Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Idées de personnages marquant, lieux ou autres.
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Alexis
Auteur Message
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 08:36    Sujet du message: Idées de personnages marquant, lieux ou autres. Répondre en citant

Comme je l'ai signalé, Port-de-mine est une ville ouverte: ce n'est pas ma ville, c'est notre ville.
Donc, si vous avez une idée de personnage intéressant, un lieu à rajouter ou autre chose, n'hésitez pas, ce thread est là pour ça: vous proposez, on en discute tous, j'accepte ou je refuse (sachant que je serai plus facilement enclin à accepter).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'en avais parler à notre charmant MJ je propose l'installation d'une arène / amphithéâtre dans un quartier (" la caserne" me semble
judicieux ).

Je précise ma pensée en disant que outre les combats de gladiateurs, les courses de chars, les manifestations culturelles, les combats navals, cela pourrait être un lieu de rassemblement pour les débats d'idées et plein d'autres du même acabit qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne me pose pas de soucis, avec certaines restrictions (nous ne sommes ni des barbares, ni des démons Chélaxiens, que diable !): pas de combat à mort et présence d'un arbitre aux décisions irrévocables et indiscutables (surtout pour les activités dangereuses).

Après, aux autres joueurs de donner leur avis également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

A part pour les combats navals que j'ai du mal à imaginer autre part que sur la rivière, pas de souci.
Quelle peut être la taille d'un tel bâtiment si on la met en rapport avec la taille (et la population) de la ville ? Pourra-t-on vraiment y faire des courses de chars ?


Si la ville est ancienne et s'est développée progressivement, ne devrait-elle pas avoir un ancien rempart (partiellement en ruines et/ou fagocité par de nouvelles constructions) qui délimitait ce qu'elle était il y a quelques siècles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Olivier m'en a parlé après la partie, il n’était question que de combats façon gladiateurs, pas de courses de char, c'est pour ça que je trouvais l'idée possible. Et la, j'ai mal lu, j'ai pas fait attention qu'il avait rajouter les courses de char. Si on veut placer une vraie arène du genre de celle de Nîmes, elle occupera un bon tiers du quartier... Dans l'absolu, ça ne me dérange pas outre mesure, mais ça limitera grandement l'implantation de quoi que se soit d'autre dans ce quartier...

Pour les combats navals, on peut partir sur le concept des joutes agathoises. J'avoue que je vois également mal quelque chose de plus "spectaculaire".

Édit: on m'a, à juste titre, fait remarquer que tout le monde ne sait pas ce que sont les joutes agathoises... Donc, précision: c'est une tradition d'Agde (qui est une ville aux proportions "équivalentes" à port-de-mine) qui se passe sur l'Hérault (d'où la comparaison). Deux équipages s'affrontent à la façon des joutes à cheval du moyen-âge, l'armure en moins (pas pratique pour nager) et le cheval remplacé par une embarcation aux allures de gondole propulsée par huit ou dix rameurs. L'embarcation comporte un promontoire à l'arriere sur lequel se tient le "chevalier" qui est equipé d'une lance et d'un bouclier, le but étant, vous l'aurez compris, de faire tomber son adversaire tout en restant au sec.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Si la ville est ancienne et s'est développée progressivement, ne devrait-elle pas avoir un ancien rempart (partiellement en ruines et/ou fagocité par de nouvelles constructions) qui délimitait ce qu'elle était il y a quelques siècles ?


Tout à fait d'accord. Le mur de l'Enclos en est un (à l'origine, ce quartier était vraiment à l'écart), c'est pour ça qu'il est plus symbolique qu'autre chose (cela dit, aucun dirigeant n'a eu la volonté de le retirer, ils se contentent de le laisser se déliter), celui qui ceint le centre à été rénové plusieurs fois en utilisant les pierres "d'origine" mais il n'est absolument pas exclus qu'il reste des vestiges et que, par exemple, il y ai quelques vieilles portes qui ponctuent les artères principales (comme dans le vieil Annecy).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
Ça ne me pose pas de soucis, avec certaines restrictions (nous ne sommes ni des barbares, ni des démons Chélaxiens, que diable !): pas de combat à mort et présence d'un arbitre aux décisions irrévocables et indiscutables (surtout pour les activités dangereuses).

Après, aux autres joueurs de donner leur avis également.


Ca me plait, je trouve que l'arène va très bien avec l'esprit de la ville.
Qui d'autre que des (anciens) aventuriers pour vouloir comparer leur force et habilité ?

Pour le non combat à mort, on peut rendre obligatoire l'emploi d'armes factices en bois (dégâts non létaux).
Reste à trouver un système de règles de combat (quelle distance entre les combattants au gong de départ ? taille de l'arène ? quel temps de préparation ? interdiction des objets magiques ? interdiction de lancer des sorts ?, etc).
Pathfinder a repris l'option de duels de mages, pour leur cas spécifique : http://www.d20pfsrd.com/magic/variant-magic-rules/spell-duels


Et si la loi locale l'autorise, ça peut être un endroit très sympathique pour les paris.


Dernière édition par Debonair le Lun Jan 13, 2014 17:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

La ville étant orientée sur le commerce et le profit, je ne vois pas pourquoi les Paris seraient illégaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dampyre a écrit:
La ville étant orientée sur le commerce et le profit, je ne vois pas pourquoi les Paris seraient illégaux...


Super !
J'ai 3 po et quelques pa en poche à faire fructifier... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ellifain
Paladin
Paladin



Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 315

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

comment et par qui est dirigé la ville? une personne (noble,roi,tyran,riche marchand,éleveur de poireaux) un conseille (officielle,officieux), referendum (j'y crois pas), obi-wan kenobi?

comment la ou les personnes dirigeantes sont arriver à se poste (vote, droit du sang, décapitation du précédent, je-te-tiens-tu-me-tiens)

mis à part le service obligatoire, les tendance plutôt bonne (ce qui exclue la décapitation comme mode d'accession au trône) quelle sont les tendance politique (toupoutou, faucille et marteau, expantionniste, dents qui racle par terre)

(personnellement j'opterai pour l'éleveur de poireaux qui a gagner à je-te-tiens-tu-me-tiens et qui à les dents qui racle par terre mais ce n'est que mon avis)


ps:oui, oui les poireaux ça s'élèvent comme les troupeaux de gauffres
_________________
le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est l'inverse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aux très bonnes questions d'ellifain j'ajouterai :

- Le/la/les dirigeant(es) de la ville contrôlent réellement la milice locale ou celle est-elle plutôt à la solde de guilde(s)/corporation(s) ? Y a-t-il des "intouchables" ?

- Peut-on avoir une idée de la sévérité des peines encourues ? Que se passe-t-il si un commerçant surprenant un voleur le tue en tentant de l'arrêter ? Et si un agressé tue son agresseur ?

- Y a-t-il un système de contrôle des pouvoirs et flux douaniers dans la ville ? Les commerçants doivent-ils passer par un système de licence pour s'installer ? Si je fais du troc avec un autre aventurier en mettant une contrepartie financière pour équilibrer le deal, je ne risque pas de me faire péter les dents par une guilde ? Les paris peuvent-ils être faits entre personnes privées ou doit-on passer par des tierces personnes "autorisées" ?

- Les alentours de la ville sont-ils sûrs et contrôlés ? Les routes marchandes régulièrement contrôlées ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

La ville est dirigée par un Seigneur du nom de Torvald (ce nom pourra être étoffé plus tard, j'ai pas d'idée la, tout de suite), un ancien aventurier de haut vol. Le titre de Seigneur n'est pas le reflet de la fonction: Torvald à été élu par les Électeurs. Seule une partie de la population à le droit de voter: les dirigeants de secteur (je vais y revenir), les aventuriers "à la retraite", les nobles, les grands prêtres et les haut-bourgeois (qui ont acheté leur droit de vote). Le Seigneur, c'est comme un Pape: il est élu à vie ou jusqu'à démission. Lorsque vous êtes parti en formation, ce n'était pas ce Seigneur la...
Le Seigneur désigne des dirigeants de secteur, un par quartier, ce qui donne lieu à des luttes d'influence. Le dirigeant du Centre étant le Seigneur lui-même. Si vous avez des idées pour les dirigeants, n'hésitez pas.

La tendance politique, ça serait plutôt les dents qui rayent le parquet, avec des limites, quand même.

La milice locale est dirigée par le Commodor, lui-même désigné par le Seigneur (ce qui ne le rend pas incorruptible). En théorie, seul le Seigneur et les dirigeants de secteur sont intouchables. En pratique, certains des Électeurs ont trop d'influence pour pouvoir être inquiète, tandis qu'un dirigeant de secteur peut être révoqué et voir son immunité disparaître.

La justice est très sévère envers les atteintes aux biens privés: la sentence va du remboursement avec amende au bannissement en passant pr la prison (mais les prisonniers doivent payer leur séjour, soit directement - ce qui revient à une amende - soit indirectement par des travaux d'intérêt général). En théorie, l'homicide est lui aussi sévèrement reprimé, avec des peines plus lourdes (sans aller jusqu'à la mort: un mort ne paye pas de taxe, c'est pas intéressant). Seuls les bannis qui tenteraient de revenir en fraude risque de mourir dans leur tentative (ils ont cependant le droit, après un délai de bannissement raisonnable, de demander audience auprès d'un justicar qui statuera sur son éventuelle réinsertion). Dans le cas d'un commerçant qui abattrai un cambrioleur, il serait contraint à payer un dédommagement à la famille de la victime (parfois sous la forme d'une rente ou d'un emploi) et serait dans l'obligation de renforcer la sécurité de son échoppe pour, je cite, "éviter que la situation ne se reproduise". Après, selon les cas, il pourrait aussi écoper d'une peine plus lourde (s'il est prouvé que le cambrioleur fuyait les mains vides) ou plus légère (dans le cas ou le cambriolage avait viré à l'agression et que le commerçant ne faisait que défendre sa vie).

La cité contrôle le commerce. Pas dans le sens ou elle fixe les prix mais certaines marchandises sont interdites: les objets maudits, les esclaves, les créatures dangereuses (genre, les bébés dragons)... Pour le reste, elle ponctionne chaque année une taxe basée sur les revenus (oui oui, notre bon vieil impôt sur le revenu), ce qui a tendance à encourager le marche noir. Le troc entre personne est considère comme legal tant que cela concerne des petites sommes. Cela dit, y'a toujours des p'tits malins pour essayer de faire croire aux naïfs qu'ils doivent obligatoirement passer par un marchand. En ce qui concerne les paris, ils sont censé transiter par un organisme officiel (qui ponctionne sa part) mais les bookmakers clandestins pullulent, surtout dans les zones les plus défavorisées.

Les alentours sont plutôt sûrs, la milice fait régulièrement le "ménage". En plus, la réputation de la ville étant ce qu'elle est, les bandits de grands chemins sont pas nombreux à être tentés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que la ville étant ce quelle est, les corps de métiers se regroupent soit en corporations où en guildes voire les deux. Du coup les indépendants ne doivent pas être bien vus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les indépendants sont chaleureusement invités à rejoindre une organisation ou une autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Alexis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo