Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vivre à Amarrindar
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal
Auteur Message
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2018 16:00    Sujet du message: Vivre à Amarrindar Répondre en citant

Maintenant que nous allons passer pas mal de temps à la cité naine, et que certains d'entre nous y ont des compagnons, je pense qu'il faut penser aux aspects pratiques de notre vie là bas.

Le premier point qui attire mon attention est que les nains voient parfaitement dans le noir. Du coup, la cité n'est pas prévue pour être éclairée, et je ne pense pas que ce soit prévu à moyen terme. Cela peut être gênant pour ceux ne partageant pas la faculté des nains. En y réfléchissant avec Pascal, on a trouvé qu'il est possible d'acheter un objet magique qui ferait de la lumière 1 fois par jour, et ce pendant 24h. Il pourrait se porter sur le front (une lampe frontale). Avec une réservation, il coûte 840po.
Personnellement je vais prendre 2 de ces objets.

Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à partager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai mis dans un autre post, je pense profiter de la journée nécessaire à Alana pour récupérer pour aller à Lys pour vendre notre butin. Or, à la dernière séance on s'est aperçu que notre vie à Amarrindar est très spartiate, je propose donc qu'on passe 1 ou 2 jours à Lys pour acheter un minimum d'équipement. Je pourrai m'occuper du transport des achats Very Happy.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2018 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à signaler que tout le monde vit de manière spartiate depuis le début, il n'y a que de la pierre taillée partout. Personne n'a de matelas, de sommier, de table, de chaises, d'armoires, etc... Seules exceptions : quelques tables en pierre dans certains appartements.
Equiper un appartement pour 1 personne revient à 100po pour de la bonne qualité, plus 50po par personne en plus. Diviser ces prix par deux pour de la qualité moyenne.
Si on exclue les 40 pénombriens, ça laisse quand même environ 110 personnes à équiper.
Comme je le disais récemment à Jérôme, Ikéa n'existe pas et les meubles sont tous en bois massif, non démontables. Tout pèse très lourd et est très encombrant. Acheminer ces meubles de Lys (ou Riatavin) à Amarrindar va être très compliqué (sauf si téléportation, mais ça fera vraiment beaucoup de sorts à incanter).
Il y a aussi le problème du nombre d'artisans disponibles côté humain. Vouloir acheter d'un coup de quoi équiper des dizaines d'appartements va épuiser les faibles stocks de ces artisans et leur donner du boulot pour plusieurs dizaines de jours.

Les nains ont déjà pris en compte ce sujet et essaient de construire une scierie. Ils éprouvent quelques difficultés et auraient besoin de pièce particulières, soit fabriquées par des humains et sûrement disponibles à Lys, soit fabriquées par des nains de la Grande Faille et forcément disponibles là-bas. L'ensemble ne devrait pas coûter plus d'une centaine de po.
Une fois ces pièces obtenues, la scierie devrait pouvoir commencer à débiter des planches au bout de 10 jours. Les premiers meubles pourront être construits ensuite.
Mais comme pour les humains, la capacité de la scierie sera limitée et il faudra du temps pour tout construire. Le mieux serait donc de mixer les différentes sources d'approvisionnement.


Dernière édition par honorata le Jeu Déc 13, 2018 14:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma proposition, je ne pensais qu'aux PJ car ça fait déjà pas mal de marchandises à gérer en terme de transport.

Si les nains ont besoins de pièces pour la scierie, je pense qu'on peut s'en occuper. Si on n'a pas les compétences, on peut prendre un nain avec nous.

Pour ce qui est du transport des marchandises, ça risque d'être compliqué avec seulement mes téléportations. Par conséquent, si quelqu'un a le sort "réduction d'objet" ça devrait pas mal nous aider.

Evidement tout cela est sujet à l'acceptation de ma proposition de passer du temps à Lys.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le sort réduction d'objet est accessible à tous les lanceurs de sorts. Un lanceur préparé profane doit l'avoir dans son grimoire (c'est le cas de votre nouveau magus). Un lanceur préparé divin a juste à le demander à son dieu lors de sa prière du jour et il l'aura le lendemain.

Comme aucun de vos sacs sans fond ne se déforme pour faire entrer un objet un peu trop gros, il va falloir diviser chaque dimension par 8 pour chaque objet, soit un drain de 3. La durée du rétrécissement doit être en minutes au minimum, voire même en dizaines de minutes afin de pouvoir visiter plusieurs artisans ébénistes et autres fabricants de mobilier avant de devoir faire une téléportation pour vider un sac sans fond. Soit un +2 à +6 au drain, selon qui a le don extension de durée ou pas. Enfin, il est possible de rétrécir deux objets en même temps en rajoutant une cible. Soit un +2 à +3 au drain selon qui a le don démultiplication de cibles ou pas.
Maintenant que vous êtes NLS 11, ça ne devrait pas poser de problème. Ca va juste vous coûter beaucoup de PM car il y a potentiellement des dizaines de meubles à rétrécir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, sur le sujet de passer commande (ou aller à Lys pour ça), je ne suis pas intéressé (je laisse tomber mon histoire de bolas).

Pour les meubles, a part prêter mon sac, je peux pas faire grand chose non plus (à moins que je prenne Retrecissement comme nouvelle formule pôur mon niv 11). Cela dit, sans être aussi douée qu'un nain (loin de là), je me débrouille en artisanat. Si mes quelques connaissances peuvent aider pour l'achat des pièces pour la scieirie et/ou les meubles... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis de mon coté, je peux me rendre utile pour le rétrécissement des fournitures, il suffit que j'utilise ce sort pour la journée. Je veux bien claquer ma réserve de PM d'une journée pour que l'on puisse ramener le nombre de fournitures qu'il nous faut.

Du coup je suis OK pour t'accompagner à Lys pour que l'on achète les différents ameublements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Enfin, il est possible de rétrécir deux objets en même temps en rajoutant une cible. Soit un +2 à +3 au drain selon qui a le don démultiplication de cibles ou pas.


Le sort réduction d'objet permet pour un +2 d'affecter tous les objets dans la zone d'effet du sort, ce qui correspond à 4*NLS mètres cubes si les dimensions sont divisées par 8.

En effet cela devrait consommer tous nos PM à celui qui lance réduction d'objet et pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour mes camarades,

Je ne désire aucun bien provenant du druide.

Pas de commande spécifique, excepté le récit de votre voyage.

Votre barde bien aimée. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo