Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere
Auteur Message
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 15:33    Sujet du message: Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks Répondre en citant

Afin de vous mettre un peu dans le droit chemin vis à vis de la matrice je vous propose de collecter quelques données dans ce post afin de vous inciter à vous inquiéter pour votre sort :

Percevoir la matrice

Où vous en êtes

J'aimerais que chacun me décrive sont moyen de percevoir la matrice en RA. Vous avez le choix, ce n’est pas obligatoire, pourtant carrément indispensable. Il y a les yeux cyber, les lunettes connectées ou une IND (datajack la plupart du temps).

Le matos embarqué dans un comlink standard : Un écran avec un moyen tactile de communication (écran tactile ou clavier numérique) et des programmes Catalogue + Analyse avec un indice égal à votre niveau de vie ainsi que Scan à 2.

Ce que vous devriez faire

Vous acheter des gants RA ou des trodes ou des lunettes connectées à écriture laser pour pouvoir communiquer sans manipulation manuelles (en pleine fusillade entre le flingue et le comlink en général on choisit le flingue)

Vous munir d’un programme de Catalogue et d’Analyse aussi haut que possible afin de mieux percevoir votre environnement matriciel.

Dans le meilleur des cas, supprimer la communication Wifi de votre réseau en branchant en filaire votre comlink via datajack, trodes ou interface tactile comme ça même si il y a un brouillage radio vous pourrez encore obtenir les données de votre comlink.

La protection matricielle

Où vous en êtes

De base à part le Firewall rien ne vous protège.

Ce que vous devriez faire

Déjà vous mettre en mode passif pendant la vie courante pour éviter le spam et le hacking « fingers in the noise ». Et de vous mettre en mode caché pendant l’arrache (il sera plus difficile pour un hacker de vous retrouver. Mais vous pourrez toujours communiquer avec les autres (suffit de paramétrer la chose en fonction).

Ensuite configurer votre comlink en mode amdinistrateur (comme ça le hacker si il tente de hacker votre comlink il devra se créer un compte admin ce qui est déjà plus dur (+6 au seuil)).

Ensuite vous choppez un logiciel de cryptage (c’est con mais si le hacker vous hack’ il devra quand même décrypter votre comlink pour y faire quelque chose). Bien entendu chacun devra posséder la clef de cryptage pour communiquer les uns entre les autres.

Enfin vous installez un logiciel de Furtivité (comme ça les tentatives d’analyse de hackers ou systèmes extérieurs seront plus difficiles)

Améliorez autant que possible le firewall

Vous munir d’un programme d’analyse (comme ça si le hacker est quand même arrivé à vous hacker il peut encore se faire chopper lors d’une surveillance de routine de votre Système.

La bonne nouvelle dans tout ça c’est que vous n’avez qu’à copier les programmes de rodge (donc ça ne vous coûte pas une tune sauf pour le cryptage car il ne l’a pas).

Et dire que vous trouviez la matrice inutile !

Maintenant que vous avez enfilé votre kevlar numérique, peu de choses peuvent encore vous tomber sur le coin du nez. Mais il y a encore mieux : Utiliser la matrice pour vous aider en combat ! Mais ça c’est dans une prochaine partie.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous file cette aide de jeux. Pour la suite si vous avez des questions d'ordre technique ou background concernant la matrice j'aimerais qu'on utilise ce topic afin que je puisse vous répondre.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Zouglov
Novice
Novice



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grumoff il a gremmlin à 3 je pense qu'il est dispensé de lire ton post ? C'est pour ça que j'ai pris un commlink en cyber (pas affecté par gremmlin) mais pour tout le reste, ben héhé, vaut mieux pas que j'y touche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec gremlins a 3 tu n'imagines quand même pas que tu vas t'en tirer avec une pirouette comme celle ci ??????

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo