Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces
Auteur Message
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 20:03    Sujet du message: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Répondre en citant

Étant présent par pur hasard à la dernière réunion, j'ai parlé d'une possibilité de créer une table à MSHAG (Marvel Super Heroes Adventure Game). Ce jdr est assez ancien mais utilise un système originale et plutôt fun où les jets de dés sont remplacés par des cartes (spéciales) en main. Je ne connais que peu de personnes n'ayant pas aimé le système. C'est simple, la création des persos plutôt rapide et complète et moi j'adore !

Au vue des réactions lorsque j'en ai parlé, je pense plutôt maîtriser un univers Heroes voir Hellboy-like plutôt que Marvel. En effet, le costume et les collants ont pris un grand coup de vieux et la plupart des gens aiment moins (je ne suis pas contre pour ma part). C'est pourquoi je propose de jouer l'une ou l'autre de ces alternatives. Soit Heroes, c'est à dire jouer dans un monde contemporain où les super-héros n'existe pas. Où dans un univers Hellboy-like où il existe quelques "créatures" ou personnes ayant des pouvoirs mais finalement très peu et où les univers, les mondes, les mystères sont bien présents.

Quoiqu'il advienne, vous attend de l'intrigue, des vilains, de l'action et des super-pouvoirs !

Avant de monter la table, j'aimerais savoir qui est intéressé ? dans quel univers ? quel disponibilité en terme général (vendredi, samedi, dimanche, après-midi, soir, etc...) ?

Dès que j'ai 3-4 joueurs, on s'organise cela.


Dernière édition par Andys le Dim Juin 28, 2009 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Encore ce samedi, j'ai rencontré des personnes intéressées pour découvrir ce jeu mais personne ici. Comment cela est-il possible ? Wink
N'hésitez pas, n'ayez pas peur ! Venez vous inscrire : ça n'engage à rien, ou presque Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zouglov
Novice
Novice



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb c'est que j'ai le samedi de pris, avec exalté, dd3 rodge, SR4 et ars magika (sans compter ma campagne mauvaise DD3). Peux jouer un scénar bien placé mais pas une campagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, ça commence à faire Wink
Et le Vendredi soir, le Dimanche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zouglov
Novice
Novice



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me limite à une seance par semaine, deja que je fait un peu trop de mmo, sinon ma copine elle me voit plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas sur le principe je suis interessé

mais mes disponibilités sont assez restreintes plutot
le samedi après midi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste en attente d'un ou plusieurs joueurs de plus et j'essayerai de proposer une séance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un oneshot de MSHAG a été proposé pour le samedi 18 juillet après-midi à partir de 14h. J'ai actuellement 5 joueurs pour cette partie (Nicolas, Pascal, Patrick, Philippe et Steph). Si vraiment quelqu'un et bien motivé, je veux bien prendre un 6ème joueur, sinon, nous sommes au complet (si tous les intéressés viennent ^^)

Afin de ne pas perdre de temps et même si la création des personnages est très rapide, je vais vous fournir les éléments pour déterminer un concept de personnage.

1. Tout d'abord, suivant le choix des joueurs : soit nous jouerons dans un univers Marvel : où les super-héros sont connus, aimés/détestés, etc... (Ex: X-Men), soit l'inverse : les super-héros n'existent pas et il n'existe que quelques personnes ayant des super-pouvoirs (Ex: Heroes). A vous de décider quel univers vous voulez arpenter Wink

2. Dans MSHAG, en tout que personne débutant, vous aurez sûrement plusieurs pouvoirs, plus ou moins puissants. Voici la liste de tous les pouvoirs de MSHAG, sachant que si quelque chose n'existe pas (presque impossible), on peut le créer dans la limite du raisonnable. Je vous fourni aussi un pdf contenant le détail de tous les pouvoirs. Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile

- Liste des pouvoirs (FR)
- Les pouvoirs en détails (EN)

Explication rapide : pour chaque pouvoir, il y a peut-être une ou plusieurs limites (qui permettent d'améliorer la puissance du pouvoir à lui apposant un défaut) et des stunts (qui sont des utilisations du pouvoirs). Ces derniers indiquent ce que vous savez faire de bien spécifique avec votre pouvoir. Généralement, le pouvoir donne accès à une utilisation de base.

Attention : dans le pdf en anglais, il y a pas mal de stunts rajoutés par des contributeurs et certains sont complètement abusés, donc n'y prêtez qu'une attention limitée, on verra les stunts pendant la création.


Dernière édition par Andys le Lun Juin 29, 2009 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis !

Je suis pour d'ailleurs à une concertation des joueurs pour proposer chacun sont perso afin de ne pas se retrouver avec des doublons ou héros fortement similaires. Je dis ça car le jeux de super héros me semble tout indiqué pour que chacun est sont "quart d'heure de gloire" et sont "domaine réservé".

Je suis pour un jeux type Justice league (héros connus et en cape ^^) ou heroes (sombre, inconnu, je te conseils rising star si tu ne connais pas déjà) ou hellboy like (des supers mais qui se cachent). Je suis moins fan des marvels mais ça ne me dérange pas outre mesure.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
merinita
Paladin
Paladin



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 294

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai présent pour le One Shot,
par contre, pour la préparation des perso, je préfèrerai en MP:
Le MJ évitera les doublons et nous ne connaitrons pas les autres .

J'aime bien le monde de Hellboy ( on se montre pas au grand jour), par contre , je ne suis pas un adepte des collants flachis Laughing

Je préfèrerais le soir.
A voir avec les autres ...

PB: je ne parle pas anglais Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai pour du pas trop flashi en fait tout contexte me convient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, ça me fait 5 joueurs normalement et pas des moindres Wink

Reprenons tout point par point :

  • Au vue des avis déjà postés, je pense que je vais faire utiliser un univers à la Hellboy, des personnes avec des pouvoirs mais qui se cachent.

  • Concernant les discussions sur le concept du personnage, je pense que l'on peut faire ça par MP et que j'éviterai les doublons de mon côté. Ca vous laissera la surprise durant la partie et permettra de discuter sans que le topic soit illisible Wink

  • Pour vous aider à choisir votre concept/vos pouvoirs, sachez que l'on utilisera un système avec points de création. Sans détailler toute la création, avec un personnage débutant, vous aurez en gros 2-3 pouvoirs, tout dépendra de la puissance que vous confèrerez à vos pouvoirs.

  • A la demande de Patrick, ci-dessous la liste des talents ainsi qu'une introduction à MSHAG. Elle explique brièvement comment fonctionne le système, les cartes et le combat.

  • Patrick, Pascal, Philippe et Steph ont déjà leur concept, plus ou moins définitif.

  • Introduction à MSHAG (FR)
    Liste des talents (FR)
    Liste des pouvoirs (FR)
    Les pouvoirs en détails (EN)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
merinita
Paladin
Paladin



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 294

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un sort qui s'appelle : contrôle du temps:
Peut on arrêter le temps et se promener ? c'est bourrin Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout

mais y a des applications sympas

pouvoir agir apres les choix de tout le monde
avoir une esquive totale mais une seule dans le round en cours

fige une personne par contact se deplacer à la vitesse de la lumiere
marcher sur l eau ect....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merinita
Paladin
Paladin



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 294

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

le problème, c'est que les explications des pouvoirs sont en anglais Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo