son accueil reste légendaire. (Je crois bien que notre cher Alessar est très content d’être chez elle et réciproquement)
Il n’y avait que 5 personnes arrivés pour la cérémonie funéraire, nous avons appris rapidement que l’enterrement posait problème aux villageois à cause des pratiques “étranges” de notre cher professeur.
On a su qu’une gargouille lui était tombé sur la tête devant le temple de Kelemvor, ce qui a cristallisé la paranoïa de la ville, punition divine et tout le tralala.
Du coup, l’enterrement a été avancé de plusieurs jours et même d’une heure quand notre cher barbare s’est pointé en pensant qu’il y a une menace possible de paysan pour l’enterrement.

Après la brève marche funèbre et un lourd cercueil (oui notre compagnon a préféré porter ses armes c’est moins lourd) nous avons rencontrés, lors de notre arrivé au cimetière, un groupe mécontent du fait qu’un “nécromant” soit enterré ici. Celui qu’on pense être le leader perdit ses moyens face aux muscles du barbare… D’un autre côté, je sais pas bien comment on aurait pu faire autrement car les tuer aurait pris du temps et ça aurait été délicat pour la suite mais ça nous ne le savions pas encore!

J’ai appris que la mère de Kendra avait abandonnée sa famille quand elle était petite.

Dans la bibliothèque de Petros, beaucoup de livres se référent au Culte du Dragon, apparemment c’est une secte ayant pour objectif d’amener le règne des dragons morts vivants. Ils sont peu nombreux mais très puissants, très paranoïaque et très dangereux. La secte est divisée en plusieurs voies et celle qui est dans le coin s’appelle “la voie des murmures”.

Le testament de Petros est assez clair et pas assez en même temps.
-On doit rester au moins 1 mois pour protéger Kendra (de qui? de quoi?)
-Puis livré le coffre à Berdusk.
Le coffre ne contient que des livres:
-le journal de Petros ((on reviendras dessus après)
-Le nouvel ordre de l’oeil palatin, livre dans un coffre en fer qui ne peut être ouvert que par une clé à tige triangulaire.
-De la folie vérifiée (aberrations)
-Assouvie ta faim (inspirée de la déesse Talona)
-Feuille d’Umbral (impie)

Donc programme pas réjouissant, surtout que la lecture du journal nous a appris beaucoup de chose.
Il faut savoir que ce petit village était construit pour les gardiens de la prison privée à côté et pour que celle ci vive en autarcie. La prison (souterraine) contenais des milliers de prisonniers avant qu’elle ne brûle une nuit sans que personne ne sache pourquoi, comment et sans aucun survivant. (bien sûr, ça serait pas drôle sinon)

Donc on sait que:
-Le vieux se sentait menacé et avait échapper à la mort plusieurs fois en allant à la prison.
-Il voulait changer son testament, pourquoi?pour qui?(il a tout léguer à sa fille actuellement)
-Il a vu des esprits a la prison agressifs et ils menacent la ville.
-Il existe des protections contre eux, qui se trouvent dans une crypte (localisée et déjà ouverte!)
-Qui doit être enterré ici?
-Il y a des étranges symboles sur les murs extérieurs de la prison (esprits sont là aussi)
-La voie du murmure s'intéresse à la prison, un prisonnier en particulier?
-Pourquoi ne pas avoir averti ses collègues avant?
-les gens sont énervés en ce moment pourquoi? hiver? esprits? possessions pour empêcher enterrement?
-Lien entre le culte des dragons et la prison, le prisonnier… mage nécromant ? un connaisseur en dragon? en draco-liche?


Ce qu’il faut faire:
-explorer crypte
-voir ces symboles
-renseignements 5 prisonniers?1 seul prisonnier?
-que veulent les esprits? pourquoi une menace sur la ville?
-Le culte de Kelemvor est au courant? c’est pour ça que le prêtre est venu dans cette ville?
-Que sont ces protections?
-Que s’est t’il passé dans cette prison?

OUI, beaucoup de questions, peu de réponses et j’ai l’impression que plus on avance et plus il y a de questions. Ici aux archives je ne trouve pas grand chose…

Je te laisse je me remets à mes recherches.


Dernière édition par Ormélia le Lun Jan 05, 2015 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc l'excellent compte-rendu du scénar du 19/12.
Un grand merci à Ormélia !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ormélia
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 14:15    Sujet du message: scénar du 16/01 Répondre en citant

Cher Journal,

Aujourd’hui nous avons reçu la visite de trois de nos compagnons de guilde(un type particulièrement sombre et bizarre, un griffon à fond sur kelemvor et un elfe tout sec) . Apparemment, notre intendant a tout prévu puisqu’il leurs a demandé de venir alors qu’on avait rien demander. (ce qui n’est pas plus mal vu ce qui nous attend je pense).

Un briefing a du être fait et nous avons terminés la soirée en partant en balade dans ce village. Un comptine que chantaient les enfants, nous a interpellée. vois tu, elle parlait de stryge, de décapitation et de Père espiègle qui ne dit pas la vérité et dont on doit se méfier. Y a t’il des liens avec notre enquête? Pour l’instant c’est sans réponse, personne, au village, ne trouve ça vraiment pertinent.

L'évènement principal se produisit ce matin. Réveillée par des éclats de voix, nous quittons la maison en hâte et suivons les villageois. Ils se dirigeaient vers le mémorial de la prison; En ce lieu, un V était écrit en rouge (sang?) sur la base de la statue et des éclaboussures tout autour.
Plusieurs questions:

-Pourquoi ce V? Vérité? Vesorianna ?
--Pourquoi maintenant? qu’est ce qui a réveillé le malfaiteur?
-Fausse route?

Le mec bizarre et l’elfe ont décidé de partir à la recherche du grigri de Kelemvor sans que le prêtre soit arrivé. Personnellement, je trouve cette idée absurde! Comme si ils allaient laisser une protection de leur dieu à la portée du premier voleur (et je sais de quoi je parle !)
En conséquence, ils ont faillis mourir et n’ont rien trouvé de pertinent.

Le problème est que notre aventure à Roctourment était aussi une mauvaise idée. Bizarrement la prison n’était pas entièrement souterraine.. Je m’explique:
-il y avait un manoir, celui du directeur et sa femme? (dans ce cas pourquoi était t’elle en bas dans la prison et non en haut?).
-Il y a des balcons avec des murs d’enceinte et plusieurs bâtiments. C’est en approchant de celui là que le barbare s’est prit de folie et a cru qu’il brûlait…
De plus la flore de cet endroit est agressive (épines empoisonnées et jet de pollen endormant). On dirais qu’en plus des esprits doués de malédiction, la prison de défend des intrus comme si elle voulait garder son secret jalousement.

Nous avons trouvés les glyphes dont parlait Petros. Ensanglantées de 10 jours environs, écrits en draconique. HAWKRAN est écrit à plusieurs reprise. Il peut s’agir d’un rituel effectué sur plusieurs phases.
Culte du dragon?
quel but ce rituel?
Hawkran est mort pourquoi maintenant?
lien avec le V?


En conséquence il ne faut pas aller à la prison sans cette protection, la mort était prêt de nous cette fois.

Lors de mes recherches j’ai pu découvrir que l’incendie a épargné une partie de la prison et notamment les structures en pierre.
Une mutinerie a été faite quelques heures avant l’incendie, apparemment ce sont les gardiens qui ont mis le feu pendant la panique et le directeur et 12 des gardiens se sont enfermés dans le quartier de la prison prit par l’incendie et la mutinerie pour empêcher les évasions.
-Comment la mutinerie a pu naître? (faille volontaire ou non?)

Les 5 fameux criminels s’appelaient le Père Charlatan, l'élagueur, le Maraudeur Denoussu, le joueur de flûte d’Ilemarche et l’éclabousseur.
Des noms charmants pour ceux qui ont une imagination débordante!

Un nom est apparu TAR-BAPHON: “le tyran qui murmure” chef de la voie du murmure_culte du dragon.


Encore une journée sans réponse à mes précédentes questions mais qui en rajoute d’autres…. Je vais envoyer un message à notre ordre pour savoir si ils ont des informations qui pourraient être utiles….

Ps: Je les trouvent moins agités ces temps ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ormélia
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Journal,


Après des recherches plus ou moins fructueuses, nous savons que la comptine étranges fait référence aux 5 prisonniers “morts” pendants l’Incendie.
Ces prisonniers sont de plus en plus présents, j’en arrive même à me dire qu’ils sont encore actifs.
Après la première dégradation de la statue il y a deux jours, nous avons fait le pied de grue, et ça a porté ses fruits…
Un homme est arrivé et a jeté un seaux de sang sur la statue et a écrit une seconde lettre “E”. Vérité? VESORIANNA?(théorie qui colle avec les runes de dessinée “HAWKRAN” répété on ne sait si c'était pour Mr ou Mme)
Bien sûr nous l’avons suivi mais il nous a remarqué et nous a affronté, il eu des blessés et nous n’avons même pas pu l'arrêter. Cette façon de faire peut être relié à l’Eclabousseur?
Au matin, il a pu être repéré car un de nos compagnon lui a tiré de nombreux carreaux sur le torse. Le seul habitant manquant étais notre cher ami l’assistant Gibs. Celui ci persuadé qu’il étais juste malade et qu’il n’avait rien a se reprocher, il a mené la vie dure à mes camarades apparemment. Un seaux ensanglanté et un couteau plein de sang a été retrouvé, même pas caché. Il a été emmené par le bourgmestre. Pourtant d’une certaine façon, nous savons tous qu’il n’est pas coupable. Physiquement il nous a attaqué mais un des 5 contrôlait son esprit.
Nombres de questions sont résolus maintenant, d’autres sont encore en suspend.
-Ou sont les 4 autres? Que font t’ils?
-Pourquoi Vesorianna? était t’elle un membre du culte du murmure? ou juste une victime?
-Est ce lui qui était étrangement fort ou nous qui étions particulièrement faible? Pouvons nous lutter?

Tu sais, je sens bien qu’il va falloir aller dans les sous sols de cette prison mais plus les jours avancent et plus je doute de notre survie en ces lieux. D’une façon ou d’une autre, je sens que nous devrons faire face à ces 5 prisonniers, que ce soit sous la prison ou dans ce village; ils viendront à nous….
Des jours sombres arrivent, Ils sont de plus en plus présents et pleins de tourments. Je me suis toujours dit qu’Ils ne feront rien car leurs survie dépend de la Leurs mais cette nuit m’a prouvé qu’Ils n’en n’ont cure. Ils se jouent de moi comme me l’avait dit l’ancien finalement (je déteste me dire qu’il avait raison).
Malgré notre mort prochaine qui augmente peu à peu, je me dit que c’est cette voie que j’ai choisi. J’aurais pu rester dans ma petite ville a faire le service dans une taverne mais non!
Nous sommes tous des aventuriers et nous savons que la mort fait route avec nous!
Il faut aller dans ses sous sols! L’avantage d’avoir montré une aussi grosse faiblesse ce soir c’est que l’ennemi ne mettra pas toute sa ruse dans ses pièges. Pourquoi mettre autant d’effort dans un groupe qui a failli mourir avec de simples fleurs?

Demain nous nous préparerons a y aller et après demain nous irons dans la Prison souterraine. Nous n’avons plus de sources d’informations a visiter et je mourais de honte si je laissai le mois passer sans rien faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2015 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore merci pour cet excellent résumé !
_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ormélia
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J+6
Cher Journal,

Nous avons eu la visite surprise de deux de nos compagnons de guilde, apparemment l'intendant sait tout ce qui se passe, rien ne lui échappe à cet homme…

Nous avons appris quelques informations sur ce qui se trouve à la prison comme le fait que les fleurs sont de véritables plantes qui envoi des fléchettes soporifiques à 3m et qu’elles vont chercher leurs victimes avec une liane (on a eu chaud!)
De plus, un esprit en colère est encore attaché sur terre, pur qu’il soit libéré il faut résoudre le problème (résoudre le problème des 5 cinglés va prendre du temps!)

Enfin, aujourd’hui je n’ai pas fait l’erreur de me mettre dans les ennuis, une soirée à l’auberge pour écouter Alaïde m’a parue une excellente idée. (si seulement)
Pendant qu’elle chantait, 3 stryges (chanson?) se sont ramenés et on attaqués plusieurs personnes (dont moi même). Il y a eu quelques morts et blessés (...)
Alaïde pensait que les stryges volaient en rythme avec son chant, je me demande pourquoi et comment cela peut être possible?
Le joueur de flûte a t’il commencé sa “mission” lui aussi?

Pendant ce temps, mes amis près de la statue ont juste vu un homme richement habillé qui avait l’air saoul près de la statue.
On saura plus tard dans la nuit que ce n’étais pas un type et qu’il n’étais pas saoul.
En effet, c’était un mort vivant, enterré depuis des mois, se relavant de sa tombe. Il a gratté à une porte du village et a attaqué ses occupants, au hasard?
Les morts vivants sont relevés par un nécromant et normalement il contrôle ce qui peut leur servir de volonté.

L'enquête nous a mené au cimetière. Trois sépultures étaient retournée comme si quelqu’un en était sorti. Après avoir averti le bourgmestre, notre équipe a suivi les traces jusque dans la forêt au nord (comme Gibbs possédé).
Nos deux morts vivants étaient là et après un combat difficile nous avons marqué la position du lieu pour pouvoir y retourner car il doit y avoir quelque chose ici.

Des mercenaires vont organiser des patrouilles dans la ville dans 2 jours et dans 3 jours le village se réunit pour discuter des problèmes. Je pense que Petros a pas finit de faire parler de lui, l’amalgame entre ses recherches et ce qui se passe va se faire parmi les villageois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ormélia
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 20:46    Sujet du message: 8/05 Répondre en citant

Nous sommes finalement entré!
Mes compagnons ont rencontrés le fantôme de Vesoriana, apparemment je me trompais! Elle ne fait pas parti du complot mais une victime.
Si l'un des 5 prisonniers parvient à écrire son nom sur statue alors ils seront libres et son pouvoir sur la prison sera anéanti.
Nous savons aussi que Petros a été tué par un humain à la peau grise qui est sans doute dans la voie du murmure. Ce n'est qu'après qu'ils ont placé son cadavre sur la place en faisant croire à un accident de chute de gargouille.
Pour que tout rentre dans l'ordre, nous devons ramener 5 objets liés aux 5 prisonniers (que l'on a) et l'insigne du directeur (a pas).
Ces 5 objets ont des avantages mais aussi de gros inconvénients car ils sont maudits.

Nous avons fouillés l'infirmerie et ramassés des choses utiles pour se soigner (et on en a besoin!)
A la chaufferie il y a une créature Gueule de Feu que nous avons eu peine a combattre, il ne faut pas y retourner.

Au sous sol, c'est la désolation, la mort y règne.
Tout est brulé et détruit par les égouts qui s'écoulent dans les pièces.
Il y a un accueil central où l'on peut voir des panneaux:
-nord oubliettes
-sud Jamais Plus (condamnés à vie?)
-Est Cave de l'Enfer (tu m'en diras tant! c'est là d'où nous arrivons)
-Ouest Cage de l'éventreur.

Enfin, le 1er gardien décapité était particulièrement horrible, je n'avais jamais encore vu ça! J'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée.
Nous sommes finalement rentré à la maison, nous avons un chemin sûr pour redescendre et nous ne laisserons pas nos compagnons derrière nous cette fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Nicolas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo