Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
discussions au sein de l'équipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal
Auteur Message
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

"Rien n'est plus facile que de dire, rien n'est plus difficile que de faire." Weiss

Tout ça pour dire : Qui a une p****n d'idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, on a fait une erreur en s'en prenant aux envoyés de la duchesse, donc pour nous racheter auprès d'elle je propose, qu'en plus de l'enquête sur les Folcyls, qu'on fasse l'enquête sur le Venteuses (et ça ne nous fait pas de mal d'en apprendre plus sur les familles puissantes de la ville).

A court terme occupons nous d'abord des Folcyls. Pour cela je propose une infiltration du manoir, avec vent divin et détection de la magie, comme pour le QG, je pense que ça passe. A voir si on en profite pour faire une détection mentale et modification de mémoire sur Lyncen et sa mère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2020 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

En toute logique :
Dans le manoir des Folcyls, la nuit, il n'y aura pas de golems pour taper sur un invité mal réveillé qui va aux toilettes. Et sûrement pas de symboles qui font perdre des PM ou autre chose, pour la même raison.
Par contre, il devrait y avoir des gardes, qu'ils soient statiques ou en patrouille. Peut-être que certains d'entre eux porteront des lunettes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2020 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en effet que l'attaque de l'autre équipe était pas très malin, et on a été un peu sanguin ! Mr. Green

Pour l'infiltration, de toute manière on a pas 50 choix. On peut aussi essayer de la jouer avec des sorts type "déguisement" et notre magicien et moi-même pouvons prendre des sorts non létaux comme "sommeil" en cas de rencontre avec des gardes. Pour moi, des détections mentales et modifications de mémoires seront indispensables (on compte sur notre barde !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2020 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée pour le sort de sommeil, si vous ne l'avez pas déjà dans vos grimoires, on a accès, à Lys, à une bibliothèque contenant un grand nombre de sorts de mages.

Si notre barde ne peut pas faire les sorts de détection mentale et de manipulation de mémoire, on peut faire comme l'autre équipe et acheter des parchemins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2020 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vous êtes bien sur le répondeur d'Alana, je ne suis pas disponible pour le moment.... Laughing

Je peux faire de la détection mentale et de la modification de mémoire, si quelqu'un en doutait. Rolling Eyes

J'ai aussi déguisement, charme ou encore manipulation des sons.

En revanche je suis incapable d'incanter en silencieux Embarassed mais mon petit doigt m'a dit que j'avais une solution du type "sphére de silence" à partir du sort silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la suite des opérations, il serait pas mal d'attendre le récital du samedi qui a lieu dans l'auberge de Riatavin pour espérer y voir notre fabricant d'objets de maitre.

En attendant, 2 jours vont s'écouler, donc je pense que l'on peut s'en servir pour apprendre un nouveau sort.

Suite au récital et en fonction de ce qu'il va s'y passer, je pense que l'on pourrait prendre un peu de temps pour nous. Une dizaine de jours permettrait d'apprendre des sorts et d'obtenir certaines de nos commandes d'objets magiques afin d'être mieux équipé pour la suite.

La suite pourrait être de découvrir la citée elfique, via des sorts comme "plusieurs capteurs magiques" (oublié le nom) ou des sorts de bardes type localisation, vision mystique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce plan me va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les deux jours en attendant le récital, savez-vous quel sort vous allez apprendre ? Pour les lanceurs profanes parmi vous, avez-vous un support écrit de ce sort ?

Pour les éventuels 10 jours suivants, je rappelle que vous êtes au service de Tristana et que vous n'êtes pas censé "buller" pendant tant de temps. De plus, avez-vous vraiment un total de 6 places en mémoire pour de nouveaux sorts ? Je ne pense pas.

Enfin, pour ce qui est de découvrir la cité elfique (elle s'appelle Myth Dyraalis), à vous de voir quels sorts vous permettraient de gagner du temps et/ou de couvrir plus de terrain. Et quels sort vous permettront d'observer les géants des montagnes et de trouver le fameux Prodigue des Profondeurs dont vous a parlé la dragonne chanteuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que nous sommes plutôt équipés avec nos nouveaux sorts ainsi que nos objets magiques, nous allons pouvoir reprendre l'expédition dans la foret pour trouver la citée.

La stratégie que l'on a discuté me semble bonne et limite le risque d'une infortune similaire à la fois précédente Laughing :

- Téléportation si condition: Tiberius est inconsient (endormi ou KO), retour au camp de base.
- RM de 25 par Tristana
- Vent divin 100km/h par Tristana

On survole les arbres de la forée à la recherche de la citée. Je peux en parallèle m'activer le sort "discerner les illusions", meme si c'est assez gourmand en fonction des options.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2020 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce plan me va.

En effet, discerner les illusion peut être utile. De base le drain est de 6 pour un type d'illusion (à voir s'il en faut plusieurs). Il faut ajouter 3 pour avoir une vision automatique. Et encore 4 (avec le don, que tu as, il me semble) pour atteindre la portée longue, qui est le maximum pour ce sort, ce qui correspond à 1,95km. On arrive à un total de 13. Pour augmenter la durée, il me semble que tu n'as pas le don, dans ce cas la durée seraait de 2h10 pour 10 minutes d'incatation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ton plan est vraiment pourri ! Ça ne me va pas du tout !

Nan je blague, c'est juste la femme en moi qui veut se faire entendre parmi toute cette testostérone. 🤣😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2020 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas de réfléchir à d'éventuels autres sorts divins que Tristana pourrait vous lancer. Ca va alourdir la facture mais ça peut s'avérer utile (voire vous sauver la vie, qui sait).

Exemples (à 250po en général) :
- un +3 aux JS (bonus de moral et/ou de chance)
- résurrection en attente
- liberté de mouvement
- protection contre la mort ou la vie
- immunité contre les sorts (à voir quel(s) sort(s) vous voulez)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au poste de Pascal, éventuels autres sorts divins que Tristana pourrait nous lancer. Qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce qu'on survole toute la zone en espérant trouver une cité et si on trouve on fait demi-tour puis on va la voir pour se booster pour la suite ?
A ce compte là vaudrait-il pas prévoir plusieurs cas? Le plus con serait : on trouve euh des arbres ! Qu'est ce qu'on fait dans ce cas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana va vous présenter la chose autrement :
Vous vous rapprochez d'une cité que ses habitants ne veulent pas voir découverte et Lara vous a menacé de mort si vous continuez. Elle risque de mettre sa menace à exécution lors de votre prochaine phase d'exploration. Alors autant être prêts au maximum pour encaisser le choc et pouvoir ensuite être encore capables de réagir.

Elle n'aimerait pas que vous disparaissiez sans laisser de traces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Pathfinder Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo