Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - Run dans l'enclave thayenne de Scornubel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

nenukin a écrit:
Question au MJ : les mages qui se sont réfugiés dans leur enclave ont-ils été sommés de la quitter pour être entendus par la justice locale, ou a-t-on profité d'une de leur sortie ?

Si les locaux ont des preuves de la culpabilité d'un mage de Thay, soit un arrangement est trouvé, soit c'est que le mage n'a aucune valeur et est livré. S'ils n'ont que des soupçons, ils se font rembarrer direct, fin du débat.

nenukin a écrit:
Je demande à un mage ou un sous-fifre (un vendeur par exemple, si c'est possible, lui aussi loin de Thay, donc en le plaignant j'aurai peut-être des infos le concernant mais aussi les mages), arguant de la difficulté d'être loin des siens, en donnant mon exemple, une aventurière toujours par monts et par vaux (sans dire qui je suis pour autant !).

OK, blablabla, un grand sourire enjôleur et le tour est joué. Tu apprends qu'il est là avec sa famille depuis la construction de l'enclave il y a 4 ans. Thay ne lui manque pas car il y est toujours d'une certaine manière. Il n'en dit pas plus et se montre méfiant si tu insistes.

nenukin a écrit:
Cela peut se réparer, je pourrais me présenter au dirigeant de Scornubel, lui faire une "domination", et l'enjoindre de nous faire livrer le-dit mage (ou à la ville, mais nous aurions la possibilité de l'interroger), s'il en a le pouvoir...

Oui, tu pourrais lui demander audience et lui lancer le sort. Mais ça se fera en séance, pas sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

youhou les collégues des pacificateurs , félociale a emis une requête , se serait sympa de lui répondre.
pour ma part pas de changement a l'horizon ,ok pour le plan initial


le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait... A part le fait qu'on considère que ce sont les mages de Thay qui ont le plus d'intérêt à ce que Leriama Nella disparaisse, on n'a aucune preuve que ce sont eux qui ont fait le run sur son comptoir sous le temple !! On agit un peu sans grand discernement là, genre on fonce dans le tas sans réfléchir, une attaque d'une enclave neutre dans un pays neutre qui n'y est pour rien, avec les conséquences graves que ça pourrait avoir !

Félociale qui n'a pas tant que ça en intelligence et qui réagit un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais hein ! et celui qui rouspète pourrait bien se retrouver dans la peau d'une souris par exemple alors on reste cool... Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle ici ce que je disais quelques pages plus tôt :
Citation:
Pour ce qui est des crimes commis par votre cible, la seule chose que vous savez est qu'il a incanté quelque chose dans l'échoppe d'un mage de Scornubel dont personne n'a entendu parler depuis.
Mais ça ne veut pas dire qu'il l'a tué ou désintégré, et encore moins qu'il a fait quoi que ce soit à Lériama Nella.
Pour ce qui est des auras détectées par Jarlow sous le temple de Gond, elles ne correspondaient pas avec celle de votre cible. Il semblerait qu'il n'ait pas pris part à ce run (ou en tous cas qu'il n'ait rien incanté pendant son déroulement).

Je vais maintenant rappeler quelques précisions données en séance :
- L'échoppe a brûlé à une date qui correspond avec celle de la disparition de Lériama Nella. Son propriétaire n'a jamais été revu depuis. D'innombrables traces de pas jonchaient le sol calciné, le toit écroulé et les tuiles brisées au sol. Vous en aviez déduit que les "pompiers" locaux et les autorités s'étaient relayés pour piétiner ce qu'il restait de l'échoppe.
- L'aura principale découverte dans l'échoppe correspond à celle de votre cible. C'est une aura profane d'abjuration intermédiaire, Jarlow n'a pas pu obtenir plus de précisions. Elle se trouve au niveau de ce qui devait être le comptoir du magasin.
- Vous avez pu trouver une correspondance entre l'aura du magasin et votre cible car vous avez acheté à cette dernière deux parchemins (désintégration et zone d'antimagie). Cela vous a permis de savoir qu'il connaissait ces deux sorts.
- Il y avait une autre aura (divine celle-ci) correspondant à un sort de silence. Vous n'avez pas encore retrouvé le lanceur de sorts qui correspond.
- Pour finir avec les auras, il y en avait encore quelques autres mais beaucoup plus tenues qui devaient correspondre à des sorts mineurs incantés il y a plus longtemps (alarme, signature magique, [i]prestidigitation, flamme éternelle, lecture de la magie, manipulation à distance, identification dans l'arrière boutique et autres petites conneries du même genre). La grande majorité de ces auras appartiennent à un seul lanceur de sorts : le propriétaire du magasin, vous l'aurez deviné.
- Parmi les auras détectées au Lantan, les 5 sorts de désintégration utilisés pour creuser jusqu'au comptoir secret cumulaient les auras de 3 lanceurs de sorts différents. D'autres sorts profanes ont été lancés dans le comptoir (notamment une dissipation suprême sur l'interdiction), avec 2 auras supplémentaires de lanceurs de sorts. Le commando était donc composé d'au moins 5 lanceurs de sorts. Vous n'avez pas retrouvé ni identifié un seul de ces cinq lanceurs pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement à la lumière ce ces dernières infos, le doute et permis

Avant de faire une boulettes, il serai bon d'affiné nos preuves, notamment essayer de les recouper avec le sort de silence.
Voir si l'on peut leur commander qlq ch (potion, parchemin, lancement de sort) recouper les info avant de se lancer, peut effectivement être très utiles pour éviter les crises diplomatique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que 0 auras sur 5 c’est pas terrible. Voilà ce qu’on peut faire durant les 15 jours de surveillance de l’enclave de scornubel :

2 d’entre nous (les plus motorisés) allons acheter des parchemins de désintégration et zone anti magie dans les autres principales enclaves de RO. On va peut être pouvoir trouver une empreinte magique correspondante.
Alors elles sont ou les + grosses enclaves ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ces enclaves sont dans les principales villes de Faerûn, là où sont les clients les plus fortunés.
La plus grosse d'entre elle étant bien évidemment à Eauprofonde.

Les 15 jours de surveillance sont déjà passés. Mais rien ne vous empêche de prendre 15 jours de plus pour faire ces emplettes supplémentaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

je me rend (en modification d'apparence) à l'enclave d'Eauprofonde pour acheter les 2 parchemins en question dès le 16ème jour. Puis je les ramène à nos "experts".
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK

L'enclave thayenne d'Eauprofonde est immense et doit compter plusieurs dizaines de mages rouges. Il doit également y avoir plus de 200 chevaliers thayens. Contrairement à l'enclave de Scornubel, mages et chevaliers ont des objets magiques bien visibles et pas forcément un seul par personne.

La commande des deux parchemins ne pose aucun problème, ils seront réalisés pour dans deux jours, à condition que tu veuilles bien t'acquitter dès maintenant des 3135po que valent ces parchemins.
Que fais-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi bien déguiser + un petit sorrt de modification d'aparence, je vais commander un lancement du sort bouclier de la foi à un prètre du + haut nivx possible (prètre de l'enclave de sconubel )
afin de comparer l'aura de ce prètre au sort de silence retrouver dans l'echope
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, une fois bien déguisé, tu rentres dans l'enclave à pied et tu vas jusqu'au temple de Kossuth. Là, tu demandes au planton de service que tu veux voir le grand prêtre du temple pour qu'il incante sur toi le sort divin bouclier de la foi car tu veux des effets et une durée maximum. Ta bourse bien garnie est ostensiblement à la ceinture pour appuyer ta demande.

C'est bien ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Feagul, si tu veux je participe au prix des parchemins.

Fenderil, tu nous préviens avant de faire ça ? Je voudrais le savoir, histoire qu'on sache tous ensemble si c'est une bonne idée, de se déguiser devant un grand prêtre qui va peut-être se rendre compte de la supercherie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, mais je ressentirais comme un petit peu de jubilation de la part du notre DM
ca , c'est du bouclier de la foi qui va couté cher

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui je le fait quand même, pour les sous je vois ca en effet comme un achat commun, j'avance la somme et on s'arrangera ensuite.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
oui je le fait quand même

Très bien, les parchemins sont créés les jours 17 et 18 (faut vraiment que je reprenne la chronologie officielle, ça ressemble à rien là).
Tu peux en prendre livraison au matin du 19ème jour, te téléporter jusqu'à votre camp de base actuel à Scornubel et Jarlow peut analyser les auras.
Il s'avère après examen qu'il s'agit de deux lanceurs de sorts différents et que vous n'aviez encore jamais vu jusqu'à maintenant.

C'est à ce moment là que l'intégralité du groupe a deux affreux doutes :
1) il y a une vingtaine d'enclaves thayenne à travers Faerûn, ça va finir par revenir cher, même divisé en 7 (en partant du principe que tout le monde met la main à la poche, ce qui est encore loin d'être gagné)
2) il y a peut être à Eauprofonde (et le problème sera le même dans d'autres villes) plus que deux mages rouge capables de lancer ces sorts et donc susceptibles de créer de tels parchemins.

A noter que Jarlow (tous comme d'autres parmi vous un jour) ne peut se souvenir que de NLS auras en même temps. De nouvelles auras peuvent remplacer les anciennes sans soucis quand vous le voulez.
Une aura qui n'a pas été vue depuis un certain temps (au moins quelques semaines, et encore) devient peu à peu de plus en plus floue dans les souvenirs, jusqu'à être confondue avec une autre.
Plus on en a en mémoire et plus les confusions peuvent arriver vite.
Les auras elle même s'étiolent, se brouillent et se confondent dans le "bruit de fond" de la Toile avec le temps. On ne peut pas aller les réviser éternellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo