Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - le don Création de portails
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 16:06    Sujet du message: DD3 Pascal - le don Création de portails Répondre en citant

Ayant relu les règles concernant les portails, je me rend compte de ce que je considère comme une aberration :

Quand on enchante un objet afin qu'il fasse une téléportation sans erreur permanente, l'objet coûte à celui qui le fabrique 7x13x2000/2 = 91 000po
Avec un sort de portail, il coûte 9x17x2000/2 = 153 000po
Et avec le don, il coûte 50 000po.
Cherchez l'erreur ?

Je veux bien admettre qu'il faut prendre le don et qu'on a pas beaucoup de dons dans une carrière de personnage, certes.
Je veux bien admettre qu'un portail créé avec le don est fixe, contrairement à un objet qu'on peut trimballer avec soi en permanence. OK.
Mais quand même !

De plus, pouvoir en créer un au rabais, utilisable une fois tous les 10 jours pour à peine 1000po et 80XP me semble une hérésie.
Même une épée +1 coûte plus cher que ce soit-disant fleuron de la magie faerûnienne.

En conséquence, je décide (d'une manière plus qu'autoritaire d'ailleurs) qu'un portail créé avec le don aura les modifications de règles suivantes :
- quand il va de Faerûn à Faerûn, il coûtera le prix normal.
- quand il permet de changer de plan, il coûtera 1,5x plus.
- quand il est codé avec une clé, il coûte 1,5x plus.
- quand il est utilisable moins d'une fois par jour, ça ne modifie plus le coût.

Criez, hurlez, grognez, ça ne changera rien !
Mouhahaha...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

AH LE RAT !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous en prie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de me faire relire les règle, j'ai remarqué un ou deux détail supplémentaire:
Les portails a usage limité (1x/jour par exemple) ne fonctionne que 1 round, et donc ne sont pas adaptés à notre utilisation.

Un portail "normal" coute 50 000 po et 4 000 px. il faut bien entendu prévoir le retour, qui coute moitier moins, soit un total de 75 000po et 6 000 px. il faut aussi souligné que pour que celui-ci fasse 6m de diametre, il faut multiplier tout celà par 2, soit 150 000 po et 12 000 px. cela correspond déjà au prix de l'objet, avec les limitations de fixation et de mono direction en plus gratuit.

j'ai donc refait le calcul du prix de l'objet:

pour des bottes de portail:

17x9x1800 = 275 400 (1800 car le mot de commande est largement suffisant)
a celà on rajoute les limitations habituelles de 0.7 et l'utilisation d'une fois par jour 0.2 cela donne:
38 556 et donc:
19278 po et 1542 px.
ce qui est plus que raisonnable, marche 17rd, est transportable, et on peut choisir la destination à chaque fois.

En plus, le don de création d'objet merveilleux est quand même beaucoup plus polyvalent

En fait, je pense que les portails fixes, c'est comme une ferrari, c'est la gloire du pays, ça fait classe d'en avoir un, mais c'est cher et ça tombe en panne tout les 400 Km. donc pour aller au boulot, une bonne mercedes, ça ira très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confonds rayon et diamètre.
De base, un portail fait 3m de rayon, soit 6m de diamètre. Largement assez pour faire passer un chariot (voire deux de front). On revient donc au coût standard de 75 000 po.
De plus, s'il est utilisable une fois par jour comme ton objet, son coût est divisé par 5, soit 15 000 po.
Pour 75 000 po, c'est un aller-retour en continu.

Et tu oublies toi aussi quelques détails que ta démonstration me remémorent également :

- Un sort en rounds par niveaux coûte 4x plus cher.
- De plus, aucun type d'objet qu'on porte sur soi n'est adapté à un portail, il faut donc encore multiplier par deux, soit pour un objet n'ayant pas d'emplacement soit pour un objet non adapté.

L'objet vaudrait donc 154 224 po, soit deux fois plus qu'avec le don et pour seulement 17 rounds par jour.

Hmmm, ce don me semble donc encore un peu trop rentable, je vais y réfléchir. Twisted Evil Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour le rayon, j'était rester sur la description du sort.

Le multiplicateur par 4 ne s'applique pas sur les objet à mot de commande, mais seulement sur ceux en usage continu.

Les botte sont un emplacement adapté pour un portail(comme la téléportation), mais le ridicule de l'emplacement est, je te l'accorde volontier, prohibitif

Dans le DMG, le puit de monde est un objet avec portail de charger, et il est de la forme du trou qu'on trouve dans les dessin animés, ce qui n'ai pas non plus très heureux...(si tu arrive à trouver comment ils ont calculer ça le prix, je suis preneur....)

Je pencherai plutôt pour un cylindre de cristal avec une bague d'argent à chaque extrémités et remplis d'une fumée grisâtre

Citation:
De plus, s'il est utilisable une fois par jour comme ton objet, son coût est divisé par 5, soit 15 000 po.


mais dans ce cas, il ne marche que pour un round, et donc ne peut être bon pour nous

Citation:
L'objet vaudrait donc 154 224 po, soit deux fois plus qu'avec le don et pour seulement 17 rounds par jour.


dans le cout, il vaudrait 38 556 po et 3084 px.

Tu as oublier dans le cout du portail d'ajouter tes modificateur de x1.5 pour une autre plan et x1.5 pour la clef, soit en fait 168 750 Po et 13500 px

bien que si tu veux revenir sur tes multiplicateur, on se retrouve un portail permanant à 75 000 fixe avec une seule destination ou un objet que tu peut emmener partout avec 2 utilisations par jour de 17 round qui peut aller ou tu veux pour 76 000, moi je trouve qu'en fait, c'est assez équilibré(avec peut être une petite préférence pour l'objet dans un usage courant). Avec les modificateurs, l'objet deviendrait beaucoup plus rentable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

blobteam a écrit:
Les botte sont un emplacement adapté mais le ridicule de l'emplacement est, je te l'accorde volontiers, prohibitif

Tu l'as mieux exprimé que moi, nous sommes d'accord au final.

blobteam a écrit:
Dans le DMG, le puit de monde est un objet avec portail de charger, et il est de la forme du trou qu'on trouve dans les dessin animés, ce qui n'est pas non plus très heureux...(si tu arrive à trouver comment ils ont calculer ça le prix, je suis preneur....)

Je pense que comme un certain nombre d'objets, il ont fait une approximation en fonction de son utilité. Il s'agit là d'un objet bourrin mais trop aléatoire pour être utile, le genre de trucs qu'un MJ qui veut faire jouer à "Sliders" met dans les pattes des PJs.
Imagine que le MJ décide que ça débouche sur le plan élémentaire de l'eau, je te raconte pas l'inondation là où sont les PJs.

blobteam a écrit:
Tu as oublié dans le cout du portail d'ajouter tes modificateur de x1.5 pour une autre plan et x1.5 pour la clef, soit en fait 168 750 Po et 13500 px.

Un portail avec clé est un avantage certain pour ses créateurs, il me semble normal qu'il coûte plus cher.
Je me base sur le coût des sorts cités en début de fil de discussion pour le facteur quand on change de plan.
Libre à vous d'utiliser une clé ou d'aller sur un autre plan.

blobteam a écrit:
bien que si tu veux revenir sur tes multiplicateur, on se retrouve avec un portail permanant à 75 000 fixe avec une seule destination ou un objet que tu peut emmener partout avec 2 utilisations par jour de 17 round qui peut aller ou tu veux pour 76 000, moi je trouve qu'en fait, c'est assez équilibré(avec peut être une petite préférence pour l'objet dans un usage courant). Avec les modificateurs, l'objet deviendrait beaucoup plus rentable.

Je ne reviendrai pas dessus car ils me paraissent adaptés malgré tous tes arguments. Par contre, quitte à faire des adaptations, je peux aussi décréter qu'un portail peut rester ouvert jusqu'à un round par niveau de son créateur au lieu d'un round tout court.
Libre à vous de trouver un mage ou un prêtre de niveau 17 qui aura le don nécessaire et qui acceptera de créer cet objet pour vous (ou de le faire vous même) si vous préférez un objet plutôt que le portail fixe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

récapitulons donc pour voir si nous somme daccord:

Je part sur un portail ayant les fonctionnalités qui nous interraissent:

Il nous faudrais un portail permettant un aller-retour par jour vers un autre plan.

Pour l'objet magique, un cylindre de portail à 2 utilisation par jour couterait:
77 112Po, 6168 px et le don création d'objet magique.

Le portail fixe couterai quand à lui:
112 500 Po, 9000 px et le don création de portail.

(j'ai volontairement pas mis de clef car pour 37 500 Po, je pense qu'on peut s'offrir un coffre fort monstrueux à mettre autour)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tes calculs sont justes mais ne prennent pas en compte les mêmes types d'effet. Dans le cas de l'objet, il n'est utilisable que pour un aller et un retour, il reste ouvert pendant 17 rounds à chaque fois.
Dans le cas du don, il ne reste activé que pendant un round à chaque fois que quelqu'un le touche, mais on peut le toucher à volonté dans les deux sens 24h/24 et 7j/7.

Faire de l'importation de meubles n'est pas la seule utilisation qu'on peut faire d'un Portail. Il y en a certainement d'autres qui sont beaucoup plus adaptées et pour lesquelles le don devient super rentable, mais je vous laisse trouver ça tous seuls.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

exact, pour un portail utilisable 1 fois par jour, il falait diviser par 5, soit:

22500Po, 1800 pex, et le don de création de portail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

IL est bien evident que ce protail so nous le creeons n a pas pour vocation de transformer cette partie des Rocterres
en succursale d ykea

C est un projet dans un avenir plus lointain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout a fait, il faut que nous attendions notre retour du passé de toute façon, car laisser un truc comme ça pendant 1 an, c'est condannée toute les personne autour a court terme si nous ne somme pas là pour y mettre bon ordre en cas de problème.

Mais comme le MJ met le sujet sur le tapis, c'était une discution intéraissante. surtout que IKEA, c'est simpa, mais immagine un truc simpa:

un petit portail permanant placer sur le plan primaire de l'eau, pour irrigué notre désert, ça serai pas mal non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le sujet dérive un peu, je me dois de vous conseiller de créer des structures qui n'ont pas besoin de vous pour fonctionner.
Il faut que monsieur Dupont puisse vivre chez vous une vie normale, malgré son 9 en INT, son ignorance totale de la magie et son alignement N.

Si vous devez être présent pour que "le moulin à vent magique activé par un mot de commande que vous seul connaissez" fonctionne, vos futurs paysans risquent de ne pas manger de pain très régulièrement. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien pour ca que l on voudrait creer une sorte de route
commerciale extradimensionnel dans le but de continuer a faire
vivre la communaute quand on est pas la

Et y a quand meme pas que des manches en pnj restant à la
"maison"

Et vu qu on est pour l instant au milieu de nul part ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo