Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Post de liaison entre ministres
Aller à la page Précédente  1, 2  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Qin
Auteur Message
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je lance quelques idées pour les grands travaux. Bien que je ne visualise pas comment est la ville et ses alentours. Mais bon.

Alors prévoir des acces simples de l'arriére de la ville à la ville en elle meme pour que les personnes puissent s'y réfugié rapidement.

Prévoir la fabrication et voir la dotation d'un chariot pour chaque famille étant hors de la ville avec consigne que ce dernier soit toujours plein de victuailles stockable. En cas de conflit les personnes viennent se refugier dans la ville mais participent à l'effort de guerre en amenant des vivres. PAr contre soucis comment controle ton que les personnes soient bien du dai et que des soldats ennemis ne soient pas planquer dans les chariots.

Ensuite sur les batiments hauts ayant éventuellement une toiture surplombant les remparts. Envisager une rénovation des charpentes pour y stocker des baliste ou grosses arbaletes. Et que les charpents soit rapidement démontable par cheville de bois.

S'il y a une riviere en amont de la ville tous faire pour que proteger l'approvisionnement pour éviter empoisonnement et autre. Voir si les évacuations pourrait faire l'objet d'un barrage permettant l'inondation en contre bas pour plomber l'armée adverse.

Il faut prévoir la perte de fourniture de nourriture vis a vis du Yan nous sommes dépendant.

Serait il possible d'acheminer des armes sur les flans de la montagne de l'autre coté du gouffre si la portes est suffisante et fabriquer des casemates oriente vers la route et ne pouvant faire feu vers nous.

je continu a réfléchir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samarkhand
Novice
Novice



Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 47
Localisation: La Balme de Sillingy

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

la route est piégée c'est bien, les murs de la ville sont en bon état c'est bien, il faudrait éventuellement posséder à l'intérieur de la ville des zones de stockage plus grandes...donc creuser c'est mon avis.
Sécuriser l'accès par le chemin que nous avions pris en arrivant de façon a ce que nous puissions y accéder pour sortir (creuser depuis la forteresse jusqu'à cet accès et fermer les deux cotés....je ferai un dessin Wink
Bonne idée pour le stockage minimum par habitant, il nous faudrait donc commander rapidement plus de vivres qui se conservent.
_________________
-"celui qui verse son sang à mes côtés , sera mon frère à tout jamais"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Idee comme ca.

Est si on profitait de la partie au dessus du gouffre pour faire des terrasses suspendu pour faire des plantations. En recherchant eventuellement des plantes qui pousseraient avec peu de terre ?

Sinon faire différente rangée de talus assez haut surplombé par des terrasse en bois recouverte d'herbe avec à l'arriere un tunnel d'evacuation piege pouvant etre bouché.

J'ai fait quelques plans je vous les soumets demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

arduin a écrit:
J'ai fait quelques plans je vous les soumets demain.

Non, pas demain, mais le 17 juin. Voir le fil de discussion du planning de juin 2011 pour les explications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors jsute un petit truc comme ca. oh trois fois rien.

Vous ne me refaite pas un plan comme ca changer d'avis le jour meme ou meme la veille je ne peux pas.

Pour rappel je suis divorce avec systéme de garde et 6 enfants à la maison. Mes gamins je devais passer la soirée avec eux ce soir j'ai du leur expliquer que je ne pouvais pas pour la partie de jeux de role.

Ok je n'ai pas regardé les messages mais le jour meme dire non c'est le 17 c'est un peu fort.
Je ne suis pas célibataire et sans enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

La décision a été prise mercredi, tard dans la soirée il est vrai.

Il y a plusieurs causes à ta galère de ce soir :

En premier lieu, toi et Nico n'avez pas donné vos dispos à temps pour le planning, d'où deux dates proposées et une décision à prendre après coup.

Ensuite, Nico s'est planté dans les infos données.

Ensuite, Daniel et toi m'avez dit que vous préféreriez le 17 au 3, d'où ma décision d'inverser.

Enfin, j'aurai du prévenir tout le monde par téléphone (comme le veut la procédure que j'ai moi même établi Embarassed ) pour être sûr que ce qui vient de se passer n'arrive pas.

Comme quoi, à vouloir arranger les gens et en supposant qu'ils sont réactifs sur le forum, on les met dans la merde. Mea Culpa.
D'où la nécessité de chaque fois vérifier ses mails et le forum avant les parties, au cas où il y ait eu un loupé comme aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'envie de jeter de l'huile sur le feu j'ai déjà assez de merde en dehors du JDR pour pas en rajouter.

Pour ma part je me suis contenter des MP. Un petit soucis peut etre ? c'est que l'information a été traité dans trois endroits différents. Le fil de discussion planning, le fil de discussion Qin et par MP et par mail. C'est peut etre là que ca coince.

J'ai fait l'erreur de ne pas consulter le planning avant de partir, je me serai au moins poser la question. Mais maintenant c'est notre quatrieme compere qui ne peut pas le 17.

Je m'excuses mais il est vrai que ces temps si je n'arrive pas a aller sur le forum aussi souvent que je le voudrais. Mais 48 h avant n'attendez pas à ce que cela soit possible pour moi c'est au moins une semaine avant voir plus.

Quant à nos dispos effectivement je vais voir pour les donner en temps et en heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 90
Localisation: cran

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors on joue ou pas vendredi ? pour etre clair

thx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on joue.
Tant que j'ai 3 joueurs sur 4, ma politique est de jouer malgré l'absent. Si pour une raison ou pour une autre on devait descendre à 2, j'annulerai. Seule exception : si le second joueur absent n'a pas prévenu et que les présents sont venus en pensant qu'il y aurait 3 joueurs. Là, j'essaie de faire jouer quand même si c'est possible, histoire que ceux qui se sont déplacés ne repartent pas bredouilles.

J'en profite pour vous rappeler que ce fil de discussion est consacré aux relations entre vos ministères, pas pour gérer des questions de planning.

D'ailleurs, si vous pouviez répondre aux propositions faites par votre ministre des grands travaux le 2 juin, je pense qu'il vous en serait reconnaissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dois-je essaye de mettre en ligne les croquis que j'ai fait pour avoir vos avis ou on considére que ce sont les personnels du ministére qui évalue la faisabilité et donneront leur avis ?

Biensur ca ne sera pas soumis à tous le ministére loin de la, mon bras droit semble indiqué pour donner son avis.

A vous de me dire.

Sinon rendez vous le 22.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs ont vu les croquis et peuvent se prononcer en connaissance de cause sur le principe et ainsi influencer le roi pour qu'il donne son aval (bien que l'avis du seul ministre compétent en ce domaine des grands travaux doive suffire).

Les détails pratiques (hauteur de la butte, profondeur du trou, épaisseur de la paroi, etc...) seront vus par les PNJs compétents si la décision de lancer les travaux est donnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samarkhand
Novice
Novice



Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 47
Localisation: La Balme de Sillingy

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y vois pas d'inconvénients vu que mon avis n'est que consultatif Very Happy
_________________
-"celui qui verse son sang à mes côtés , sera mon frère à tout jamais"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui s'appelle un appui politique plus que frileux. Razz Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Qin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo