Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Commentaires sur les événements récents
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 13:36    Sujet du message: Commentaires sur les événements récents Répondre en citant

Ce fil de discussion est spécifiquement prévu pour que l'on échange sur ce qui vient de se passer lors de la séance qui vient d'avoir lieu, quelle que soit cette séance :
- des détails oubliés,
- des précisions importantes,
- des avis et opinions,
- des décisions à prendre,
- un récapitulatif,
- etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la vigilance et la réaction rapide de votre nouvelle équipière, le capteur magique n'a pas existé assez longtemps pour que celui qui l'a incanté puisse s'en servir pour incanter ensuite des scrutations sur vous. Vos connaissances en art de la magie vous l'assure.

Deux d'entre vous doivent s'absenter pour ramener un contingent de nains. Ca va permettre de faire profil bas en attendant que les choses se tassent.

Quant aux deux autres, ils vont avoir l'occasion de se rendre compte que la pègre locale a reçu un contrat sur vos 4 têtes, mais que ces têtes ne sont pas encore bien définies : un groupe armé composé d'un elfe, un nain, un humain et une humaine. Vous balader à deux en ville ne semble pas trop éveiller les soupçons. Vous allez retrouver Lara au bout de plusieurs jours. On va gérer par mail votre discussion avec elle. Vous pourrez mettre ci-dessous ce qu'il en ressort et qui pourra intéresser vos deux compagnons accros à la téléportation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine séance commencera le 29 juillet 1376 CV au matin. Plusieurs d'entre vous ont reçu la veille au soir des communications à distance de la part d'enchanteurs de Lys pour dire que vos objets magiques sont prêts. En effet, le 30 juillet est un "dimanche", et il est suivi par la Longue nuit et la Rencontre des Boucliers, deux jours fériés très importants sur Faerûn et où des fêtes sont organisées dans toutes les villes et villages du continent, plus des cérémonies religieuses dans la plupart des cultes.

A vous de me dire ce que vous comptez faire :
- un aller-retour express pour récupérer vos objets puis commencer immédiatement vos explorations autour de la cité naine,
- ou bien un séjour plus prolongé à Lys (ou ailleurs) pour profiter des festivités. En espérant (pour ceux sous contrat) que Tristana n'en sache rien,
- autre chose (à préciser)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si les jours fériés ne font pas partie de nos contrats (ce que je suspecte) je suis pour faire un aller/retour rapide à Lys pour récupérer nos commandes. En prenant 1h30 par trajet, je peux prendre 2 personnes avec moi. Puis on part explorer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

keyser a écrit:
Si les jours fériés ne font pas partie de nos contrats (ce que je suspecte) ...

Bonne question. Voilà un point de détail intéressant à clarifier.

Les "dimanches", c'est-à-dire les 10, 20 et 30 de chaque mois font partie du contrat, vous êtes donc censés être en mission pour Tristana ces jours-là. Bien entendu, elle n'est jamais derrière vous pour vérifier, c'est une question de confiance et de respect de l'esprit du contrat. Et puis ça ne change pas grand chose pour vous car rares sont les aventuriers pour qui ça a de l'importance.

Par contre, les 5 jours fériés de l'année ont tous une forte connotation religieuse et font l'objet de cérémonies dans la majorité des cultes faerûniens, il serait vraiment déplacé qu'une prêtresse vous empêche de pratiquer vos cultes respectifs. Ces jours fériés sont donc chômés par principe, vous n'avez aucune obligation envers Tristana ces jours-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, nous sommes sensé travailler le 29 et le 30, mais pas les deux jours suivants. Par contre, les enchanteurs ne seront ouvert pour récupérer nos commandes que le 29.

Si c'est bien ça je propose 2 solutions :
- On fait une aller/retour rapide le 29 matin pour aller chercher nos commandes. On explore le 29 après-midi et le 30 toute la journée, puis le soir on va à Lys pour les festivités. Enfin, le lendemain des festivités, on reprend notre exploration là où l'avait laissé.
- On fait nos 2 jours d'exploration. Le soir du 30 on va à Lys pour les festivités. Enfin, le lendemain des festivités, à l'ouverture, on va récupérer nos commandes, et on reprend notre exploration là où l'avait laissé.

La question est de savoir si on est à 4 jours près pour récupérer notre matos. Que pourrait-il bien se passer en un laps de temps si court. Ca m'étonnerais que la lune nous tombe dessus Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout les cas moi je vais chercher ma commande , si les autres veulent que je ramene leur matos pas de probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mémoire de poisson rouge me fait dire que j'ai rien commandé... Par contre, il est clair que je ne raterai pas les festivités !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exploration des alentours de la cité :
Cela fait maintenant plus d'un mois que vous explorez méthodiquement la zone, sans avoir trouvé grand chose. Mais il y a une certaine logique derrière tout ça, les géants et les ogres ont sûrement fait la même chose avant vous pour assurer leur propre tranquillité. Ou bien, au minimum, vu qu'ils occupaient la zone de manière peu diplomatique, ils avaient forcé d'éventuels voisins à déménager.
Les gobelins ont visiblement été les premiers à fureter et à se rendre compte que la place était libre. Mais ils ne seront sûrement pas les derniers. A moins que vous fassiez en sorte de dissuader les futurs fureteurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque notre barde a besoin d'une journée de repos, je vais aller à Lys pour vendre notre butin. Du coup, je peux en profiter pour passer commande chez les enchanteurs pour ceux qui veulent.
J'ai compté 60 000 po d'objets à vendre, ce qui devrait au moins nous rapporter 5 000po par personne, auxquelles s'ajoutent 1 300po par personne, obtenues sur le druide.

Merci de poster vos commandes ci-dessous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part (Aldaric), je n'ai pas besoin d'objets magiques ou autres équipements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 16:38    Sujet du message: Partie du 27/04/2019 (réel) Répondre en citant

TOPO :

28/09 - Alors que nous décidions de descendre manger au sein de l'auberge de la larme de cristal, nous rencontrâmes un druide, mmh comment dire, pas très bien vêtu.

Après de courtes présentations, Lara refit son apparition. Ce fut alors un dialogue et un interrogatoire laborieux qui se déclencha pour qu'au final, Lara veuille bien nous expliquer ses agissements.

CLEFS - LARA = La jolie blonde qui contrôle les dracoliches.
MASK, pas de lien apparent.
Coiffeur & Squelette, "pas de commentaires" Rolling Eyes
RIEN n'est du au hasard !



29/09 - Après une bonne nuit de sommeil. Nous sommes aller vendre les objets de maître trouvés chez les Roxley. Nous avons pu écouler pour un total de 5000po.
Pour continuer la journée, nous avons rejoins Tristana pour lui faire part de nos inquiétudes quant à Lara. Pour finir, nous sommes rentré à Amarrindar faire un petit som'.

CLEFS - Tristana accorde plus d'importance à Lara qu'au reste.


30/09 - Par cette belle journée, nous avons décidé d'aller faire un tour dans la forêt côté Nord-Est de notre patate. C'est là que nous avons du faire face à deux beaux TG Snake (poison paralysie + yeux danger). Après notre combat, nous sommes rentré car deux de nous étaient en train de se paralyser.

CLEFS - TG Snakes provenaient du Nord, direction le Sud. Ils avaient traversé une rivière.

XX/XX Fête de la moisson - Nous sommes revenu sur le champs de bataille et j'ai pu dégoté un assortiment de crocs, yeux et écailles d'une valeur th. de 1000 po. Nous avons alors décidé de continuer à explorer notre patate et de ne pas suivre les traces des Snakes.
Nous avons fini par nous retrouver dans une clairière (1/2 terrain de foot) qui se révéla être un lieu de passage très fréquenté. Nous avons donc pensé qu'il pouvait y avoir un capteur comme vu auparavant. Recherche non concluante. Nous sommes donc rentré pour faire chargé un sort de détection de la magie à nos lanceurs préparés (Oh Tiberius! Arrête de lire tes grimoires et bouges toi le c**!).

CLEFS - Clairière zone de passage au NORD EST de la patate, Aldaric a enregistré le lieu pour revenir en téléportation.


01/10 - Nous sommes revenu dans la clairière afin de dénicher ce satané capteur. Cependant, nous avons remarqué .... un endroit où la terre avait été récemment retournée. Mr. Green
Nous avons donc décidé de continuer notre marche dans la forêt, jusqu'à trouver une TG empreinte. Identification et retour au bercail.

CLEFS - Bande de bras cassés dans une clairière.
Empreinte de géant des forêts.


A Suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : pour le coiffeur ork, Lara/Alice assume totalement le fait de lui avoir donné une bague de métamorphose. Elle prétend l'avoir fait par pur bonté d'âme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2019 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du journal du Druide :

28/09 - Je me me baladais en ville, à Lys, en cherchant un groupe de mercenaire "connu" pour me rendre au patelin nommé Ayouvil ( si c'est comme ça que ça s'écrit ). Là dans un rade de luxe local, j'ai entendu une conversation animée concernant CE groupe. Après m'être attablé et avoir pu tester les spécialités liquides locales, l'arrivée de la joyeuse compagnie a jeter un froid sur l'ambiance chaude et conviviale qui régnait jusqu' alors. Comme on m'a toujours dit : Faut pas écouter les racontars et se faire sa propre idée. Je les aient invités à boire un godet. Après une rapide conversation avec une partie d'entre eux : mon idée était faite. Bon ceci dit j'ai pu me faire une idée de mes interlocuteurs :

- un arcaniste qui se réclame être un magicien alors qu'il est un ensorceleur comme le reste de son groupe me l'a décrit, perso moi je pense que c'est plutôt un mec qui se comporte comme un noble oisif et feignant.

- un gars barbu plutôt sympathique qui me rappelle de bons amis que j'ai laissé au pays. Je pense que c'est avec lui que j'ai le plus d'affinités.

- une jeune fille qui bien qu'ayant un ton inquisiteur a tout comme moi certains points de vue concernant certaines personnes, un avis convergeant.

- une autre jeune fille, courtisane de son état, qui par la tenue qu'elle portait indiquait à tous les mâles présent " cabosser moi le cabas à mouillettes ". Bon il semblerait que madame soit une troubadour/courtisane de luxe.

Bref de charmants compagnons de voyage.

Là une jeune donzelle se nommant " Lara " vient taper le carton, s'ensuit une discussion, ne connaissant pas les tenants et tout le bazar j'écoute. A la fin des questionnements je découvre que Lara est une traitresse.

29/09 - Je signe chez la taulière locale Tristana ma charte d'aventurier. Je suis inclus dans le groupe d'aventuriers qui m'a amené. On me dit qu'on va dans un autre bled peuplés de nains et de personnes un peu sombre originaire d'un autre " endroit ".

30/09 - On me dit qu'on part en exploration, comme je suis un petit gars bon en déplacement sur tout types de terrains je me permets d'offrir mon expertise dans ce domaine. Rencontre avec une espèce migratoire, résultat il ne s'installeront pas ici. Je soigne les personnes empoisonnées et je partage mes pouvoirs curatifs avec ceux qui en ont besoin. Retour à l'auberge, je remplis les deux grimoires ( le bleu et le rouge ) avec la carte attenante dans la taverne, il semblerait que certains de mes prédécesseurs n'aient même pas pris la peine de remplir cette chose là. Cela me laisse à penser qu'il devait être du même acabit que ce " Tibérius ", seul membre encore en service actif du groupe de cette époque. Ceci explique cela.

Fête de la moisson - Bon je fait une petite cérémonie dans mon coin, histoire de bénir les sols avant l'endormissement hivernal. Puis on repart en vadrouille là on trouve une clairière, suspicion de capteur magique ( on m'a raconté l'histoire du précédent capteur ), pas de bol personne n'a détection de la magie. Ils veulent rentrer à l'auberge, perso moi j'aurais bien camper sur place. Mais bon ils veulent leur petit confort toussa toussa.

1/10 - Décidément il y a de tout dans cette forêt, après avoir balancé détection de la magie et avoir fouillé la clairière on découvre des traces de géant des forêts. Bon comme on a rien d'autre à faire on retourne dans nos pénates.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo