Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nakei1024 - Débutant en JdR
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces
Auteur Message
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 10:20    Sujet du message: Nakei1024 - Débutant en JdR Répondre en citant

Bonjour amis rôlistes...

Avec l'annonce de la sortie d'un Vampire the masquerade - Bloodlines 2 courant 2020 (mars je crois), j'aimerais me relancer dans un vieux projet que je laisse de côté depuis quelques temps déjà: m'initier et peut-être me lancer dans la pratique du JdR papier.
Jouant également à Warhammer 40K ("La guilde Ludik"à Reignier), pour lequel je prends toujours autant de plaisir à suivre l'actualité et peindre de nouvelles figurines, il ne s'agit pas d'éclipser cette passion, mais de découvrir de nouveaux horizons à raison d'une ou 2 soirées par mois (et peut-être plus si j'y prends goût).

Totalement néophyte de ces univers, j'ai principalement entendu parler de 3 titres: D&D (forcément), Cthulhu et Vampire - La mascarade (dont j'ai récemment acheté la V20). J'avoue avoir un intérêt plus marqué pour ce dernier, mais si je peux être amené à découvrir d'autres titres et concepts originaux, pour varier des univers SF et Mediévaux-Fantastiques (qui saturent un peu le marché du jeu-vidéo, malgré d'excellents titres), toute expérience est bonne à prendre.
Pour l'instant, disons que ma seule expérience dans ce domaine est une partie d'initiation de Aliens vs Predators (je crois) il y a plus de 10 ans, lors d'un petit salon près de chez mes parents. Très sympa, mais ça commence à dater...

Pour me présenter en quelques mots, je suis un trentenaire résidant actuellement sur Saint-Julien-en-Genevois et je travaille dans l'horlogerie.
Dans la vie, j'ai une grosse passion pour les mangas, jeux-vidéos et le cinéma. Je suis également un gros lecteur et je me déplace rarement sans un livre ou ma liseuse avec moi.
Je joue également à Warhammer 40K depuis mes années au lycée (soit une grosse quinzaine d'année) et via mon club à Reignier, j'ai pu découvrir quelques autres jeux de figurines et l'on organise des soirées jeux de société de manière assez régulière.[/b]
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu sur notre forum.

Nous sommes également des trentenaires (voire des quarantenaires pour certains), mais en général avec une solide expérience du JdR papier.
Il y a plusieurs campagnes en cours. Si l'une te plaît, tu peux contacter le MJ et voir si tu peux l'intégrer.
Tu peux également proposer une partie libre ou même démarrer ta propre campagne si le coeur t'en dit. Si tu as une proposition à faire, mets là dans les annonces du forum.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je n'ai aucune expérience en JdR papier, donc proposer ma propre campagne ou même un simple scénario... J'aurais déjà du mal à créer une fiche personnage viable je pense.
Pour commencer, c'est vrai que j'aimerais débuter avec du VTM: j'ai le bouquin V20 que j'étudie en ce moment, l'univers m'intéresse et j'ai cru comprendre qu'il s'adaptait à tous les niveaux (débutant au vétéran) et types de scénario (narratif, enquète, action...).

Mais effectivement, je vais voir qu'est-ce qu'il y a en cours et éventuellement prendre contact avec les organisateurs.

Merci pour la réponse. Smile
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

yo, bienvenue parmi nous.

Si tu souhaites créer ta propre partie, tu le peux et tes joueurs seront compréhensifs, je pense.

Sache néanmoins pour ta gouverne que les jeux de games workshop ont eu droit eux aussi à leurs déclinaisons papiers, si cela pouvait t'intéresser Smile

En tout cas bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenu.

Bon, je pense que ça va être pour ma pomme, cette histoire de Vampire... Je réfléchis à ce que je peux faire.

Par contre, je préviens à l'avance, je ne ferais pas une campagne. Je peux envisager de proposer une partie de temps en temps (les joueurs gardant leurs persos pour chaque) mais ça sera pas mieux que ça...

Après, il y a aussi le "problème" du lieu : on se réunit en général sur Annecy, chez notre président bien aimé mais s'il ne joue pas à Vampire, va falloir, je pense, envisager de venir a Thônes. Chez moi ou chez Izothope, s'il veut jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant à mon niveau, je pense être encore loin de demander une campagne complète. A fortiori si il n'y a pas trop d'intéressés pour le jeu...
Quelques parties pour commencer à comprendre le système de jeu et voir si j'accroche, je demande pas plus.

Après, je ne me limite pas forcément à ce seul jeu. Mes premières venues (même en spectateur, ne serait-ce que pour apprendre à faire une fiche perso) seront aussi là pour prendre contact avec l'association et ses membres.

Enfin, si je suis mon GPS, j'ai approximativement 1h jusqu'à Thones, donc c'est encore jouable.
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, je pense que regarder une partie, ce n'est ni intéressant, ni formateur. Je ne vois pas les choses autrement que te faire jouer Wink

Je sais que d'autre sont intéressés (Amandine et Bastien, il me semble, non ?). Izothope va grogner qu'il a déjà bien trop joué à Vampire mais il va finir par dire "Allez, pourquoi pas...". Déjà, ça fait minimum 3 joueurs, peut être 4. Je peux demander à ma femme si ça l'intéresse (du Vampire, ça peut). Du coup, potentiellement, y'a entre 3 et 5 joueurs. Ça passe.

Edit : j'ai demandé à ma femme, elle est partante. Par contre, dans cette config, il vaut mieux qu'on joue "à domicile", le soir : on a un p'tit monstre de 2 ans et demi a gérer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi ! Smile

Comme l'a précisé Alexis, Amandine et moi-même (Bastien) sommes intéressés par tester une partie de Vampire. Pour ma part je connais l'univers, par contre je ne connait pas du tout les mécaniques du jeu. Amandine n'est ni familière avec le jeu, ni avec le système de jeu Laughing.

Pas de soucis pour aller sur Thône, c'est à peu près le même temps que d'aller sur Annecy pour nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si on essaie d'organiser ça si tout le monde est OK.

Petite question pratique: il existe des applis (sur smartphone ou PC) pour créer des fiches persos sur différents jeux?
Pour Warhammer 40K (le jeu de figurines), j'utilise un truc comme ça pour créer mes listes d'armée. C'est rapide, régulièrement mis à jour et plus simple que de chercher dans un bouquin pour trouver les profils/coûts des unités et de leurs armes.
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ALN, c'est bien. Mais pour le jdr, c'est rarement cohérent ou réellement utile. Ça existe pour certains jeux, mais pour Vampire, c'est loin d'être indispensable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Avr 30, 2019 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéressés, j'ai remonté mon vieux topic "Les p'tites séances One-Shot de Dampyre" pour parler de Vampire. N'hésitez pas à aller y faire un tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre brièvement mon topic de présentation.
Puisqu'on est officiellement repartis pour un mois de confinement, est-ce qu'on ne pourrait pas se repencher sur l'idée d'organiser une partie via Teamspeak ou Discord?
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

La question se repose, en effet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est toujours quelque chose avec laquelle j'ai du mal. Si on veut que ça soit techniquement possible de mon côté, il faut faire uniquement de l'audio (ma femme a essayé une vidéo conférence à plusieurs avec sa famille, c'était vraiment pas terrible) et je vais avoir beaucoup de mal à ne pas voir les gens. Après, y'a roll20 pour l'aspect purement jdr. Dans l'idée, ok, mais comment gérer ma façon perso de maitriser ? Quand la partie est préparée (comme le fait si bien Pascal), ça doit être un outil génial mais moi qui improvise tout, comment je fais ? Je vais difficilement pouvoir faire un plan (je suppose que ça fait parti des options) au débotté. Sans compter que j'ai pas de scanner non plus.

Après, je suis près à tenter le coup, hein. Mais ça risque d'être assez catastrophique (et faut que je remette la main sur mon casque micro, aussi). Ça serait du discord/roll20, je suppose, du coup ?

Petite rectification : puisqu'il n'y a que les cons et les morts qui ne changent pas d'avis, j'ai testé un apéro skype (à 4) hier soir et c'est pas si pire. C'est sûr que c'est chaotique mais c'est faisable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresserait, je viens de mettre la main sur le corebook du jeu: Alien - The RPG, édité chez Free League.

Faudra que je lise ce qu’il y’a dedans, mais déjà rien qu’en feuilletant le tout, c’est un très bel ouvrage.


_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo