Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ascalhorn
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 00:01    Sujet du message: Ascalhorn Répondre en citant

Le sujet précédent (Votre mythal) étant verrouiller j'en ouvre un autre pour la gestion de celui-ci

Du faite de la modification des règles d'enchantement temporaire des armes, devant dorénavant être de maitre. A posteriori de la création du mythal, nous devons adapter la création des objets prévu au sein de celui-ci, pour que ceux-ci puissent bien recevoir les enchantements prévu dans la formule. Pierre angulaire de notre mythal

Il faudra que la formule soit adapté à la nvl règle V1.19 pour crée des objets d'une valeur supérieur (+4 au drain pour un x2 a la valeur de l'objet) et pour compenser diminuer le nombre d'objets pouvant être crée (nbr d'utilisation par jour = x3 au lieu de x5 si j'ai bien compté). Ceci pour ne pas faire augmenter la difficulté de la formule

Je propose également d'investir une partie de nos deniers dans l'achat d'objet donnant des bonus aux forgerons pour qu'ils puissent bien crée des armes enchantable temporairement, comme prévu initialement.

Un bonus de +5 (3 200Po) ou +10 (15 400Po) devrais leur permettre en prenant le 10 + leur compétences, des crée ces objets de qualité.
quel est la qualité requise pour permettre l'enchantement?

suivant les bonus et les quantité les coût pourrait être important mais la nécessité fait loi


Est-ce que le raisonnement et juste ?
Combien avons-nous de forgerons à équiper ?

par ailleurs quel sont les liquidités finales, qu'on peut espéré obtenir à terme , suite à la défaite des vampires?
je propose qu'un partie de ce butin soit également prévu pour les recherches magiques nécessaire pour la création de notre future mythalar "Tadam!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le raisonnement doit aller beaucoup plus loin.

Pour suivre la règle v1.19, il faut satisfaire à deux conditions majeures :
- l'arme doit être de maître
- le NLS du 2ème sort actif doit au moins être de 11, le NLS du 3ème sort actif doit au moins être de 21, etc...

Pour la première condition, le sort de création d'objet doit passer à un NLS utilisé de 23, de manière à permettre des objets minéraux d'une valeur de 460po (une épée de maître valant 315po, un NLS 19 ne permettait que 285po).

Pour la 2ème condition, ça veut dire qu'il va falloir modifier vos sorts de boost dans la formule du Mythal.
Pour arme magique, ce n'est pas forcément le 1er à lancer (ce n'est pas un enchantement), donc son NLS actuel de 10 pourrait passer à 13 pour un +6 moyennant un surcoût de 0,48 points à la formule.
Pour arme vampirique, son NLS actuel de 20 pourrait passer à 22 pour un +11 moyennant un surcoût de 0,51 points à la formule.
Arme miséricordieuse était prévue pour les entrainements, son NLS de 2 ne pose donc aucun problème.
Arme pénétrante peut être le 1er sort à lancer (hors entrainements), donc son NLS de 3 ne pose pas de problème.
Reste arme spectrale (c'est le sort objet spectral maintenant d'ailleurs). Il va être compliqué d'augmenter son NLS de 16 à plus de 20 (ou de 30). Par contre, le réduire à 8 pour n'affecter que l'ombre OU l'éthéré à chaque lancement est facilement faisable. Il suffit ensuite de choisir entre une arme spectrale ou pénétrante. Ca vous ferait une économie de 1,28 points (0.72 au lieu de 2, 8x18x1).

Si toutes les suggestions ci-dessus sont prises, la création d'objet pourra se faire 2x/j sans changer la difficulté de la formule.



Pour les forgerons, vous avez beaucoup plus intérêt à investir dans des objets déclencheurs n°2 : 264.5po, une véritable ruine !
Prenons l'exemple d'un forgeron de niveau 3 (le genre de gars pas si rare que ça à trouver dans vos VP, vous en conviendrez). Ca lui fait déjà 6 DM en artisanat (forge), +2 avec des outils de maître à 100po, +2 pour une intelligence au-dessus de la moyenne. Un forgeron de niveau 4 a le droit d'être un peu moins intelligent et un de niveau 5 peut être pile dans la moyenne. Si tout ce petit monde fait "10 au dé" en utilisant le sort du Mythal, ils créent à coup sûr un objet de maître à chaque sort incanté, donc 2x/j si on suit la préconisation donnée plus haut.
Donc pour la modique somme de 365po (hors coût des lingots d'acier), vous vous offrez 2 épées longue de maître par jour pour l'éternité (potentiellement). Avec 50 forgerons (nombre raisonnable), ça vous fait 36 500 épées en un an pour un investissement de 18 250 po (hors lingots). Ca devrait aller, arrêtez de pleurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça me va tout à fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi d'accord pour cette solution
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo