Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attaque du vampire / pont
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal
Auteur Message
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 21:57    Sujet du message: Attaque du vampire / pont Répondre en citant

Léo m'avait contacté (d'autres aussi ?) pour préparer le prochain scénar et devait en parler sur le forum.
Ne voyant rien arriver, je me lance.

Pour rappel la situation :
- Un pont traverse une très grosse rivère. Nous avons observé une garde avec 2 géants des collines de notre côté, ainsi que 30 ogres qui travaillaient de l'autre sous la surveillance du vampire
- Le vampire ne semble pas capable de traverser seul et en pleine conscience le pont

3 choix s'offrent à nous :
1) On y va et on les défonce. On rentre sur les géants pendant que Léon et Yann créent des murs pour affaiblir ou empêcher les ogres de débarquer. Puis une fois fait, on pourchasse le vampire pour le détruire. Si on ne s'est pas fait massacrer avant...
2) On frappe et on se replie. On tue les deux géants, et si possible des ogres puis on rentre chez Tristana s'organiser. Ca devrait être plus facile pour nous de préparer un assaut final que le vampire de se retrouver une troupe de cette importance. L'idée derrière est de profiter d'une situation observée qu'on semble exploitable favorablement maintenant et qui ne se reproduirait peut-être pas aussi bien.
3) On se replie pour s'organiser. C'est une mauvaise idée de se battre là, on rentre au bercail et on voit avec Tristana pour monter une expédition car en face c'est une petite armée et le vampire n'a plus de faiblesse la journée.

Si j'ai bien suivi, Léo suit la proposition 2 (corrige-moi si jamais).

Quant à moi, c'est clairement la 3 : le sous-fifre aurait eu les moyens de nous détruire, je suppose son responsable plus puissant et équipé.
On devait initialement profiter de la journée pour s'en occuper hors ce n'est plus possible. Trop dangereux pour nous seuls.

Je préfère rentrer, nous organiser et porter un coup fatal direct que porter un coup, même sévère, et lui faire part de notre présence (et notre intention de nuire) et lui laisser le temps de s'organiser.

Et vous ?
_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 23:39    Sujet du message: Re: Attaque du vampire / pont Répondre en citant

Debonair a écrit:
Pour rappel la situation :
- Un pont traverse une très grosse rivère. Nous avons observé une garde avec 2 géants des collines de notre côté, ainsi que 30 ogres qui travaillaient de l'autre sous la surveillance du vampire
- Le vampire ne semble pas capable de traverser seul et en pleine conscience le pont

Quelques précisions, pour que vous puissiez donner votre avis en connaissance de cause :
- la rivière fait 12m de large. Le pont fait 15m de long (il déborde de 1.5m de chaque côté de la rivière) et 4.5m de large.
- les ogres abattent des arbres et les élaguent. D'après ce que la fée vous a dit, ils continuent à élargir le pont. Une simple déduction est qu'ils se servent des petits troncs pour faire rouler les gros dessus.
- la fée vous a dit que le vampire avait essayé de traverser le pont mais qu'il s'était mis à 4 pattes très vite, avait fait demi-tour et était ensuite resté plusieurs minutes assis par terre en prenant de grandes inspirations.
- la fée vous a dit aussi qu'elle et ses potes sylvestres pouvaient distraire un des deux géants pendant quelques dizaines de secondes, l'empêchant ainsi d'agir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Debonair
Paladin
Paladin



Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 237
Localisation: Seynod

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal pour ces précisions concernant le pont, ainsi que le rappel de la fée qui peuvent s'occuper d'un géant.

J'avais oublié le point, alors que c'est ma seule assurance vie en cas de combat (au corps à corps, je ne survis pas à un tour avec les deux géants) !
_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 11:37    Sujet du message: Re: Attaque du vampire / pont Répondre en citant

Debonair a écrit:
Léo m'avait contacté (d'autres aussi ?) pour préparer le prochain scénar et devait en parler sur le forum.
Ne voyant rien arriver, je me lance.

Normal, je suis rarement sur le net Wink , à moins d'y être obligé/prévenu

Mais bon, quand faut y aller Wink

Concernant ce passage précis, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne trouve rien de satisfaisant.

Dans l'optique du : on y va et on défonce tout, j'avais envisagé que nous puissions y aller peu avant l'aube, en profitant des dernières 10 minutes d'approche du pont pour éventuellement booster nos sorts et prendre quelques options supplémentaires (dégâts supplémentaires, extension de portée....)
Logiquement, nous devrions avoir un round "gratuit" durant lequel , si cela est possible, notre prêtre et notre enchanteresse commencent à poser leurs barrières sur le pont, en portée longue bien sur.
Si les géants ne dorment pas, logiquement ils passent leur action du premier tour à nous chercher puis à nous rusher, ce qui laisse le temps à nos deux entrepreneurs en bâtiment pour continuer à poser des barrières sur le pont, histoire de limiter les renforts des ogres, et le reste du groupe pourrait alors blaster un géant a puissance maximum pendant que les fées commencent leur ballet.
Avantage de ce plan : moyen de démonter un géant (2 si on a de la chance et que les ogres dorment quand on attaque, ce qui leur demande plus de temps pour intervenir).
Défaut : il faut se farcir les ogres, même diminués une fois le passage du pont, en plus des géants, vu qu'on ne parviendra pas à les semer (cela avait été clairement établi au dernier scénario).
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plan 2, à savoir les harceler, cela dépend surtout de la volonté des ogres à traverser (ils courent plus vite que nous).

Le plan 3, à savoir retour chez Tristana, ne me convient pas non plus, à plusieurs égards :
1. Notre vampire préféré sait que nous sommes dans le coin (dixit les ogres qui ont échappé à la baston), et que son acolyte s'est fait repéré et défoncé.
S'il sait faire 1+1, il se doute qu'on est la.
S'il ne nous voit pas débarqué, la réaction logique serait :
- augmentation de la troupe de servants (à priori, il sait ou trouver des géants et des ogres et comment les "convaincre" de le rejoindre)
- palissades en bois derrière le pont.
Et là, même avec du renfort, on retourne au cas précédent.
2. Aller pleurer chaque fois qu'on a un souci me semble décrédibilisant, en plus des soucis formulés ci-dessus.
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, dans les premières options, on est à plat à la fin du combat, et dans ces conditions affronter le vampire me paraît fort hasardeux.
Dans la troisième, on revient pour affronter une meilleure position défensive (en tous cas pour eux).

Du coup, pas vraiment satisfait d'aucune des solutions, aucune ne me semblant satisfaisante.
A plus forte raison parce qu'on ne sait pas si notre ami vampirique est réellement seul, et si les troupes que nous avons dénombrer sont les seules, et si ce nombre est exact.

Il y a aussi toujours la possibilité de traverser la rivière, en amont ou en aval comme on veut, et de tenter une approche furtive de la tour en espérant ne pas se faire repérer.
Dans ce cas, et en espérant qu'il n'y ait que peu d'ogres de garde, on peut tenter un motif hypnotique sur les gardes, en espérant que cela tienne, et on a alors 7 rounds pour blaster le vampire en croisant les doigts pour que cela ne réveille pas les ogres.
Mais bon, on sait bien que l'aspect furtif n'est pas la spé du groupe, et que le fonctionnement coordonné est également compliqué.
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 12:46    Sujet du message: Re: Attaque du vampire / pont Répondre en citant

Léo a écrit:
Logiquement, nous devrions avoir un round "gratuit" durant lequel , si cela est possible, notre prêtre et notre enchanteresse commencent à poser leurs barrières sur le pont, en portée longue bien sur.

Une portée longue impose un +6 au drain quand on a le don extension de portée. Vu votre NLS, il n'en restera pas assez pour les effets ou la taille de la barrière (il faut au minimum un 2ème carré de 3m de côté). Il y a toujours la possibilité d'incanter plus longuement, mais à 35 cases du pont (50m) ça s'entendra et les géants vont sûrement rappliquer en courant, ce qui leur demandera à peine un round.

Léo a écrit:
Si les géants ne dorment pas, ...

Ben justement, vous ne savez pas ce qui se passe la nuit. Difficile d'imaginer un plan sans ça. Vous posez donc la question à la fée qui vous répond que ce sont deux autres géants qui les remplacent. Ils tournent ainsi 6 fois toutes les 24h (des quarts de 4h quoi). Ce qui sous entend qu'ils sont au moins 6 en tout.
Les fées n'ont que très rarement vu des ogres la nuit. Mais ça n'a rien d'étonnant vu le boulot qu'ils font toute la journée.
Par contre, il y a souvent un humanoïde pâlichon qui se balade la nuit, mais jamais près du pont. Ce qui sous entend que tant que vous restez de votre côté du pont, vous n'avez rien à craindre d'un vampire.

Léo a écrit:
... ce qui laisse le temps à nos deux entrepreneurs en bâtiment pour continuer à poser des barrières sur le pont, histoire de limiter les renforts des ogres, et le reste du groupe pourrait alors blaster un géant a puissance maximum pendant que les fées commencent leur ballet.

Rien qu'avec deux murs (feu et lames), aucun ogre sain d'esprit ne passerait au travers. Ils ont aussi un instinct de conservation. Et puis un minimum de connaissances en magie permet de savoir qu'en général ça ne dure pas bien longtemps ce genre de murs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on en revient à une seule possibilité : retour à la base
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léo
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 03 Fév 2016
Messages: 176
Localisation: Pringy/Sillingy

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, après fonte neuronale suite à une forte charge réflextive, il semblerait qu'une autre possibilité se fasse jour: tenter de déterminer comment le vampire se retrouve acoquiné à tout ce joli monde, et contre-proposer auprès des géants et ogres pour qu'ils nous laissent gentiment déverminiser en paix.
_________________
Insondable, insaisissable, bien fou serait celui qui prétendrait affronter le vent, disait Kakita. Alors je le chevaucherais, répondit Shinjo
Puisqu'il te faut une ombre, alors je serais celle la. Shosuro à Hantei (attribué à Bayushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo