Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - Voyage dans le passé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le calcul "a ma sauce", est que j'ai pris la date du départ prévue, et j'ai enlever 30 jours, + 3 due au probleme de localisation de la dracolyche.

soit J-27.

Pourquoi cette allusion sur le "a ma sauce" ?, j'ai pas inventé le calendrier (même si j'ai retouche légerement l'orthographe de certain mois Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle n'y est pour rien, c'est moi qui me suis trompé.
J'ai faussement cru que tu t'étais planté dans le calcul de votre date de départ alors qu'en fait tu as fait ceinture et bretelles.
Désolé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris telement de précaution que même le MJ était plus sur de sa date...
COOL! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part si les graines sont en notre possession je vais en demander une de chaque espèce à Jarlow pour les faire identifier auprès d'un druide à Evresca. Suivant les infos obtenues on pourra aviser sur ce que l'on en fait...

Dans un deuxième temps
Je vais faire des recherches à la bibliothèque d'Evresca, sur des sujets généraux, pour voir si il y a des grandes différences avec notre Epoque qu'il faut connaître :
Les us et coutumes à respecter,
En gros le contexte géopolitique,
Les grandes rivalités
En faite toutes ces choses qui mette dans l'ambiance d'une époque. Et éviter que nous ne soyons trop en décalage et pour ne pas commettre de gros impaires

Voir également dans la bibliothèque, si il y est fait mention d'autres exemples de voyages dans le passé qui pourrai apporter d'autre précision sur les aléas de ce type de voyage?

Pour ce qui est de la cachette je propose :
-dans un endroits hors des sentier battue
-dans une région non civilisé
-ou rien de notable s'y est passé entre nos deux époques
-sans bouleversements sismique fréquent.
-dans un sac sans fond, a coté d'une broche de non détection
Dans un rocher facilement retrouvable, creusé et refermé par façonnage de la pierre

Voila avec tout ça... c'est ceinture - bretelle! quelqu'un vois une objection?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, désolée Rodge pour l'allusion erronée par-rapport au calendrier.

Pour Fenderil : je te conseille d'aller voir le haut mage avant tes recherches, pour voir s'il va te donner le même avertissement qu'à moi...

Le lieu auquel tu penses pour la cachette présuppose que l'on connaitrait pas mal de détails du passé, or on ne sait toujours rien... Bien sûr l'idée du sac sans fond, dans un endroit reculé et enterré est tentant, mais où ??? Par contre utiliser de la magie pour la cachette, je pense que c'est une mauvaise idée, en plusieurs centaines d'années il y a le temps que quelqu'un, comme ça par hasard, fasse une détection de la magie à cet endroit, et tombe sur notre cachette, déterre le "truc", et suivant ce que c'est l'abandonne car ça ne vaut rien pour lui (donc le laisse à l'air libre et à la destruction) ou le garde pour une raison quelconque, en tout cas le "truc" serait irrécupérable aussi.

Bon et cette visite à Honorata, ça se passerait comment ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Falco, je te rappelle que ton personnage n'a pas encore accès à la téléportation à ce moment là et que le Mythal est de nouveau en place sur Evereska.
Cela veut dire arriver dans la fameuse cuvette de réception et faire ensuite une journée à cheval pour rejoindre la cité.
Rebelote au retour, plus encore une journée pour sortir de la zone d'interdiction du Mythal pour pouvoir se téléporter ailleurs sur Faerûn.
Vous avez du faire tout ça pour aller au mariage de Félocial et en revenir (Rodge, merci de modifier le calendrier en conséquence : l'attaque réussie sur la dracoliche a donc eu lieu le 20 et non le 17 car il faut aussi compter le lendemain de la noce où vous vous êtes levé à point d'heure après avoir festoyé toute la nuit, le trajet du retour n'a donc été entrepris que le surlendemain de la noce, notamment pour coller un peu mieux à l'étiquette).

Je ne pense pas que vous ferez beaucoup de voyages de ou vers Evereska dans ces conditions et que les candidats pour t'emmener ne se feront pas nombreux.

Avant de répondre à la demande d'analyse des graines et les recherches à la bibliothèque, j'aimerai que soit clarifié cette histoire de voyages :
qui t'emmène ?
quand ?
combien de fois ?

Si tu me dis que tu y vas avec Félocial au début des 22 jours de libre juste après avoir reçu ton cadeau de Lériama Nella et que tu y passes tout ton temps à l'exclusion de quoi que ce soit d'autre, alors pas de soucis.
Par contre, si tu veux en plus faire d'autres choses ailleurs sur Faerûn, j'aimerai que tu répondes aux trois questions ci-dessus.

Ensuite, le haut mage te fera bien évidemment la même recommandation qu'à Félocial.
Je rappelle à ce propos que les livres ne sont pas écrits pour ne raconter que des généralités ou que des détails. Si tu fais des recherches, tu risques de lire certains détails de l'histoire dès le premier volume ouvert. Et ce n'est qu'une fois que tu l'auras lu que tu sauras si c'était un détail ou une information générale.
La meilleure manière de n'avoir que les généralités est de demander à un historien ou à un des copistes/conservateurs/érudits qui s'occupe de la bibliothèque de te faire un résumé en omettant toute anecdote (même croustillante). Si le gars est bien briefé et qu'il prépare son allocution à l'avance, il ne fera pas de boulette. Tu as plein en intelligence, tu penses facilement à cette solution.

Enfin, pour les graines, un simple jet de Connaissance (nature) suffira à reconnaître de quels types de graines il s'agit :
- 100 glands
- 100 légumes divers
- 100 mures et framboises.
Par contre, pour la magie qui est dessus, mystère pour le moment car Turlang s'est montré très évasif.
Je rappelle que vous êtes en Kythorn (juin). Je veux bien vous accorder que vous avez pensé à les dispatcher entre vous au printemps si vous le vouliez et que vous les avez fait planter là où vous le vouliez (à condition que ce soit défriché) pendant que vous vous occupiez de l'affaire Lériama Nella.
Par contre, si vous attendez le résultat d'une éventuelle analyse qui arrivera au mieux mi kythorn, vous pouvez faire une croix sur une récolte cette année.
C'est à ceux qui ont besoin d'améliorer leur autosuffisance alimentaire de choisir il me semble. Soit ils font confiance à Turlang, soit ils trouvent un autre moyen de nourrir leur population pendant l'année qui vient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Honorata, vous savez que son domaine se trouve au sud-est du grand désert d'Anaurock. Sa demeure est une tour qui flotte dans les airs à côté de la rivière centrale parmi les trois qui descendent des montagnes de l'orée du désert à cet endroit là.
A vous de voir qui s'y rend, quand, comment, avec qui, ...
Je vous laisse vous organiser, que ce soit avant ou après la dracoliche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petit interrogation :
-que se passe t'il si nous retournons dans le passé, avec des objets qui se retrouverons du coup en double (je pense notamment à nos obj. ramener de porte d'enfer, l'orseque nous nous y renderons)?

Alustriel a t'elle des éléments de réponse à ce sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qui serait d'accord pour aller voir Honorata et son dragon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

désolé si je ne participe pas a votre discussion , mais je crois que mon planning durant cette période est comment dire , tout simplement surchargé
il ni a pas assez d'heure dans une journée

donc bonne chasse aux info

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je peux accorder 4 jours à la recherche d info
et 5 de plus pour aller suzail et eauprofonde et tout autre cite
digne de ce nom pour ecouler les marchandises possible dans ce laps de temps
Apres j ai affaire en damarie pour au moins 4 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas non plus participer aux recherches pour l'instant, je vais voir avec Pascal si je peux faire un saut chez honorata (c'est tout près de chez moi)
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pu y aller Fëagul, voir Honorata ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Autre petit interrogation :
-que se passe t'il si nous retournons dans le passé, avec des objets qui se retrouverons du coup en double (je pense notamment à nos obj. ramener de porte d'enfer, l'orseque nous nous y renderons)?
Alustriel a t'elle des éléments de réponse à ce sujet ?

Il faudra le lui demander quand vous la verrez, elle n'est pas avec vous dans la grotte d'Apocalypse en train de trier les piècettes. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 22:53    Sujet du message: philippe Répondre en citant

erreur de ma part j aurais du faire parvenir a tout le monde
un exemplaire de mon planning je vais corriger de suite

J ai aussi le medaillon de maitre de transfert de vie à donner
à un autre pretre du groupe si necessaire
il serait que la personne interesse se fasse connaitre
avant le depart
sinon il sera dans mon sac à dos

Jarlow pretre d'Ilmater
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo