Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
achat et revente de matos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 Jérôme
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2021 21:06    Sujet du message: achat et revente de matos Répondre en citant

Autre sujet pour discuter ouvertement (entre nous et avec le MJ) de ce qu'on veut acheter ou vendre entre les runs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2021 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

au cours du dernier run, nous avons récupéré des armures, des commlinks, un drone doberman et un focus de pouvoir.

Une des armures ayant la bonne taille pour Zahia, veut-elle la garder pour elle ? Ou bien n'en veut-elle pas car trop encombrante ?
Haxx veut-elle garder le doberman ?

En tout cas, ces "butins" ont une valeur. Comment voulez-vous la gérer ?
Est-ce que c'est cadeau pour le PJ concerné et on partage équitablement le produit de la revente du reste ? Auquel cas ceux qui reçoivent des cadeaux vont être avantagés par rapport aux autres et les écarts risquent fort de ne jamais être compensés, même à long terme.
Est-ce qu'on tient compte de la valeur monétaire de ces butins et on les déduit de la part de ceux qui les ont gardé quand on partage le produit de la revente du reste ?
Perso, je suis pour la 2ème solution car je la trouve plus équitable. Mais à vous de vous exprimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, personnellement je suis plus du côté de la première solution. À savoir, si on trouve du butin et que quelqu'un est intéressé par un truc, qu'il le prenne et on divise ensuite la revente du reste équitablement dans le groupe (ou on s'en sert pour des achats commun).
C'est plus simple à gérer, et je pense pas que cela désavantage vraiment le reste du groupe même si des personnes ne trouvent pas d'objets.
Généralement les objets trouvés seront bénéfique pour le groupe et pas pour un besoin individuel .

Puis certains objets trouvés sont des bonus et pas forcément une envie initiale du joueur. Ex: je pense pas que Zahya avait pour objectif d'acheter une armure complète, mais vu qu'elle est trouvée il serait con de la jeter (mon avis) . Pareil pour le doberman, autant le garder car ça fait des pièces de rechange ou un drone en plus durant les combats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Prenons l'exemple du focus de pouvoir 4 que nous venons de trouver et admettons qu'il ait intéressé William. Pour cet exemple, je pars du principe que tout le reste du matos revendu vaut 100 000 nuyens.
La part de William serait l'équivalent de 117 000 nuyens tandis que la part de tous les autres serait de 17 000 nuyens. Même si William utilise son focus pour le bien du groupe, il serait le seul à être réellement plus puissant parmi nous.
Et si William décidait ensuite dans son coin de revendre ce focus qui finalement ne lui sert pas tant que ça car il préfère attendre de créer un focus d'indice 6, il gagnerait pour lui tout seul de quoi obtenir 40 points de karma. Et là ça fait une vrai différence par rapport aux autres.
C'est pour éviter ce genre de choses que je préconise la 2ème solution.
Et en toute logique, plus on va avancer dans la campagne, plus ce qu'on va récupérer aura une valeur importante, donc plus les écarts vont s'accentuer. Qui à part William a besoin de focus ? Qui à part Haxx a besoin de drones/véhicules ? Ces deux types de butins iront toujours aux mêmes, lésant les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la liste du matos que vous avez récupéré lors du dernier scénar.
Pour le combat au PC sécurité du ACHE :
- 3 armures SWAT avec casque (14/12) avec isolation électrique 6 (prix neuf : 10 400 nuyens chacune)

Pour le combat au couvent :
- 3 armures SWAT avec casque (14/12) (prix neuf : 9 200 nuyens chacune), dont une à la taille de Zahya
- 3 commlinks (Réponse 6, Signal 5, Firewall 6, Système 6) (prix neuf : 23 500 nuyens chacun)
- 1 Ares Alpha avec double chargeur (prix neuf : 3 400 nuyens)
- 1 Doberman avec Armure 9 et Armure intelligente 9 (prix neuf : 22 800 nuyens) équipé d'une mitraillette légère Ingram White Knight avec une extension de canon et smartgun (prix neuf : 4 000 nuyens)
- 1 focus de pouvoir Puissance 4 (prix neuf : 100 000 nuyens)

A la planque de la seconde équipe, vous avez trouvé :
- 1 Ares Alpha (prix neuf : 1 700 nuyens)
- 3 Ares Predator (prix neuf : 350 nuyens chacun)
- 200 balles normales
- 200 balles gel
- 100 balles APDS
- 10 commlinks de m*rde
- 2 jeux de 52 cartes artisanaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en fait du vrac.
Qui c'est qui va devoir courir partout pour revendre tout ça? ^^'....

Pour en revenir au sujet, je pense que si quelqu'un veut du matos en notre possession, le plus simple est qu'il le prenne.
Si on se met à faire ce genre de compte d'après run, ça va devenir l'enfer entre qui à des dettes, qui n'en à pas, qui sera payé et pourra gérer son loyer… Puis ou commence la limite?

Apres j'entends ton point, mais je me dit que en fait il y a un gros soucis uniquement si le PJ se la joue perso et décide de revendre le matos pour lui seul.
On pourrait juste se mettre d'accords pour qu'une fois devenus inutile au PJ, le matériel retourne dans le pot commun.

Pour ma part par exemple, j'ai pris l'initative de payé le Tacnet et les comlinks avec les sous de la revente des Arès et des documents volés chez l'avocat lors du premier run. Il reste encore 3000 que j'ai sur un credstick à part. C'est une question de confiance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vop a écrit:
Si on se met à faire ce genre de compte d'après run, ça va devenir l'enfer entre qui à des dettes, qui n'en à pas, qui sera payé et pourra gérer son loyer…
Apres j'entends ton point, mais je me dit que en fait il y a un gros soucis uniquement si le PJ se la joue perso et décide de revendre le matos pour lui seul.
On pourrait juste se mettre d'accords pour qu'une fois devenus inutile au PJ, le matériel retourne dans le pot commun.


Tenir des comptes de groupe n'a rien de bien compliqué, faut pas exagérer. Et une dette envers le groupe peut très bien s'étaler sur plusieurs runs si besoin.
Remettre dans le pot commun est envisageable, mais ça implique de se souvenir d'où vient chaque élément de notre matos. Je ne suis pas sûr qu'on y arrive au bout d'un an ou deux de jeu. Plus on va brasser de butins et plus ce sera difficile.
La confiance n'est pas en doute, mais on peut oublier avec le temps ou faire des erreurs. Ma proposition est une garantie d'équité sur le long terme. Si la contrepartie est simplement la mise à jour régulière d'un fichier Excel, je peux m'y coller (en tant que joueur).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2021 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de déduire de la part les objets récupérés va créer une retenue des joueurs dans la prise de loot, alors que ça ne devrait être que du bonus. Par exemple je sais que je ne prendrais jamais rien car même si ça me serait utile, ça jouerais sur l'achat potentiel d'objets que j'ai prévu.

Faire un Excel de suivi des comptes pour l'une ou l'autre des situations est pour moi tout aussi simple (qui a pris quoi avec quel montant ou juste qui a pris quoi).

J'attends l'avis des autres joueurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que les autres membres de l'équipe se prononcent (ils tardent à donner leur avis d'ailleurs), est-ce que quelqu'un s'occupe de la revente du matos récupéré lors du dernier run ? Ou plusieurs personnes d'ailleurs.
Ce serait bien que ce soit finalisé dès que possible, afin que chacun sache ce dont il dispose. Notamment pour ceux qui veulent convertir des nuyens en karma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai sous entendu plusieurs fois que je pouvais m'en chargé.
La question est plutôt qu'est ce que vous voulez garder? qu'est ce que vous voulez recycler?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2021 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je me lance dans une proposition:

- 3 armures SWAT avec casque + isolation --> On vend.
- 3 armures SWAT avec casque (14/12) --> On en vend 2 et on garde celle pour Zahya.
- 3 commlinks (Réponse 6, Signal 5, Firewall 6, Système 6) --> On format et on vends.
- 1 Ares Alpha avec double chargeur --> On garde en backup. Planqué dans un véhicule, sous une table...
- 1 Doberman --> On garde pour Haxx. L'un des deux pourra servir à faire des pièces détachées ou protéger la planque.
- 1 focus de pouvoir --> William en à t'il l'utilité. Sinon, on vend.
- 1 Ares Alpha (prix neuf : 1 700 nuyens) --> On garde en backup. Planqué dans un véhicule, sous une table...
- 3 Ares Predator (prix neuf : 350 nuyens chacun) --> On vends.
- 200 balles normales --> On garde
- 200 balles gel --> On garde
- 100 balles APDS --> On garde
- 10 commlinks de m*rde --> On format si pas déjà fait et on garde.
- 2 jeux de 52 cartes artisanaux --> On m'apprends à jouer.

Aussi, est ce que quelqu'un à de quoi vérifié qu'il y ai pas de traceur dans tout ce foutoir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2021 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose que si les intéressés (à savoir Haxx et Zaya) ne se manifestent pas dans un délai de 10j (soit échéance le 11 août au soir) pour confirmer qu'elles sont ok, le matos que tu comptais leur mettre de côté sera vendu aussi.

William a déjà dit qu'il n'était pas intéressé par ce focus de pouvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChairKicker
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 17 Nov 2020
Messages: 11
Localisation: Annecy-le-Vieux

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2021 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, j'ai été super occupée jusque maintenant!

Je suis d'accord pour garder un doberman pour moi et un pour la planque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vop
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 86

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2021 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ramène le sujet du Tacnet ici.

Pour rappel. On a un Tacnet de grade 4 a disposition. Ce qui veut dire que si actif on pourrait bénéficier de 4 ďés supplémentaires pour la plupart de nos jets pdt les runs. (Grosso modo, apres ca depends des situations)
Pour ça on doit etre 6 de connecté dessus. Bonus en dé = nbr de connecté-2.

Pour se connecté il faut que chacun d'entre nous ait 8 senseurs (nbr de connecté *2)

Donc, en me basant sur les premières recherches de Steeve, et sur ce que je peux trouver assez vite, voici une liste d'achat de senseurs qui permet d'atteindre cet objectif.

Senseur 1: Detecteur de mouvement. 50Y. Dispo 4. Interval 12h.
Senseur 2: Telemetre laser. 100Y. Dispo 8. Interval 12h.
Senseur 3: Scanner de cyberware. 450Y. Dispo 4. Interval 1J.
Senseur 4: Micro grade 4. 200Y
Senseur 5: Reconnaissance spatiale. 100Y. Dispo +6.
Senseur 6: Amplification auditive grade 3. 300Y. Dispo +2.
Total pour le micro: 600Y. Dispo 8. Interval 1J.
Senseur 7: Camera grade 4. 400Y
Senseur 8: Vision thermique. 100Y. Dispo +6.
Total pour la camera: 500Y. Dispo 6. Interval 1J.

Attention on est pile a 8 senseurs. Si l'un d'eux tombe en panne, le propriétaire est deconnecté du tacnet et on perds des dés. C'est pourquoi camera et micro on des grades a 4. Pour anticiper de futurs ajouts.

Evidement, cette liste est pas exhaustive, et chacun peut l'adapter a ses besoins. Si vous possedez deja des senseurs par exemple. (Compteur geiger, smartlink...)

Au final, ça coute 1700Y. Et j'ai besoin d'environ 6-7 jours pour trouver le matos. (Multiplié par le nbr d'interressé.)

A vous de voir.

CL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2021 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, suite au message de Steve qui nous informe qu'il ne s’intéressera pas à la revente de matériel, on reste sur le principe de :
Chacun prend ce qu'il veut avant la revente
Puis on revend le reste et on partage à parts égales

Ok ?

Donc pour l'ensemble du matos trouvé je ne suis pas intéressé par quelque chose de particulier, donc ta proposition me convient Clive.

Pour le focus de pouvoir, Clive tu as possibilité de le vendre ou il faut que je vois avec mon Groupe magique ?

Enfin, pour le TacNet, l'ensemble des senseurs choisis me vont, donc tu peux approvisionner le tout quand tu auras le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 Jérôme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo