Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée est louable, et je serai a priorie d'accord avec toi. Cepandant, il faut garder certaine réalité en tête.
Rien que pour la bataille, et sans compter ceux mort durant le siége, on en ai deja au alentours de 85 000 Po, hors surcout Pascalien. Je pense cela invendable, au dela du fait que des gens soit mort, ce que je déplore au plus haut point.
De plus, il est clair que quand tu rentre dans l'armée, tu t'expose a certain dangers inérant à la profession, comme mourir par exemple...Il faudrait voir ce que les doctrine de Kelemvor (les vrai, pas celle de l'aut' grognasse) disent de cela.
Voila pourquoi je pense que mettre les veuves à l'abri du besoin est plus réaliste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si on prend les tarifs en vigueur pour les sorts de rappel à la vie, ça nous donne 5x9x10 = 450po par sort, +5000po pour le diamant qui est la composante.
Vous avez eu 14 morts au cours de la bataille, ça nous fait un total de 76300po.
Si vous avez quelques jours devant vous pour visiter quelques grandes villes de Faerûn afin de rassembler 14 gemmes de cette taille, je n'y vois aucun inconvénient.

De même, si vous pouviez rappeler à la vie les 8 soldats qui sont morts au cours des deux dizaines de jours qui ont précédé.
Et aussi ressusciter les 243 soldats et officiers qui sont morts ici au cours des 7 dernières années, ça arrangerait pas mal leurs veuves, leurs enfants et leurs amis.
On peut aussi remonter encore plus loin dans le passé, la citadelle ayant quelques siècles d'existence.
Il y a aussi les morts avant que vous n'arriviez à Sundabar il y a quelques mois, ainsi que tous ceux qui sont morts un peu partout dans les Marches d'Argent au cours de la guerre actuelle.
Pour tout ça, j'estime que vous devriez mettre à sec Faerûn en diamants de 5000po pour les 4 siècles à venir. Sans doute même devoir aller en acheter sur Greyhawk.

Bon, plus sérieusement, je voudrai revenir au bien fondé de ces remboursements. Je vous rappelle que nous sommes au moyen-âge, les compagnies d'assurances n'existent pas, les dommages et intérêts non plus.
La foudre est une force naturelle. Quand un éclair fait brûler une grange, on verse une larme, on fait le gros dos et on la reconstruit. On ne va pas tuer le prêtre de Talos du coin en représailles, on lui fait une offrande en espérant que ça ne se reproduise plus.
Les tempêtes maritimes sont aussi une force naturelle. Quand un bateau coule avec 200 personnes à bord, c'est la même chose avec les prêtresses d'Umberlie.

Selon le dogme de Tempus, la guerre est aussi une force naturelle issue de la civilisation. On ne compte plus les centaines de guerres qui ont eu lieu partout à travers Faerûn au cours des millénaires, le culte de Tempus n'a pas été éradiqué pour cela, ni taxé pour rembourser les dégâts.
Au contraire, on loue les prêtres de Tempus pour qu'ils apprennent aux hommes à se battre selon des règles.

Avec ou sans Masaryk, cette guerre aurait eu lieu.
Avez-vous imaginé ce que cela aurait été si le chef ennemi avait été un prêtre de Cyric (dieu des conflits), de Loviatar (déesse de la souffrance) ou de Bhaal (dieu du meurtre) ?
Auriez-vous eu seulement 14 morts ?
Non, toute la garnison serait morte empoisonnée avant même que vous n'entendiez parler de Felbarr et Fenderil aurait découvert un charnier en arrivant.

Je ne dis pas que Masaryk est un ange, mais arrêtez de vous monter la tête en le prenant pour Hitler, Staline ou Pol Pot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je découvre ce post avec un peu de retard, désolé .

Honnètement j'ai l'impression d'être dans un groupe de marchands de tapis et pas de personnages légendaires en puissance !!

Je suis pour le Duel a la loyale, par contre je ne pense pas que Marcelius choisisse le combat à mains nues.

Je lui soumet la proposition demain par tel.

Bonne nuit bande de vautours (pas Félociale bien sûr)
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marcellius est OK pour le combat, mais pas à mains nues, il préfère les armes. Pas de rounds de préparaton magique, que chacun soit au Toc en pdv et basta euh ! et baston !
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon je ne vois pas pourquoi nous voulons a tout pris un duel a la loyal
Il a joué il a perdu , a ce titre nous pouvons réclamer son matériel.
et si il vaut garder la vie sauve , il peut nous donner son commanditaire
voila ce que j'appelle une proposition censée a donner a une personne qui a perdue la guerre.
ce n'est pas a lui de nous imposer ses diktats

De plus en cas de duel je ne suis pas sur que marcelluis soit le bon sujet, vu la raclée qu'a pris fenderil en trois rounds ( et bonjour le bestiau), je miserai sur la pretresse MINAS.

Et oui MINAS tu vas enfin pouvoir me prouver que tu ventiles aussi bien que tu le dit.

est ce que nous savons au moins le niveau ( plus ou moins ) de MASARIK, style epique ou non, car en cas de duel si nous le perdons ( c'est bizarre mais je nous vois mal parti), tous ceci n'aura été qu'une vaste fumisterie.

Voila j'arrete de vous souler avec mes cogitations

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un duel à 1 contre 1 ?
Parce que ca nous donne une (petite) chance de connaitre son commenditaire !
Avant de commencer à se partager un butin virtuel, personne n'a pensé que Masaryk n'était absolument pas obligé de nous faire cette proposition et comme un grand garçon qu'il est, rentrer chez lui sur un claquement de doigts ?

Je vous rappelle qu'il est prêtre de tempus, qu'il a dissipé des sorts de Jarlow et qu'il à surement un "changement de plan" sous le coude! A moins que nous le neutralisions avant son 1er tour d'initiative, je ne suis pas certain que nous ayons les moyens de le forcer à quoi que ce soit avant qu'il tire sa révérence !

Fëagul, consultant en téléportation
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
est ce que nous savons au moins le niveau ( plus ou moins ) de MASARYK, style epique ou non


Son niveau n'est pas marqué sur sa gueule.
Cependant, vous savez qu'il est capable de lancer des sorts de niveau 6 et vous savez qu'il a 4 attaques par round. Il est donc au minimum prêtre 11 avec en plus 5 niveaux soit de combattant soit de prêtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Le Sombre, on a accepté le duel car Masaryk nous a dit (et je pense que par honneur il tiendra parole (?)) que s'il perdait, il nous donnerait le nom de son commanditaire, ce qui est tout de même très important, pour la suite de nos aventures sans doute, car c'est peut-être le même qui a déjà fait attaqué d'autres régions, et qui est à l'origine de la recrudescence de gobelinoïdes en tout genre... On peut je pense aussi l'obliger en cas de défaite à nous laisser ses objets magiques...
Je pense qu'on doit vraiment étudier qui serait notre meilleur champion, pour déterminer si ce sera un duel "physique" ou "magique", pour avoir le max de possibilités de gagner.
Qui se sent capable de ce challenge ?
Moi non, mes sorts très offensifs ont tous une RM et un JS à passer, et s'ils ratent, il pourra me balancer 4 attaques à la chaîne ensuite, et je n'ai quasiment aucun sort de défense ou de boost personnels.
Et je suis d'accord avec Fëagul, certains d'entre vous on vraiment des attitudes de marchands (au sens péjoratif) et non pas de héros ou de simples guerriers tout simplement...
Félocial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une discussion avec Nenukin et Blobteam cet après midi, je voudrais revenir sur quelques points importants du dogme de Tempus qui me paraissaient évident mais qui ne devaient l'être que pour moi :

Un prêtre de Tempus est engagé pour aider le camp qui le paie mais aussi pour veiller à ce que celui-ci respecte les règles d'engagement lors des conflits. Leur aide est précieuse mais va de pair avec des obligations de combat "à la loyale" tel que le veut Tempus.
Que son camp gagne ou perde, un prêtre de Tempus s'en fout. Le tout est que le combat se soit passé dans les règles. (Je caricature un peu, il est évident qu'on n'engagera pas un prêtre qui a perdu 80% de ses batailles, il a donc une préférence à faire gagner son camp).
Les prêtres de Tempus font office de conseillers militaires, d'instructeurs, de soigneurs, etc... auprès du camp qui les engage. Mais leur rôle le plus important est de veiller au bon déroulement des affrontements, selon les règles de Tempus.
Ils peuvent participer à une bataille ou un combat, ils peuvent tuer des membres de chaque camp (allié ou ennemi), ils peuvent infléchir le cours de la bataille, etc... tant que ça reste dans le cadre voulu par Tempus (c'est-à-dire qui favorise la satisfaction du Dieu, donc qui respecte son dogme).

Mais en aucun cas ils ne peuvent être tenus pour responsables de ce qui s'est passé sur le champ de bataille (à part leurs actes propres).
En conséquence, ils ne peuvent servir de prisonniers de guerre que s'ils ont commis personnellement des crimes ou transgressé leur dogme.
Dans le cas de Masaryk, il n'a tué personne et a parfaitement respecté son dogme. Il ne peut donc être poursuivi en aucune manière et peut s'en aller libre comme l'air. Shocked Eh oui, ça peut sembler dégueulasse mais les principes en vigueur sur Faerûn diffèrent de ceux en vigueur sur Terre.

Maintenant, libre à vous de ne pas suivre les traditions séculaires de Faerûn et de vous attirer la colère d'un Dieu... Twisted Evil

Ceci étant dit, rien ne vous empêche de trouver un accord avec lui dans lequel vous ne vous sentiriez pas les dindons de la farce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci change beaucoup de chose, à mon avis il vaut mieux faire un combat à la loyal.

(Si j'avais su cela sur les prêtres de Tempus, j'aurrais voter pour le duel sans me poser de question, et les prêtres de tempus son forcément loyal quelque chose).

Donc maintenant c'est à savoir qui va se coller au duel. Marcellius est pour l'instant le principâl concerné.
Pour ma part faire le duel ne me dérange mais à toc de pv et juste avec l'équipement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Raté Etienne ! (mais c'était assez piégeux)

Les prêtres de Tempus sont forcément Chaotique quelque chose. Tempus est d'ailleurs CN.
Je suis d'accord que c'est assez bizarre de vouloir appliquer des règles quand on est chaotique, il y a là une jolie opposition. Mais l'alignement du dieu est dû à la nature même de la guerre : changeante.
Nous avons là un exemple de la limite du principe simpliste des alignements. On ne peut pas cantonner les motivations et les émotions des êtres humains à quelques cases.


Dernière édition par honorata le Lun Mai 05, 2008 12:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ces nouveaux éléments (pour les joueurs mais pas pour les persos !), il me semble que de toute façon, Masaryk devra s'en aller libre, et non dépouillé de ses objets, vu son statut, ce serait un grave affront, avec sans doute comme le dit Minas, le dieu Tempus encore dans le coin...
Il faudrait qu'on s'arrange pour qu'il nous dise quoi qu'il arrive qui est son commanditaire... et s'il n'est pas trop bourrin, sus à icelui, là pas de problèmes...
D'autres héros sont intéressés par le combat, avec la conviction de le gagner ?!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:39    Sujet du message: "Duel et + si affinité" Répondre en citant

Effectivement le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a un fossé entre ce qu’il se passait pour les perdant sur terre au moyen age et dans le monde de DD3.

Pour le duel :
Effectivement, il est primordial d’apprendre le nom de son commanditaire. Dans le cas contraire, on n’aura réellement fait ça pour des prunes et on et repartie pour une deuxième vagues d’attaques ds qlqs mois.

Si il nous faut apprendre le nom du commanditaire après avoir vaincu Masaryk en duel :
Je pense que nous n’avons pas qu’un seul combattant qui représente tout le groupe. Nous avons tous combattu face son armée. Et nous avons tous droit à une certaine reconnaissance :
Ainsi si plusieurs personnes veulent le défier en duel à la loyal, voir si il accepterai de relever les défis qui lui seront proposer?
Ainsi personne ne repartira avec l’impression de lui avoir volé la victoire

De + si il vainc toute les personnes qui l’auront défier. « Je dit bravo le champion » : et il aura largement mérité de repartir avec les honneurs, et sans laisser le sentiment de se défiler par une pirouette.
De plus ça nous laisse de meilleur chance d’apprendre le nom du commanditaire et ça ne fera pas peser de regret de la part des autres envers le perdant. Tout le monde aura ça chance – Pas de regrets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 18:54    Sujet du message: MASARYK Répondre en citant

En ce qui me concerne mon opinion était déja fait puisque j en avais
débattu avec Christelle concernant son statut en arguant du fait
que c'était un combattant un stratège avec un code d honneur
et qu'on pouvait le comparer à Rommel ou Montgomery
mais certainement pas à Hitler ou Pol Pot bonne exemple d ailleurs ce dernier puisque plus proche de nous historiquement.

Second point la moindre tentative visant a lui faire abandonner
ces objets en signe de dédomagement :
Il a toujours été évident pour
moi qu'on passe immédiatement en init de plus il me semble
qu'un dieu s est déplacé sur ce champs bataille détail visiblement
anodin pour certains; et qu'en conséquence enfreindre une des
règles a l'issue de la bataille sur laquelle il a disons personnellement donné sa bénédiction me parait une très mauvaise idée.
De plus tenter de dépouiller sous des arguments plus que fallacieux pour justifier cette acte un de ces champions alors que visiblement la cupidité est le premier moteur de cette démarche je vous laisse deviner les conséquences.

Et je ne sais plus qui la fait si justement remarque c est pas la première fois que des réactions dignes de marchands de tapis
ou voir quelques peu mesquines enlève toutes saveurs de grandeur aux évènements.

En conclusion toute personne tentant d intervenir de modifier dans le but d enfreindre les règles de Tempus me verra de fort mauvaises humeurs meme si il n'est pas mon dieu.

Pretre d'Ilmater certes mais respectueux des autres cultes
Marcellius respecte mon Dieu.
Je respecte le sien et j'aimerai qu'il en soit de meme sur le principe
pour tout le monde et bon sang un peu de grandeur d ame et essayer d avoir réellement une vision épique de qui vous etes

Jarlow pretre d Ilmater qui sent la déesse Amora lui monter au nez

PS : Je voudrais pas etre celui qui va se friter avec l'autre bestiasse
Je commence à préparer des pansements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

La proposition de plusieurs duels me paraït une bonne idée.
Etant donner que j'ai voulu faire le marchand de tapis, je comprendrais tout à fait que je ne fasse pas le duel.

Donc comme je le dit plus haut pour moi le duel serra avec l'équipement sans utiliser la magie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo