Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le Seigneur pourpre (plus Faes, Chaos et Marches)
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2020 01:55    Sujet du message: Le Seigneur pourpre (plus Faes, Chaos et Marches) Répondre en citant

Le Seigneur pourpre a son Domaine (sa Résidence de Raksha) au sud du royaume de Rokan-Jin.
Suite à la mort de Cynis Fenlon, tous les villageois de votre village natal ont été emmenés par des barbares et ont été livrés au Seigneur pourpre. Il les a accueilli, les a nourri et logé (même si ça ressemble plutôt à du camping car son château n'est pas prévu pour autant de monde). Il vous a convaincu qu'il est digne de confiance et qu'il prendra soin d'eux, qu'ils sont mieux chez lui qu'entre les mains des Dynastes ou de la Guilde.
Il vous a raconté sa vision de l'histoire de Création. Notamment, il s'est retrouvé coincé dans une poche de Chaos suite à un déferlement sans précédent d'événements climatiques extrêmes qui ont mis les armées des Faés (dont il faisait partie) en déroute peu de temps après la Grande Contagion.



Dernière édition par honorata le Dim Déc 13, 2020 02:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2020 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les Faés

Ce sont des créatures qui vivent normalement dans le Chaos (voir plus bas) autour de Création. Certaines vivent dans les Marches (voir plus bas) ou dans des poches de Chaos sur Création.
Les seigneurs Faés se font aussi appeler des Rakshas. Tous les autres faés sont en fait des créations des Rakshas.

Les Rakshas sont des créatures immortelles, ils n'ont pas besoin de manger ou boire, ni besoin de dormir. Dans le Chaos, ils n'ont pas de forme définie. Mais s'ils décident de se rapprocher de Création, ils doivent en prendre une. Leur apparence est alors très souvent caractérisée par des oreilles pointues et une perfection de leur corps (qui traduit des attributs très élevés).
Les Rakshas n'ont pas d'imagination, pas d'inspiration, pas de créativité. Pour pouvoir créer, ils doivent voler les idées des autres. Leur méthode favorite est de vampiriser les humains jusqu'à les dépouiller de leur conscience, ne laissant que des coquilles vides : des corps vivants au regard vide, incapables de penser. Guère plus que des automates à qui il ne reste que les besoins naturels (manger, boire, éliminer et dormir). La Guilde s'est fait une spécialité de vendre des esclaves aux Rakshas, de leur racheter les coquilles vides à bas prix pour les revendre ensuite au prix fort à travers Création.
La plupart des Rakshas venant du Chaos où tout change en permanence, ils détestent Création et sa stabilité, ils cherchent à éradiquer cette aberration. Les Solaires du premier âge leur ont imposé des serments sanctifiés, les forçant à accorder l'hospitalité aux Solaires, à ne pas les attaquer et à ne pas attaquer Création. Mais lors de la Grande Contagion, les Rakshas ont apparemment reçu une invitation écrite explicite les invitant à envahir Création. Invitation qui aurait été identifiée comme émanant de Solaires. Cela a rendu caduque la dernière partie du serment et déclenché l'invasion.
Les Rakshas sont capables de manipuler l'Essence. Ils l'utilisent pour se donner une forme, créer d'autres créatures ou objets et manipuler les gens. Ils utilisent également un artisanat exotique connu d'eux seuls, le Rêve. Selon les charmes connus par un Raksha, il pourra créer des créatures plus ou moins puissantes, grandes, fortes, belles, etc... Certains Raksha sont connus pour savoir créer des béhémoths, des créatures gigantesques qui peuvent raser des villes entières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2020 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chaos

Le pur Chaos ne se rencontre que loin de Création, au-delà des Marches (voir plus bas). Ici, tout n'est que changement permanent, rien ne dure plus de quelques minutes, voire quelques secondes. Même les lois physiques ou naturelles telles que les humains les connaissent sont bouleversées ici, ou n'ont tout simplement pas cours. Tout peut être remis en cause : gravité, écoulement de temps, état solide/liquide/gazeux, températures, pressions, règne végétal/animal/minéral, couleurs, rugosité, viscosité, consistance, etc...
Dans un tel environnement, un humain devient très rapidement fou. Mais il est en plus soumis à des mutations, physiques et mentales, qui vont le modifier très rapidement et en faire une créature difforme et folle qui sera désormais incapable de vivre hors du Chaos.
Le pur Chaos est influencé par le pôle élémentaire le plus proche, mais moins que ne le sont les Marches.


Dernière édition par honorata le Dim Déc 13, 2020 02:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2020 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les Marches

Il s'agit d'une zone immense située entre Création et le pur Chaos. Là, les effets du Chaos (voir ci-dessus) sont progressifs. On distingue en général 3 niveaux :
- les Marches proches, où tout est presque comme sur Création et où les changements et les mutations sont lents.
- les Marches moyennes, où les effets du Chaos s'intensifient, de même que la vitesse et l'intensité des changements et des mutations.
- les Marches lointaines, où l'influence de Création se fait très ténue et le Chaos quasi omniprésent.
Les Marches sont très influencées par les pôles élémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo