Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
discussions au sein de l'equipe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2020 14:26    Sujet du message: discussions au sein de l'equipe Répondre en citant

C'est ici que vous allez pouvoir discuter entre joueurs sur vos aventures.
Si un sujet est assez important pour avoir son propre fil de discussion séparé, je scinderai les sujets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour la création des personnages, est ce que vous avez opté pour les charmes de résistance: guérison amélioré et guérison accélérée ? Je ne les ai pas choisi en préférant me focaliser sur d'autres choses.

Avez vous fait de même ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris guérison accélérée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tout le monde l'aura, je l'ai pris aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 14:56    Sujet du message: Choix des charmes Répondre en citant

Bon ben moi aussi je prends guérison accélérée ... Crying or Very sad Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2020 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh mmh. Parfait je decouvre cet espace dedié juste a temps.....

J'ai aussi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la séance précédente, j'ai oublié de vous dire que lorsque vous étiez repassé à votre village brûlé après vous être soignés dans la grotte, Guri avait été fouiller dans les décombres encore tièdes de sa maison et en avait sorti un coffret enterré dans lequel se trouve une centaine d'unités de jade (je lui avais mis l'Historique Fortune à 2).
Bon, ça ne vous a pas servi jusqu'ici. Mais plus tard, ça vous permettra de faire des achats dont vous aurez besoin.

Guri attire également votre attention sur le charme Rester en selle en Chevaucher qui permettrait au groupe de se déplacer nettement plus vite et en faisant moins d'effort qu'à marche forcée.
Évidemment, pour ceux qui n'ont rien en Chevaucher, ça veut dire 20 jours pour la monter à 1, puis 3 pour apprendre le charme.

Le Seigneur Pourpre va vous dire que les Artéfacts en orichalque que vous venez de récupérer devront être cachés dès que vous serez en présence de Sang-Dragons (ou de certains humains au courant de ces choses-là), leur nature et leur couleur dorée ne leur échapperont pas et cela vous désignera immédiatement comme anathèmes, ce qui engendrera rapidement de funestes conséquences. Vos ancêtres avaient par exemple la capacité de les faire apparaître et disparaître à volonté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des commentaires de Guri, voici ce que je propose avec les 38 points d'xp à dépenser :

On peut déjà apprendre 3 charmes favorisés pour 24 px et 2 à 3 jours de méditation par charme.

On peut ensuite apprendre la compétence chevauché à 1 pour ceux qui ne l'on pas, pour 3px et méditation pendant 20 jours. Pour Cassius qui maitrise déjà la compétence, as-tu une compétence que tu aimerais apprendre ?

On apprend ensuite le charme "rester en selle" pour 10px ou 8px, pendant 1 à 3jours de méditation.

Au total on dépense 37 points d'expériences. Cela vous convient ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'au minimum 9 jours. Mais si vous voulez rester plus longtemps (1 mois par exemple), ce n'est pas un problème, j'ai plein de truc qui nécessite du temps à apprendre. Je suivrais donc le groupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez remarqué que certains apprentissages sont longs, très longs. Un bon moyen de contourner ça est d'utiliser les charmes suivants : Entrainement martial en Guerre et Entrainement académique en Savoir). Ils ramènent le temps nécessaire à une semaine, peu importe la durée normale nécessaire.

Pour cela, le "prof" doit augmenter son Essence à 3. De plus, le "prof" doit déjà connaître ce qu'il apprend aux "élèves".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suivrai le groupe est rentrerai dans les temps demandé pour l'apprentissage. Ce que Trevor a proposé me va voili voilou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avant l'intervention de Guri j'avais besoin d'une douzaine de jours.

Par contre j'ai pas les 38xp ^^', donc j'avais pas prévus de prendre équitation.
Mais je peux m'aligner sur vous si tout le monde le prends.
Ou alors on prends une charrette. C'est bien les charrettes, ça fait abris pour la nuit, moins de chevaux à gérer, on peut se reposer.... ;-p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le principe, la charrette n'est pas une mauvaise idée. Mais si on va dans une zone montagneuse, pour l'instant on ne sait pas où se situe la personne à qui on devra apporter la lettre, je ne pense pas qu'une charrette puisse passer.

Je suis ok pour méditer pendant un mois, et de prendre "Rester en selle".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Notez bien que les charmes en Chevaucher s'appliquent à n'importe quelle monture : cheval, dromadaire, chameau, cochon, blaireau des terriers, élan, poney, yeddim, vélociraptor, etc...
Une monture peut n'être ni dressée ni docile, il faut par contre qu'elle soit assez grande/robuste pour supporter votre poids. Une monture a un indice de Docilité qui correspond au nombre de succès qu'il faut obtenir (avec DEX+Che) pour arriver à l'utiliser. La Docilité va de 0 (robot ou véhicule) à 6 (bête sauvage enragée). Pour un cheval dressé, c'est 2. Cette difficulté est modifiée par ce que vous demandez à la monture : elle baisse de 1 si c'est juste marcher ou trotter, elle augmente de 1 si c'est pour galoper sur un terrain accidenté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup Kiril, tu as de quoi apprendre des choses pendant une vingtaine de jours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Exaltés Pascal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo