Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hah
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association
Auteur Message
ChairKicker
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 11
Localisation: Annecy-le-Vieux

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 13:02    Sujet du message: Hah Répondre en citant

Bonjour!
Je suis arrivée sur Annecy-le-Vieux le mois dernier! Je suis initiée aux JDRs depuis longtemps (principalement New World of Darkness et Exalted), et l'écrasante majorité de mon expérience est du jeu en ligne sur la partie anglophone du web, alors c'est encourageant de rencontrer d'autres rôlistes francophones (surtout qui connaissent Exalted que j'avais essayé sans grand succès à faire découvrir à des amis)!
J'ai été un peu meujeu sur les deux jeux cités, mais honnêtement, c'est surtout de l'expérience comme joueuse qu'il me faut avant de réessayer. C'est difficile de se sentir à l'aise avec un système qu'on maîtrise à peine.
Je suis ouverte à un peu toutes autres sortes de jeux sinon (comme Call of Cthulhu et dérivés, ou Paranoia, ou même des classiques comme Pathfinder ou autres). Mon compagnon serait peut-être aussi susceptible à ce que je le traîne de nouveau dans le monde des dés multicolores et des échecs critiques, si il n'a pas été trop traumatisé par mes tentatives précédentes.
Avec le confinement qui nous retombe dessus, je ne sais pas quand on pourra se rencontrer en vrai, mais je crois comprendre que vous continuez à faire des jeux en ligne, ce qui serait génial si c'est le cas.


(Hors-sujet: j'avais tapé un sujet [hah!] en postant, il n'apparaît pas, j'essaie de l'éditer pour le réécrire, ça n'apparaît toujours pas. Bonjour, je casse des logiciels.)


Dernière édition par ChairKicker le Mar Nov 17, 2020 16:26; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton copain !
En espérant pouvoir faire bientôt connaissance.

Je laisse tout le plaisir à notre Président et aux MJs de t'en dire plus. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous les deux, dans l'assoce et dans notre belle région.

Oui, nous faisons des parties en ligne (sur Roll20.net) le temps du confinement. Il s'arrêtera bien un jour et on pourra alors se rencontrer en vrai (on joue alors chez l'habitant, en général chez le MJ).
Nous fonctionnons avec un planning établi par mes soins (en tant que président de l'assoce) à partir d'un doodle mensuel dont tu trouveras le lien dans le forum "plannings, assemblées et rendez-vous". Je t'invite à le remplir dès que possible.
Tu as du voir quelles sont les campagnes en cours au sein de l'assoce, il y a en plus des one-shots de Qin (ambiance Tigre & Dragon, Hero et autres films chinois de kung-fu, avec un système de jeu ultra simple, idéal pour démarrer si on aime le genre) pour lequel il n'y a pas de forum dédié.
Quand un MJ cherche des joueurs (ou réciproquement), il faut regarder dans le forum "Annonces". Tu y trouveras plusieurs propositions de parties ou campagnes qui n'ont pas encore pu se concrétiser faute de joueurs disponibles. Tu peux y proposer des jeux, ou en demander.

Et pour répondre à ton hors sujet pour le titre, notre vieille version de phpBB n'accepte plus les accents ni les caractères de ponctuation depuis qu'on a changé d'hébergeur. Sans le point d'exclamation, ça fonctionne.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChairKicker
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 11
Localisation: Annecy-le-Vieux

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2020 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien saisi, et merci beaucoup! J'ai déjà un compte sur Roll20 (jamais eu l'occasion de l'utiliser cependant, alors je suppose que c'est le moment). Quant aux titres sur le forum, je tâcherai de m'en souvenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo