Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Somfy
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Jan 23, 2016 15:30    Sujet du message: Somfy Répondre en citant

Citation:
Salut les absents,
On a été engagé par une Mme Dupont (ça y est, il a francisé Mr Johnson) qui bosse pour Somfy. Ils ont perdu tout contact depuis 48h avec un bâtiment de recherche qui est une arcologie miniature (10 niveaux dont 6 en sous-sol). Le bâtiment est à 100% en domotique (riggé à fond quoi) et administré par une IV (intelligence virtuelle, incapable d'évoluer).Le seul nœud matriciel avec l'extérieur est hyper protégé et ils n'ont pas réussi à entrer par là. Aucune communication radio ou wifi ne semble possible vers ou depuis l'intérieur. Il y a plusieurs centaines de personnes qui bossent et habitent dedans 5 jours sur 7. Le site est installé sur un trou mana (-2 dés à tous vos jets magiques) et il y a de la biofibre sur tous les murs extérieurs et autour du PC sécurité. Le bâtiment a de quoi être autonome longtemps côté bouffe, eau et énergie. De nombreuses portes sont équipées d'un système qui pulvérise des nano machines sur les gens, ça sert de traceur à l'intérieur du bâtiment. Il y a des micros et des caméras partout, sauf dans les toilettes et les salles de bains. Il y a des tourelles de combat camouflées à l'extérieur, autour de la pelouse qui entoure le bâtiment. Il y a des drones de combat à l'intérieur, sur pattes ou sur rails, armés de mitrailleuses. Certaines portes sont des sas où un gaz soporifique peut être diffusé. Bien entendu, toutes les portes sont riggées. Tous les plans nous ont été fournis.
Au bout de 24h, ils ont envoyé une équipe qui n'est pas ressortie. 36h après notre embauche, le PDG doit visiter le bâtiment (fleuron technologique de l'entreprise) mais il n'est pas au courant du problème et ne doit pas l'être, d'où notre embauche pour régler ça au plus vite et en finesse. Ils nous ont fourni à tous des commlinks avec une ID falsifiée d'employés de Somfy au service relations publiques. On doit officiellement venir préparer la venue du PDG et on est donc venu avec une gosse caisse sur roulettes avec plein de matos dedans. Au fond, dans un espace secret, on a mis notre matos de run. On a tous une paire de lunettes (ou truc similaire) avec une micro caméra qui enregistre en continu tout ce qu'on voit, entend et dit. Ce sera analysé par Mme Dupont à la fin du run pour vérifier qu'on a pas été fureter là où il ne faut pas. C'était ça ou une sonde mentale.
On a réussi à rentrer sans le moindre problème. L'hôtesse d'accueil nous a fait un sourire à la Paranoïa (le bonheur est un devoir). Elle n'a pas cru à notre baratin mais n'a rien dit. On a été voir le DRH, même attitude. Il nous a indiqué un collaborateur qui nous montre les locaux (sauf les labos de recherche). Seth a vu un gars aller aux toilettes et en a profité. Il a discuté avec et a appris que c'était le rigger de sécurité qui avait pété un câble et qu'il refusait de laisser qui que ce soit sortir. Quiconque ne sourit pas lui semble suspect. On est ensuite allé installer notre caisse dans le réfectoire et on a commencé à déployer guirlandes, cotillons, fanions, affiches, etc... On en a profité pour en mettre devant les caméras cachées dans la salle afin de créer des angles morts. On a mis de la musique pour tester la sono et Seth en a profité pour faire passer le message au reste de l'équipe.
On est descendu innocemment au 6ème sous-sol voir le rigger, pour le prévenir que le PDG voudra lui serrer la main demain (vu que c'est grâce à lui que tout fonctionne) et lui poser quelques questions. Vu que ce sera filmé, il faudra qu'il soit bien habillé, lavé, rasé de près et coiffé. Il nous a arrêté dans un sas pour discuter via un haut-parleur. Il nous a laissé repartir sans souci, preuve que mon baratin est passé. Ca nous a permis de repérer les lieux jusque là (mais je ne sais plus exactement où était ce "jusque là").
On est remonté au réfectoire, on a demandé des chambres pour la nuit. On doit être en milieu d'après midi, le PDG arrive le lendemain à 14h. On n'a plus grand chose à faire à part s'équiper avec le contenu du double fond de la caisse et ensuite descendre mettre un coup de front au rigger en forçant toutes les portes et en asphaltant les drones au passage. Pour passer les portes, on a acheté une tronçonneuse mono filament, on a pris une barre de thermite au cas où et on a le pass maglock ainsi que le séquenceur. Pour les drones, on a des balles APDS. Pour notre propre rigger, la caisse contient son drone doberman (customisé sur mes conseils pendant notre mois de repos). On a pris des armures 8/6 basiques plutôt que les combi furtives. On a aussi pris le brouilleur directionnel car il devrait empêcher le rigger de plonger dans les drones qui seront dans le cône de friture, il ne pourra pas non plus les piloter à distance en wifi. Il sera obligé de les laisser agir de manière autonome, donc avec beaucoup moins de dés en combat normalement. Notre rigger n'est pas capable de pirater le réseau matriciel et de supplanter le rigger de sécurité paranoïaque, ni de prendre le contrôle de ses drones.
La suite est à mettre sur le forum, si vous avez des idées.
A+
Pascal

-"...On n'a plus grand chose à faire à part descendre mettre un coup de front au rigger en forçant toutes les portes et en asphaltant les drones au passage. Pour passer les portes, on a acheté une tronçonneuse mono filament, on a pris une barre de thermite au cas où..."
-"Le PDG doit visiter le bâtiment mais il n'est pas au courant du problème et ne doit pas l'être, d'où notre embauche pour régler ça au plus vite et en finesse."
J'ai du mal à croire qu'ont puissent concilier ces 2 phrases !?? *Wink
-A moins qu'il est possible qu'il ne visite pas le PC sécurité?...sinon ça me semble compliqué, car ça va être difficile de rester stoïque devant les mitrailleuses des drones qui nous asphalte voir même de plonger sur les balles qui pourrait nous rater, pour ne pas qu'elle laisse d’inquiétant impactes sur les murs...*Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le PDG ne visitera pas non plus la salle des archives, ni le placard à balai, ni la buanderie. Un PC sécurité n'a pas vraiment plus d'intérêt pour lui. Faire croire l'inverse au rigger était juste du baratin.
Il devrait surtout visiter les labos de recherche (qui ne sont pas en sous-sol) et le réfectoire où il y aura sûrement discours et collation.

On devrait assez facilement arriver à descendre dans les sous-sols avant de se retrouver face aux drones, et même s'il y a des centaines d'impacts de balles sur les murs, il y a très peu de chances que le PDG aille dans ces endroits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

et selon l'heure à laquelle vous finissez, ils pourront essayer de camoufler comme ils peuvent, mais de toutes façon ils vous on clairement dis que c'était leur problème ça, contentez-vous de leur "rendre" le batiment sans avoir fais de dégats plus que nécessaire (c'est grâce à cette réputation qu'ils vous ont engagez après tout)
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, le mieux serait d'intervenir après le dîner :
- tous les habitants seront dispersés (dans leurs chambres),
- ça nous laisse toute la nuit pour agir,
- L'équipe de nettoyage de Mme Dupont aura toute la matinée pour camoufler les conséquences de nos actes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Gilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo