Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
discussions au sein de l'équipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal
Auteur Message
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certes peu courant mais bon, une malédiction d'un dieu de la mort, c'est si vite parti... Mieux vaut prévoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'attire l'attention de notre cher MJ que je suis également capable de la ncer le sort " réincarnation " cette résurrection chaotique appréciée de tout les MJs Smile et qui ne coutera pas d'argent aux plus pingres d'entre nous .... hormis les composantes de sort Smile

Dernière édition par izothope le Mar Mai 28, 2019 15:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampyre
Héros
Héros



Inscrit le: 22 Juil 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

'fin bref : recentrons nous sur le "problème" d'origine, comment gérer les trésors et l'absence de l'un de nous (et, en annexe, que faire quand un nouveau arrive). On verra les autres points ensuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant la répartition des trésors, je suis d'accord sur le fait qu'il faut que l'on mette un process en place pour les futures trouvailles.

Pour celui des roxley et celui de l'hydre, je pense qu'il faut laisser la répartition comme elle est, à savoir ceux qui étaient présent se partagent le truc.

Pour les prochains, il faut que ce soit simple, donc 2 choix :

1) On met tout en commun, donc même avec les absents.
2) On reparti entre les aventuriers présents.

Les deux me conviennent, mais si on veut contenter tout le monde il vaut mieux choisir la première option. Par contre je rajoute une nuance, on reparti tout même avec les absents, sauf que ceux qui étaient présents ont priorité sur le choix des objets magiques.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2019 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'en dis que mettre en place un process c'est bien un terme d'ingé Smile Pour le reste je me rallierais à la majorité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2019 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de mettre de l'argent de côté pour les futurs membres du groupe ne me plait pas. Car en principe les gens qui nous rejoignent ont le a peu près le même niveau que le notre, ce qui signifie qu'ils ont vécu des aventures et rencontré des trésors. Donc, à la louche, ils devraient avoir autant de richesse que nous.

J'ai l'impression que c'était le cas pour les dernières personnes qui ont rejoins le groupe. Je n'ai pas encore rencontré Weylam, je ne peux donc pas m'exprimer sur son cas.

Concernant un pot commun pour acheter des truc pour le groupe. Ce pot existe déjà, et à l'heure actuelle il contient environ 2 000po et plusieurs objets magiques. S'il est nécessaire d'acheter un objet pour le groupe, on peut prendre dans ce pot, et s'il faut plus chacun mets de sa poche. (Pour ce qui est de la tente quesha avec les draps en soie, ce n'est pas nécessaire, car tous les soirs je fait un manoir avec draps en soie et clim).

Enfin pour la répartition des trésors, je trouve l'idée d'Alexis intéressante mais comme le dit Amandine trop compliqué à mettre en œuvre. Alors voici mon idée, les trésors sont répartis entre tous les membres du groupe mais les présents ont le droit à une part, et les absents à une demi-part (comme les impôts Laughing ).

PS Je suis d'accord avec vous autres, les règles qu'on va fixer seront pour les prochains trésors, et la répartition des 2 derniers trésors reste inchangée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2019 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il est où ce pot commun ? On peut savoir quels OMs sont dedans ?

Ton manoir c'est cool ! Mais quand tu n'es pas là on dort comme des clodos Mr. Green

Pour la répartition 1 part vs 1/2 part OK.

Je propose même que la 1/2 part enlevé aux absents ne soit pas répartie entre les présents mais mis dans le pot commun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2019 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin le manoir je peux le caster et toi aussi en fait tout le monde peut le lancer c'est le sort " abri pour la nuit ".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2019 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle, dans le pot commun, il y a :
- 1 baguette qui soigne 10pv avec mot de commande, reste 41 charges, réservé humain
- 1 ceinture de résistance au feu (15/attaque), réservé humain
- 1 paire d'anneaux de protection d'autrui (10pv transférés max, à 40 cases max), émetteur réservé humain, récepteur réservé prêtre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux joueurs/personnages :
Ils sont censés avoir un matos à peu près équivalent au vôtre. Vous n'avez pas à vous en préoccuper. C'est à moi d'y pourvoir et j'essaie de bien faire mon boulot de MJ (même si ça se fait sur plusieurs séances).

Pot commun :
Son utilité a été précisée par Tibérius : acheter des trucs pour le groupe.
J'aimerai que vous expliquiez (explicitement) l'intérêt d'y laisser des objets magiques svp ?
J'aimerai aussi que vous précisiez où se trouve physiquement ce pot commun svp ? (sac sans fond de Tibérius ou de quelqu'un d'autre, Amarrindar, temple de Tristana, ailleurs)
J'aimerai également (si possible) que vous soyez tous d'accord sur le lieu de stockage du pot commun.
Enfin, avez-vous des idées de projets pour l'achat d'un gros OM de groupe par exemple ?

Répartition des trésors :
La dernière proposition en date est : une part pour les présents, une demi-part pour les absents. Avec en option la possibilité que la demi part enlevée aux absents soit rajoutée au pot commun.
Merci de vous exprimer là-dessus (et sur l'option).

Il y a aussi un cas que vous n'avez jamais abordé : quand vous trouvez un trésor avec des OMs, il se peut que l'un de vous prenne directement un ou plusieurs de ces OMs. A ce jour, le prix de ces OMs n'est pris en compte nulle part, c'est un bonus pour ceux qui les prennent. Cela implique que la répartition ne sera pas équitable si on tient compte aussi du prix de ces objets.
Je vais prendre un exemple caricatural mais qui se reproduira forcément un jour : imaginez que dans le trésor des Roxley (malgré les marques familiales), Aldaric ait pris l'épée dansante et l'armure invisible super bourrine, soit l'équivalent de 175 000 po. Le reste du trésor faisait 120 000 po, donc environ 72 000 po une fois revendu, soit 18 000 po par personne (y compris Aldaric). Soit 193 000 po pour l'un de vous et 18 000 po pour les autres...... Equitable ?
Il me paraît donc important que vous en teniez compte, d'une manière ou d'une autre. Je vous laisse cogiter sur le comment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes réponses.

Pot commun :
Les OM dans le pot commun ont 2 raisons d'être là :
- ils sont utiles à tous le groupe ( la baguette de soin par exemple)
- ce sont des objets utiles mais il n'a pas encore était décidé de qui les prendrait (ceinture de résistance au feu, anneaux de protection d'autrui)
Jusqu'à maintenant le pot commun est dans mon sac.

Répartition des trésors :
Jusqu'à maintenant, le montant des OMs des trésors n'était pas pris en compte, et cela avait été accepté par les membres de l'époque. Comme dit plus haut, cela peut changer si souhaité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter sur ce qu'a dit Keyser.

Cela me va bien comme c'est pour les OM.


Dernière édition par Amanda le Lun Juin 03, 2019 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

keyser a écrit:
cela avait été accepté par les membres de l'époque.

Justement, il en reste au maximum 2 dans le groupe actuel. Et encore, je ne suis même pas sur qu'Alexis puisse être compté dedans. Il me semble donc utile que vous en débattiez de nouveau.

Amanda a écrit:
Rien à ajouter sur ce qu'a dit Keyser.

Donc aucun avis sur la question ci-dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izothope
Paladin
Paladin



Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 203

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part concernant le pot commun :

Citation:
Pot commun :
Son utilité a été précisée par Tibérius : acheter des trucs pour le groupe.
J'aimerai que vous expliquiez (explicitement) l'intérêt d'y laisser des objets magiques svp ?
J'aimerai aussi que vous précisiez où se trouve physiquement ce pot commun svp ? (sac sans fond de Tibérius ou de quelqu'un d'autre, Amarrindar, temple de Tristana, ailleurs)
J'aimerai également (si possible) que vous soyez tous d'accord sur le lieu de stockage du pot commun.
Enfin, avez-vous des idées de projets pour l'achat d'un gros OM de groupe par exemple ?


- Pour l'intérêt d'y laisser des OMs, moi perso je n'en voit aucun. Au pire ce seront les objets que l'on pourrait vendre / échanger qui serait intégrer dans cette liste. Et la baguette de soin n'est pas un bon exemple à mon sens car sa fonctionne comme une potion, une fois toute les charges utilisées, le seul truc qu'on pourra faire, à la limite, sera de pouvoir nous gratter le dos Cool

- Concernant le lieu d'entreposage et qui le possède je pense que le sac sans fond de l'un ou de l'autre est la meilleure solution.

- Je ne vois pas l'intérêt d'un OM de groupe alors que quelques posts plus haut Tibérius m'a gentiment intimé qu'une tente quechua magique ça servait à rien, je comprends le fait qu'on puisse tous lancé le sort mais voilà ça fait des PMs d'économisés et pis on sait jamais.
De toute manière entre ceux qui préfèrent se TP dans des trous pour aller y chercher des objets et des gens qui se TP pour aller prendre leur douche, ou certaine qui ont besoin de leur petit confort, je crois que je commence à saisir " la mentalité " du groupe Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement le fonctionnement actuel me va concernant la répartition des trésors.

Après je rejoins Olivier concernant les objets magiques dans le pot commun, mis à part les baguettes ou autre objet du même genre à charge, je vois pas trop l'intérêt de garder des objets type ceinture de résistance contre le feu. Si quelqu'un l'a veut il la prend si non on la vend.

Donc si on a un pot commun avec du pognon dedans, je me dit que l'on devrait se fixer un objectif d'achat d'un objet spécifique ou alors d'utiliser cet argent quand on doit payer des trucs pour le groupe (genre un sort pour identifier le repère de l'hydre... Laughing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo