Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Larquen Lynn (plus MdD, TdO et fantomes)
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 18:12    Sujet du message: Larquen Lynn (plus MdD, TdO et fantomes) Répondre en citant

Cette sympathique jeune femme est une Sang-Fantôme. Elle est vivante (mais pâle), sait manipuler l'Essence et peut apprendre des Arcanoï (le pluriel d'Arcanos, l'équivalent des charmes pour les fantômes).
Elle rêve d'aventures et de voyages. Mais elle est attachée à sa famille et à l'auberge qui est leur gagne pain. Elle ne veut pas leur faire défaut.


Dernière édition par honorata le Dim Déc 13, 2020 01:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde du Dessous (MdD)

Copie morte de Création.
C'est là que les fantômes apparaissent lorsqu'une âme n'accepte pas Lethe.
Accessible via les Terres d'Ombres (TdO), voir plus bas.
Seul le centre diffère : il y a le pôle élémentaire de la Terre au centre de l'île bénie (appelée la Montagne Impériale) tandis qu'il y a un gouffre au centre de l'île de Stygia (appelé la Bouche du Néant) et d'où personne n'est jamais remonté.
Le Chaos et les Marches n'existent pas dans le MdD. A la place, il n'y a rien, juste un abîme sans fin.
Il n'y a pas de vent ni de nuages ni de pluie, sauf rares exceptions.

Au centre de l'île de Stygia se trouve une ville du même nom, autour de la Bouche du Néant. Cette ville est dirigée par les Monarques Doubles, on dit qu'il s'agit d'un couple/duo de fantômes qui portent toujours des masques et dont personne n'a jamais vu les visages. Ils ont créé au-dessus de la Bouche du Néant un gigantesque artéfact mystique appelé le Calendrier de Setesh.

Tant que les Monarques Doubles sont dans Stygia et que le Calendrier fonctionne, un soleil parcourt le ciel du MdD pour recréer un cycle jour/nuit (calé sur celui de Création) qui rythme toutes les activités dans le MdD. Il est arrivé qu'ils doivent partir en exil, le soleil s'est alors retrouvé bloqué pendant plusieurs années dans sa position "naturelle" : en train de finir de se coucher, illuminant tout d'une lueur rouge crépusculaire.

Il n'y a pas de lune normalement, mais le Calendrier de Setesh permet qu'il y en ait une et qu'elle ressemble à celle de Création.
Les étoiles et les constellations dans le ciel du MdD sont différentes que celles du ciel de Création. Là encore, le Calendrier de Setesh les fait bouger. On dit même qu'il serait possible de prédire le futur d'un fantôme en lisant son thème astral.


Dernière édition par honorata le Lun Juil 04, 2022 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les Terres d'Ombres (TdO)

Ce sont des zones de forme irrégulière qui apparaissent là où il y a eu de nombreux morts, en général violentes, au cours d'un court laps de temps : épidémie, bataille, massacre, camps de concentration, ...
Une TdO est un passage entre Création et le MdD. Au lieu qu'il y ait deux versions d'un même lieu (un vivant sur Création et un mort dans le MdD), il n'y en a qu'un seul commun aux deux mondes. On peut y entrer depuis les deux mondes, indifféremment, en franchissant sa "frontière" de l'extérieur vers l'intérieur. Si on en ressort alors qu'il fait nuit sur Création, on se retrouve dans le MdD. Si on en ressort alors qu'il fait jour sur Création, on se retrouve sur Création.
Leur taille initiale dépend du nombre de morts qu'il a eu lors de l'événement tragique qui lui a donné naissance. Leur taille peut évoluer en fonction des événements tragiques ou heureux qui ont lieu à l'intérieur ou aux alentours sur Création, mais il semblerait que ce soit un processus très lent.
Dans une TdO, le soleil de Création est voilé la journée, sa lumière est comme tamisée (d'où leur nom). La végétation y pousse mais elle ne sera jamais aussi vigoureuse que sur Création (peu de photosynthèse) et sera de couleur terne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les fantômes

Lorsque que quelqu'un meurt sur Création, son âme haute (Hun) se détache de son corps au bout de quelques jours tandis que son âme basse (Po) y reste. Si l'âme Hun est en paix, elle a de bonnes chances d'accepter Lethe et d'entrer dans le cycle de réincarnation. Sinon, elle devient un fantôme qui va errer dans le MdD. Un fantôme peut accepter Lethe à tout moment, s'il se sent assez apaisé pour cela.
Si la personne était tourmentée ou qu'elle a subi une mort violente, son âme Po a de bonnes chances de créer un fantôme affamé. Il peut apparaître sur Création ou dans le MdD. Les premiers jours, le fantôme affamé conserve la mémoire du mort et cherche en général à se venger. Il perd ensuite cette mémoire et devient un monstre à peine intelligent qui cherche à dévorer toute créature vivante pour s'abreuver de son sang.

Quand un fantôme se crée, on dit qu'il a une ou plusieurs entraves et que ce sont celles-ci qui l'ont empêché d'accepter Lethe. Il peut s'agir de regrets, d'une tâche non accomplie, d'une haine ou d'un amour pour certains vivants, d'une volonté forte de ne pas mourir, ou encore des objets auxquels le mort tenait et qui ont été enterrés avec lui. Il peut aussi s'agir de passions.
Tout ce qui est enterré avec un mort a un équivalent qui apparaît dans le MdD. Une arme ou une armure y ont une utilité évidente. Mais un simple panier de pain ou une cruche de vin auront un équivalent qui se remplit en permanence et peut donc servir éternellement. Les équivalents sont magnifiés, se réparent automatiquement (mais lentement) et sont détruits si exposés à la lumière du soleil de Création.
Il peut aussi s'agir d'effigies : des représentations symboliques de gens, d'animaux ou d'objets. Leur équivalent dans le MdD est aussi magnifié et donne un golem, intelligent et loyal au fantôme, mais sans initiative ni imagination. Exemple : un petit cheval de bois mal taillé fait par un gosse de 6 ans va devenir le golem en ébène d'un magnifique étalon.

L'apparence d'un fantôme est celle qu'il avait au moment de sa mort, avec ses vêtements (ou ceux dans lesquels il a été enterré). Ces vêtements font partie intégrante de son Corpus et il ne peut pas les enlever. Il n'a aucune des difformités, cicatrices, blessures, amputations, rides ou autres marques de la vie qu'il avait de son vivant. Par contre, il porte la marque (atténuée) de ce qui l'a tué : gorge tranchée, trace de la corde du pendu sur le cou, tête tranchée, blessure profonde, ...

Un fantôme est tangible dans le MdD. Sur Création, il est tangible la nuit, intangible (mais visible et audible) la journée. Si un fantôme intangible est touché par un rayon du soleil de Création, il est détruit instantanément.
Tous les fantômes savent manipuler l'Essence et peuvent apprendre des Arcanoï (le pluriel d'Arcanos, l'équivalent des charmes pour les morts).
Un fantôme n'a pas besoin de manger ni de boire ni de dormir, mais il peut le faire.
Le fantôme d'un quidam va répéter éternellement ce qu'il faisait quand il était vivant, il est captif de sa mémoire. Il le fera même si ça n'a aucun sens dans le MdD. Exemple : pêcher tous les jours dans une rivière où aucun poisson ne vit. Il va également manger, boire et dormir par habitude, toujours captif de sa mémoire.
Le fantôme de quelqu'un d'importance va s'affranchir de ces contraintes, faire ce qu'il veut de sa "vie" de fantôme et se forger une nouvelle destinée, selon ses passions.

Pour combattre un fantôme, il faut utiliser une arme Artéfact (et être harmonisé avec) ou une arme/munition dont l'efficacité a été améliorée grâce à de l'Essence. Sinon, ça passe au travers (même s'il est tangible).


Dernière édition par honorata le Lun Juil 04, 2022 23:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le sel

Les fantômes ne peuvent pas franchir une ligne de sel, ni passer par-dessous ou par-dessus, ni le faire bouger grâce à un outil ou en utilisant un Arcanos.
Dans les villes sur Création, tous les cimetières sont entourés par une ligne de sel continue, protégée des intempéries par un auvent tout le long et gardée par des soldats. Toucher à une ligne de sel est un crime capital sur Création. Amener du sel dans une TdO ou dans le MdD est un crime capital.


Dernière édition par honorata le Dim Déc 13, 2020 01:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

la nécrochirurgie

C'est un artisanat exotique (comme Magitech par exemple) qui permet de créer et d'entretenir des zombies.
Tian, le frère aîné de Lynn, s'y connait un peu là dedans et est arrivé à bricoler des zombies. Il s'en sert pour entretenir l'auberge et faire un petit orchestre pour les invités.
Pour créer un zombie, il faut un cadavre frais, du matos et du savoir-faire.


Dernière édition par honorata le Dim Déc 13, 2020 01:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle et sa famille ont été bien bon avec nous. Hébergement gratuit + Cours d'histoire. Pas moyen de forger une petite affection pour eux?

Tous ceux qui le souhaitent parmi vous peuvent rajouter une intimité positive envers Lynn.
Pour sa famille, ce n'est possible que pour ceux qui n'ont que 1 ou 2 en Conviction car vous n'avez pas passé assez de temps avec eux sinon.

Pour celle ou celui qui en a envie (priorité à Vop), Lynn peut correspondre à un Contact. Pour représenter ça en termes de jeu, il faut prendre un Historique Contact à 1, ce qui est instantané et coûtera 3 XP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2020 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo