Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Faut se réveiller !! Le Thay avance ses pions depuis longtemps, la guerre à déjà commencé !!

Voilà un avis qui n'engage que toi. Rolling Eyes

elenril a écrit:
Je repose une question qui n'a pas recu de réponse:
est ce que la disparition du sort d’interdiction peut se détecter depuis les ombres via un sort de détect magie, ou autre sort de détection ?

Oups, j'ai du zapper. Embarassed
Un sort de détection affecte ce qu'il y a dans le plan où se trouve le lanceur de sorts, il ne permet pas de détecter quelque chose dans le plan d'à côté. Là encore, peut-être que le don Sort transdimensionnel peut aider à contourner cette limite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour résumer
1/ on se tient au plan initial
2/ on liquide physiquement la cible
3/ on croise les doigts en esperant ne rien avoir oublié

qui est pour , qui est contre

je suis pour

le sombre

ps : rodge ton plan etait foireux,

"accepter la critique est aussi une preuve de sagese"

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour !

et non je n'aime pas le thay !

Je veux pas l'accabler, mais j'ai connu un lapin sous acide qui était plus lucide que RODGE quand il à proposé son dernier plan !!
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

sympa , une réponse,
plus que 5, est ce que quelqu'un peut choper marcellus pour lui expliquer le topo et qu'il nous donne son avis, idées ...
apres les autres , se serait sympa de vous manifester

comme on dit " qui ne dit mot ,consent"

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 22:25    Sujet du message: Le plan Répondre en citant

Le plan me parait correct
Dans les détails tout action permettant de dissimuler notre identite
est la bienvenue
D'un point de vue purement objectif gardé la cible en vie est extrement
dangereux
Quand a se mettre le Thay à dos m'o fous je les destestais deja avant
Investir l'enclave avec ou sans casse à la clé est une declaration de
guerre
Cela équivaut à ne pas respecter une ambassade
Partons du principe que ca va tourner en baston general
on pourra toujours conclure si on s en sort qu'on aime les plans
qui se déroule sans accroc
Je préviens à l'avance je ferais pas de quartier aux thayens dans le
contexte d'une bagarre
Que personne ne vienne se plaindre apres de la facon dont ca va tourner

PS: J 'ai eu quelques petits soucis persos qui m 'ont fait mettre un
peu de cote l'activite
Mais je reviens en force
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cet état d'esprit me plais et je suis sur que Marcelius va apprecier !

Ca serait pas le début d'une semaine "En thay je fais ce qu'il me plait" chez Jarlow ? Razz
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan et pas mal, a voir si l'alarme et donner si on a besoin d'une diversion? ou si tout sera régler en 6 round?

Voyons maintenant peut'être les détails:

Le + important : cacher notre identité
Je n'est pas confiance au sort d'illusion niv 1 un simple dispel et c'est fini ou pire une vision véritable sans parler de toutes protection révélant les illusions.
Je proposerais de faire d'avantage confiance à des moyens non magique. Comme par ex : les talents de notre voleur en déguisement. S'il et douée (voir très douée?) dans cette spécialités, voici un moyen + sûr face a des magos.
L'on peut même en rajouter une couche, en utilisant a la rigueur le sort niv 2 "Changement d'apparence" en TRANSMUTATION (et plus illusion) -> il doit même donner un +10 en déguisement. On pourra ainsi même changer un peu de taille et de race!

pour les prolongements :
A voir suivant le déroulement mais l'idéal du subterfuge serait en prenant leur apparence, de pouvoir rejeter la faute sur un de nos ennemie en commun : reflet Twisted Evil ou autre. =>je sais, c'est couillut, mais est-ce qu'on a le nivx ou pas!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je vais jouer les trouble-fête... Ca m'étonnerait bcp que tout se passe sans anicroches, et n'oubliez pas la question de la signature magique : tout ce qu'on lancera comme sort sera détecté et signé ! Peut-être cela vous semble fun une "baston générale", mais n'oubliez pas que nous sommes tous liés peu ou prou à un Royaume, ou à d'autres personnes influentes (genre Alustriel qui a rendu des services non négligeables à certains), et que le moindre soupçon sur nous serait aussi des soupçons envers ceux à qui nous sommes fidèles, donc potentiellement une déclaration de guerre franche ou du moins une grosse méfiance... Les conséquences ne nous concerneraient pas seulement nous, mais peut-être des royaumes entiers ! En tout cas on serait rejeté de tous... Ca vous dirait d'être des parias, vous qui presque tous désirez vous installer de manière pérenne quelque part ? Ce n'est pas de la trouille de ma part, seulement là on s'attaquerait à une enclave neutre, donc comme une sorte d'embassade, et Thay se sentira visé personnellement et comme tout pays se défendra, quitte s'il n'y a pas de coupables connus à faire rejaillir la faute sur Scornubel, voire sur les Contrées du Mitan Occidentales.
Je voudrais "révéler" à cette occasion que je suis devenue gardesort de Lunargent, donc je n'ai aucune envie que cette ville, et donc Alustriel, soit impliquée dans une telle affaire, et nos "barons" devraient se soucier de ça aussi, eu égard à leur devoir envers leur souveraine...
Je me propose de me renseigner sur ce qui se passe 1. quand un mage d'une enclave commet un crime dans la ville où est installée celle-ci ; 2. quand quelqu'un attaque une enclave de Thay. Je vais me renseigner autant dans cette ville, que dans d'autres, le plus que je pourrais. Je pense trouver ce qu'il faut dans les archives, mais j'attends que le MJ me dise si c'est possible et ce que je vais trouver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

nenukin a écrit:
Je me propose de me renseigner sur ce qui se passe. Je pense trouver ce qu'il faut dans les archives, mais j'attends que le MJ me dise si c'est possible et ce que je vais trouver...

Oui c'est possible. Félocial dispose d'un grand nombre de téléportations par jour, elle peut aller où bon lui semble, quitte à faire le tour de Faerûn chaque jour si le coeur lui en dit.
Vu que tu as déjà pas mal voyagé de cette manière, tu sais où se trouvent la plupart des enclaves existantes (au coeur des plus grandes villes du continent). Tu peux donc en faire le tour rapidement et investiguer. Ca va te prendre deux jours.
Ce ne sera pas dans les archives (la culture de l'écrit n'existe que dans de très rares endroits) mais en demandant dans la rue ou bien à des responsables locaux.

nenukin a écrit:
1. quand un mage d'une enclave commet un crime dans la ville où est installée celle-ci.

Cela est déjà arrivé. Il y a deux cas de figure :
- Le mage fautif est attrapé en dehors de l'enclave et jugé selon les lois ou coutumes du pays local. Le responsable de l'enclave joue de son influence pour récupérer son ressortissant (comme le ferait n'importe quel ambassadeur) et calme le jeu par quelques dommages et intérêts versés au plaignant ou au gouvernement local. Les efforts faits par l'ambassadeur dépendent bien sûr de la valeur du ressortissant (un niveau 1 sera laissé en pâture à la populace locale).
- Le mage fautif parvient à rejoindre l'enclave et échappe à la justice locale (la tension politique que ça crée est en général apaisée de la même manière).
Bref, rien de différent de partout ailleurs sur Faerûn, tous royaumes confondus. Les puissants sont au dessus des lois.

nenukin a écrit:
2. quand quelqu'un attaque une enclave de Thay.

Le cas ne s'est jamais produit. "Personne n'a jamais été assez fou pour ça" te ricaneront tous ceux à qui tu poseras la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, en-dehors de Scornubel, je voudrais me renseigner sur les "rotations" des mages entre leur enclave et leur pays : y sont-ils affiliés à demeure ? ou rentrent-ils chez eux à des intervalles fixes ou quand ils le veulent ?
Comment ça se passe à Faerûn quant à la présomption d'innocence, quant au fait d'arrêter quelqu'un même sans preuve : est-ce possible ? Aurions-nous assez d'influence pour demander l'arrestation du mage en question lors de sa sortie de l'enclave (s'il en sort un jour !) ? Y-a-t-il une police ou pourrions-nous l'interroger nous-mêmes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon donc rien de nouveau quand au méchant magicien rouge

felocial si tu n'est pas d'accord sur le principe tu n'es pas obliger de participer a l'operation comme le soulignait elenril un peu plus haut .
dans ce cas là, je te dirai: mais qu'est ce que tu fais dans le groupe depuis le début de l'opération, car il était couru d'avance que nous allions tenter quelque chose de cet acabit.
et je te parle meme pas de la mission a thay que j'ai sur le feu pour le groupe

il est un peu tard quand au remord , j'appelle cela de la politique , tous les pays ou nation la pratique a plus ou moins grande echelle
" pas vu pas pris, pris pendu"
je m'avance peut etre mais meme la souverraine du cormyr ou ta chere Alustriel doivent avoir des cadavres dans les placards .

de toute facon a notre niveau tout se que nous faisons pourrait avoir une repercussion au niveau d'un royaume,
et puis si nous merdons , nous n'aurons pas de parachute je doute que la souveraine du cormyr ou alustrielle reconnaissent notre action
donc pas de souci de ce coté la pour les impliquer et ternir leur réputation

a priori manque plus que la décision de marcelluis, mais bon la majorité c'est deja exprimé, alors question

que feras tu si le groupe decide d'appliquer ce plan ?

votre tres dévoué le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
dans ce cas là, je te dirai: mais qu'est ce que tu fais dans le groupe depuis le début de l'opération, car il était couru d'avance que nous allions tenter quelque chose de cet acabit.


Hé bien disons que j'étais bien occupée par ailleurs (questions de coeur entre autre Wink) et je n'avais pas encore mesurée toute la portée de notre opération, surtout je ne pensais pas que vous ignoreriez royalement les conséquences, qui nous dépassent !

sighbert a écrit:
donc pas de souci de ce coté la pour les impliquer et ternir leur réputation


Shocked Hein ? est-ce-que tout le monde est d'accord là ? Les "barons" en pensent quoi ?

sighbert a écrit:
alors question

que feras tu si le groupe decide d'appliquer ce plan ?


J'avoue que je me demande... Tout le monde sait que j'appartient au groupe, même si je ne participe pas je serai impliquée... Sauf à vous renier avant l'attaque, je suis bien embêtée... Enfin j'aimerai bien que les autres reconsidèrent leur position et réflechissent un peu plus aux conséquences... sauf s'ils peuvent me promettre que tout se passera hyper bien, et que nous pourrons rendre vivant et sans souvenirs le mage (ce que personne ne peut faire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

nenukin a écrit:
Dans ce cas, en-dehors de Scornubel, je voudrais me renseigner sur les "rotations" des mages entre leur enclave et leur pays : y sont-ils affiliés à demeure ? ou rentrent-ils chez eux à des intervalles fixes ou quand ils le veulent ?

Vous n'en avez pas la moindre idée. Comment veux-tu t'y prendre pour le savoir ? Veux-tu le demander à un mage d'une autre enclave ?

nenukin a écrit:
Comment ça se passe à Faerûn quant à la présomption d'innocence, quant au fait d'arrêter quelqu'un même sans preuve : est-ce possible ? Aurions-nous assez d'influence pour demander l'arrestation du mage en question lors de sa sortie de l'enclave (s'il en sort un jour !) ? Y-a-t-il une police ou pourrions-nous l'interroger nous-mêmes ?

Il ne faut pas confondre royaume moyenâgeux et république démocratique moderne. A cette époque et sur Faerûn, la loi est souvent au bon vouloir du souverain local et souvent à la tête du client. Les amis du souverain local ont des passe-droit tandis que le simple citoyen se ramasse l'appareil judiciaire dans la gueule au moindre pet de travers. Et je ne parle même pas des tyrannies et autres dictatures plus ou moins éclairées. Le concept même de présomption d'innocence fera certainement rigoler beaucoup de représentants de l'ordre public.
Quant à votre influence, dites moi qui vous connaît à part Alustriel, Alusair Obarskyr et Vlana de Sorbetoge ? Les seuls bardes que vous avez engagé jusqu'à présent colportent à travers Faerûn vos noms mais insistent surtout sur le fait que Seuil d'Enfer est vidé de toute richesse. A vous de voir où ils en sont car ils ne se téléportent pas eux.
Les seuls parmi vous à avoir une certaine légitimité sont les barons du Cormyr et les prêtres (à cause du respect du à la religion). Mais ce n'est pas parce ce qu'on vous respecte qu'on aura des égards pour d'illustres inconnus venus de loin.
Par exemple, le dirigeant de Scornubel ne vous a jamais vu, vous ne lui avez jamais rendu visite depuis que vous êtes dans la ville. Peut-être a t-il entendu parler de vos noms.


Dernière édition par honorata le Lun Déc 01, 2008 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Question au MJ : les mages qui se sont réfugiés dans leur enclave ont-ils été sommés de la quitter pour être entendus par la justice locale, ou a-t-on profité d'une de leur sortie ?


honorata a écrit:

Vous n'en avez pas la moindre idée. Comment veux-tu t'y prendre pour le savoir ? Veux-tu le demander à un mage d'une autre enclave ?



A un mage ou un sous-fifre (un vendeur par exemple, si c'est possible, lui aussi loin de Thay, donc en le plaignant j'aurai peut-être des infos le concernant mais aussi les mages), arguant de la difficulté d'être loin des siens, en donnant mon exemple, une aventurière toujours par monts et par vaux (sans dire qui je suis pour autant !).


honorata a écrit:
Par exemple, le dirigeant de Scornubel ne vous a jamais vu, vous ne lui avez jamais rendu visite depuis que vous êtes dans la ville. Peut-être a t-il entendu parler de vos noms.


Cela peut se réparer, je pourrait me présenter à lui, lui faire une "domination", et l'enjoindre de nous faire livrer le-dit mage (ou à la ville, mais nous aurions la possibilité de l'interroger), s'il en a le pouvoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
de toute facon a notre niveau tout se que nous faisons pourrait avoir une repercussion au niveau d'un royaume.

Effectivement.
Pourquoi croyez vous qu'Elminster soit à la retraite et ne réponde jamais à ceux qui toquent à sa porte ?
Pourquoi la reine d'Aglarond ne détruit pas Thay ?
Pourquoi Alustriel ne détruit elle pas seule les armées qui envahissent les Marches d'Argent ?

sighbert a écrit:
je doute que la souveraine du cormyr ou Alustriel reconnaissent notre action, donc pas de souci de ce coté la pour les impliquer et ternir leur réputation

Là, je me dois d'intervenir pour rectifier afin que personne ne soit induit en erreur par l'avis d'un seul.
Quiconque se donnera les moyens (pas forcément magiques) de mener une enquête sur l'un de vous retrouvera les noms de tous les membres du groupe, les titres que certains d'entre vous ont et les emplacements où certains ont choisi de s'installer. Il est également évident que Seuil d'Enfer sera évoqué ainsi qu'un lien avec Alustriel (sans forcément beaucoup de détails).
Si c'est le royaume de Thay qui mène l'enquête, une de leurs possibilités, diplomatique, est de porter plainte auprès de Vlana de Sorbetoge ou directement à Alusair Obarskyr. Ils peuvent exiger vos têtes ou déclarer la guerre au Cormyr. Vu l'état du royaume, la négociation risque d'être tendue. A choisir entre des centaines de milliers de civils et quelques aventuriers nouvellement installés, Alusair préfèrera peut-être vous désavouer en retirant titres et terres à ceux concernés plutôt que de risquer une guerre ouverte contre une armée de mages craints par tout le continent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo