Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - premiers pas dans le passé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les langues :
je compte apprendre le netherèse et le langage de signes, (quand les modalité seront défini - d'ailleurs à tu pu définir des éléments supplémentaire à ce sujet?)
sinon quand on aura le temps, et si les drow le veulent bien? fenderil prendra le temps durant ces 3 moi, pour apprendre le langage des signes. il essayera ensuite (sur du moyen terme )de l'enrichir, pour des applications plus varié que le combat.

Marcelius

somme nous sur qu'il prêtera allégeance a notre nouveau Maître? (il se rendra vite compte que celui-ci à de nombreux points communs avec Jeria, et qu'il et un peu nécromant sur les bord tout de même)
-Mais après, peut'être que, entre prêter allégeance et nous aider dans notre mission, ou rester quelque millénaire dans la plaine de la fugue, sa décision va maintenant + certainement pencher de notre coté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Falco a écrit:
je compte apprendre le netherèse et le langage de signes drow

Pas de souci pour le néthérèse, vous serez donc au moins 3 pour le cours, ça ne vous coûtera que 60po chacun pour le mois.
Pour le langage des signes drow, son apprentissage dépend de la volonté de ceux qui le connaisse de l'enseigner à des non drow, ce qui est une trahison envers leur race. Si cette trahison ne leur fait pas peur, alors banco.
As-tu déjà prévu des DM pour tout cela ?

Falco a écrit:
fenderil essayera ensuite (sur du moyen terme )de l'enrichir, pour des applications plus varié que le combat.

Cela est et reste un langage de bataille. La syntaxe, la grammaire, le vocabulaire, etc... sont loin d'être aussi riches que des langues verbales qui se sont développées pendant des millénaires.
Développer ce langage pour en faire une langue à part entière va demander des années de recherche, travail, essais, apprentissage, corrections, etc...
En admettant que les bases actuelles te soient enseignées par l'un de tes compagnons, combien d'années es-tu prêt à y consacrer sans rien faire d'autre à côté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le language
Je suis partant pour apprendre aussi et j ai les dm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
Je suis partant pour apprendre aussi

D'accord, mais apprendre quoi ? ? ? ? ?
Il faut qu'on devine ? ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme félociale, je vais finir ma session de Loross et attaquer le nethérèse.
J'apprendrait l'espruar que si ça n'empiète pas (en temps) sur mes études magique.

Après réflections, pour le language Drow, c'est niet. Si on veut une langue secrête, on a qu'a parler le commun de notre époque, et quand on sera rentré chez nous on parlera le Loross ou Nethérèse.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Comme félociale, je vais finir ma session de Loross et attaquer le nethérèse. J'apprendrait l'espruar que si ça n'empiète pas (en temps) sur mes études magique.

Tout dépend du temps dont tu as besoin pour tes études magiques. Apprendre et recopier des sorts ne se fait pas en activité annexe après un cours intensif de langue, c'est l'un ou l'autre.
Pendant ces 3 mois, le soir c'est babyfoot et pingpong en exagérant un peu.
10 jours de loross, plus 30 de néthérèse, plus encore 30 d'espruar, il ne te resterait que 20 jours environ pour les études magiques.

Ahlala ces mages, tous les mêmes, ils veulent toujours faire plusieurs choses en même temps. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Reste Minas qui n'a pas dit ce qu'elle faisait et Jarlow pour qui ce n'est pas clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement que c est pâs clair

Apres tout avec le cours de Loross imposé par Jériah
et la seconde langue la plus parle ensuite derriere
le netheresse
Il nous reste encore le swahili le grec ancien le language
gestuelle drow l orc ect ect....
On s'y perd
Donc je précise le loross en perfectionnement et le netheresse
en seconde langue de ce lieu et époque

Voila voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:

Après réflexions, pour le langage Drow, c'est niet.


Comme tu veut, pas de problème (a tu peur des représailles des drow, si il nous voient communiquer? Twisted Evil??? )

l'intérêt était d'avoir un langage des signes (pas drow nécessairement) - le drow c'était pour avoir une base facilement apprenable que l'on pourrait enrichir, de quelques concepts simple - [pas avec des tournures de phrase alambiqués et des conjugaisons] .
Le but c'est d'avoir un langage qui nous permette de regrouper les domaines par ex: combat, infiltration/espionnage, magie.

elenril a écrit:
Si on veut une langue secrète, on a qu'a parler le commun de notre époque, et quand on sera rentré chez nous on parlera le Loross ou Nethérèse.


l'intérêt et qu'un un langage non verbal nous permettrait de communiqué sans pouvoir être traduit par un simple sort de don des langue, mais aussi communiquer dans une zone de silence, avoir un double sens dans nos propos... etc. comme plusieurs l'on évoqué.

Après si je suis le seul qui vois l'intérêt de ce langage et/ou que ce n'est pas réalisable, au moins pour une certaine partie, à moyen termes. JE LAISSE TOMBER, tempis, mais c’était aussi pour apporter une particularité et un petit plus a notre esprit de groupe et sa stratégie.
voila tout.

Falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

non falco, laisses pas tomber parce que dans ton laius tu as raison a presque 95 %
les 5% restant etant pour la particularité de groupe
mais c'est clair que le langage secret des drows nous permetterait de communiquer sans base verbale
bref plein d'interet pour le groupe surtout en cette periode

de plus feagul parler le commun entre nous , surtout si tu as commencer ou terminer un discours en loross ou autre, cela fait a peine louche (et inversement a notre epoque)
perso quelqu'un me ferais ca , pas besoin de 20 en psycho pour te douter qu'il veut cacher quelque chose ou autre

franchement je trouve que se langage des signes peut s'averer utile pour le groupe

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
pas besoin de 20 en psycho pour te douter qu'il veut cacher quelque chose ou autre

Parce que tu penses que faire des jeux de mains devant un interlocuteur ou dans une réunion changera quoi que ce soit par rapport à parler une autre langue ? C'est beau la naïveté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

naif, bah un petit peu non mais,
on essaye de trouver un langage discret que nous seul comprenions sans avoir de parler
reste plus que la telepathie
mais bon vu que nos copains drows veulent pas nous enseigner ce langage (bande de privilegiés), je vais entre deux cours de langue,noyer mon desepoir dans une auberge de la cité

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
mais bon vu que nos copains drows veulent pas nous enseigner ce langage

A ma connaissance, seul Feagul a répondu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

On voit les militaires utiliser un langage primaire gestuelle pour donner des autres tactiques simple
Ca ok
Maintenant passer une info complexe lors d'une négociation commerciale
ou diplomatique discretement par exemple en langages
des signes je ne saurais trop leur conseiller de regarder une
conversation entre des sourds muets c'est tout sauf discret
Et quand à se passer des consignes lors d'une baston pour éviter que
les autres les comprennent ou que l'on se trouve dans une zone de silence
qu'ils m'expliquent comment ils vont s'y prendre en ayant
en mains armes boucliers ,composantes de sort le tout en évitant les coups les charges les sorts offensifs ennemis et tenter de rester en contact avec les autres membres pour leur apporter un soutien en admettant aussi que la zone de vue est pas gené
je leur souhaite bien du plaisir
Tu peux toujours utiliser une gestuelle simple pour indiquer à un comparse qu'on te suit sans prévenir le suiveur mais la on en revient au premier exemple que j'ai cité
Si vous tenez vraiment à développer un langage sourd muet et
qu'on est sous scrutation et que "la conversation" dure 1 ou 2
minutes avec les doigts qui s'agitent meme si on meuble le silence
avec des banalités .
Combien de temps il faudra à un observateur pour s'apercevoir
du manege?
Jamais ?
Et si l'observateur rend compte à Koliarem ou autre et se souvient
de toutes les autres fois ou on a utilise ce subterfuge
On répond quoi pour s'expliquer on s'en ferme dans un silence boudeur ou on baratine ou on dit la vérité ?
Dans tout les cas se sont des ennuis en perspectives
Ou alors autour d'une table avec nos petits doigts qui s'agitent
au dessous et toutes les tetes baisses pour suivre
Les cas ou ça serait exploitable sont trop rare et pratique
et imaginer le cirque pour transmettre une info d'un bout à l autre
de la chaine parce que tout le monde ne voit pas tout le monde

Le cas idéal transmettre une info complexe au nez et à la barbe
de la personne concernée et meme mieux que ça qu'elle se rende
meme pas compte qu'il se passe quelque chose
C'est pas gagné.
Autre cas de figure tu transmets bien l'info aussi complexe soit elle
mais "il se passe un truc là" pense l'autre
Plus probable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

A par en effet télépathie je vois pas
Trop chère payer pour un usage circonstanciel trop rare
Les points de compétence sont pas trop nombreux
et je préfère en faire un usage beaucoup plus pratique
mais je parle pour moi les autres lachez vous si le coeur
vous dit

Jarlow pretre d'Ilmater
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo