Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
discussions au sein du groupe
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 Jérôme
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 00:26    Sujet du message: discussions au sein du groupe Répondre en citant

Suite à notre première mission ensemble et au cas où le Destin fait qu'il y en ait d'autres, il va sûrement nous falloir du matériel en commun, comme par exemple pour faciliter nos communications. Je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent en matériel et en technologie de définir ce qu'il faudrait. J'investirai dans ce que vous me direz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ma base de donnée, le plus utile serait d'utiliser un Programme tactique (TACsoft). J'ai déjà aff... entendu parlé de ce genre de matériel. Cela permet à un groupe de personne de mette en commun leurs sens où senseurs et donc d'obtenir des informations bien plus précise sur leur environnement.
Mais obtenir du bon matériel va avoir un coût non négligeable et l'installation du système requiert quelques préparation.
Je ne suis pas sur que nos ressources actuelles nous le permettent.

Je dois faire quelques recherches.
@MJ: Besoin de rouler quelques dés pour savoir à quel point je maitrise le sujet où pas?

Règles TACsoft dans Unwired (EN) page 124 to 127 pour les curieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

je maîtrise le sujet (en tant que joueur).
Steve lui n'a rien compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanda
Novice
Novice



Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 42

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine : Je vois de quoi tu parles, on avait déjà abordé le sujet.

Zahya : What ? C'est quoi ta merde là... Va falloir que tu m'expliques un peu mieux que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, j'ai fait quelques recherches.
Je vais essayer de simplifier pour que Steve et Klar puissent suivre.

Cette ...merde... comme tu dis Zahya, peut nous permettre de mettre en commun nos moyens d'observation, qu'ils soient naturels (Vue, ouïe, odorat...), cybernétiques (Vision nocturne, ultrasons...) où externes (radars, camera....).

Ainsi, ce que l'un d'entre nous voit et ressent est aussi perçu par les autres. Ce qui est plutôt efficace pour avoir une vision d'ensemble de la situation et se coordonner.

Pour cela, rien de plus simple. Il faut installer un Tactical Software sur nos comlinks. Le programme gère ensuite la transmission, la coordination et propose même des stratégies et conseils temps réel pour prendre l'avantage.

La ou cela devient complexe c'est que pour partager ces données, il faut que nous ayons tous un TACSoft et qu'en plus nous y connections un nombre de moyen d'observation dépendant de la qualité tu TACSoft. Pas assez de connexion = pas d'avantage où avantage réduit.
De la qualité du TACSoft dépendent aussi l'importance des avantages fournis.

Donc avant de se lancer dans cet investissement. Il faut s'assurer du nombre de connexion que chacun d'entre nous peut effectuer. Ce qui va plus ou moins définir le type de matériel qu'il nous faut.
Puis il faudra compter quelques milliers de Nuyens chacun. D'apres mes estimations de 2000 à 15000 Nuyens en fonction de la qualité du TACSoft.

Voila pour la théorie.
Pour la pratique il faudra aussi trouver le matériel.

Il existe aussi une solution bien moins coûteuse qui s'appelle la centralisation. Une seule personne installe le TACSoft sur son comlink et les autres passent leur Comlink en mode Esclave de ce dernier.
Si le processeur du comlink maître est assez puissant tout se passera bien. Contrepartie, si ce comlink maître est piraté, c'est tout le réseau qui s'écroule, sans parlé des comlinks compromis.

A vous de voir si vous pensez que ça en vaut la peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Clive, si j'ai bien compris, tu es une espèce de commlink toi-même. Mais tu es de bonne qualité ou pas ?
Si oui, nos commlinks pourraient être tes esclaves
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu assimiles les informations assez vite.
Je ne suis pas une sorte de comlink. C'est un peu comme si je disais que tu es une sorte de ... sort. Es-tu un sort de bonne qualité?

Mais oui, même si je ne l'ai jamais fait, je pense pouvoir gérer la charge de 5 Comlinks supplémentaires si besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'idée d'installer un TACSoft sur nos comlinks, je ne suis pas contre au vu des avantages que cela peut nous apporter, surtout dans les moments où ça chauffera !

Pour l'idée de passer tous nos comlinks esclaves de celui de Clive, à l'heure actuelle il n'en est pas question pour moi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as peur que je fouille dans ta vie privée, je peux te promettre que ce ne sera pas le cas. Je comprends qu'une confiance mutuelle s'acquiert avec le temps mais il me semble que tu sais autant de choses compromettantes sur moi que moi sur toi, ce qui fait un statut quo.

On peut aussi envisager que vous achetiez un comlink secondaire qui sera dédié au TACNet. Comme ça plus de soucis de vie privée.
De plus, peu importe la qualité de ce comlink vu qu'ils seront esclaves du mien, en cas de piratage ce sont mes défenses qui géreront l'attaque.

Klar, Haxx, vous en pensez quoi de cette histoire de TACNet?

Sinon, je connais quelques adresses pour trouver du matériel, donc hésitez pas si vous chercher des "choses" exotiques. Je me propose de faire l'intermédiaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée du deuxième comlinks plutôt bonne, ça permet que l'on bénéficie des avantages sans les inconvénients. Je suis partant pour cette solution.

Question règles : je ne suis pas allé voir le détail dans les bouquins, mais le fait d'avoir un deuxième comlinks ne va pas poser de problème pour avec notre "interface visuelle"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChairKicker
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 11
Localisation: Annecy-le-Vieux

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas contre l'idée du second commlink pour tous, mais je me pose la même question que Haymos. Je préfère peut-être l'idée de la centralisation, en cas de doute...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue règles :
On peut sans problème avoir 2 commlinks. Mieux vaut juste ne pas les utiliser en même temps. On peut en avoir un "en run" et un "hors run".
Sur celui "hors run", on a notre faux SIN et faux permis de tous les jours (donc d'indice modéré), plus des fichiers perso et les numéros de nos contacts.
Sur celui "en run", il y a un faux SIN et un faux permis (d'indices max si possible) pour notre couverture du moment, rien de personnel, plus tout ce qui est nécessaire pour la communication entre nous et pour le TacNet. Il pourra donc être asservi à Clive.
On peut avoir les deux sur nous pendant un run, mais mieux vaut que celui "hors run" soit éteint pour qu'il ne soit ni repéré ni piraté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez utiliser 2 commlink simultanément, cela ne pose aucun problème.

Autre sujet. Pensez à vous mettre d'accord sur le temps que vous voulez attendre avant de chercher un nouveau run.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChairKicker
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 11
Localisation: Annecy-le-Vieux

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'aimerais convertir la majorité de mon karma en nuyens (40 karmas), est-ce qu'on peut attendre un peu plus d'un mois avant le prochain run?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2021 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai besoin de 17 jours.
Ca ne me pose pas de problème d'attendre ensuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 Jérôme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo