Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelles metamagies
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 Jérôme
Auteur Message
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2022 14:07    Sujet du message: Nouvelles metamagies Répondre en citant

Dans ce post je vais lister toutes le nouvelles métamagies que j'ai acceptées.
On peut en discuter, et vous pouvez me faire d'autres propositions à la suite de ce message.

Métamagies pour tous

Harmonie avec les focus
Prérequis : aucun
L'initié ajoute son grade divisé par 2, arrondi supérieur, au nombre de focus qu'il peut lier et activer (donc MAG+(grade/2) et LOG+(grade/2) respectivement).

Intrusion
Prérequis : Camouflage étendu
L'initié ajoute grade dés à son jet pour franchir les barrières astrales. Une fois que les succès nets utilisés pour faire passer amis/focus/sorts ont été retranchés, les succès nets restants sont le seuil d'un jet de Magie+Perception à faire par le créateur de la barrière astrale. S'il obtient au moins un succès net, il détecte la tentative pour la traverser. Sinon, le franchissement n'est pas ressenti.

Création de formule de focus
Prérequis : aucun
L'initié ajoute grade/2, arrondi supérieur, dés aux jets étendus pour créer des formules de focus.

Amélioration de focus
Prérequis : aucun
L'initié peut améliorer un focus, s'il possède la formule nécessaire. Dans ce cas, il ne paie pas le coût en karma de l'enchantement.
Si l'initié est lié a un focus qui a été ainsi amélioré, il ne paie que la différence du coût en karma pour le nouveau lien.
Dans tous les cas, le focus ne peut pas être activé tant que le réenchantement et le nouveau lien ne sont pas finalisés.

Métamagies pour les mages

Absorption étendue
Prérequis : Absorption
L'initié peut maintenant stocker Magie + grade charges pendant Magie + grade rounds. Pas de changements si dépassement du temps ou du nombre de charges maxi. De plus, le drain de ses sorts peut maintenant descendre à zéro, mais passer de 1 à 0 coûte 2 charges.

Exclusion
Prérequis : Bouclier
Les personnes protégées par l'initié via le prérequis et qui sont dans la zone d'un sort, dont la Puissance est égale ou inférieure au grade de d'initié, qu'il lance sont totalement protégées contre.

Filtrage groupé
Prérequis : Filtrage et Bouclier
Filtrage protège aussi grade personnes qui sont dans le champ de vision de l'initié. Cette protection dure tant que les cibles restent dans le champ de vision de l'initié (y compris pour lui-même) et que le champ mana ambiant n'augmente pas d'intensité.

Permutation
Prérequis : aucun
Permet de modifier le type d'un sort (physique ou mana) avec une augmentation de +2 au drain.

Suractivation
Prérequis : Activation
Si un sort déjà activé par l'initié est relancé sur la même cible à une Puissance supérieure, l'initié peut les fusionner. Cela va activer le nouveau à la place du précédent en ne dépensant que la différence de Puissance en points de karma.

Métamagies pour les adeptes

Perfection physique
Prérequis : aucun
L'adepte ajoute grade/2, arrondi supérieur, dés lors des activations du pouvoir Augmentation d'attribut. De plus, le coût du pouvoir Attribut physique amélioré passe à 0,5 par niveau (1 si dépassement du maxi naturel), y compris ceux déjà acquis.

Affinité d'adepte
Prérequis : aucun
L'adepte sélectionne un de ses pouvoirs, il a désormais une affinité avec celui-ci et bénéficie d'une réduction de 25% sur son coût. Cette technique peut être apprise grade fois maxi, pour un pouvoir différent à chaque fois.

Arme magique
Prérequis : harmonisation
Au prix d'une action complexe, l'adepte peux injecter de sa magie dans une arme (de corps à corps ou à distance) avec laquelle il est harmonisé. L'arme est alors considérée comme magique pour la prochaine attaque. L'effet s'arrête au bout d'une minute si aucune attaque n'a été faite avant.




Personnalisation des métamagies existantes

Infusion
La valeur du drain est égale au nombre de points de pouvoir, arrondi inférieur, utilsés pour le boost, et non plus Magie.


Dernière édition par keyser le Lun Nov 27, 2023 16:12; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

les propositions de nouvelles métamagies que j'avais faite ici ont été acceptées (avec ou sans modifs) ou refusées.
Pour éviter de la confusion quand on relit ce topic, je supprime tout.
Seules les techniques validées par Jérôme dans le 1er post doivent rester visibles.


Dernière édition par honorata le Lun Nov 20, 2023 21:30; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haymos
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 66

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'adhère avec l'ensemble des propositions de Pascal pour les nouvelles métamagies Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arduin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 271

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super inintéressant comme concept. Pourquoi pas. notamment intrusion. Donc il faut prendre un grade d'initié en plus puis dépenser des points pour ajouter la métamagie camouflage étendu puis recommencer pour prendre intrusion.

Cout total deux grade d'adepte et deux métamagies ?


Dernière édition par arduin le Lun Oct 24, 2022 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Super intéressant comme concept. Pourquoi pas. notamment intrusion. Donc il faut prendre un grade d'initié en plus puis dépenser des points pour ajouter la métamagie camouflage étendu puis recommencer pour prendre intrusion.

Cout total deux grade d'adepte et deux métamagies ?

A la fin de la dernière séance, Jérôme a validé le fait que l'on puisse apprendre une technique métamagique pour 15 points de karma sans avoir besoin de monter d'un grade d'initié. C'est la règle optionnelle présentée page 50 de Magie des Ombres. Il faut par contre trouver un tuteur qui connait la technique voulue, à chaque fois (ça ne peut pas être un PJ).

D'ailleurs, quand tu dépenses du karma pour monter d'un grade d'initié, tu apprends "gratuitement" une technique métamagique par la même occasion. C'est le cas pour les magiciens, ça doit être pareil pour les adeptes.

J'ai modifié mes propositions pour adeptes dans mon post plus haut, j'en profite vu que le MJ n'a pas encore commencé à les étudier. Infusion est compliqué et plus loin à chercher, je l'ai remplacé par deux techniques plus simples et un peu plus facilement accessibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose que pour mon post précédent, je supprime les propositions qui étaient ici pour ne pas faire de confusion.

Dernière édition par honorata le Lun Nov 20, 2023 21:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2022 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
A la fin de la dernière séance, Jérôme a validé le fait que l'on puisse apprendre une technique métamagique pour 15 points de karma sans avoir besoin de monter d'un grade d'initié.


Je n'ai pas encore validé cette règle. J'ai dis que ça devrai être bon mais qu'il faut que je vérifie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2022 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier post est à jour.

Pour ce qui concerne l'apprentissage de métamagies sans prise de grade d'initiation, j'approuve la règle optionnelle de Street Magic, c'est à dire :
- coût de 15 karma
- un personnage peut connaitre Magie + grade d'initiation métamagies
- l'apprentissage se fait grâce à un autre initié, de la même tradition (ou proche), qui connais la métamagie souhaitée
- un jet étendu est nécessaire, Intuition + Magie (12, 1 jour)

Le même principe s'applique pour Clive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté une nouvelle métamagie pour les adeptes.

Arme magique
Prérequis : harmonisation
Au prix d'une action complexe, l'adepte peux injecter de sa magie dans une arme (de corps à corps ou à distance) avec laquelle il est harmonisé. L'arme est alors considérée comme magique pour la prochaine attaque. L'effet s'arrête au bout d'une minute si aucune attaque n'a été faite avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

keyser a écrit:

- l'apprentissage se fait grâce à un autre initié, de la même tradition (ou proche), qui connait la métamagie souhaitée

Comment trouve t-on un tel professeur stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyser
Moderateur
Moderateur



Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 166

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant avec vos contact si vous ne connaissez pas directement la personne qui pourrait vous l'enseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> SR4 Jérôme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo