Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma face cachée
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association
Auteur Message
Waldham
Spectateur
Spectateur



Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 4
Localisation: près de Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 13:13    Sujet du message: Ma face cachée Répondre en citant

Une petite présentation de ma personne :
Je vais donc me présenter pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de moi.

Je suis âgé de 34 ans.

Jeu de rôle :
J'ai fait la découverte du jeu de rôle en sixième. C'est à ce moment que démarra mon engouement au jeu de rôle lors de séances organisés pendant les soirées foyer une fois par semaine. AD&D venait de me frapper de son sceau. ASinon je connais de nom d'autres jeu de rôle sans y avoir joué : Vampire, Loup-Garou, Hawkmoon, Agone, Néphilim, Prophecy. Mon jeu de rôle de prélidection est AD&D, maintenant D&D, les Royaumes Oubliés, Dark Sun.
Je n'ai pas joué souvent ces dernières années à mon grand regret. Il y a deux ans environ, période depuis lequel je ne mastérise, n'y ne joue. Le problème majeur est la proximité et les emplois du temps.
J'ai donc masterisé une campagne "Night Below" pendant 6 ans dans l'univers des Royaumes Oubliés.
J'ai repris depuis 2005 le jeu de role, notamment quelques parties dans Faerun.

Jeux vidéos :
Neverwinter Nights, Planescape Torment, Baldur's Gate 1 et 2, Throne of the Bhaal, Icewind Dale, Fallout 1 et 2.

Littérature :
*Romans des Royaumes Oubliés, collection double-diamant*, Valombre, Tantras, Eauprofonde, Terre natal, Terre d'Exil, Terre promise, la fontaine des lumières, la fontaine de ténèbres, la fontaine de pénombre, magefeu, les liens d'azur, l'Eperon de wiverne, le chant des saurials, la couronne de feu, l'éclat de cristal, les torrents d'argent, le joyau du petit homme, les revenants du fond du gouffre, la nuit éteinte, les compagnons du renouveau, le prince des mensonges, cantique, A l'ombre des forêts, les masques de la nuit, la forteresse déchue, chaos cruel, Elminster, la jeunesse d'un mage, Elminster à Myth Drannor, la tentation d'Elminster, la damnation d'Elminster, le coureur des ténèbres, les sorciers noirs, la source obscure, le prophète des Sélénaé, la royaume de corail, la prêtresse devint reine, les ombres de l'apocalypse, le manteau des ombres, et les ombres s'enfuirent, vers la lumière, la fille du sorcier drow, l'étreinte de l'araignée, la mer assoifée, l'ombre de l'elfe, retour à la clarté, magie rouge, Eternelle Rencontre, le berceau des elfes, les frères de la nuit, l'anneau de l'hiver, la crypte du roi obscur, histoire des sept soeurs, les soldats de glace, la chanson de l'elfe, mascarades, meutre au Cormyr, assassinat à Halruaa, les larmes d'acier, le sang des Ménestrels, le prix des rêves, Cormyr, la biblitohèque perdue du Cormanthyr, cette beauté que la laideur nous cache, l'Etoile de Cursrah, la tueuse de mage, les chemins de la vengeance, la guerre des sorciers, l'Epine Dorsale du Monde, les ailes noires de la mort, le nid des corbeaux, la colline du temple, le joyau du Turmish, l'appel au meurtre, le cri des justes, le silence des innocents, le masque de lumière, le bâton d'albâtre, le bouquet noir, l'or écarlate.

*Troy Denning*, Dark Sun, l'orage céréuléen, le passage verdoyant, l'oracle d'obsidienne, l'enchanteresse d'Ambre, la légion rouge.

*Bithright*, l'épreuve de l'araignée, le contrat de la sorcière, la guerre de fer, Grandcoeur, le trône de fer.

*Roger Zelazny*, le cycle d'Ambre, les 9 princes d'Ambre, les fusils d'Avalon, le signe de la licorne, la main d'Obéron, les cours du chaos, les atouts de la vengeance, le sang d'ambre, le signe du chaos, chevalier des ombres, prince du chaos.

*Dragonlance*, Margaret Weis, Tracy Hickman, dragons d'un crépuscule d'automne, dragons d'une nuit d'hiver, le temps des jumeaux, la guerre des jumeaux, l'épreuve des jumeaux, dragons d'une flamme d'été.

*Dragonlance*, les frères majere, la règle et la mesure, l'empereur d'Ansalonie, l'aube d'un nouvel âge, le premier fils, les guerres fratricides, la légende de Huma, l'épée des Tempêtes, le nid du scorpion, crime à Tarsis, la légende des Kagonestis, les chroniques des Irdas, la saga des dargonestis.

*Ravenloft*, James Lowder, le chevalier de la rose noire, P.N. Elrod, Moi, Strahd, journal d'un vampire.

*D&D*, D.J. Heinrich, le cycle Penhaligon, tome 5
*Timothy Brown, Mystara*, les chevaliers de karameikos.

*Mathieu Gaborit*, Agone, les danseurs de Lorgol.

*Corinne Guitteaud*, les portes du temps, la fille de Dreïa.

*Frank Herbert*, le cycle de Dune, Dune tome 1 et tome 2, le messie de dune, les enfants de dune, l'empereur-dieu de dune, les hérétiques de dune, la maison des mères.

*Brian Herbert & Kevin J. Anderson*, Avant Dune, La Maison des Atréides, La Maison Harkonnen

*Philip K. Dick*, la loterie solaire.

*Isaac Asimov*, futurs sens dessus, dessous.

*Robin Hobb*, l'Assassin royal, l'apprenti assassin, la nef du crépuscule, l'assassin du roi, le poison de la vengeance, la voie magique, la reine solitaire.

*Orson Scott Card*, la stratégie Ender, la voix des morts.

*Christopher Pike*, la Vampire, Fantôme, Sang noir, Tapis rouge, la Promesse,

*Anne Rice*, entretien avec un vampire, Lestat le vampire, la reine des damnées, le voleur de corps, Taltos, l'heure des sorcières, le lien maléfique, les sorcières Mayfair, la momie.

*H.P. Lovecraft*, les papiers du Lovecraft Club.

*Fritz Leiber*, le cycle des épées, épées et démons, épées et mort, épées et brumes, épées et sorciers, le royaume de Lankhmar, la magie des glaces, le crépuscule des épées.

*Michaël Moorcock*, la quête d'Ereköse, le dragon de l'Epée, le champion éternel, la saga d'Elric, la saga d'Hawkmoon, Corum, le chevalier des épées, la reine des épées, le roi des épées, la lance et le taureau, le chêne et le bélier, le glaive et l'étalon.

*Anne Mc Caffrey*, la balalde de Pern, le vol du dragon, la quête du dragon, le dragon blanc, la dame aux dragons, l'aube des dragons, les tambours de Pern.

*Philip José Farmer*, la saga des hommes dieux, la rage d'Orc le Rouge

*Barbara Hambly*, Fendragon.

*Robert Mc Cammon*, l'heure du loup.

*Tolkien*, le Seigneur des Anneaux la trilogie

*la Belgeriade*

Ma liste n'est pas à jour, il manque quelques ouvrages des Royaumes Oubliés, comme la saga de la reine araignée, et les aventures de Drizzt dans le cycle du chasseur.

Sinon vous pouvez visiter mon blog où j'y fais entre autre des résumés en tant que joueur de nos parties de jeu de role (autour d'une table). Des résumés qui sont fait assez rapidement, qui sont grossiers et qui n'ont aucun style mais qui permettent de se rafraichir la mémoire.

Monde du Jeu
_________________
Jeu de role
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo