Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tuer la mort ?
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 23:19    Sujet du message: Tuer la mort ? Répondre en citant

Après un combat éclair contre les 20 avatars de Shar dans Pénombre, vous voici dans la Plaine de la Fugue face à Myrkul. Plutôt que d'attendre là que vos divinités règlent ces fameux vices de procédures avec Ao dans le Pavillon de la Cynosure, vous envisagez rien de moins que de tuer Myrkul.
Intérêt supplémentaire, si le Dieu de la Mort meurt, la mort n'existe plus, donc plus personne ne pourra mourir sur Faerûn tant qu'il ne sera pas remplacé par Ao.
Eillistraëe ayant visiblement heurté Toril malgré l'interruption du rituel, sans doute un peu trop tard, les suppliants apparaissent par centaines à chaque round dans la Plaine de la Fugue. Tuer Myrkul interrompra instantanément cet afflux, ce qui sauvera des milliers de vie.
Serez-vous sensibles au sort de ces anonymes ? Oserez-vous réellement lever la main sur un Dieu ? Quelles seront les conséquences d'un tel blasphème pour vous ?
Je vous laisse discuter de tout ça ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2017 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

De par vos souvenirs historiques, Myrkul a la réputation d'avoir été un mortel devenu si puissant que, avec ses potes épiques Baine et Bhaal, ils sont venus défier Jergal pour lui piquer son poste. Sauf que Jergal le leur a donné sans combattre.
A cette époque, Myrkul était considéré comme un guerrier inégalé, un formidable combattant, brutal, retors, implacable, sans merci. Il aurait pu régner sur une partie de Faerûn, mais il voyait plus grand et plus durable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour gagner du temps en séance et pouvoir embrayer rapidement sur l'action à proprement parlé je propose d'avancer tt ce qu'on peut ici préparatif (sort avant arrach) et stratégie.
C’était un guerrier sûr de sa puissance (et pour cause et qui + est devenu dieux) je me dis qu'il ne passera probablement pas +s actions à nous dispèler mais viendra directement nous exterminer rapidement. Est là on à pas droit à l'erreur... on a plus qu'une âme !

Donc 1 va falloir se booster comme jamais pr compenser nos objets et sorts matineaux (mais sorts + pw car en rnd et peut-être nécessaire sur-drain pr avoir des RD de 60 comme face à Shar [ça peut sauver son âme]) on peut se dire : inutile d'économiser les PM : de tte façon le combat de durera pas...
2 éviter au mieux qu'il arrive au contact : sort sans JS brume (qui peut le lancer?) ou autre idées?

Je propose de mettre ici les détails des sorts que l'on lancera avant le combat, pour pouvoir les intégrer directement à notre feuille ( MAJ sans les objets) et arriver en séance avec des stat à jour et sans perdre trop de temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2017 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Retranscription d'un dialogue intérieur :

F1 (vient de passer de 36 en sagesse à 10 en 1 round)
F2 (9 en sagesse depuis sa naissance, 10 depuis la quarantaine)


F1 : ouah tuer la mort c'est stylé !
F2 : attention avant de savoir si on peut le faire, il faut se demander si c'est la bonne chose à faire
F1 : Bien sûr qu'on peux le faire,on en est pas à notre 1er dieu, jamais 2 sans 3
F2 : oui mais là c'est quand même un dieu établi, pas un archimage en cours d'upload…
F1 : ok Karsus n'avait pas toutes ses facultés mais Ioulaum même s'il avait pris le melon il avait toute ses capacités, et on lui à fait la tête au carré !
F2 : ok mais là il joue à domicile !
F1 : Ioulaum aussi il était à domicile, et on a fait le ménage du sol au plafond.
F2 : C'est différent, cette fois non seulement il est chez lui mais en plus il joue avec les règles qu'il a lui même posé
F1 : attend « à domicile » c'est vite dit, moi aussi je connais le terrain, ça fait combien de fois que je vais dans la plaine de la fugue?
F2 : je sais pas j'ai arrêter de compter après la 6 ème fois…
F1 : et alors, je suis toujours là, qu'est ce qui peut m'arriver de pire ?
F2 : je te rappelle qu'en face il y a Honorata, ça fait bientôt 10 années de suite qu'il remporte haut la main le prix de la « Vierge de fer » aux Putridawards…
F1 : c'est pas faux…
F2 : en plus vous êtes à poils…
F1 : euh non moi j'ai mes tatouages…
F2 : et s'il t'avait laissé tes tatouages justement pour que tu crois que tu ai une chance
F1 : et l'effet de surprise ? Il s'attend pas qu'on soit assez fou pour l'attaquer !
F2 : franchement, un dieu, tu crois vraiment avoir l'initiative ?
F1 : ça se tente, sur un CV, « a tué la mort » ça le fait
F2 : ah donc tu veux faire ça pour ta renommé, pour le prestige ?
F1 : tu déformes tout, c'est aussi pour sauver tous ces gens, il faut bien que quelqu'un défende les faibles et les opprimés
F2 : t'es paladin depuis quand ? Si c'est la cas je vais demander quelques niveaux de plus à effet rétroactif !
F1 : mais qui va les aider alors ?
F2 : ben, personne peut être, on est pas responsable de ce qui arrive, C'est Junior et sa clique
F1 : c'est ça je veux le faire que pour emmerder Junior, c'est pas trop paladin ça comme raison ?
F2 : non ça va, par contre il faut quand même se demander ce qu'il va se passer si vous tuez Myrkul..
F1 : ah, ah, ça veut dire que tu crois que c'est possible !
F2 : (soupir) disons en théorie : plus personne ne meurt pendant un temps indéterminé…
F1 : c'est génial, on sauve tout le monde !
F2 : ok, imaginons, une onde de choc explose un village, mais personne ne meurt…
F1 : c'est une première, les gens vont louer notre exploit
F2 : ou pas.. les corps disloqué ou carbonisés, des organes internes explosés, mais personne ne meurt, ça donne quoi
F1 : euh des morts-vivants, non des vivants-morts ou encore des pas-morts-pour-rien .
F2 : et pourquoi pas des ni-mort ni-vivant
F1 : en tous cas c'est forcement une nouvelle espèce, on est trop fort on est devenu des créateurs !!!
F2 : nouvelle espèce dans cette trame temporelle mais peut être pas d'où tu viens et les enfants ?
F1 : (sur la défensive) quoi les enfants ?
F2 : un enfant ni-mort, ni-vivant, ça devient quoi, s'il n'est pas vivant il ne peut pas grandir
F1 : et Peter Pan non plus il grandissait pas et alors ?
F2 : et les nourrissons, tu imagines tous les parents qui devrons s'occuper éternellement de gosses qui pleurent et qu'il faut changer toutes les 4h, tu crois vraiment qu'ils seront reconnaissant ?
F1 : y a plein de parents qui adorent leurs enfants quand ils sont bébé, ils sont trop mignons…
F2 : quelle mauvaise foi, et ta santé mentale ?
F1 : hein ?
F2 : tu crois que l'autre Putride de chez putride il va pas te faire entendre toutes les nuits les pleurs de tous les bébés coincés dans leur couches pour l'éternité
F1 : (un ange passe)
F2 : dans le meilleur des cas tu vas être un légume pour une décennie
F1 : ça va ne soit pas plus sadique que Putride, j'ai compris
F2 : bien à la bonne heure !! n'empêche tuer la mort ça sonnait bien sur le papier.
F1&F2 en cœur : « Alors on le bute pas ? »
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutot de l'avis de mon "amis" skyzophrène. C'est vrai sur le CV tuer un dieu c'est classe, c'est vrai tuer la mort à ce moment pourrais sauver des milliers voir des millions de vie. Mais après? comment être sûr de ce qu'il va se passer, ça reste un dieu nécessaire au fonctionnement de faerun, si pendant quelque temps il n'y a plus de dieu de la guerre, voir même du commerce (blasphème!!!) c'est pas très grave en revanche la mort... c'est un nécessaire au bon fonctionnement des choses, quelles seraient les conséquences réel de l'absence de la mort pendant... X rounds/heures/jours?
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fëagul a dans ses souvenirs la mort de Mystryl. La magie a tout simplement cessé d'exister à ce moment-là et les cités flottantes se sont toutes mises à tomber par exemple.
Il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps avant que Mystra ne soit créée, moins que le temps d'une chute libre jusqu'au sol en tout cas. Donc c'est plutôt une histoire de rounds ou de minutes.

En extrapolant, si la mort cesse d'exister pendant le même laps de temps, ça veut dire que personne ne peut mourir dans cet intervalle, quelles que soient les causes qui pourraient la générer : blessures, poison, chute, maladie, vieillesse, énergie négative, etc... C'est un peu comme le point de vie indestructible de Kroc le Bô.
Mais dès qu'il y aura un nouveau dieu de la mort, tout rentrera dans l'ordre et ceux qui sont encore en état de mourir vont instantanément trépasser. Mais tous ceux qui auront eu la possibilité de se soigner un peu dans l'intervalle seront sauvés.

Passer de bébé à enfant n'a pas le moindre rapport avec la mort. Tuer Myrkul n'aura donc aucune conséquence de ce côté-là. Mais peut-être qu'il y aura d'autres conséquences moins prévisibles. Mouhahaha Twisted Evil


Ceci étant dit, l'alternative est de poireauter dans la Plaine de la Fugue pendant des années. Années pendant lesquelles Junior n'aura plus personne pour s'opposer à lui. Mais ne vous inquiétez pas, les futurs suppliants ne manqueront pas de vous donner des nouvelles fraîches de Faerûn quand vous les guiderez vers leurs confrères croyants. Vous pourrez ainsi savoir en direct tout ce qui se passe. Par contre, pour intervenir ou influencer les événements....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça prend que quelques rounds, en effet les conséquences ne sont plus les mêmes Surprised

Puisque c'es Jergal qui nous a informé de notre statut particulier dans la plaine de la Fugue, il est le mieux placé pour assurer l'intérim dans le cas ou il ne veut pas reprendre définitivement sa place, autrement on peut déposer un CM (curiculum mortae) quelque part ? comme je le disais plus haut j'ai une solide expérience dans le domaine de la mort Mr. Green

Bon j'imagine qu'on a pas le choix, c'est marche ou crève, en fait il reste que marche comme option Shocked
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On avait évoqué de retourner dans la plaine de la fugue pour s'occuper définitivement de Myrkul mais je pense qu'en l'absence de Gil on va pas faire ça, on attend donc le RDV avec les mages rouges pour s'occuper de la toile d'ombre ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.
Gilles va préparer sa fiche et je la jouerai en PNJ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ok pour Gilles, moi ça me va, il faut donc reprendre la liste des sorts préparé précédemment et faire les ajustements utiles
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça me va, je l'avais proposé à Pascal.
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

question au mj

avec prémonition option : La cible ne peut pas être surprise ou prise ou dépourvu

peut on éviter les attaques sournoise ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça permet d'éviter les sournoises, mais seulement à une condition : l'adversaire ne doit pas avoir un statut supérieur au vôtre. Or comme là on parle d'un Dieu, ça ne servira à rien contre lui.
Pauvres petits, il faut bien qu'il leur reste quelques privilèges face aux aventuriers sans respect ni scrupules Mr. Green , sinon le turnover serait bien plus important dans le panthéon et les responsables des chapelles devraient modifier une statue par an.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu les msg sur le forum c un peu tard mais si vous voulez modifier vos sorts voici le lien de la dernière fois https://framacalc.org/RXxVBulHP7
gilles si tu peut reprendre le soin a retardement je vais essayer de garder mes qlqs PM d'elu pour vous soigner durant combat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

fait, 108 pv rendu la condition est après le perte de 216 pv (car si tout se passe bien on sera sous régénération donc les pv rendu double).
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo