Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le planning
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association
Auteur Message
kass
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 12:47    Sujet du message: Le planning Répondre en citant

Bonjour, j'habite a Seynod et je suis interessé par votre association. Mais j'ai plusieurs questions : Tout d'abord au sujet du pri d'inscription, pour la premiere année il est de 25 euros, mais vous dites que els 3 premieres parties sont gratuites, ca veu dire que on peu jouer a trois parties avant de sinscrire, ou alors que une fois inscrit, les trois premieres parties sont gratuites puis les autres payantes? Et encore : Comment s'inscrire? Comment s'inscrire aux parties? Comment savoir si il reste de la place? Voila voila, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kass

Je vais essayer de répondre a tes question:

En fait, le prix de l'inscription est pour l'année, et comprend l'assurance pour le Polyedre qui nous héberge. Ensuite, les année suivante, le prix passe à 15€.
Les trois premiere scéance sont "Gratuite", car nous laissons au nouveau joueurs la possibilité de faire connaissance avec nous avant de s'inscrire.

En ce qui concerne les partie, l'association a pour but de donner la possibilité de jouer en gerant la salle et les planning. Ensuite, ce sont les MJ qui choisisse leurs joueurs, ainsi que la fréquence de jeux. Tu peux avoir sur notre loge(http://www.paladin-escalier.com/index.php?Page=4) le planning des parties à venir.

En ce qui conscerne la place, il y en a toujours pour les nouveaux joueurs. Je ne connais pas par coeur la liste des disponibilité, mais il suffit pour cela de venir a un de nos plannings, ou a l'assemblé générale samedi prochain à 14h, pour proposé ta participation, et donner tes disponibilités.

J'espere avoir répondu à tes question

Rodge, Président de l'assoc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kass,
Je vais essayer d'ajouter à mon tour quelques précisions :

Les 3 premières parties que tu feras seront sans aucune formalité.
Ce n'est qu'ensuite (si l'activité te plaît et que tu veux continuer avec nous) que tu auras à t'acquitter de ta cotisation.
Si tu as déjà ta carte du Polyhèdre, ça ne sera que 13 euros au lieu de 25 (et 3 euros au lieu de 15 les années suivantes).
Grosso modo, une inscription dure une année "scolaire", c'est à dire jusqu'au mois de septembre 2008 si tu t'inscris dans les prochaines semaines ou les prochains mois.
Une fois la cotisation payée, tu pourras jouer à autant de parties que tu voudras sans dépenser le moindre sou supplémentaire pendant toute l'année.
Si tu es un joueur assidu et que tu viens tous les week-end jouer à une partie, ça te fera un coût moyen sur l'année d'environ 50 centimes par partie. Sachant qu'une partie dure entre 5 et 7 heures, c'est de loin le loisir le plus rentable qui soit. Wink Very Happy

Comme dit notre président vénéré, il y a toujours de la place à la plupart des parties.
Le plus simple est effectivement de venir nous voir pour nous dire ce que tu voudrais essayer, à quoi tu voudrais jouer et les dates/horaires auxquels tu peux venir jouer.
Les meilleures occasions pour prendre un premier contact sont lors du planning mensuel qui ont lieu en général à 14h le dernier samedi de chaque mois.
Et comme déjà dit, il y a aussi l'assemblée générale ce samedi où un maximum de personnes devrait être là. Tu pourras y rencontrer les différents maîtres de jeu et voir avec eux.

Lors de chaque planning, ceux qui ne peuvent être présents nous font part de leurs disponibilités s'ils les connaissent, ceux qui sont présents en tiennent compte et essaient de placer les différentes parties dans les créneaux horaires (après midi ou soir de chaque samedi) pour que ça arrange le maximum de personnes.
Une fois établi, le planning est mis en ligne sur le site dans la page intitulée "la loge" et dont le lien se trouve dans le message précédent. Ainsi, tout le monde peut savoir à l'avance ce qui est prévu.
Si jamais des modifications de dernière minute doivent être faites, les intéressés sont prévenus par mail ou téléphone et le site est mis à jour dès que possible par notre président/webmaster.
Dès que tu nous auras dit à quoi tu veux jouer, ton nom/pseudo sera rajouté à la liste des joueurs des parties concernées et cela apparaîtra dans la loge.

Si tu veux d'autres renseignements ou précisions, n'hésite pas, on est (entre autres) là pour ça.
Pascal, MJ en tête de palmarès et trésorier de l'assoce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mode Anarchist ON
J'ajouterais enfin qu'on accepte plus les joueurs de DD3....... ......

Mode Anarchist Off

Non sans déconner on accepte tout le monde. Si le feeling passe c'est cool, sinon ben dommage.

Il y a différents jeux joués en ce moment.

DD3 Le plus grand donjon du monde
DD3 Forgotten Realms
Ars Magica (2 campganes en cours)
Star Wars
Agone
Exalté
Shadowrun avec le système de Torg
Ghost In The Shell avec le système de Torg (d'ailleurs pascal je dois te rendre un DVD Wink)

Ca c'est le gros de la troupe. Sinon il y a quelques parties moins fréquentes de jeux divers comme pavillon noir et à tout moment peux se mettre en place une partie de : (INS/MV, Shadowrun ou Cops) selon les motivations (désolé je fais ma pub hein puisque j'ai épuisé mon quotas de scènes cinématiques avec les anciens).
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kass
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de vos réponses, je passerais donc samedi, ou au planning (a votre avis il vau mieu que je vienne quand?). Sinon c'est aps la premieres fois que j'entend des gens "pester" envers les joueurs de DD3, pourquoi cela? c'est quand meme le premier JdR lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux venir quand tu le souhaite
Et moi, j'aime bien DD3 Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien DD3. Après tout, j'y suis un MJ putride. Twisted Evil
Et il me semble que Shimere vient de s'y mettre également... Il est donc mal placé pour critiquer hihi Wink

Viens quand tu veux.
Dès samedi si tu as hâte de découvrir l'assoce. Dans ce cas, je te propose de venir à partir de 15h ou 15h30, ça t'évitera la séquence fastidieuse de toute assemblée générale : le rapport moral, le rapport financier, le mot du président, ... Tous ces petits trucs que la loi nous oblige à faire une fois l'an et que beaucoup trouvent rébarbatifs (sans doute à juste titre d'ailleurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kass
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

oki, ba je serais la samedi vers 15h Wink. A la salle de vieugy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf contre-ordre, nous jouons toujours a vieugy.
Le cas contraire, je mets un message au niveau de la loge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kass
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je déterre mon message afin de prévenir que moi et un ami passerons au planning de cette semaine.
A vrai dire je ne sais même plus pourquoi je n'ai pas pu venir la dernière fois mais cette fois-ci ce sera (je l'espère) sans faute.

J'imagine que le lieu et l'horaire n'ont pas changé, donc je vous dis à samedi vers 14h !

Edit : et en passant, vous jouez à Qin? ca à l'air assez genial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci, a samedi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

kass a écrit:
Edit : et en passant, vous jouez à Qin? ca à l'air assez genial

Nous ne jouons pas à Qin au sein de l'assoce, mais il y a une table qui fait la campagne officielle chez annecyjdr.com (mais je crois qu'ils sont largement au complet).
Et oui je suis d'accord, c'est un jeu très sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kass
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très attiré par la masterisation de parties, si je rejoins l'assoc je me pencherais surement sur des jeux comme Polaris et Qin. (enfin si c'est possible de lancer des nouveaux jeux au sein de l'association)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo