Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces
Auteur Message
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

shimere a écrit:
Au début de la liste des pouvoirs il y a une échelle qui est donnée : 0 à 30. J'imagine que cette échelle sert pour comparer les super héros entre eux. Par contre une échelle humaine serait pas mal comme référence. (J'imagine que c'est entre 0 et 10)

C'est tout à fait ça :

  • Pour les caractéristiques : un humain a entre 1-10, un mutant entre 11-20 et une entité cosmique 21-30.
  • Pour les pouvoirs : l'échelle va simplement entre 1-30, sachant que vous ne dépasserez pas 13 à la création.


Philippe a écrit:
A propos, les lettres adossées aux chiffres dans les carac, c'est pour faire quoi ?

Ca indique seulement combien tu as compétences dans ta comp. Ca sert pas à grand chose à part indiquer qui à la plus grosse, enfin façon de parler Wink

X: 0 compétences associées à l'attribut
D: 1
C: 2
B: 3
A: 4+


Dernière édition par Andys le Lun Juil 06, 2009 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois rajouter un point de détail qui a son importance, peut-être pas dans le cas de votre concept, mais ça reste une règle à ne pas omettre.


Certains pouvoirs ont des stunts qui sont aussi des pouvoirs, tel Fire Control qui à le stunt Flight. Et Flight, autant que pouvoir à des stunts, lui aussi, tel que Passengers. Si votre personnage à Fire Control et le stunt Flight, deux règles sont à respecter :

1. Vous ne pouvez pas prendre/avoir des stunts de stunts, du coup vous ne pourrez jamais obtenir/utiliser Passengers.

2. Ce n'est pas juste d'obtenir facilement un pouvoir en prenant un stunt alors que certains ont développés ce pouvoir à côté, du coup les stunts qui donne un pouvoir sont à intensité - 4.
Exemple :
Fire control 13
Limit : only during the night
Stunt : flight 9


Autre point de détails qui aura peut-être son importance par la suite, si on continue la table. Vous ne pouvez obtenir de nouveau pouvoir, même par l'expérience, seulement augmenter l'intensité d'un pouvoir ou obtenir un nouveau stunt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Andys a écrit:
Vous ne pouvez obtenir de nouveau pouvoir, même par l'expérience, seulement augmenter l'intensité d'un pouvoir ou obtenir un nouveau stunt.

Ah ouais !?
Il faut donc prévoir dès le départ les évolutions qu'on voudrait pour le personnage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. L'explication est assez simple : il est rare qu'un personnage de Marvel est développé (sans raison, comme ça) un nouveau pouvoir. A chaque fois, il y a eu une raison scénaristique qui a conduit à l'obtention du nouveau pouvoir.

Vous pouvez bien évidemment, prendre plusieurs pouvoirs à la création mais avec de faibles valeurs, par contre vous serez sûrement un peu handicapé au départ par rapport à quelqu'un qui a un pouvoir à 13. En même temps, je sais que dans les tables de MSHAG qui durent assez longtemps, il n'est pas rare qu'un joueur est plusieurs personnages pour varier les plaisirs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux donner la table des intensités liées aux objets/matériaux ? Genre pour body transformation, quels sont les résistances des matériaux (acier, pierre, etc.....).
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Table des armures

Bonus de défense (se rajoute à la force pour encaisser)
+1 --> Heavey leather, wooden shield, flak jackets
+2 --> Chain mail, Kevlar, bulletproof glass, riot shields
+3 --> Plate armor, stone skin, metal shields, most exoskeletons
+4 --> Titanium armor, diamond skin
+5 --> Adamantium armor, most magical armor
+6 ou plus --> Juggernaut's armor, Captain America's shield


Table des armes

Bonus au dégâts (se rajoute à la force)
+1 --> Slingshots, rocks, needles, broken bottles, whips
+2 --> Hatchets, knives, arrows, zip guns, boomerangs
+3 --> Needle pistols, spears, manhole covers, stun guns
+4 --> Swords, rifles, revolvers, battleaxes
+5 --> Oversized weapons, lasers, well-aimed cars, most magic weapons
+6 ou plus --> Thor's hammer, Valkyrie's sword, bazookas


Résistance des matériaux

Force du matériaux / Exemples / Poids égal à ...
0 --> Paper, flesh --> A roller skate
1 --> Balsa wood, glass --> A skateboard
2 --> Wood, cloth --> A bicycle
3-4 --> Gold, leather, hard rubber --> a kayak
5-6 --> Lead, silver, bone, hard plastic --> A moped
7-8 --> Bronze, fiberglass, rock, kevlar --> A motorcycle
9-10 --> Diamond, iron, concrete --> A small car
11-12 --> Reinforced concrete, steel --> a luxury car
13-14 --> Advanced steel alloys --> A minivan
15-16 --> Titanium alloys, Antartic vibranium --> A truck
17-18 --> Wakandan vibranium --> A yacht
19-20 --> Adamantium, magical metals --> A jet plane
21-25 --> Adamantium-vibranium alloys --> An oil tanker
26-30 --> Uru, Silver Surfer's board, Celestial Armor --> A freeway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas impossible que Patrick ne soit pas là Samedi prochain, mais ce n'est pas encore sûr. Par contre, je n'ai pas encore de nouvelles de Nico. Je vais essayer de le contacter par MP. Au pire, j'aurais 3 joueurs, c'est suffisant pour la partie.

Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par la partie et qui n'aurait pas vu ce post, n'hésitez-pas à lui en parler !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience

Le système proposé par le bouquin ne plait à personne, moi y compris. Du coup, un autre système d'expérience a été mis au point et testé sur le long terme par des amis. Un scénario (ou une très bonne séance) rapporte en moyenne 2 px. Voici le coût de chaque augmentation :

  • Nouvelle compétence : tout dépend du code que vous allez avoir avec cette nouvelle comp. :
    D = 1 px
    C = 2 px
    B = 3 px
    A = 4 px
    + = 5 px pour chaque compétence après la 4ème.

  • Attribut : 1/2 du niveau désiré (arrondi au supérieur)
  • Pouvoir : 1/3 du niveau désiré (arrondi au supérieur)
  • Stunt : 1/4 du niveau désiré (arrondi au supérieur)


Note : Pour obtenir un nouveau stunt dans un pouvoir, vous ne pouvez pas le faire par l'expérience. Il faut "tenter" le stunt au cours de la partie et réussir un très gros score. Si vous dépassez la difficulté décidé par le MJ, vous gagnez automatiquement le stunt sinon, vous ratez votre action et en plus, vous perdez définitivement ce stunt. Vous ne pourrez plus jamais l'obtenir.

Exemple : Jade, une enfant de 14 ans possédant le pouvoir de Lightning Speed doit monter en haut d'un building. Elle pourrait passer par les ascenseurs, mais c'est long. Par les escaliers, elle a toutes les chances de tomber sur des personnes. Si en plus, elle n'arrive pas à les éviter, elle risque de blesser voir de tuer quelqu'un. Elle décide donc de tenter le stunt "Run Up Walls" permettant de courir sur les murs.

Elle a une intensité de 12 en Lightning Speed et Daredevil dans sa main, un 7 d'agilité. Elle sera déjà à 19, ce qui n'est pas trop mal pour commencer. Elle joue son 7 d'agilité, tire sa carte de trump suit : c'est Gambit, un 5 d'agilité. Elle tire donc à nouveau une carte pour la trump suit. Et c'est Cable, un 4 d'intelligence. Elle obtient donc le score de 28 (12+7+5+4) qui est un gros score et qui est suffisant pour passer la difficulté du MJ et donc d'obtenir le stunt. Son action est réussie et en plus, le joueur peut noter ce nouveau stunt sur sa fiche. Elle repioche un carte pour compléter sa main et malheureusement, c'est Loki, une Doom Card de 8. Le joueur de Jade sait que lorsqu'il jouera cette carte, le MJ la récupérera derrière son écran pour la jouer contre les joueurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Question technique : Les différents pouvoirs augmentant la force sont ils cumulables avec les pouvoirs augmentant l'armure. Si j'ai bien comprit l'attribut de base de l'armure est la force. Donc si je rajoute de l'armure est ce que ça augmente mon niveau d'encaissement ?

De même, si le pouvoir dit remplace un score de X en Y est ce qu'un pouvoir augmentant X en Y peut se cumuler.

Ex : body transformation 8 (augmente la force et l'armure de 8 ) + body armure de 8 = 8 ou 16 ?
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, si on a un pouvoir à 13 et un stunt qui donne un pouvoir à 9 : Le 9 ne monte pas automatiquement quand on monte le 13, il faut le monter indépendamment en dépensant 10/4=3xp.

J'attire également l'attention de tout le monde à propos du pouvoir Transformation et le stunt qui va avec. Le tout coûte 2 points de création et rend des services sympas : celui qui l'a n'aura plus jamais le moindre problème vestimentaire. Voilà comment James Bond troque en un instant une combinaison de plongée mouillée contre un smoking sec avec rose à la boutonnière. Je suis même sûr qu'on peut changer un kleenex en une longue robe de soirée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

shimere a écrit:
Question technique : Les différents pouvoirs augmentant la force sont ils cumulables avec les pouvoirs augmentant l'armure. Si j'ai bien comprit l'attribut de base de l'armure est la force. Donc si je rajoute de l'armure est ce que ça augmente mon niveau d'encaissement ?

De même, si le pouvoir dit remplace un score de X en Y est ce qu'un pouvoir augmentant X en Y peut se cumuler.

Ex : body transformation 8 (augmente la force et l'armure de 8 ) + body armure de 8 = 8 ou 16 ?

Oui tout est cumulable mais attention, l'exemple que tu as donné est un mauvais exemple et surtout faux. Body transformation n'augmente pas la force et l'armure de 8, mais passe la force pour encaisser à 8. Pour que tout soit clair, prenons un personnage avec une force de 5 :

Ton exemple : Body transformation 8 (tu substitues ta force avec celle du matériaux choisis, tel que du Bronze ou du Kevlar correspondant au maximum de 8 ). Avec Body armor +8 : tu ajoutes 8 à ta force pour l'encaissement. Donc pour encaisser, tu as 8+8 = 16 mais ta force reste à 5.

Un autre exemple : Ability Boost (Strength) 8 et Body Armor +8. Ta force est de 5+8=13 et pour encaisser, tu as 5+8+8=21. Ce qui est beaucoup mieux. Bon encore un point de détail, que j'ai pas expliqué : vous ne pouvez dépasser 20 dans un attribut, même avec augmentation.

honorata a écrit:
Donc, si je comprends bien, si on a un pouvoir à 13 et un stunt qui donne un pouvoir à 9 : Le 9 ne monte pas automatiquement quand on monte le 13, il faut le monter indépendamment en dépensant 10/4=3xp.

Non, il ne faut pas les monter indépendamment. En fait, lorsque tu augmentes un stunt, c'est comme à Starwars, tu ajoutes +1 à ton stunt. Donc, il reste toujours à Intensité de pouvoir - 4 mais avec + 1. Si tu augmentes le pouvoir, ça augmente tout Wink


Dernière édition par Andys le Ven Juil 10, 2009 14:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

... encore un jeux à combos ..... pffff......pffff......

Citation:
Donc, si je comprends bien, si on a un pouvoir à 13 et un stunt qui donne un pouvoir à 9 : Le 9 ne monte pas automatiquement quand on monte le 13, il faut le monter indépendamment en dépensant 10/4=3xp


J'ai quand même l'impression que ce jeux n'a pas été prévu pour des persos évolutifs lol donc prendre plein de pouvoir à 6-7-8 ne me semble pas très interessant. En même temps nous sommes des héros, que dis je, des super héros donc....

Qu'elle est l'influence des compétences ?
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

shimere a écrit:
Citation:
Donc, si je comprends bien, si on a un pouvoir à 13 et un stunt qui donne un pouvoir à 9 : Le 9 ne monte pas automatiquement quand on monte le 13, il faut le monter indépendamment en dépensant 10/4=3xp

J'ai quand même l'impression que ce jeux n'a pas été prévu pour des persos évolutifs lol donc prendre plein de pouvoir à 6-7-8 ne me semble pas très interessant. En même temps nous sommes des héros, que dis je, des super héros donc....

Qu'elle est l'influence des compétences ?

Tu n'as pas lu ma réponse avant d'écrire ça Very Happy
Qu'est-ce que tu entends par influence des compétences ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi servent elles ? Genre ça apporte un bonus ou genre si tu n'as pas la compétence tu ne peux rien faire ?

Ok pour les stunts c'est mieux ainsi.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Andys a écrit:
Non, il ne faut pas les monter indépendamment. En fait, lorsque tu augmentes un stunt, c'est comme à Starwars, tu ajoutes +1 à ton stunt. Donc, il reste toujours à Intensité de pouvoir - 4 mais avec + 1. Si tu augmentes le pouvoir, ça augmente tout Wink

OK, compris.
A force d'XP, un stunt peux donc finir par se retrouver à une intensité égale voire supérieure à celle du pouvoir qui accorde le stunt.

A 2XP par séance, il faut quand même attendre 2,5 séances pour monter son pouvoir principal de 13 à 14 vu que ça demande 14/3=5XP. Ca ne me paraît pas si rapide que ça.


Dernière édition par honorata le Ven Juil 10, 2009 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo