Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - premiers pas dans le passé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cher le sombre, ma position est très clair, relis mon post précédant Twisted Evil

PS: pour une fois qu'on nous balance dans les pattes des PNJ avec des têtes et pas des tentacules, j'vais pas géner pour utiliser ma vorpale ! Razz
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas saisi l'alusion à la fable du chêne et du roseau.

Jeriah est la tempête qui nous souffle dessus, le roseau plie (on obéit) et se redressera plus tard, le chêne casse (on désobéit).
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

desolé beau gosse, j'ai pas du dechiffrer ta fable

donc nous sommes trois dans l'optique du combat
et que pense le reste du groupe ?

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite réflexion encore : et si Fornar, de lui-même, nous envoyait faire quelque chose qui fera que son maître va nous piler sur place ? Après tout, peut-être n'a-t-il pas apprécié de ne pas avoir pu finir sa vie honorablement, en servant son maître jusqu'à son dernier souffle... De toute façon le chronomancien, si c'est le cas, ne cherchera pas à nous entendre pour écouter notre version, on sera puni et voilà...
Bon tout ça pour dire que cette histoire, elle n'est pas claire.
Franchement, si on pouvait, je resterai sur le vaisseau, et j'essaierai de retourner à la cité, revoir ce chronomancien et lui demander face à face si vraiment il veut qu'on fasse ça, et pourquoi, et lui dire que je ne suis pas d'accord, que je trouve que ça peut modifier la trame temporelle (même si c'est sans doute minime et qu'il s'en fiche). Mais je n'ai pas de sort me permettant de comprendre leur langue, et de toute façon ce vaisseau ne reviendra nous chercher que lorsque notre "mission" sera fini ; ce qui veut aussi dire qu'il va retourner peut-être à la cité dans ce cas... Intéressant...
Franchement, tuer ces barbares je m'en fous, malgré que nous ne sommes pas du tout dans leur histoire, donc je ne vois pas de quel droit on le ferait, à part obéir à un ordre (pas très glorieux comme raison !) ; pour ceux qui diront qu'ils viennent de massacrer des femmes et des enfants, je ferais remarquer qu'en les tuant eux, on fera des veuves et des orphelins, qui mourront peut-être de faim ou eux-même massacrés par une autre tribu, n'ayant plus de protecteurs. Ca c'est pour éviter les "ho mais les méchants, ils viennent de massacrer de pauvres être innocents !" : oui, mais on ne sait pas le pourquoi du comment, on n'est pas des "juges" dans cette affaire.
Donc, je suis en vol, soit si je peux je reste dans le vaisseau, histoire de voir s'il va repartir à la cité (et là je serai mal, si personne ne vient avec moi, car je ne comprendrai rien à ce qu'on me dira, mais ce sera ma réponse à l'ordre du chronomancien), soit je reste donc en vol au-dessus de la scène, et si je vois qu'effectivement il ne se passe rien quand vous agissez, si vous avez besoin de moi je vous seconderai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc tu n agiras que pour nous venir en aide

Avoir en entretien avec lui sur ta demande plutot que sur la sienne
j ai un doute
Essaie de demander un entretien avec un president en exercice
et si tu reussis essaie ensuite d'en avoir un avec un monarque
absolu je demande à voir
Ici on est rien ; sur faerun on est relativement puissant et on
commence à se faire un nom ici c est que dalle

Autre point tu sembles persuader que nous avons a faire
à un homme de dialogue bien

En meme temps tu n as pas du note la reaction des sbires
que j'ai soigne ils semblaient plutot demandeur et pas dans
l'esprit sacrifice du samourai je meurs heureux ma mission
accompli il ne peut n'y avoir d'autres voies j ai pas vu ca moi

Tu sembles aussi persuadée que si sanction il y a elle ne sera
que légère ou de peu de portee pour nous
La sanction pourrait etre la mort ou une reduction si drastique
de nous pouvoirs que l'accomplissement de notre mission
pourrait etre compromise
Je reste persuade que c est pas un humaniste il fait peu de cas
de la dignité humaine et de la vie des ses gars
Il consomme ces hommes comme on brule des cierges
je vois pas Alustriel faire ca ni evereska i a suzail ni a eauprofonde

par contre au thay et au zentharim oui et ce ne sont pas des modeles de
democraties et de respect de la vie humaine dans son sens large
Tu tiens vraiment a mettre ta vie en jeu en supposant que ce gars
est tolerant et ouvert au dialogue.
De plus et la je vais me montrer desagreable tu t'achetes une conscience à bon prix tu nous laisses l'iniative du choix pour garder
une part de distance et te dissocie des consequences pour preserver ton philiosphie de vie poprette je considere ca comme
un peu trop facile mais je respecterais ton choix mais c'est quand
meme limite ponce pilate ton choix.

Jarlow pretre d'Ilmater
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

1. la suggestion que Fornar soit un "traître" n'était qu'une piste de plus pour expliquer cette mission bizarre.

2. je ne pense pas du tout que ce chronomancien soit un mec avec qui on peut discuter, c'est sûr que pour lui nous sommes des minus ; ça n'empêche pas d'avoir des velléités de le rencontrer, même si ça échoue. Mais bon je ne vais pas y aller toute seule, si personne ne me suis dans mon idée.

3. tu n'as pas du tout compris que pour moi, la sanction on la recevra peut-être parce qu'on aura été massacrer ces gus justement, c'est ça mon gros doute. Pour lui, ce test ça pourrait être pour voir si, sur un simple ordre, même d'un mec bourrin, on est prêt à abîmer la trame du temps, comme ça sans réfléchir.

4. si je vous laisse agir en premier, c'est que vous ne me donnez vraiment pas l'impression de vous poser la moindre question, alors je ne vois pas où est le problème ; et je te répète que pour moi, les conséquences désastreuses viendront peut-être du fait que l'on va agir sans se poser de questions, comme des pantins. Une soit-disant "philosophie de vie proprette" n'a rien à voir là-dedans.

Félocial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais qu au pire le premier qui frappe peut subir

un des effets suivants paralysie qui l empeche d agir
retour dans son present
mort du sujet

Il semblerait exister des mécanismes automatique pour empecher
la création de paradoxe temporelle non ?

je retire ma remarque désobligeante au regard de tes éclaircissement
avec toutes mes excuses

Jarlow pretre d'Ilmater
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je ne leverai pas mon arme contre ces hommes.
Advienne que pourra, je ne cede pas au bon plaisir des tirants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

petite questions aux pretres du groupe
est ce que le sort de divination pourrait nous etre utile au cour de l'année a venir, pour eviter des actes( inconsiderés) qui generaient notre mission ?

donc dans l'immediat nous avons trois options pour le combat , une ensorceleuse en vol, et une elfe noir qui reste dans le vaisseau volant.
manque plus que fenderyl et marcelluis

le sombre disciple du pragmatisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
je dirais qu au pire le premier qui frappe peut subir

un des effets suivants paralysie qui l empeche d agir
retour dans son present
mort du sujet

Il semblerait exister des mécanismes automatique pour empecher
la création de paradoxe temporelle non ?


Heu certains effets me semblent assez graves non ? "au pire", le premier qui tape est mort... ça vous fait pas peur ? Et même s'il est "seulement" renvoyé dans son présent, ça nous fait une personne en moins...

Pour les "mécanismes automatiques", est-ce-que ça ne pourrait pas être ce chronomancien qui tire les ficelles de tout voyage dans le temps, et qui applique les sanctions ? Il ne doit pas y avoir des voyageurs temporels tous les 4 matins, donc s'il est bien bourrin dans ce domaine-là, il pourrait être le grand contrôleur de tout ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet:

- Retour mort définitivement dans le présent
- Retour avec des niv en moins dans le présent
- Immobilisé au milieu de 100 babare de mauvais humeur....
Neutral

faut tester moi je dis...

tete du mj a cette idée: Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec la réflexion de Félociale qui considère qu'on agit sans se poser de questions, il suffit de relire nos messages. Après on peut toujour faire des conjectures à l'infini...

Il est des moment ou il faut faire des choix, et parfois se salir les mains. Si tu veux sauvegarder l'avenir des marches d'Argents, il va peut être falloir dépasser tes convictions morales...

A tu pensé à toutes les veuves et les orphelins orc, ogre, géants massacrés par les armées d'Alustriel ? croit tu qu'aucun n'éprouve le moindre chagrin, tristesse, desespoir ? crois tu faire le "bien" de tous en entrant dans son armée ?

Vous les "bon" vous voyez souvent tout en noir et blanc.

Je respecte la position de Minas, mais j'espère qu'elle en changera si une majorité du groupe vote pour l'attaque. Comme j'en changerais si la majorité vote pour l'inaction.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite apparté pour que tout le monde se rende compte d'un truc :

une pièce d'argent (1pa) pèse 10 grammes et prend 1 cm cube (si on en fait un cube évidemment).
Donc l'équivalent de 100po en poudre d'argent représente 10 kilos et 1 décimètre cube (un litre).
Heureusement que le rubis et le diamant ont une valeur bien supérieure pour un poids et un encombrement faible, sinon vos composantes de sorts habituelles seraient difficiles à porter.

Je considère qu'un diamant de 2500po (ou un rubis de 1000po) représente aussi 10 grammes et 1 cm cube. Ceci est bien entendu très approximatif car cela dépend de la pureté, de la couleur et d'autres paramètres de ces pierres précieuses. Disons que c'est une moyenne.
Pour la poudre qui en est faite, il s'agit bien évidemment des déchets de taille, le rapport valeur/masse volumique est cinq fois moindre. Donc 250po de poudre de diamant ou 100po de poudre de rubis représentent 5 grammes et 0,5 cm cube (10mm x 10mm x 5mm).
Plutôt difficile à diviser en parts de 100po non ? Une balance magique n'était pas de trop.
On peut donc aussi en déduire que les contenants qui vous permettent de transporter une dose pour une peau de pierre sont des récipients en verre ou en métal qui peuvent fermer quasi hermétiquement. Ce n'est pas une simple bourse qu'on accroche à sa ceinture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Pas d'accord avec la réflexion de Félociale qui considère qu'on agit sans se poser de questions, il suffit de relire nos messages. Après on peut toujour faire des conjectures à l'infini...


Mouais... quelles questions vous posez-vous alors ? Je ne les ai pas trouvées...

elenril a écrit:
Il est des moment ou il faut faire des choix, et parfois se salir les mains. Si tu veux sauvegarder l'avenir des marches d'Argents, il va peut être falloir dépasser tes convictions morales...

A tu pensé à toutes les veuves et les orphelins orc, ogre, géants massacrés par les armées d'Alustriel ? croit tu qu'aucun n'éprouve le moindre chagrin, tristesse, desespoir ? crois tu faire le "bien" de tous en entrant dans son armée ?


Je donnais cet exemple pour contrer ceux qui en séance disaient que vu le massacre auquel on assistait, on ne pouvait qu'agir et tuer tous ces méchants barbares... Je le répète encore, ces hommes m'indiffèrent, s'il faut les tuer je le ferai, mais ça ne me semble pas honnête du tout cette histoire.

elenril a écrit:
Vous les "bon" vous voyez souvent tout en noir et blanc.


Ben... je fais pas partie des "bons"... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voici maintenant libérés de votre entrave (d'après les termes de Jériah le Chronomancien).
Vous êtes maintenant sûrs de ne pas disparaître de la scène sans comprendre pourquoi et libres d'agir comme vous l'entendez.
Mais les gardes fous que vous permettaient le sort de tunnel temporel ont disparus aussi.
Comment saurez-vous désormais si vos actions vont changer ou pas le futur ?
Jériah semble s'en confrefoutre totalement, c'est votre futur, pas le sien.

Allez vous maintenant être encore plus prudents ou au contraire donner libre cours à vos envies ? Twisted Evil

Et si un de vos compagnons tue l'un de vos aïeux ?
Ce n'est pas lui mais vous qui en subirez les conséquences. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo