|
Auteur |
Message |
blobteam WebMaster
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:02 Sujet du message: Maintient du droit d'entrer de 10€ |
|
|
Suite à l'assemblée générale, je met en place le sondage sur le droit d'entrer au club. Ce droit avait été mis en place à la création du club pour permettre de payer les frais de création de l'association.
Vous pouvez voter simplement ou mettre un petit texte explicatif de votre décision
Despotiquement votre
Votre président |
|
|
|
blobteam WebMaster
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis pour l'arrêt du droit d'entrer qui, ma fois, est devenu obselette. Cependant, je pense que celà entrainera forcement une petite augmentation des cotisations l'année prochaine. Celà dit, il est clair que dans l'optique de l'acceuil de nouveau membres, la disparition du droit d'entrer serai un bien. |
|
|
|
Misengard Preux chevalier
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui.
La raison en est que 10 euros pour une personne une seule fois ce n'est qu'un tiers de la somme "administrative" qui est réclamée par la préfecture pour les opérations des associations (modifs de statuts, de siège social, ...).
Je préfère autant qu'on investisse dans une armoire de qualité et du matériel renouvellé. _________________ La force est le refuge de l'incompétent (Salvor Hardin)
INIT !!!! |
|
|
|
shimere Héros légendaire
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté oui. Voir les raisons plus haut. _________________ Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ? |
|
|
|
David Héros légendaire
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui, car j'aime bien l'idée d'avoir une réserve d'argent et ainsi la possibilité de s'équiper selon nos besoins. |
|
|
|
Etienne Preux chevalier
|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui car nous sommes pas cher au niveau des cotisations, et que payer un droit d'entrer la première année pour les frais administratif (ridicule mais présent) ce fait dans pas mal de club. |
|
|
|
nenukin Paladin
|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la cotisation est faible pour les adhérents (mais les assoc ne sont pas censées faire des bénéfices, et les sorties d'argent si j'ai bien compris sont rares dans ce club, donc c'est normal que la cotisation soit minime). Mais faire payer 10 euros de plus à chaque nouvel adhérent, même si ça peut "prouver" la motivation de celui-ci me semble un peu de l'ostracisme...
J'ai toujours vu les assoc afficher un solde égal à zéro à la fin de chaque exercice, alors que la nôtre a apparemment un solde bien positif même si égal à la mise de départ chaque année... Il n'y a pas à s'en faire non ? |
|
|
|
blobteam WebMaster
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben après une longue période de vote, il semble que le Oui l'emporte, donc Oui, je ferme... |
|
|
|
|
|