Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je ne sais pas si a partir du moment ou nous faisons peter l'interdiction, si quelque peut le ressentir et donner l'alarme
eh la pretresse nympho d'elistrae qu'en penses tu ?

mais de toute facon je suis pour une exfiltration en douceur pour nous, et en douleur pour lui .

petite question: le mage apres cela qu'en faisons nous ?

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
la description du sort dans le player n’étant pas satisfaisante, honorata m’en a fourni une autre qui me permet de faire ce que je propose.

Fëagul n'étant pas le seul à pouvoir un jour disposer du sort de Traversée des ombres, merci de mettre ici les précisions données afin que chacun sache de quoi il s'agit et puisse le choisir (ou pas) en toute connaissance de cause.

Falco a écrit:
Pourquoi les mage seront t'il averti de la dissipation de l'interdiction ?

Vous avez tous accès à la description du sort Interdiction dans le manuel des joueurs. Rien n'indique que celui qui l'a incanté soit averti de sa dissipation (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs).
Pourtant, Halbrinn et ses acolytes ont "déclenché" les hostilités peu de temps après votre dissipation. Halbrinn était parfaitement au courant de la dissipation vu que son tête à tête avec Jarlow a commencé par ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
eh la pretresse nympho d'elistrae qu'en penses tu ?

déjà, que tu apprenne a écrire le nom de ma déesse. Que je fasse des faute en l'écrivant est une chose, mais pour vous, s'en est une autre.

D'autre par, j'ai un mari magot, et on discute de temps en temps de sort profane, en particulier du sort "permanance" qui permet de voir les auras magiques en permanance....comme une interdiction par exemple, et je sait que je pouvait lancer des sorts profanes de niveau 5, je ne m'en priverait pas. autemps dire que le round suivant la disparition du sort, tous seront au courant.

pour en revenir a notre plan, le dispell peut partir de très loin, si c'est Jarlow qui le lance, c'est presque 90 m. avant que les défenseur ne fouille les 2,5 hectare de ville que ça représente, L'équipe A aura le temps de disparaitre, et la B de faire le boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

donc ok pour l'interdiction
au fait est ce que le dispel peut partir du plan de l'ombre ?
etpour la deuxieme question, que faisons nous du colis apres mission ?

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

non, le dispel part forcement du plan primaire. J'ai peur que notre prise ne finisse mal ses jours, Bien sur, le butter serai une solution efficace, mais pas très "bonne". Je ne sais pas comment on gere sur féérun les crimes internationaux, mais on pourrait peut-être le livré chez les prètres de gond, car il a quand même butté un de leur ressortissant, et creusé un trou dans le grand temple de Gond. il doit bien y avoir des lois la dessus, si notre MJ peut nous renseigner?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le dispell doit être incanté dans le même plan que le sort à dissiper.
Il existe un don de métamagie (sort transdimensionnel) qui permet dans certains cas de faire passer un sort d'un plan à l'autre.

Pour ce qui est des crimes commis par votre cible, la seule chose que vous savez est qu'il a incanté quelque chose dans l'échoppe d'un mage de Scornubel dont personne n'a entendu parler depuis.
Mais ça ne veut pas dire qu'il l'a tué ou désintégré, et encore moins qu'il a fait quoi que ce soit à Lériama Nella.
Pour ce qui est des auras détectées par Jarlow sous le temple de Gond, elles ne correspondaient pas avec celle de votre cible. Il semblerait qu'il n'ait pas pris part à ce run (ou en tous cas qu'il n'ait rien incanté pendant son déroulement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour le plan initial, moi sa me convient
qui tente rien n'a rien
pour le mago , je suis pour son élimination purement et simplement
je ne pense pas que nous pouvons prendre le moindre risque de laisser filtrer des infos suite a la violation de l'enclave.
Quand a une solution pas tres bonne pour effacer le temoin, je crois que nous ne sommes plus a cela pres, car dans se cas là, les loyaux du groupe pourrait rétorquer que nous violons un traité de neutralité .

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait si on se fixe sur cette cible, on se retrouvera peut-être avec un gars qui est peut-être une sorte de "sous-fifre" qui a juste lancé un sort pas loin de chez lui, on ne sait même pas quoi, mais quid de ceux qui ont oeuvrés au temple de Gond ?
Et ne peut-on le choper à l'extérieur de la zone d'interdiction ? En passant par exemple pour de simples acheteurs voulant un objet magique (en repérant au préalable quelles sont les "spécialités" de chaque mago (Feagul peut changer nos apparences, chacun on demande un objet différent, et on verra bien qui intervient, si on se fait passer pour de riches acheteurs, on peut exiger je pense de voir un mago, et pas un bête intermédiaire ?)). Si c'était possible, hop on disparaît avec lui (téléportation ou par les ombres).
Sait-on si les mages rencontrent de visu les acheteurs quelquefois ?
J'ai le sort de scrutation suprême, avec ça puis-je seconder Le Sombre pour l'espionnage ? (question au MJ)
Je ne suis pas d'accord pour le tuer, peut-on essayer de trouver autre chose, par exemple un sort affectant la mémoire, ou tout autre sort mental ? Afin de le laisser retourner à ses occupations, sans qu'il puisse expliquer ce qui lui est arrivé, ou tout autre suggestion...
Sinon, ils ne sortent jamais de l'enclave ces gusses-là ? ce serait quand même plus simple... Et là genre une très jolie jeune femme le trouverait super attirant et... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

nenukin a écrit:
Donc en fait si on se fixe sur cette cible, on se retrouvera peut-être avec un gars qui est peut-être une sorte de "sous-fifre" qui a juste lancé un sort pas loin de chez lui, on ne sait même pas quoi, mais quid de ceux qui ont oeuvrés au temple de Gond ?

Il est quand même au moins niveau 11 car il connaît des sorts de niveau 6.

nenukin a écrit:
Et ne peut-on le choper à l'extérieur de la zone d'interdiction ? En passant par exemple pour de simples acheteurs voulant un objet magique (en repérant au préalable quelles sont les "spécialités" de chaque mago (Feagul peut changer nos apparences, chacun on demande un objet différent, et on verra bien qui intervient, si on se fait passer pour de riches acheteurs, on peut exiger je pense de voir un mago, et pas un bête intermédiaire ?)). Si c'était possible, hop on disparaît avec lui (téléportation ou par les ombres).
Sait-on si les mages rencontrent de visu les acheteurs quelquefois ?

Si vous rentrez dans l'enclave comme de simples clients, on vous demandera de laisser vos armes et vos armures au vestiaire à l'entrée, sous la garde de quelques chevaliers thayens. Avoir un sort d'illusion ou de métamorphose actif vous obligera à y aller sans devoir donner le moindre équipement au vestiaire (et sans être touchés dans le cas d'une illusion, lors d'une fouille corporelle de routine par exemple).
Ce sont des mages mais pas des mages rouges qui tiennent les échoppes et rencontrent les clients. Un client est censé parler au commercial de la société plutôt qu'à "l'ouvrier". Je ne dis pas ça au niveau hiérarchique mais parce que ce sont les mages rouges qui sont en général de plus haut niveau que les mages simples et peuvent fabriquer de meilleurs objets. Exiger de parler à un mage rouge risque d'éveiller leurs soupçons.

nenukin a écrit:
J'ai le sort de scrutation suprême, avec ça puis-je seconder Le Sombre pour l'espionnage ? (question au MJ)

Oui et non. C'est un sort très pratique mais le sujet espionné a droit à un JS pour y résister. Si le JS est réussi, le sort échoue et la cible est au courant de la tentative de scrutation. S'il est raté, le sort marche mais la cible peut tout de même se rendre compte de la scrutation en réussissant un jet d'intelligence DD 20. Vous avez affaire à des mages dont c'est la caractéristique privilégiée.

nenukin a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour le tuer, peut-on essayer de trouver autre chose, par exemple un sort affectant la mémoire, ou tout autre sort mental ? Afin de le laisser retourner à ses occupations, sans qu'il puisse expliquer ce qui lui est arrivé, ou tout autre suggestion...

Il n'y a pas de sorts (à ma connaissance) qui affecte la mémoire.

nenukin a écrit:
Sinon, ils ne sortent jamais de l'enclave ces gusses-là ? ce serait quand même plus simple... Et là genre une très jolie jeune femme le trouverait super attirant et... Wink

Vous ne savez pas. En 5 jours d'observation, vous n'avez pas vu de mage rouge quitter l'enclave.
Pour la drague, vous n'avez qu'à essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord pour le tuer,.....


tes principes t' honneur ma chere nénukin , et je les respecte.
mais franchement a partir du moment ou nous ferons peter l'interdiction, cela sera directement une attaque envers l'enclave( du moins moi je le verrais comme si j'étais un des magiciens rouge)
Donc forcement enquete de leur part aprés coup, et personnellement j'aimerai éviter les témoins.
surtout sur un coup comme celui ci
Car si nous pouvons détecter les résidus magiques,eux aussi, et ils verront bien que l'un des leurs a eu son esprit trafiquer ou autre chose
de plus l'absence du mage ( lors de notre inetrrogatoire) et sa soudaine reapparition risque de soulever d'autres interrogations de la part des mages rouge;......
et j'en passe

de toute facon se que nous nous proposons de faire , je pense que la moitié du groupe peut s'asseoir sur ces principes.

de mon coté je vous suis aucun souci, mais je dois avouer qu'en aucun cas je mettrais ma couverture en danger si j'ai le moindre doute quand au succés de l'opération, surtout si vous m'envoyer en mission a Thay dans quelques semaines .

voila ma position
desolé felocial, mais se que nous nous proposons de faire c'est du sale boulot , donc retrousses tes manches et au boulot

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un autre plan:

pourquoi ne pas la jouer fine? On se débrouille pour faire peur au mago en faisant courrir des bruit que l'on va venir le chercher ou que l'armée locale a décidé d'attaquer l'enclave

Le but est qu'il ai envie de se tirer de là. un magot de ce niveau ne se déplace plus que par téléportation, or, lui aussi doit sortir de l'interdiction pour pouvoir se téléporter. on lui tombera dessus a ce moment là. de plus, c'est le bon suspect qui sera tenté de fuir, et il y a des chances qu'il ai le rubis sur lui.

En plus, si on le fait en étant invisible, on pourra faire croire qu'il s'est téléporté, et donc ne pas éveiller les soupsons. celà nous donne aussi un avantage, c'est qu'on peut le mettre au secret dans une geole qque part, et donc ne pas le tuer.

pour lui faire perdre ses spells, il suffit de lui piquer des niveaux temporaire, et sans son grimoire, il est comme un con.

c'est une solution qui plaira sans doute à plus de monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
cela sera directement une attaque envers l'enclave (du moins moi je le verrai comme ça si j'étais un des magiciens rouge)

Une enclave est un morceau de Thay. S'attaquer à l'une d'elles revient à attaquer le royaume de Thay.

sighbert a écrit:
si nous pouvons détecter les résidus magiques,eux aussi

Enfin un qui y pense et qui le dit.

blobteam a écrit:
pourquoi ne pas la jouer fine? On se débrouille pour faire peur au mago en faisant courir des bruit que l'on va venir le chercher ou que l'armée locale a décidé d'attaquer l'enclave

Vu ma réponse à la première citation, ce serait très étonnant que ça fonctionne. Il est impensable en l'état actuel de la géopolitique que quiconque s'attaque à Thay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

franchement rodge tu y croit a ton plan , parce que meme avec un score de 50 en bluff, je n'y crois pas du tout.
je le trouve foireux, je prefere le premier.
de toute facon notre DM m'a coiffé au poteau quand a la réponse.

Ultérieument nous avons établi un plan autant si tenir, sinon nous serons toujours au point de départ dans 15 ans .

personnellement je vous ai donné ma position ( sur les tenants et aboutissants)dans cette attaque de l'enclave
j'attends les votres avec impatience pour savoir si nous sommes sur la même longueur d'onde , sinon, si nous n'arrivons pas a nous accorder c'est voué a l' échec

et oui bienvenue dans mon monde
c'est quand plus simple de taper du démon que de se taper les intrigues, il y a moins de cas de conscience n'est ce pas ?

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie !

Moi pareil, je m'en tiens au plan initial.

Quand à savoir si c'est "bien" ou pas d'attaquer le Thay, je laisse chacun avec sa conscience. Ceux à qui ça pose un pb, ils ont qu’à pas participer à l’opération.

Voilà mon point de vue : Le thay est en train de tisser un réseau d’enclave a travers les royaumes et c’est certainement pas par philanthropie : c’est a la fois un moyen d’espionner ses voisins, d’endormir les consciences en faisant miroiter quelques babioles magiques, et certainement de corrompre, de contrôler quelques personnalités locales près de chaque « ambassade », et d’en déstabiliser d’autres
Faut se réveiller !! Le Thay avance ses pions depuis longtemps, la guerre à déjà commencer !!

Quant a savoir s’il faut tuer ou pas le Boss local, y a pas vraiment de choix, l’autre solution certainement plus cruelle c’est de lui jeter « débilité » jusqu'à ce qu’il loupe son JS et de l’abandonner sur une îles au milieu d’un groupe de primate simiesque, en espérant qu’il l’adopte + un sort non détection permanent pour que ces « collègues » ne le retrouve pas.

Je repose une question qui n'a pas recu de réponse:
est ce que la disparition du sort d’interdiction peut se détecter depuis les ombres via un sort de détect magie, ou autre sort de détection ?

Voilà le descriptif de Traversé des ombres selon Honorata :

Le sort traversé des ombres est assez mal décrit. Pour moi, tu peux l’utiliser de deux manières :
La première est effectivement un voyage rapide et sûr car tu restes à la frontière du plan sans aucun risque de rencontrer ses habitants (morts-vivants notamment). Dans ce cas, tu ne peux pas pénétrer vraiment dans le plan de l’Ombre et le sort prend fin à la durée indiquée.

La deuxième est d’entrer véritablement dans le plan de l’ombre, ce qui est l’équivalent du sort changement de plan (sans les 1 à 800 bornes d’erreur vu que le point de sortie du plan matériel et celui d’entrée dans le plan de l’Ombre coïncident parfaitement). On ne peut rester dans le plan de l’Ombre que pendant la durée du sort. Si on est dans un autre plan (que l’on a atteint via le plan de l’Ombre) à la fin de la durée, on y reste sans espoir de retour avec une traversée des ombres. Si on est dans le plan de l’Ombre, on revient sur le plan matériel à l’endroit exact où on se trouvait à l’instant d’avant sur le plan de l’Ombre (avec une éventuelle expulsion de la matière et la fatigue qui en résulte).
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"la critique est aisée mais l’art est difficile"

Philippe DESTOUCHES

Aussi, avant de dire que mes plans sont nuls, j'amerai que vous m'en donniez à critiquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo