Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tacnet
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 SOX Jérôme
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 15:36    Sujet du message: Tacnet Répondre en citant

Un logiciel de réseau tactique est une aide précieuse pour une équipe de runners. Dans le cas présent, ça peut apporter 3 dés de bonus à tout le monde pour tout ce qui est utile en combat et en furtivité. C'est loin d'être négligeable.
Pour que ça marche, il faut alimenter le logiciel avec un maximum d'informations sensorielles : 5 contributeurs qui apportent 6 "sens" chacun.

Pour contribuer, le plus simple est de disposer de l'équipement suivant :
- une caméra d'indice 2 montée sur un casque, une paire de lunettes ou un bandeau. Elle va filmer en vision normale, en vision nocturne et en vision thermo. Ca vaut 400€ avec une dispo de 10.
- un micro d'indice 1 n'importe où sur vous. Il va écouter les bruits alentours et aura l'option de reconnaissance spatiale. Ca vaut 150€ avec une dispo de 6. Il y a une version qui inclut l'ampli auditif d'indice 3 qui vaut 600€ avec une dispo de 8, plus des écouteurs pour profiter de l'ampli (10€).
- un smartlink. Il peut être dans des yeux cyber, sur des lentilles de contact ou une paire de lunettes. Perso, je conseille une paire de lentilles de contact d'indice 3 où il y a une interface visuelle, le smartlink et une compensation anti-flash (725€ avec une dispo de 6R) plus une paire de lunettes classiques d'indice 4 avec l'ampli visuel d'indice 3 et un zoom (500€ avec une dispo de 6).

Un télémètre ou un radar quelconque est valable aussi et compte pour un "sens". Par contre, rappelez-vous que le zoom et les amplificateurs ne comptent pas.

Pour en bénéficier, il suffit d'avoir une interface visuelle. C'est intégré à n'importe quelle paire d'yeux cyber et ça fait partie des options des masques et lentilles ci-dessus.

Normalement, mon arrangeur devra pouvoir trouver tout ça en 2 jours maximum.

Laissons le MJ vérifier et valider tout ça, puis chacun pourra passer commande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwayoo
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Aoû 2017
Messages: 8
Localisation: Courpière

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, si ca se fait, je prendrai donc une autre paire de lunettes indice 4 avec une camera ainsi que l'ampli visuel de 3.(celle que j'ai actuellement n'est pas assez performante) avec les options de : nocturne, thermo, compensateur anti flash.
Pour ce qui est du micro je pendrai un indice 4, option reconnaissance spatiale avec l'ampli auditif et écouteur.

Je ne suis pas intéressé par le SmartLink ni le zoom.
A noté que Meçhul se gardera le droit de se déconnecter du réseau tactique à TOUT moment.
_________________
" I lov’d Ophelia. Forty thousand brothers
Could not with all their quantity of love
Make up my sum."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kwayoo a écrit:
A noté que Meçhul se gardera le droit de se déconnecter du réseau tactique à TOUT moment.

NB : merci pour l'orthographe du nom de ton perso.

Chacun est libre, évidemment.
Attention aux conséquences cependant :
Si tu coupes ton affichage RA (l'interface visuelle), tu perds immédiatement les bonus apportés (+3 partout grosso modo)
Si tu coupes aussi ne serait-ce qu'un seul des "sens" qui contribuent au réseau, tous les coéquipiers passent de +3 à +2. Si un autre se coupe, ça descend à +1, etc...

Maintenant, la question qui me titille c'est : pourquoi voudrais-tu te couper du réseau en plein milieu d'un combat par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kwayoo
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 01 Aoû 2017
Messages: 8
Localisation: Courpière

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le ferai bien entendu pas durant un combat, mais en période de "pause", ou les temps où nous seront pas en "mission". Ce que Meçhul fait durant ces moments ne regarde que lui même. Exemple les 2h de "libre" qu'on a eu pour aller se préparer pour notre virée dans le 15e. Si je veux aller me taper des putes, me droguer boire un coup ou autre, je ne veux pas être "espionné".
_________________
" I lov’d Ophelia. Forty thousand brothers
Could not with all their quantity of love
Make up my sum."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je dispose actuellement de :

Lunette indice 6 avec amplification visuelle 3, compensation antiflash, interface visuelle et smartlink (1 sens le smartlink c'est ca)


Donc il faudrait la meme chose mais avec une caméra pour transmettre ? c'est ca donc potentiellement je pourrai la rajouter sur mes lunettes il doit rester au moins un emplacement. Avec vision normale, nocturne et thermo. (3 sens vision, + nocturne + thermo)

Micro avec ampli et reconnaissance spatiale. (1 sens son + 1 sens reco)

Les indices pour les micros ont ils une influence quelconque ?

J'ai bon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2018 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

arduin a écrit:
je pourrai la rajouter sur mes lunettes il doit rester au moins un emplacement.

non, les 6 emplacements sont déjà pris (3+1+1+1 = 6). La caméra ne pourra pas être intégrée à la paire de lunettes, mais elle pourra être attachée sur un bête bandeau autour de la tête par exemple, ou autour du cou, ou sur l'épaule de ton "armure", ... C'est pas un souci.

arduin a écrit:
Les indices pour les micros ont ils une influence quelconque ?

non

arduin a écrit:
J'ai bon ?

oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il faut 5 contributeurs pour bénéficier des pleins effets du TacNet, il manque au minimum une personne dans l'équipe maintenant. Et comme il peut arriver que l'un de nous soit indisponible momentanément, il faut pouvoir pallier à ces absences ponctuelles.

C'est pourquoi je propose d'acheter 2 drones. Ils seront équipés des senseurs nécessaires pour être considérés comme des contributeurs. Ils seront autonomes et se déploieront autour de nous sans qu'on ait besoin de s'occuper d'eux. Ils pourront partir en reconnaissance et nous donner des infos sans qu'on prenne de risque. Avec les options nécessaires, une première version devrait coûter 16000€, soit 4000€ chacun.

Etes-vous d'accord sur le principe ?
Etes-vous d'accord sur le partage des frais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2018 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

au-dela du tacNet, ça me plais bien d'avoir un scoot dans le monde physique.
-a t'il déjà les options de discrétion : rutenium etc ou c à rajouter?
-qui/comment pour le piloter à distance?

sur le principe ok pour moi pour un 1er achat.
ok aussi pour le partage des frais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2018 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
au-dela du tacNet, ça me plais bien d'avoir un scoot dans le monde physique.

Oui, ça pourra servir à ça aussi.
Il y a notamment une batterie de senseurs performants de prévu pour chacun d'eux, afin qu'on puisse voir par leur caméra, entendre par leur micro, etc...

Falco a écrit:
-a t'il déjà les options de discrétion : rutenium etc ou c à rajouter?

Le revêtement caméléon fait partie des options nécessaires, oui. Il y en a pour 4000€.

Falco a écrit:
-qui/comment pour le piloter à distance?

Ce sont des logiciels (autosofts) qui permettront aux drones de se débrouiller sans être pilotés par un humain. C'est 1500€ pièce et il en faudra au moins 3. C'est aussi inclu dans le package de 16000€.
Si vraiment il faut les piloter, un logiciel de commande peut être intégré à n'importe quel commlink du groupe. Et ça ne coûte presque rien : 600€ max, peut-être même 150€ pour une version médiane.

Mais attention, il faut que tout le monde soit d'accord pour payer, sinon il faudra faire l'impasse sur certaines options. Les drones seront alors moins efficaces et aussi plus vulnérables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Achat OK pour moi.

Quand je pense que je voulais être rigger…

Sinon option silencieux ca existe ?
Il faudrait pas qu'a chaque mission on nous les dizingue à 16000 la mission on va commencer à augmenter nos tarifs. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

arduin a écrit:
Sinon option silencieux ca existe ?
Il faudrait pas qu'a chaque mission on nous les dizingue

Ils seront gros comme des insectes, pourront grimper aux murs et plafonds et ils auront un revêtement caméléon. Ils auront 9 dés à lancer pour leur discrétion et les observateurs auront -4 dés à leur jet pour les voir. Ils n'auront pas de malus pour les entendre, certes. C'est pas si mal et ça devrait suffire pour pas mal de cas.
Si c'est moi qui les pilote, ça leur apportera 1 ou 2 dés en plus, mais c'est pas le but.

Si on en envoie un tout seul en éclaireur, il y a un risque qu'il se fasse repérer et dégommer. Il faudra faire attention et le piloter à distance.
Mais si on les déploie proches de nous, ils sauront se débrouiller de manière autonome pour se positionner afin de ne pas nous gêner et ils resteront à une distance raisonnable de nous quand on avance.
Et à partir du moment où nos ennemis sauront qu'on est dans le coin, ils s'intéresseront plus à nous qu'à eux, notamment parce que nous on est assez gros pour porter des armes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2018 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool.

Nickel. Donc - 4000€ en dépense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais je avoir le nom et le modéle des drones s'il te plait je vais essayer de les trouver dans chummer.

Serait ce celui la : Shiawase Kanmushi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est celui-là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre_Emancipée
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 24
Localisation: Cran-Gevrier

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous dira mon perso:
-Les robots c'est cool il aime bien ça !
-Se rajouter des capteurs il ne voudra pas.
-Payer 4000€ pour les robots dans l'idées oui mais il va vérifier ses comptes au près de son gestionnaire. (Là il faut le retour du MJ pour savoir si mon perso peut sortir le pognon.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 SOX Jérôme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo