Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
discussions au sein de l'equipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Torm et Tao peuvent apporter quelques réponses aux questions posées ci-dessus concernant la Guilde. Pour approfondir, il faudra enquêter.

La Guilde a un QG connu, il se trouve dans la ville de Nexus, dans la Confédération des Rivières. Il s'agit du principal endroit où arrivent et repartent les marchandises brassées par la Guilde. Nexus jouit d'une situation privilégiée pour ça :
- elle est au bord du principal fleuve de Création (le fleuve jaune, est-ouest) et de son plus gros affluent (le fleuve gris, nord-sud) qui sont deux des trois plus grosses voies maritimes (la 3ème est le fleuve qui descend du lac Sanazala et qui se jette dans le fleuve jaune un peu à l'ouest de Nexus).
- il y a des ponts datant du 1er âge qui permettent de franchir les fleuves jaune et gris, non loin de Nexus. Ce sont les seuls ponts qui enjambent ces fleuves dans un rayon de 2000km, donc tous les transports terrestres de marchandises doivent passer par là.
- elle est au coeur de la Confédération des Rivières, donc au milieu de nombreuses cités prospères, elles-mêmes entourées de terres très fertiles.
- les taxes à l'import et à l'export des marchandises sont très faibles.

De plus, il y a à Nexus un individu mystérieux, puissant et craint qui se fait appeler l'Emissaire. Il porte un masque sans ouverture sur le visage. Il semble que ce soit quelqu'un d'immortel ou d'une très grande longévité car cela fait au moins un millénaire qu'il est connu là-bas. Il ne dirige pas la ville, il se contente de faire respecter les lois locales. Il y est par exemple interdit de tuer ou d'entraver le commerce. Les contrevenants qui n'ont pas quitté la région avant la nuit sont en général retrouvés morts après d'atroces souffrances.

A part ça, la Guilde doit avoir des moyens financiers colossaux en réserve. Elle n'est pas réputée pour disposer d'artéfacts ou de magie, mais Tao et Torm voient mal comment coordonner une si vaste organisation sans utiliser des messagers infaillibles au minimum. Elle dispose de comptoirs commerciaux dans 99% des villes et bourgs de Création. Parmi les exceptions que vous connaissez, il y a Halta.

Je vais recopier tout ça dans un nouveau fil de discussion consacré à la Guilde. C'est là que seront mises les futures informations que vous glanerez sur elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tao et Thorm pour ces infos (et au passage Pascal de prendre le temps d'organiser tout ça dans des fils de discussion séparés Wink )

Concernant la motivation, je suis d'accord avec Vop sur le fait qu'il ne faut pas juste foncer dans le tas cela n'aurait pas grand intérêt.

Maintenant si l'on parle plus stats que RP, il va falloir se trouver une motivation assez grandiose et à la fois réalisable sans avoir à faire des efforts sur-Solaire afin d'avoir la possibilité de passer un jour Essence 6. Je pense que ce choix doit se faire assez rapidement pour avoir le temps de préparer un schéma de réalisation et de la réaliser Wink

Pour aller visiter le Sud je serais plus parti pour visiter Paragon mais il va falloir savoir vous tenir à carreau Laughing donc je saurais être patiente sachant que cela parait loin (juste un peu Razz )
honorata
WebMaster
WebMaster

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Amanda a écrit:
Merci à Pascal de prendre le temps d'organiser tout ça dans des fils de discussion séparés

De rien, c'est mon boulot de MJ après tout.

Amanda a écrit:
Maintenant si l'on parle plus stats que RP, il va falloir se trouver une motivation assez grandiose et à la fois réalisable sans avoir à faire des efforts sur-Solaire afin d'avoir la possibilité de passer un jour Essence 6. Je pense que ce choix doit se faire assez rapidement pour avoir le temps de préparer un schéma de réalisation et de la réaliser Wink

Si vous en choisissez une qui n'est pas assez grandiose, soit je vous la refuse pour ce motif, soit je l'accepte car je vois que je peux gonfler les adversaires.
Si vous en choisissez une qui est trop grandiose, soit je la refuse pour ce motif (vous mettrez trop longtemps à l'atteindre et le plaisir de jeu s'en ressentira), soit je l'accepte car je vois que je peux minimiser vos adversaires.
En tout cas, une Motivation va être pour vous comme une tâche de fond. Vous la ferez avancer entre les urgences et les missions indispensables. Il vous faudra certainement plusieurs dizaines de séances pour l'accomplir, à cause des autres trucs à gérer à côté. Mais comme ça, vous avez le temps de passer d'abord à Essence 5 normalement.

Amanda a écrit:
je voudrais visiter Paragon dans le sud ... je saurais être patiente sachant que cela parait loin.

Avec votre bateau, vous pouvez grosso modo traverser Création en 24h. Tout devient plus proche tout d'un coup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: