Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - Evereska attaqué par les dragons bleus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut la troupe

les gemmes a 25 000 Po , fallait pas trops esperer quand meme.
sinon vous pensez bien que si ca poussaient comme des champignons , le sombre serait parmi les premiers pour la cueillette
faudra se rabattre sur celle de 5000 Po , snif je sais cela signifie un niveau.

mais deja pour les diamants a 5000 PO est ce que cela peut se trouver facilement , car je crois qu'il y a un temps a respecter pour rappel a la vie, avant de passer au diamant a 10 000 PO

etant un peu venal et cupide, je pense que les faux frais devraient etre a la charge des interressés. et que le groupe subvient en dernier cas si le PJ n' a pas les moyens.

eh eh, le sombre reste toujours le sombre

au fait feagul , je ne parlais pas de cette double lame, c'etait l'autre avec ancre dimentionnelle sur la deuxieme lame

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

1 C'est le MJ qui a tjs raison.

2 La question que je me pose est la suivante, si ces pierres sont si rares pourquoi exsite t'il un sort du niveau 9 qui les utilises.
Si on suit le raisonnement, celà veut dire que au cours des dizaines de miliers d'années, ce sort n'a servit quoi, qu'une dizaine de fois sur tout Toril ?
Ca semble tellement démesuré par rapport à d'autres sorts du 9 qu'on peut se demander pourquoi ce sortilège à été inventé !!!
Autant dire qu'il n'existe pas, ca évitera les pallabres.

3 Il me semble qu'il y a quelques parties on à déjà utilisé ce sortilège pour un perso du groupe, je ne me souvient plus par contre d'ou venait la pierre ?

4 Pour ce qui est de savoir si on décompte le coût des pierres pour les rappels à la vie, y a qu'a voter. Je pense que le résultat de ce vote dira si on est un groupe ou pas.

Fëagul qui coince la bulle
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait que les morts soient dégoûtés à l'idée de perdre un niveau.
Vous n'aviez jusqu'à présent pas eu de morts et c'est tant mieux.
Vous découvrez aujourd'hui que mourir a un prix et que revivre aussi.

Cependant, je n'ai pas dit que ces pierres n'existaient pas, j'ai dit que vous ne les trouverez que très rarement et pas en attendant qu'elles tombent du ciel.

Maintenant, simple supposition, au bout de plusieurs semaines de recherche intensive vous arrivez à trouver UNE gemme à 25000 mais pas une deuxième.......
Vous tirez à pile ou face ?
Qui acceptera d'être le lésé de l'histoire ?

Ensuite, vu qu'il n'y a pas une grosse différence entre un rappel à la vie et une résurrection simple, que ferez vous au bout de 18 jours si vous n'avez pas encore trouvé la moindre pierre à 25000 ?
Vous passez au sort de niveau 7 pour le double du prix ?
Vous repartez en scénars sans les morts en attendant une gemme à 25000 que vous ne trouverez peut-être que quand vous serez niveau 25 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

On peut deja se donner un delai suplementaire de 18 jours avec le
sort de preservation des corps

mais il est clair qu il faudra prendre une decision tot ou tard
en ce qui me concerne si je devais deceder les consignes serait
ramener moi à la vie au plus vite quelque soi les effets secondaires

Quand a moi je souhaite que les deces occasionnes lors d actions
de groupe soit considerait en terme de cout comme faisant parti
des faux frais on est un groupe solidaire dans le succes totale ,
comme dans les defaites ou les victoires mitigees.
je trouve un peu facile le raisonnement partage equitable en cas
de victoire totale et chacun sa "merde" quand il s'agit de partiper
aux " pertes "
Je prendrais extrement mal tout autre approche que solidaire
nous contre le reste du monde ok mais la ca en prend pas le chemin
En tant que "leader politique" du groupe voila ma position et en tant que represent d' Ilmater je vais tacher de rester diplomate
toute personne du groupe ne faisant pas preuves dans l'adversite
de solidarite en vers un autre membre se verra sanctionner de la maniere qui me conviendra pour le ramener à de meilleurs sentiments vis à vis de ses amis et freres d'armes parce que c est ce qu'on l est sensé etre les uns envers les autres.
Et pour la sanction croiaient moi ca sera particulierement tordu et en adequation avec le "péché".

Jarlow Pretre d'Ilmater
qui commence à sérieusement se poser des questions

Ps: je ne joue pas au tout puissant mais j ai horreur de me sentir trahi par mes amis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec jarlow sur les deux sujet

En cas de pépin, je souhaite etre ramenée avec une résurection simple, et je pense que celà doit faire parti des faux frais a calculer avant partage.

Minas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va pas épiloguer, Jarlow peut tu me ramener tout de suite ?
le point positif de l'histoire comme on revient au milieu du niveau précédent, ca efface les 5000 xp que j'avais investis en création d'armes de d'armure.
Au fait pascal, tu te souvient de la police d'assurance de 1000 000 de po à laquelle j'ai souscris !! Laughing
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que la règle officielle stipule le milieu du niveau précédent, j'ai adopté depuis longtemps déjà une adaptation de mon cru que je trouve plus équitable :
Ceux qui perdent un niveau perdent le nombre d'XP nécessaires pour revenir au niveau qu'ils ont perdu. Par exemple, descendre du niveau 18 au niveau 17 fait perdre 17000 XP.
En pourcentage, on se retrouve donc exactement au même point par rapport à la limite pour le niveau suivant.

Pourquoi je fais comme ça ?
Parce que des PJs niveaux 18,99 et 18,01 se retrouveraient au même point (17,5) avec la règle officielle. Je trouve assez dégoûtant de perdre plus qu'un autre parce qu'on est plus proche de la limite qu'un autre.

Cela dit, vu que je gère les XP à la louche depuis le début de la campagne, ça n'a plus grande importance.

Les seules choses que je vous demande de bien gérer sont :
- combien d'XP (au total) vous avez investi dans des objets magiques et des sorts tels que miracle, souhait, etc...
- à quelle séance vous avez passé de niveau la dernière fois.

C'est quand même vachement plus simple je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message de la part de Bruno concernant les discussions en cours:

- Il est d'accord pour que Keryvian soit rendue au Coronal d'Evereska sans contrepartie et que ce dernier revive. Il s'est bien battu et a fait honneur sur le champ de bataille.
- Il est contre le fait que le Sombre prenne le crâne des ténèbres tant qu'il n'aura pas donné des explications sur ce qu'il veut faire de cet objet clairement maléfique qui devrait d'ailleurs être détruit sur l'heure.
- Il est surtout intéressé par de l'argent pour le partage du trésor. En échange de sa non participation au partage des objets magiques, il souhaite une part plus conséquente en pièces, gemmes et objets d'art.
- Si la proposition précédente est refusée par la majorité du groupe, il veut bien se rabattre sur les objets suivants (sans ordre de priorité) : épée à 2 mains de dissipation suprême, anneau de protection +4, harnois de vitesse, masse +3 de destruction et axiomatique.

En annexe, maintenant que son projet de colonisation conjointe des Rocterres (avec ceux parmi vous que ça concerne) est prêt, il aurait besoin de quelques sorts de portail pour amener quelques centaines de personnes depuis Eauprofonde. D'avance merci à Jarlow.
De plus, le lieu 2 étant quasi vide d'habitant, il aimerait en profiter pour loger ses hommes. Juste le temps que le lieu que vous lui avez donné soit prêt à les accueillir.

Enfin, dernier point, il suggère d'avancer le voyage vers le passé d'au moins un mois afin de parer aux très nombreuses incertitudes d'un tel voyage et surtout pour se donner le temps (au retour) de préparer la destruction définitive du portail de Seuil d'Enfer.
Si un impondérable survient pendant ou après le voyage, cela laissera la possibilité de se retourner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok aussi pour un rappel à la vie.
En tout cas cette discussion aura permis de voir la réalisées sur les résurrection suprême.
Mais aussi et surtout, les points de vu de chacun, face à la perte de membres du groupe, et face à ça, peut'être que l'on arrivera à faire avancer l’expression des valeurs du groupe?

Aussi : +1 pour la suggestion de marcelius : 1 moi de battement pour la fermeture définitive du portail

Fenderil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond à Marcelius:
Citation:
En annexe, maintenant que son projet de colonisation conjointe des Rocterres (avec ceux parmi vous que ça concerne) est prêt, il aurait besoin de quelques sorts de portail pour amener quelques centaines de personnes depuis Eauprofonde. D'avance merci à Jarlow.
De plus, le lieu 2 étant quasi vide d'habitant, il aimerait en profiter pour loger ses hommes. Juste le temps que le lieu que vous lui avez donné soit prêt à les accueillir.

Pour ça, il me faut quelque renseignements:
- De combien de temps disposons nous avant le prochain sauvetage du monde? si c'est dans 3 jours, ça va être chaud.
- Quelle est le nombre exact de personne il s'agit? nous pourrons surement les loger, ùais nous avons déjà les Madens à loger. au pif, il pourront squatter dans une petite semaine.

Citation:
Enfin, dernier point, il suggère d'avancer le voyage vers le passé d'au moins un mois afin de parer aux très nombreuses incertitudes d'un tel voyage et surtout pour se donner le temps (au retour) de préparer la destruction définitive du portail de Seuil d'Enfer.


Il me faudrais connaitre le nombre de jours(ou de mois Wink ) qu'il reste avant le départ, car il m'en faut environ 70 pour m'accorder avec mon épée. s'il reste suffisement de jour, c'est OK pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

blobteam a écrit:
Pour ça, il me faut quelque renseignements:
- De combien de temps disposons nous avant le prochain sauvetage du monde? si c'est dans 3 jours, ça va être chaud.
- Quelle est le nombre exact de personne il s'agit? nous pourrons surement les loger, mais nous avons déjà les Madenn à loger. au pif, il pourront squatter dans une petite semaine.

Vous ne lisez pas l'avenir, vous ne pouvez donc pas savoir ce qui vous attend dans les jours ou les mois à venir.
Entre les 32 personnes de la famille de Madenn et les centaines annoncées par Bruno, je pense qu'on peut considérer les Madenns comme quantité négligeable. Même si ces 32 sont prioritaires, le reste de la place (quelle qu'elle soit) aimerait être squatté par la troupe de Marcellius.
Je pense qu'il peut aisément attendre une semaine, surtout qu'il doit organiser le départ de tous ces gens.

blobteam a écrit:

Il me faudrait connaitre le nombre de jours(ou de mois Wink ) qu'il reste avant le départ, car il m'en faut environ 70 pour m'accorder avec mon épée. s'il reste suffisement de jour, c'est OK pour moi

Tu as analysé le portail à Seuil d'Enfer et conclu qu'il fallait être de retour du passé 20 mois plus tard. En comptant les 12 mois dans le passé et le temps écoulé depuis l'analyse, il vous reste cinq mois et demi, soit 165 jours avant l'échéance.
Mais j'aimerai quand même satisfaire ma curiosité. S'il n'était resté que 69 jours ou moins d'ici au départ, tu aurais refusé d'y aller ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire la progression en comptant qu'il ne se passe rien.

pour l'instant, 32 personne, pas de souci, plusieurs centaines Confused

Bien, sur, si on n'as que 69 jours, ils se serait débrouillé avec leur passé Twisted Evil

plus sérieusement, j'aurai simplement gardé l'épée actuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

on a du pain sur la planche si je puis dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien sûr hors de question que Feägul et Fenderil supportent à eux seuls le prix de leur résurrection.

Je suis de l'avis de Marcellius d'avancer notre voyage dans le temps d'un mois, histoire de pallier aux imprévus... Ca nous laisse du temps pour nous organiser, même avec ce laps de temps plus réduit.

(Il faudrait demander au MJ à la fin de chaque séance une espèce de compte à rebours pour savoir où on en est avec ce futur voyage dans le passé...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'en prend bonne note.
Je vous donnerai le décompte des jours et des mois au fur et à mesure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo