Dampyre Héros
|
Posté le: Ven Sep 24, 2021 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous.
Bon, j'ai a peu près digéré mon fiasco de la dernière fois (bon, ok, c'est aussi que je n'avais pas vu que vous aviez repris en présentiel). Du coup, je reviens vous proposer de jouer avec moi, si le coeur vous en dit.
On va repartir sur un jeu que je connais (normalement) bien avec Humanydyne.
Je vous refais le pitch, histoire de.
Imaginez notre monde, la lune en moins (détruite), peuplé de près de 20% d'individus dotés de super pouvoirs, de la combo force/vitesse/endurance supérieurs au pouvoir, impressionnant, de changer la couleur du papier. Ce pourcentage monte même a 80% a Madreselvar, un bout de Mexique cédé "généreusement" aux supers, pour se faire un pays. Pays reconnu par tous les autres états, qui s'en servent pour se débarrasser de leurs propres supers...
Parmi les supers, certains deviennent des super-héros, d'autres des super-vilains et, pour la majorité, rien de spécial. Juste, des citoyens, des travailleurs, classiques, simplement meilleurs dans leur métier quand leurs pouvoirs le permet. Mais tous sont susceptibles de franchir la ligne (l'activité de super-heroïsme étant déjà illégal en soi). Mais comment arrêter un bulldozer humain ? Comment retenir un individu capable de se téléporter ? Comment incriminer un télépathe qui lave le cerveau de ses victimes ? Les agents d'Humanydyne sont là pour ça. Pas tout a fait flics, certainement pas super-héros, leur rôle est d'enquêter sur toutes les affaires impliquant un super, que ce soit la victime ou, potentiellement, le coupable. Ils ont tout autorité sur ce genre de sujet à Madreselvar. Et dans certains pays dans le monde qui reconnaissent leur autorité en la matière (mais pas tous, et rarement inconditionnellement).
Vous vous en doutez, vous incarnerez des agents d'Humanydyne.
Un système de création de perso freeform (aucune liste, ou presque : vous créez le perso que vous avez envie d'incarner). Un système plutôt simple (avec, effectivement, une petite lourdeur au niveau de l'initiative), c'est un jeu pas prise de tête, mais assez sombre.
Voilà voilà , si ça vous tente, on peut s'organiser ça. |
|