Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
questions diverses
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2020 14:23    Sujet du message: questions diverses Répondre en citant

C'est là que vous allez pouvoir poster toutes vos questions et remarques au MJ, peu importe le sujet (tant que c'est ne lien avec la campagne) si vous estimez que la question et/ou la réponse peuvent intéresser les autres. Sinon, on résoudra ça en MP ou par mail.

Par exemple, si vous avez une question concernant votre bannière d'anima, vous pouvez penser que c'est personnel vu que vous serez le seul à être de telle caste. Sauf que vous allez former un cercle de Solaires et que les autres vont bénéficier de la moitié de vos valeurs chiffrées, donc votre bannière les concerne aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

On à évoqué un moyen de faire évoluer la bannière d'Anima hier mais je trouve pas la méthode dans les règles. C'est écrit qque part?

Vop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2020 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder les charmes d'Intégrité appelés Bannière améliorée. Mais il faut 4 en Essence pour prendre le premier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2020 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui...
Donc les Morts vivant resteront une faiblesse pendant un petit moment encore.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour calculer vos temps de méditation, veuillez modifier dans votre fichier des règles d'Exaltés les durées d'apprentissages suivantes : les 2 où c'est marqué (en bas de la page 11) "niv x 30" deviennent "niv x 28".
C'est parce que les mois font 28 jours sur Création et non 30.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2024 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si j'ai bien compris ton mail Pascal. on part du principe qu'on à pu méditer 12 jours à Mahalanka c'est ça?

J'ai un trou sur comment marchent les combo avec Entrainement accéléré supp & co:
Le coût de 10a 2V du prérequis de base est à payer systématiquement à partir du moment où je veux apprendre un truc en 1 jour où c'est juste quand quelqu'un va déléguer et m'apprendre un charme/une compé que je ne peux apprendre seul.

Sinon pour le groupe: Après deux jours de méditation, j'aurais aussi entrainement accéléré supp en guerre. Donc pour tout ce qui est physique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2024 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Guri a besoin de 12 jours, donc vous avez au moins ces 12 jours pour méditer. Mais si vous avez besoin de plus pour pouvoir dépenser tous vos XP, c'est vous qui décidez.
A titre d'exemple, si vous méditez pendant 17 jours, vous serez de retour à Gemme pile 5 jours plus tard au lieu des 4 jours précédemment annoncés. Est-ce que ça va changer les choses pour Braise et Torm ? Difficile à dire.
Annoncez tous le temps dont vous avez besoin et décidez si vous restreignez le plus lent ou pas.

Jusqu'à maintenant, tel que marqué dans les charmes d'apprentissage délégué, le coût d'activation (10a + 2V) est à payer intégralement par le professeur délégué et rien par le PJ qui lui octroie la possibilité d'enseigner à sa place. Cela signifie que le PJ peut théoriquement faire ça un nombre infini de fois s'il a suffisamment d'exaltés volontaires sous la main.
Pour limiter ça, le PJ va dorénavant devoir engager la moitié du coût (5a + 1V) pendant tout le temps dont le professeur délégué à besoin pour enseigner. Je mettrai à jour vos fiches quand vous m'aurez envoyé les nouvelles versions.
Ainsi, de par la limite du nombre de points de Volonté du PJ, il ne pourra plus déléguer à l'infini. Et ce sera à vous d'estimer combien de points de Volonté vous devez garder sous le coude pour pouvoir lancer d'autres charmes en cas d'interruption soudaine de la méditation.
Ce coût résiduel (5a + 1V) est à engager le temps de chaque délégation. S'il n'y a pas de délégation, le coût intégral (10a + 2V) est à payer par le PJ.
Le coût concerné est à payer à chaque fois que le PJ veut bénéficier lui-même du gain temporel offert par le charme ou s'il veut en faire bénéficier autrui, quelle que soit l'ampleur de ce gain temporel.

Pour un PJ qui a du mal à récupérer sa Volonté chaque matin, cela peut s'avérer compliqué d'enchaîner ça plusieurs jours de suite et/ou de déléguer ça à plusieurs personnes chaque jour. Pour pallier à cet inconvénient, il peut être intéressant qu'au moins un de ceux qui bénéficient de ces charmes d'apprentissage apprenne le charme de Savoir transfert de volonté (3/2 et 2ème dans l'arborescence) pour renflouer ceux qui en dépensent.
Même un familier demi-solaire peut l'apprendre. Ce sera le cas de Mimi au bout de 5 jours, mais il serait intéressant qu'elle ne soit pas la seule.
Si personne d'autre ne se désigne, on fera la gestion des points de Volonté nécessaires au début de la prochaine séance. Mais si quelqu'un le fait comme Mimi, je considèrerai que ces apports de Volonté permettent que Kiril et Guri puissent en faire bénéficier tout le monde sans avoir besoin de comptabilisation, à condition que le perso concerné ait de quoi récupérer convenablement ses propres points de volonté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2024 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Par rapport à la méditation.

J'ai besoin de 18 jours tout pile pour dépenser tout mon xp. Mais je pourrais m'adapter sans problème à 12 jours si besoin.

A la fin du second jour j'aurais comme annoncé Entrainement Délégué sup pour ceux qui souhaitent. Et à la fin du troisième jour j'aurais aussi Entrainement accéléré sup.

Ainsi, je devrais pouvoir gérer sans l'aide d'un transfert de Volonté. A voir ça dépendra quand même de combien de personne j'ai à entrainer en plus de moi même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir besoin de 18 jours également, pour lesquels je vais, en grande majorité) taxer l'apprentissage de Kiril.

Le 4ème jour je vais apprendre Entrainer une animal. A partir du 5ème je pourrais donc former nos familiers dans dépense d'XP (cf le charme pour la liste de ce que je peux enseigner).
Je peux donc entrainer Mimi et Dust pendant 2 semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo