Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Captainfire vous propose divers one-shots puis campagnes
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces
Auteur Message
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 20:18    Sujet du message: Captainfire vous propose divers one-shots puis campagnes Répondre en citant

Bonjour,

Après ma petite présentation ailleurs sur ce forum, je viens proposer quelques one-shots pour voir qui pourrait être intéressé par quoi et découvrir les rôlistes du coin au passage Smile

L'idée serait de peut-être lancer une campagne à terme mais évidemment on va commencer par des one-shots hein ^^

Si quelque chose vous intéresse, je vous laisse me dire quoi en commentaires pour essayer de trouver le meilleur compromis Wink

Voici ce que je peux proposer comme one-shots :
- Un scénario med-fan orienté assez drôle (système D100 classique car les règles sont au second plan). On y joue des personnages ultra-forts qui vont faire une quête de leur niveau pour changer des one shot où on joue des bouseux.
Note : Je préfère faire jouer ce scénario quand je connais un peu mieux les personnes donc je conseille pas forcément pour une première fois ensemble mais pourquoi pas Smile

- Un scénario de Knight avec des règles simplifiée (les règles de base sont simples mais commencer avec des personnages mid-game comme le suggère le scénario fait rentrer pas mal de petites mécaniques supplémentaires je trouve). Voir ci-dessous pour l'ambiance du jeu. Ce scénario serait une sorte d'enquête pour familiariser un peu avec l'ambiance du jeu en douceur (et peut-être lancer une campagne qui sait, j'ai espoir Smile )

-Un scénario de Bluebeard's Bride. Ambiance bien différente, les joueurs incarnent une partie de la personnalité de la nouvelle femme de Barbe Bleue qui visite les diverses chambres de son nouveau mari (qui est un tueur) en son absence. C'est un jeu d'impro (surtout pour le MJ) et d'horreur qui dépend donc vraiment de l'investissement des joueurs.
Attention : cela peut devenir très graphique et aborder des thèmes violents (malgré une X card au cas où ca vous dérange trop).

Et en campagnes :
- Une mini-campagne de 3 scénario med-fan avec système D100 basique (centré sur l'histoire donc) qui se veut très fun et parfois proche de notre monde moderne : genre des taverne côtées en bourse.

- Une grande (25-30 scénarios) campagne de Knight (jeu dans un futur proche mêlant horreur, épique, légendes arthuriennes méta-armures et lyrisme parfois)

- La campagne Kingmaker (mais avec le système Brygandine et non Pathfinder) où il s'agit d'explorer de nouvelles terres et construire son propre royaume. Ca me demanderai beaucoup plus de travail que les autres que je devrais lire les 6 tomes et préparer pas mal de choses mais ca me tente bien donc why not.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement je partirais plutôt sur du Knight, étant donné qu'on a déjà fait une partie OS dessus. Je pourrais ressortir le personnage que j'avais créé pour l'occasion.
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2021 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant pour un ou plusieurs one-shot. Je suis plus intéressé par le med-fan et Knight.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2021 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

partant pour Knight. Je ne pense pas que j'aurai de la dispo pour plus qu'un jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2021 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben on peut partir sur du Knight pour un one-shot alors, ca ferait déjà 4 joueurs (avec ma nana), je peux en prendre éventuellement 1 de plus mais là on a déjà une table Very Happy

Aussi, si certains sont prêts à s'investir dans une campagne (de Knight du coup), je préfère laisser priorité à eux pour voir si vous tolérez ma façon de MJ et inversement Laughing

J'ai rempli mes dispos pour octobre (septembre ça va être un peu short ^^') Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2021 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si le 5e spot est éventuellement dispo je suis preneur.
J'ai aucune XP dans Knight mais à pas peur.

Je suis pas contre une campagne mais ça dépendra des autres en cours. 4 sessions par mois ca risque de peser. A discuter donc. Mais 100% chaud pour le one shot et la découverte du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2021 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok top ben vendu pour Nakei, keyser, honorata et Vop alors Smile

Si d'autres sont intéressés, n'hésitez pas à le dire malgré tout au cas où on arrive as à faire correspondre nos plannings et, surtout, en fonction de votre attrait pour une potentielle campagne Smile

Je proposerai des prétirés pour ce one shot je pense Wink

On voit ca pour le doodle d'octobre alors je suppose, c'est bien comme cela que ca fonctionne ou je dois faire d'autres choses ?

Aussi, si ca se fait bien je vous laisserai mes coordonnées en MP Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

captainfire a écrit:
Je proposerai des prétirés pour ce one shot je pense Wink
On voit ca pour le doodle d'octobre alors je suppose, c'est bien comme cela que ca fonctionne ou je dois faire d'autres choses ?
Aussi, si ca se fait bien je vous laisserai mes coordonnées en MP Smile

Il me semble qu'on a déjà tous un perso.
Oui, je placerai une séance en octobre, au mieux des dispos renseignées par chacun des participants.
Oui, ça se fait.

Au fait, tu as droit à 3 séances gratuites avant de devoir t'inscrire, et donc de payer l'exorbitante cotisation annuelle de ... 5€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben, je préparerai des prétirés dans le doute mais vous aurez qu'à ramener ces persos alors Wink

Ils ont juste les stats de base (genre tout juste après la création de perso) ou ils sont un peu boosté articfiellement avec de l'xp bonus ou autre ?
Je demande vu que vous avez fait une partie one shot, donc vous avez peut-être commencer un peu boostés (et puis je dois bien dire à ma copine combien d'xp et de Pts de gloire bonus elle pourra s'ajouter ^^''')

Ok top pour octobre Smile

Et aucun souci, je devrais m'en remettre financièrement Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2021 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'dois être le seul timbré à avoir envie d'incarner une part de la nouvelle épouse de Barbe Bleue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de perso pour ma part, ce sera une première sur cet univers.
Après, si on me donne les references je peux en faire un d'ici la session.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais vous inquiétez pas, je préparerai des prétirés Wink
Vous aurez qu'à ramener vos persos SI vous en avez et on verra sur place Wink

Et pour Barbe bleue, Dampyre, on verra dans un second temps j'imagine Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
captainfire
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 21 Sep 2021
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai envoyé en MP mon numéro à tous les joueurs pour ce vendredi soir Wink

Aussi, j'ai rencontré entre temps quelqu'un qui pourrait être très intéressé par une campagne de Knight si l'univers lui plaît effectivement en y jouant pour de vrai.

Je voulais vous demander (et particulièrement à Keyser chez qui l'on joue) si c'était ok pour vous d'avoir (exceptionnellement) un sixième joueur.

C'est pas quelque chose que j'autorise normalement mais là, ça me permettrait de montrer le jeu à un maximum de personnes afin de réunir les 4 joueurs (voire 5 grand max) pour essayer de lancer une campagne à assez court terme sur ce jeu Smile

Merci et à vendredi soir Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la place chez moi pour 6 joueurs, ça ne me pose donc pas de problème.
Le mail contenant les infos pour venir chez moi vient de partir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakei1024
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 76

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne devrait pas être un problème, du moment qu’il arrive à être disponible pour les sessions et que le MJ arrive à gérer le groupe. Smile
_________________
L'alcool tue lentement, tant mieux je ne suis pas pressé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo