Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le renouveau d'Ascalhorn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma position: nous devons investir de notre temps et de nos
efforts, ma seule crainte je l'ai déjà formulé.
Nous avons besoin d'alliés avec un très bon potentiel offensif.
Qui savent ce que sait de vivre en situation de siège on ne
trouvera pas mieux.
De plus si un avatar de Seth traîne sur le champs de bataille
c'est comme si la Mulhorande utilisé une arme nucléaire
tactique.
On peut considérer que l'escalade a déjà eu lieu.
Leur faire comprendre que ramener le conflit à un degré d’intensité
plus bas,sera profitable aux deux parties.
Mais je tiens à préciser que si je me lance dans la bataille
cela se fera sans retenue de ma part.
Car quelque part dans ce conflit l'église de Tyr est elle aussi attaquée.
Puisque que c'est dans son ensemble que le panthéon qui est attaqué.

Aivars Croisé de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci seigneur Aivars pour cette position tranchée Mr. Green

Reste Fenderyl et Félocial, leur avis ?
on attendra Qilué que si son vote est décisif.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginons que les extra-terrestres débarquent et veuillent conquérir la terre. Dans ce genre de cas, le fait d'être un terrien compte plus que celui d'être français ou gabonais. Ce qui se passe entre la Mulhorande et Unther est "presque" la même chose, faire partie du panthéon Faerûnien est plus important que le royaume d'origine ou le dieu adoré. C'est ainsi que des prêtres de Mask et Baine peuvent combattre aux côtés de paladins de Tyr et Torm sans que ça pose problème, les uns ferment les yeux sur les pratiques des autres tant que ça sert la cause.
Je disais presque ci-dessus car c'est un conflit local et pas planétaire, qu'il s'inscrit dans la durée (faut refaire une génération de combattants à chaque fois) plutôt qu'être une invasion éclair comme dans les films.

Personne n'est obligé de prendre une part active à ce conflit et encore moins d'en faire l'oeuvre de sa vie, mais les lanceurs de sorts divins doivent se sentir concernés car c'est l'ensemble des dieux de Faerûn qui est menacé.
Pour ceux d'entre vous qui ont conservé leurs persos suite à Néthéril, vos dieux vous ont surtout demandé de vous occuper de Pénombre car ils estiment que c'est la menace principale du moment. Mais ils ne seraient pas mécontents non plus si vous trouviez quelques jours par-ci par-là pour favoriser votre panthéon dans ce conflit lointain.

Mais vous me direz : "pourquoi un simple royaume nous emmerde depuis si longtemps ? Pourquoi on ne les a pas déjà rayé de la carte ?"
Principalement pour deux raisons. La première est qu'une majorité de gens réagissent comme Sëamus et ne se sentent pas concernés. La seconde parce que les règles sont différentes pour leur panthéon, plus on s'enfonce en Mulhorande et plus le nombre d'avatars qui aident les défenseurs est élevé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

La phase "apitoiement" semble terminée pour tout le monde, vous allez donc entrer pleinement dans la phase "retroussage de manches" Wink . Et je peux vous dire que vous avez du boulot devant vous. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 18:07    Sujet du message: cours des évènements Répondre en citant

Voilà une proposition de choix d'action à effectuer.
Dans un premier temps il serait bon de faire le point
sur cette armée de 6000 hommes.
Savoir où se trouve ce corps d'armée serait pas mal et
déterminé son objectif.
Le deuxième point serait de trouver le prodigue des
profondeur et sans débarrasser.
Le troisième point voir vraiment ce qui se passe à Ascore.
Puis les demi-fiélons de Port elfique.

Je sais c'est ambitieux et chaque objectif peut nous entrer loin
dans l'inconnu.

Voilà ma proposition.

Aivars Croisé de Tyr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remarque totalement innocente : vous venez d'avoir une conversation avec un Reflet. Il vous a tous vu (sauf Qilué et Lune Blanche). Il est donc susceptible d'incanter localisation suprême sur chacun de vous aussi souvent qu'il le veut (ou qu'on lui en donnera l'ordre).
Veillez bien à être maintenant tous sous esprit impénétrable en permanence, y compris vos compagnons PNJ permanents (tigresse), et surtout quand vous allez dans des lieux qui ne doivent pas être découverts par l'ennemi. Sans de telles protections, attention à vos déplacements !
Je ne saurai que trop vous conseiller de faire un tour de table pour voir de ce dont vous disposez par rapport à vos besoins. Ca devrait être assez rapide car vous l'avez bien ébauché il n'y a pas longtemps, mais les données ont changé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
La phase "apitoiement" semble terminée pour tout le monde, vous allez donc entrer pleinement dans la phase "retroussage de manches" Wink . Et je peux vous dire que vous avez du boulot devant vous. Mr. Green


Je me sens prêt à combattre Pénombre à moi tout seul !!
(sont costaud les champignons du cousoin) Mr. Green

Je suis d'accord avec Aivars, et dans le même ordre, le plus urgent, c'est les troupes, ensuite le Prodigue qui de plus si il a un petit bas de laine pourra nous payer nos études magiques !
Enfin avant d'attaquer les fielons, il faut en savoir plus sur cette elfe doré que Fenderil (sans Y) et moi allons pouvoir suivre quotidiennement par une localisation suprême (je commence dès que j'ai mes sorts) tous les jours à 12h pour commencer.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Esprit impénétrables:

Félocial: anneau 1
Seamus anneau 2

Fëagul : sort tous les matin
Fendéril : sort tous les matins

Tigresse ? demande à Fëagul (qui charge 1 sort en sup tous les jours) quand besoin.
Aivars : se commande 1 anneau tout de suite ?
Qilué: se commande 1 anneau tout de suite
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Tigresse ? demande à Fëagul (qui charge 1 sort en

Ca impose que vous soyez au même endroit toutes les 24h. Ce qui est loin d'être assuré tous les jours. Attention donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense, la tigresse n'était pas présente à Sombre Loge !
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne nos objectifs, ceux cités par Aivars me semble pertinents, seulement il ne faudrait pas oublier aussi Myth Glaurach, qui est tout de même très proche d'Ascalhorn, ne serait-ce que surveiller de près leurs agissements.

Pour la communauté du Bois de Meth, ce sont les elfes vivant à l'intérieur de la forêt que j'ai "recrutés" pour des actions futures, mais ils sont solidaires avec la communauté humaine, et donc qui ne me suivront pas si cette dite-communauté n'est pas sécure. Je suis alors d'accord pour filer un coup de main lors d'une prochaine avancée de la Mulhorande, avec comme condition de ne m'occuper (ce qui nous est demandé d'ailleurs) que de l'avatar, et des gros lanceurs de sorts meurtriers. Ainsi, comme nous l'on dit les membres du conseil, apparemment ils seraient tranquilles un bon moment de ce côté-ci...

Pour ce qui est des anneaux, tant que les 3 qui ne sont pas protègés contre localisation suprême n'en n'ont pas, ils ne devront se rendre dans aucun lieu évocateur, et Fëagul et Fenderil devront toujours en avoir en réserve pour les copains au cas où on est appelés pour tel ou tel coup de main, ou qu'on décide de telle ou telle action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
j'y pense, la tigresse n'était pas présente à Sembreloge !

Qilué non plus, j'ai cité les deux dans mon post.
Mais est-ce une raison pour être certain qu'elles n'ont as été vues et ne le seront pas dans les jours/semaines/mois à venir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sous réserve que cette conversation se fasse sous télépathie, je rapelle que 4 d'entre nous possédons une étincelle divine, pouvoir qui ne doit pas être révélé sous peine que Shar nous fasse exécuter par précaution.
Si nous blessons un Avatar De Seth ou autre, la rumeur de cet exploit se répendra des 2 cotés de la frontière et Pénombre finira par le savoir.
Donc dans la futur bataille, il faut absolument ne pas blesser un Avatar, mais se concentrer sur les gros jetteurs de sort ou combattant, une fois les troupes de Mulhorandes défaites l'avatar se retirera de lui même.
Si nous utilisons un jour cette étincelle divine, se sera dans le cadre de notre lutte contre Pénombre.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Qilué non plus, j'ai cité les deux dans mon post.
Mais est-ce une raison pour être certain qu'elles n'ont as été vues et ne le seront pas dans les jours/semaines/mois à venir ?


C'est juste que ça nous donne un peu de temps de faire faire des anneaux.
Si Qilué de Aivars peuvent se commander un anneau sur leurs deniers, on peut commander celui pour la tigresse sur nos sous, j'imagine qu'on peu pas le réserver celui là ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Si nous blessons un Avatar De Seth ou autre, la rumeur de cet exploit se répendra des 2 cotés de la frontière et Pénombre finira par le savoir.

Pas forcément, ça fait partie des choses que j'ai oublié dans le résumé que je t'ai fait.
Un avatar est supposé être invulnérable, c'est vendu avec son statut de dieu. S'il venait à être blessé quand même, ses propres adeptes se poseraient des questions quant à sa légitimité ou sa puissance. Le dieu perdrait la face et pas mal de fidèles. Vu la kyrielle de pouvoirs dont dispose un avatar, il y en aura bien un qui permettra de cacher ou masquer les blessures. Le dieu ne s'en vantera jamais auprès de qui que ce soit mais il va certainement y réfléchir à deux fois avant de revenir.
Un gros jet de religion et une déduction par les cerveaux sans faille des deux mages du groupe vous aura permis d'en venir à cette conclusion.

Mais ni Aivars, ni Qilué, ni les membres du conseil ne peuvent se douter que vous disposez d'un tel atout.


J'en profite aussi pour faire un rectificatif : les dieux de Faerûn peuvent envoyer leur avatar sur le continent, mais ils le font dans des circonstances exceptionnelles qui se comptent sur les doigt d'une main pour chacun d'eux au cours de l'histoire. Certains d'entre vous se doutent que c'est à cause du Seigneur Ao et des règles qu'il impose, mais vu qu'il ne s'est jamais manifesté dans cette version du présent, parler de lui est pure ineptie.
Exemple : Lathandre contre Sammaster, il fallait bien un avatar contre une liche archimage cinglée élue de Mystra chevauchant une dracoliche rouge grand dracosire. Le culte de Lathandre garde d'ailleurs depuis ce jour une relique, les larmes de Lathandre. Des larmes de sang que l'avatar du dieu aurait versé après cette bataille épique. De mauvaises langues disent plutôt qu'il s'est fait (méchamment) blesser et que c'était juste du sang.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo