Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
partage des trésors des 2 derniers combats contredes dragons
Aller à la page 1, 2  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 21:16    Sujet du message: partage des trésors des 2 derniers combats contredes dragons Répondre en citant

J'aimerais bien qu'on fixe le partage des trésors avant notre voyage dans le passé !!
J'ai l'impression qu'on ne sera jamais tous d'accord. Je propose que ceux qui souhaitent, présentent chacun un mode de partage et on vote, la majorité l'emporte.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 23:47    Sujet du message: Re: partage des trésors des 2 derniers combats contredes dra Répondre en citant

Pour ma part, je trouve plus juste le mode de partage proposé par Fenderyl pour le trésor des dragon bleu (vous devez tous avoir le fichier).
Il propose une répartition de l'or (pierre précieuse,or, vente des objets d'art au taux usuel, vente des objets magiques laissés) au prorata de la valeur des objets magiques choisis par chacun. Ce n'est pas équivalent sous pour sous à la valeur des objets magiques (ce serait impossible ou certains devrait verser la différence de leur poche dans le pôt commun) mais c'est la méthode la plus équitable.
Reste à définir comment ce fait le versement à chacun: je propose de diviser les espèces entre tous (sauf Marcelius qui est en solde 0) et chacun percevra la différence de ce qu'il lui revient dans 1 ans quand un marchand ou 2 que nous aurons mandater aura tous vendu.

Ce système le plus juste à aussi le défaut de ne laisser rien ou presque en or a celui ou ceux qui ont été les plus gourmand en objets magiques. Dans le cas present, Marcelius et le sombre (sauf si ce dernier ne prend pas le crâne des ténèbre, auquel cas il faut refaire les calculs).
Que chacun se souvienne qu'on ne peut pas avoir "plein" d'objets magique et de l'or, il faut faire un choix !!

A vous de choisir
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 10:32    Sujet du message: partage Répondre en citant

je suis assez d'accord avec le principe de fenderil
Je ne pense pas que nous ayons le temps de nous charger
personnelement de la vente des ces biens
le mieuxen effet et de charger une tierce personne
d'ecouler ses biens
Une personne profesionnelement reconnu donc de confiance
à Eauprofonde de preference
Il sera peut etre nécessaire de reverser un pourcentage
des biens ecoules au fonde de pouvoir
A voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ecoulement de nos objet invendu, l'on peut toujours les confier à Lériamanela. D'ici un ans elle aura peut'ê reouvert son commerce. a voir avec elle les modalités?
de + il seront en sécurité par contre ça veut dire racheter chez elle.

l'ors des 22 jour de libre, j'avais prevu de faire 2 tour auprès des principeaux fournisseurs pour des objets à moi (convoyer par Minas, merci encore). je me propose, par la même occasion, de Leurs vendre nos articles restant du trésor des dragons bleu.
-Est-ce ok pour vous ?

Pour ce qui est du négoce je pense être bien placé (diplo à 20).
Je propose également la création d'un document répertorient les commerçants d'objets et les dons qu'ils possèdent. Pour gagner du temps à chaque recherches. (Idées venue d'une autre campagne parait'il ! ;o) )

NB : à cette époque je n'est pas encore la téléportation. Donc si vous voulez m'aider à étendre le champs des acheteurs potentiels, vous pouvez mes prêter main via des téléportation supplémentaires.
-de la même manière si d'autre veulent se joindre à moi pour la sécurité des objets il sont le bien venue.
Sinon la vente sera limité à 2 jours - c'est déjà ça!
-Vos point de vue : ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une bonne idée pour le moment de confier quoi que ce soit à Lériama Nella, je pense qu'elle est encore assez choquée de ce qui lui est arrivé, et ça fait plusieurs fois que le MJ nous dit qu'elle peut en avoir pour plusieurs années à revenir "dans la course".
Mais confier la vente des objets que l'on ne veut pas à un revendeur de confiance, pendant qu'on ne sera pas là, c'est ok. Quelqu'un serait-il susceptible d'en connaître un ?

Je suis tout à fait d'accord avec le calcul au prorata de la valeur des objets magiques choisis par chacun.

ps pour Fëagul : effectivement je ne veux plus de l'anneau des 1ère et 2ème arcanes, dans le trésor de la dracoliche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

nenukin a écrit:
ça fait plusieurs fois que le MJ nous dit qu'elle peut en avoir pour plusieurs années à revenir "dans la course".

Pour être précis, je vous ai dit que ce n'était pas d'actualité car elle devait prendre les mesures nécessaires à ce que sa mésaventure ne puisse pas se reproduire. Elle même ne savait pas combien de temps ça allait lui prendre. Difficile de faire plus flou comme pronostic.
A partir de là, libre à vous de retourner la voir (ou en tous cas son frère au Lantan) pour discuter de ça avec elle. Au pire, ça vous prend deux téléportations et deux heures de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
Je propose également la création d'un document répertorient les commerçants d'objets et les dons qu'ils possèdent. Pour gagner du temps à chaque recherches. (Idées venue d'une autre campagne parait'il ! ;o) )

Oui, de celle de Laurent, c'est moi qui t'ai parlé de cette idée.
Libre à vous d'établir un listing, mais dans ce cas ça se fera hors séance car je n'ai aucunement l'intention qu'on passe plusieurs heures de jeu pour répertorier les enchanteurs de chaque ville et village dans tout le continent. Et pourquoi pas sur Greyhawk tant que vous y êtes ?
Et rappelez vous que ce n'est pas parce qu'un enchanteur a tous les prérequis nécessaires qu'il pourra ou voudra créer l'objet que vous voulez. Deux exemples : il se peut qu'il soit absent, que ce soit pour récupérer des XP ou pour une autre raison. Il se peut aussi qu'il profite tranquillement de la vie car sa dernière réalisation lui a rapporté de quoi vivre convenablement pour plusieurs mois, auquel cas le délai qu'il vous donnera ne vous conviendra peut-être pas.

Avez vous remarqué que Fenderil est quasiment le seul à ne pas avoir la téléportation et que pourtant c'est toujours lui qui propose de parcourir le continent pour vendre vos surplus ?
Il faut croire que ceux qui peuvent voyager comme ils le veulent n'ont aucun besoin d'argent et aucun domaine à faire tourner.
Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement j'avais cru que la proposition de fenderyl pour le tresor des dragons bleu avait ete enteriné il y a plusieurs seances de ceci.
donc pour ma part , j'avais d'ors et deja pris ma faramineuse part de PO( dans les 2000 je crois), vu que ma part d'objets magiques etait quand meme consequante .

comment cela fenderyl n'a pas la teleportation , moi qui m' orgueillissait d'etre le seul a ne pas l'avoir , flute de la concurrence
mais l'idée est sympa, a mon avis cela peut faire une bonne base de donnée d'acheteur potentiel, et aussi de source d'information .

et OUAIH je suis d'accord avec toi Honorata tous ceux qui ont le sort de teleportation sont des parvenus , bandes de gosses de riches.

Euh moi j'aime bien les gosses de riches

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour confier nos objets de valeur à des marchands, par contre Confier tous nos objets à Lériama nella, c'est risqué ! du plus cella veut dire pas de liquidité, hors c'est bien d'or donc on a beson pour égaliser le partage du trésor.

En tout cas puisque la majorité est d'accord pour le mode de partage du trésor des dragons bleu, ça donne un 1er acompte de:

Marcelius : 0
Le sombre 2680 PO (compte soldé)
Félocial, fenderyl, Jarlow, Minas, Fëagul: 30 664 po
Leurs comptes seront soldés après la vente de tous le reste (voir lignedu tableau "rétribution compensatoire")

Fenderyl tu peux nous refaire ton calcul de partage sur le trésor de la Dracolich (ficher Copie de trésor dracolichV2 envoyé par Jarlow)

Merci
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

D accord alors qui va se devouer et aura les moyens d arpenter tout faerun pour faire le demarcheur pour revendre le matos

grosso modo 23 jours pour se consacrer a ca et uniquement a ca
parce que je doute fortement que tout puisse etre ecouler
dans ce laps de temps
C est pascal qui tranchera sur la faisabilite de tout vendre et d'avoir
tout le liquide dispo avant de partir
Je pourrais y consacrer quelques jours mais pas les 23 integralement
et je pense pas etre le seul dans ce cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marcellius, Le sombre et Feagul ont déjà fort à faire avec leurs domaines respectifs et/ou leurs suivants. Ils sont pris pendant les 23 jours.
Idem pour Félocial qui prépare son mariage à Evereska.

Fenderil est emmené par Minas le 1er et le 2ème jour dans les principales villes de Faerûn pour acheter de l'adamantium mais aussi pour faire quelques courses magiques. Vu que la priorité initiale de Fenderil est l'adamantium (c'est ce qu'il a annoncé et réalisé lors de la dernière séance) et qu'il va devoir faire des dizaines de boutiques magiques pour le trouver, il n'aura que très peu de temps à consacrer à chaque enchanteur. C'est donc plutôt Minas qui aura un peu de temps pour proposer quelques objets à des acheteurs protentiels (ceux qu'elle peut emmener avec elle par téléportation).
Fenderil passe ensuite 20 jours à forger sa finelame en adamantium tandis que Minas se consacre à son domaine.
Enfin, le dernier jour, Minas et lui repartent chercher ce qui a été commandé et peuvent au passage reproposer des trucs à quelques enchanteurs et/ou temples.

Il ne manque plus que l'emploi du temps de Jarlow qui devra s'adapter à ce qui est exposé ici vu qu'il s'y prend après tout le monde Twisted Evil . Pas question de changer ce que les autres ont annoncé sinon on ne s'en sortira jamais.
Si 3 journées à courir partout te semblent insuffisantes (il y a moyen que oui), à toi de voir si tu veux t'en occuper aussi.

Ceci étant dit, tant que vous ne saurez pas exactement qui prend quoi dans chaque trésor (et notamment Marcellius qui a de gros besoins d'argent mais a malgré cela déclaré prendre quasiment le plus d'objets à chaque fois), vous risquez de faire des erreurs de répartition ou de garder sur les bras des objets dont finalement certains ne veulent pas tant que ça.
Commencez donc par être sûrs de qui prend quoi, échangez les fichiers, téléphonez à Bruno. Bref, communiquez. Le temps s'égrenne inlassablement et les probabilités que la prochaine séance se fasse le 7 février augmentent. Si vous ne mettez pas un bon coup de collier, vous risquez de vous retrouver le bec dans l'eau.

Enfin, faut pas non plus vous attendre à ce que les acheteurs se précipitent. Si vous leur présentez un objet qui vaut 24000po, ils risquent de vous dire non d'entrée.
Déjà, peu d'enchanteurs ou de temples ont les moyens de payer 12000po cash. Ensuite, encore moins de clients peuvent débourser la somme complète, à condition qu'ils soient intéressés par un tel objet. Et même en négociant encore la moitié contre un service ou un objet magique qu'ils fabriqueraient, ça revientau même.
Ils vont se retrouver avec un truc invendable sur les bras et auront immobilisé une très forte somme pour rien. Peu de commerçants un tant soit peu lucides ne se lanceront dans un tel pari. Si leur fond de roulement le leur permettait, ça fait longtemps qu'une guilde de voleurs serait venu les dépouiller (inutile que le Sombre confirme, je pense que tout le monde a compris).
Ce n'est pas pour rien que le commerce d'objets magiques se limite en général à potions, parchemins et baguettes, ainsi que armes, armures et objets merveilleux mineurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part
du tresor des dragons bleus j'avais recuperer
l'epee a 2 mains de dissipation de la magie
une chemise de maille en mithral + 3 de protection contre la mort
un crane des tenebres
et un anneau de clignotement
et 2680 PO

du tresor de la dracoliche
une statuette de sanctuaire
et de l'argent

est ce que nous pouvons valider cela
car sinon cela fait trois seances que mes lieutenants se balladent avec des objets magiques fictifs

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Disons plutôt que ça fait 3 scénars que tu aimerais que tes gars se balladent avec ces objets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

negatif
cela fait trois scenars que j'utilise ces objets en aventure, notement l'epee a deux mains et l'anneau de clignotement
et le crane d'apres les mails que nous avons envoyer sur mes suivant est avec une certaine personne du coté de la sembie

alors que faisons nous ??
est ce que au moins pour faire avancer les choses nous pouvons enteriner le partage de ce tresor pour chacun,

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le trésor des dragons bleu, le partageà été validé par une majorité (tout le monde sauf marcelius qui n'a pas voté) donc oui du as tes objet et ton or. les autres ont un acompte en atendant la vente du reste.

pour le trésor de la draciliche, c'est en cours, je vais faire une proposition d'ici dimamche.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo