Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - éclatement et rassemblement de l'équipe
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 09:11    Sujet du message: DD3 Pascal - éclatement et rassemblement de l'équipe Répondre en citant

Salut à tous,

Vous avez sans doute remarqué que chaque fois que vous avez un peu de temps pour vos projets personnels, vous partez dans de multiples directions (Eauprofonde, Sanctuaire, Rocterres, ...).

Lors de cet éclatement du groupe, il faut un certain temps en séance pour arriver à décider qui va avec qui, qui emmène qui.
Lorsque vient le temps de vous rassembler pour repartir en mission et sauver le monde, il faut également un certain temps en séance pour que vous repreniez contact et que vous passiez récupérer les égarés.

Pour éviter de prendre du temps à chaque fois pour ça, j'aimerai que vous établissiez entre vous une espèce de procédure. C'est-à-dire que vous vous organisiez à l'avance sur qui fait quoi, quels sorts utilise qui, combien d'emplacements de sorts chacun réserve t'il pour cela chaque jour, etc...
Prévoyez une solution de rechange en cas d'absence de l'un d'entre vous (notamment un lanceur de sorts) dans cette chaîne d'événements.
Enfin et surtout, j'aimerai que tout le monde valide ce qui sortira de vos réflexions et propositions.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je commence.

Dès lors, et jusqu'au prochain sauvetage du monde, vous pourrez trouver Minas et Son Callandus de mari dans leur village, appelé pour le moment "lieu 2" dans la plaine au sud-est de ma baronnie.

Je pense sans trop m'avancer que Jarlow se trouve avec nous.

Je pense avoir de la place "standing" pour des vacanciers d'ici une semaine, et une quinzaine de maisons de paysans déjà faites.

Je veux bien de l'aide de qui a du temps. Vous êtes tous les bienvenus, même le sombre, y'a rien a voler ici Wink

Pour moi, je suis au soir du J16, jour où vous avez été voir le Coronal et Turlang à Seuil d'Enfer, et je compte continuer exactement la même chose jusqu'à notre départ pour le passé.

Serait-il possible d'avoir les date sur le calendrier J d'un prochain truc prévu (pour le scénario ou pour les prévisions de chacun)

Dernier point : Ayant besoin de Po, si certain d'entre vous connaissent des plans pognons, je suis preneuse.
Il y a déjà des bruit sur un dragon bleu et sur une dracoliche, avec sûrement de quoi mettre du beurre dans nos épinards. La dracoliche prendra je pense 2 ou 3 jours. Pour le dragon bleu, il nous faut plus de détails.

J'en profite également pour passer un message: Si certains d'entre vous entendez parler d'esclaves, camp de prisonniers "politique", ou autres, Jarlow et moi sommes preneurs.

Au cas ou certains d'entre vous avez besoin d'un "coup de main" ponctuel, vous savez où me trouver.

Minas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

J+0 départ de Turlang pour Seuil d'Enfer
J+15 arrivée de Turlang
J+16 visite des PJs à Seuil d'Enfer, discussion avec le Coronal, message de Kaanyr Vhok le soir.
J+17 entretien entre vous Alustriel et Kaanyr Vhok prévu tôt le matin.
(vous êtes tous à Lunargent dans l'auberge en face du manoir d'Alustriel, sauf Minas à ce qu'il semble)


Dernière édition par honorata le Jeu Mai 29, 2008 16:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après le hors sujet de Rodge, j'aimerai recentrer les débats (jusqu'à présent inexistants). Sad
Vous avez tout intérêt à trouver une solution, c'est votre plaisir de jeu qui en dépend après tout. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas hors sujet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'es !

Certes, il semblerait que personne ne soit venu chercher Minas sur ses terres pour l'emmener à Lunargent voir Kaanyr Vhok et Alustriel. Mais il s'agit d'un souci ponctuel, certainement du à l'état de fatigue de Nenukin à la fin de la dernière séance.

Je vous demande de trouver une méthode efficace et pérène pour vous dispatcher et vous réunir, pas de dire où tu habites (ce que tout le monde sait très bien) ni vanter les mérites de ton chez toi.

C'est un peu comme si je te demandais comment tu viendras samedi prochain à la salle et que tu me répondais "ce soir c'est barbecue, j'ai néttoyé la grille et maintenant ça marche nickel, tu devrais passer me voir". Ca ne répond pas vraiment à ma question. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition :

Pour déposer et cherche tout le monde : on pourrait établir un ordre de téléportation passent par les différents lieux de rdv habituel, à une heurs défini (tenant compte du décalage horaire)
-ainsi avec quelques sort de Félocial on peut véhiculer tout le monde sans que cela ne lui prennent trop de temps. et sans besoins de grande tergiversation.

N'ayant pas de montre à chacun de se rendre, avec de l'avance, au lieux de rdv et d'attendre le "bus"

Les lieux de passage habituel semble être : Le sanctuaire, les Rockterres, eauprofonde. (on peut bien-sûr en rajouter un le cas échéant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de déterminer un ordre de téléportation il faut établir un ordre de communication :

Proposition

1er:Fëagul
2 ème: Marcelius
3ème:Minas
4ème:Jarlow
5ème :Le sombre
6ème:Fenderyl
7ème:félociale
C'est Jarlow qui a potentiellement le plus de sort de communication à distance.

Ex: Fëagul veut rassembler la team:
il informe Marcelius et lui dit ou il se trouve et dans combien de temps il peut être au lieu de ralliement (E, R, ou S )le plus proche de sa position(ex: 1 valdague, S2)
Traduction : 1 (fëagul) est à valdague, je serais dans 2 heures au sanctuaire
Marceluis informe Minas et lui dit ou est Fëagul et lui même (1 Valdage, S2, 2 eauprofonde E4)
Minas informe Jarlow de la requête et des position de chacun (1 valdague S2, 2 Eauprofonde E4 , 3 maison R3) )
Jarlow informe le Sombre et Fenderyl qui doivent lui donner leur position et disponibilité en retour.
Puis jarlow contacte Félociale avec tous les indications de lieu et d'heure pour le ramassage, en maxi 3 téléportations tout le monde est ensemble.

Autre cas de figure, c'est Minas qui veut regrouper la team: il suit la procedure en recontactant Fëagul qui contacte Marcelius (qui "saute " Minas car fëagul il a signalé la position de Minas) qui contacte Jarlow...

Jarlow à un message : il contacte d'abord ceux qui ne peuvent que répondre : le Sombre et Fenderyl, puis reprend la chaine, Fëagul, Marcelius, Minas (qui saute Jarlow), Félociale

Celà oblige Fëagul, Marcelius, Minas à prendre tous les jours un sort de "com à distance" et Jarlow doit en prendre trois.

Si chacun arrive à retenir ce codage et son chiffre (le choix du chiffre en négociable sauf pour Jarlow qui doit être N°4 et Félociale n°7, le Sombre et Fenderyl peuvent se partager le N°5 ou 6, celui qui veut le N°10 il sort !), pas de problêmes !

Que vous en dites ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cette procedure, bien que cherchée, me semble un peu contraignante: Elle repose sur le principe de message d'alerte, et de ralliement dans la journée. Or, à l'époque ou nous jouons, rassembler tout le monde peu facilement prendre plusieurs jours...
Aussi, je propose une autre solution, basée sur 3 niveaux d'alertes:

A une semaine:
Les cas non urgent pourraient être réglés par une réunion de tous à un endroit, qui peut tourner à chaque fois, à periode réguliaire, bimensuelle, hebdomadaire, etc...On fait le point, on fait un barbecue à la grille propre, on babolle, on se fait la bise, etc...et on prévois le futur.

A un jour:
Pour les cas plus urgents, l'on des teleporteurs potenciels fait le tour de "boite au lettre" consultées très régulièrement, et donne le lieu, la date et la raison du rassemblement.

Immédiatement:
le membre dans le besoin contacte jarlow, qui lance un miracle pour rapatrier tout le monde.

sinon, reste la possibilité de faire des objets de communication pour ceux qui ne peuvent le faire par eux même, le cout d'un texto par jour serai de 7000 po environ (plus cher que Orange, dur a croire Laughing )

Voila mon idée

Minas

PS de Callendus: j'aimerai que tu cesse de parler de "sauté" ou de "faire saute par" ma femme si posible, Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Misengard
Preux chevalier
Preux chevalier



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 177
Localisation: Groisy

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Me trompe-je où venez vous de former le premier groupe d'aventuriers ISO 9001 Confused:
Laughing
_________________
La force est le refuge de l'incompétent (Salvor Hardin)
INIT !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme "procédure écrite" est facilement assimilable il est vrai. Mais après tout, ce sont des aventuriers de haut niveau, et nous savons bien qu'à grand pouvoir incombe grandes responsabilités. Wink

Après cela, il me faudra une déclaration de la direction, la nomination d'un responsable de la procédure, un indicateur de mesure de la pertinence de la procédure, une revue périodique du système via des auditeurs externes, ... Mr. Green

Mais bon, blague à part, ça prend le bon chemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance à nouveau ce fil de discussion.

Fëagul a repris et développé l'idée de base lancée par Fenderil. Ils sont d'accord et ont proposé quelque chose qui fonctionne.
Minas a objecté et fait des contre propositions plus ou moins réalistes (je dis ça pour le miracle, je suis pas sûr que Jarlow apprécie de perdre 5000XP à chaque urgence).
Aucune réaction ni le moindre commentaire depuis 8 jours par qui que ce soit.

Etant donné que j'ai dit que ça devait être mis au point ET validé par tout le monde avant d'être appliqué, je vois qu'on en est loin.
En l'absence de consensus clair d'ici le prochain éclatement du groupe, on continuera comme actuellement. Et tant pis si 3 jours de répit doivent prendre deux séances complètes. Remarquez, moi je m'en fiche un peu, je dis ça pour vous. Ce n'est pas moi qui m'ennuie autour de la table pendant qu'un autre achète deux poules ou pose une brique sur un mur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je rajoute aussi mes commentaires:

Citation:
Minas a objecté et fait des contre propositions plus ou moins réalistes (je dis ça pour le miracle, je suis pas sûr que Jarlow apprécie de perdre 5000XP à chaque urgence).


Ce n'est pas le cas car il s'en sert pour reproduire l'effet d'un sort de niveau < 6, donc pas de perte d'xp

Citation:
En l'absence de consensus clair d'ici le prochain éclatement du groupe, on continuera comme actuellement. Et tant pis si 3 jours de répit doivent prendre deux séances complètes. Remarquez, moi je m'en fiche un peu, je dis ça pour vous. Ce n'est pas moi qui m'ennuie autour de la table pendant qu'un autre achète deux poules ou pose une brique sur un mur.


Quand j'ai commencer à traité du sujet, tu m'a dit que j'était hors sujet? pourtant la question a l'époque était bien:

Citation:
Pour éviter de prendre du temps à chaque fois pour ça, j'aimerai que vous établissiez entre vous une espèce de procédure. C'est-à-dire que vous vous organisiez à l'avance sur qui fait quoi, quels sorts utilise qui, combien d'emplacements de sorts chacun réserve t'il pour cela chaque jour, etc...


Elle ne mentionne pas de notion de transport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu me dire comment on fait pour rassembler des gens qui sont à plusieurs endroits différents avec un seul sort de niveau 7 ou moins (reproduit via un miracle) svp ?
La succession de téléportation n'est pas un sort qui existe à ma connaissance. Et il ne serait de toute façon pas de niveau 7 ou moins.
Le fait de rassembler instantanément tous les membres de l'équipe autour du prêtre (où qu'ils étaient) est une utilisation du sort miracle qui coûte 5000XP.
De plus, avec ce sort, on s'adresse directement à son Dieu, pas à Joe le clodo. Un prêtre est censé n'y avoir recours que dans les cas d'extrême urgence. Il est clairement marqué que le prêtre requiert le miracle, il ne l'incante pas, il demande une intervention divine. Le faire sans nécessité absolue est un abus de pouvoir vis-à-vis du Dieu, un manque de respect.

Pour la "procédure", tu confonds l'objectif et le moyen.
L'objectif est d'arriver à vous rassembler, d'où la notion de transport.
Le moyen vous permet de définir comment y parvenir. C'est-à-dire qui fait quoi, quels sorts utilise qui, combien d'emplacements de sorts chacun réserve t'il pour cela chaque jour, etc... Et parmi les sorts à utiliser, on se doute bien qu'il y a des téléportations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'assez compliquée, la procédure de Feagul a le mérite de n'oublier personne (par contre j'espère qu'en scénar le MJ nous épargnera les détails de la procédure !!), seulement tout repose sur moi en fin de chaîne, mais qu'arrive-t-il si je suis indisponible ? De même, il faut penser à mettre la raison du rassemblement si possible, parce que si c'est un truc perso ou non urgent, je ne veux pas être le dindon de la farce qui interrompt ses activités pour "rien" et qui emmène tout le monde inutilement...
Voilà, sinon pour moi cette procédure est ok.
Félocial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo