Dampyre Héros
Inscrit le: 22 Juil 2012 Messages: 476
|
Posté le: Dim Nov 29, 2020 20:24 Sujet du message: Debrief de la partie et la suite... |
|
|
Salut à tous.
Alors, maintenant que j'ai la tête froide, j'aimerai revenir sur la "partie" de vendredi soir. On va pas se mentir, c'était de la merte en barre. Je le sais, vous le savez (d'ailleurs, si Amandine et Bastien arrêtent, c'est sans doute en grande partie pour ça, pas de soucis, je vous en veux pas).
Bon, ceci étant dit, on va analyser un peu tout ça (j'en ai déjà parlé avec Pascal, ce qui m'a aidé à être au clair à ce sujet). Pour moi, si ça n'a pas fonctionné, c'est tout simplement parce que Roll20 nécessite un certain travail préparatoire, travail difficilement compatible avec ma façon de faire (vu que je fais tout ou presque en impro). Alors, certes, je n'avais aucune idée de quoi faire jouer vendredi soir. Mais ça, en temps normal, c'est rarement un soucis : je brode, je fais des claquettes jusqu'à ce que l'inspi arrive (souvent à partir d'un détail pendant le numéro de claquette). Mais avec roll20, ça pardonne pas. Parce que si l'idée arrive quand même, je n'ai pas sous la main tout le nécessaire pour illustrer la chose.
Conclusion ? J'ai 3 choix devant moi :
- je passe à des scénar prévu d'avance, en préparant ce qu'il faut pour les faire jouer.
- je me prépare une biblio de cartes et jetons pour parer à toutes éventualités.
- j'abandonne la maitrise jusqu'à ce qu'on puisse à nouveau jouer en physique.
Le premier choix me semble compliqué : je n'ai jamais écrit de scénar complet (au mieux, j'avais un point de départ, quelques jalons possibles et quelques points d'arrivée envisageables), je ne sais pas le faire du tout. Et les rares fois où j'ai fait jouer des scenar tout faits, je ne me suis pas du tout amusé (je me sentais piégé et j'avais l'impression d'oublier des choses).
Du coup, même si ça représente une grosse préparation, je vais envisager la deuxième option. Et si ça ne fonctionne toujours pas, je passerais à la troisième. Après, il fait savoir aussi que, même sans ça, j'ai pas trouvé l'expérience très satisfaisante, hein.
De toutes façons, cette histoire de parties en virtuel, je le sentais pas depuis le début... |
|