Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Campagne Scion : Héros
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces
Auteur Message
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 19:36    Sujet du message: Campagne Scion : Héros Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ma demande n'a rien de pressée. Je tâte seulement le terrain, y aurait-il des gens intéressés par une possible mini-campagne de Scion : Héros ?

Mais qu'est ce que Scion Héros me direz-vous ?

Dans l'univers de Scion, les Titans, autrefois enfermés par les Dieux, se sont échappés de "l'Underworld". Leur réveil a eu des conséquences terribles dans les royaumes des cieux et a provoqué des remous sur la terre : des morts ne trouvent plus le repos et, surtout, les rejetons des Titans se réveillent, prêts à semer le chaos. Les Dieux, issus de plusieurs panthéons, ne préférant pas agir directement dans les affaires des mortels, pour échapper aux terribles liens de la Destinée qui leur enlèveraient leur libre-arbitre, ont donc confié la charge de protéger la planète à leur progéniture : les scions.

Le système de jeu est très proche d'Exalted ou d'Aberrant de White Wolf. Les neuf caractéristiques et les vingt-quatre compétences des personnages sont évaluées de 1 à 5. Pour réussir une action, il faut lancer des dés à dix faces, en nombre égal à la somme des scores de la caractéristique et de la compétence utilisées. Chaque dé supérieur ou égal à sept donne un succès, un dix en donne deux. Le total des succès est comparé à un seuil de réussite. Le système de combat reprend le principe de celui de la deuxième édition d'Exalted, où le temps n'est plus découpé en tours de combat mais où chaque action coûte un certain nombre de secondes, qui doivent s'écouler avant qu'une autre action ne puisse être tentée. Les compétences ne sont pas liées à une caractéristique précise et elles sont placées par ordre alphabétique sur la fiche de personnage.

Comme dans Exalted, encore, les Scions possèdent aussi des vertus. Elles sont propres à chaque Panthéon et à la légende qui permet de définir le rapport du personnage avec son panthéon et sa destinée. Elles représentent le système de pensée, de croyance et de manière d'être ; plus un héros développera une de ses vertus, plus il lui sera difficile d'aller à son encontre. Une autre caractéristique du personnage est la Légende, qui représente le pouvoir divin du Scion et la manière dont le Destin intervient dans les aventures des personnages joueurs. Elle n'est pas sans contrepartie puisque plus la légende du Scion augmente, plus son destin est lié à la trame du monde et peut affecter des mortels.



On fait donc la part belle à un jeu mythico-épique contemporain.

Places disponibles : 4
Autre restriction : Personne ne peut choisir le panthéon aztèque.
Début Possible : Janvier 2018

Possibilité d'évoluer vers Scion : Demi-Dieu et Scion : Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Count me in !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leodgardi
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2017 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais fortement intéressé 😊
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressé de vivre cette aventure mythique et grandiose (ou décadente...?)
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser : ca sera un enfant de Baast (ou Bastet) pour moi. On prend presque les mêmes et on recommence !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

et faire un truc différent non c'est pas possible ? Smile

Plus sérieusement je ne veux pas le même nom ni le même bg enfin si possible ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'adore le concept du "tout attribut épique" et Bastet est ma divinité préférée. Je peux toujours envisager un autre dieu, mais c'est pas garantie... Comme les galipeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

le dieu tu prends qui tu veux ( bastet en l'occurrence ), après le tout attributs épique je suis pas contre, pour les domaines Heku obligatoire de toute façon t'as pas le choix Mr. Green.

C'est juste au niveau du concept, nom du perso, et bg que je ne veux pas de photocopiage ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo