Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SR4 - Errata scénario en cours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere
Auteur Message
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 08:16    Sujet du message: SR4 - Errata scénario en cours Répondre en citant

Vu que j'étais un poil sous pression à décrire la clinique de Renraku voici le compte rendu officiel de ce que Troy a pu voir sous détection de la vie et de la magie ainsi que quelques minutes d'observation physique.

2 gardes à l'entrée du complexe dans une petite tour
2 esprits de l'homme puissance 6 en patrouille autour du complexe
2 roto drone armée en externe de mitrailleuses faisant le tour de la façade avant.
Visiblement un système de sécurité dissimulé sous le bitume au niveau du portail d'entrée.

Le RDC : 1 garde de sécurité plutôt vers l'avant du bâtiment, 1 garde de sécurité vers le centre, à côté de lui se trouve un esprit. 2 gardes de sécurité et 2 humains vers l'arrière du bâtiment, il y a également 2 barrière astrales qui font penser à des loges à côté d'eux.

1er étage : 5 médecins et un patient

le 2eme : une demi douzaine de patients (des humains pour la plupart et un nain) répartit au 2eme étage. Ils font dodo. Pareil certaines zones étaient sous protection astrale

Les étages 3, 4, 5, 6 sont sous barrière astrale.

Je rappel que vous n'avez fait aucune reco physique à proprement parlé. Donc vous avez une vague idée de la configuration des lieux à l'extérieur mais c'est tout.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh ça m'a l'air fastoche tout ça ... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on peut facilement en déduire que notre cible n'aura pas été se frotter à ça seul et sans arme.
C'est donc pour le moment une piste qui ne nous mènera pas à lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors l'homme que vous recherchez est un dragon initié jusqu'à la geule (théoriquement c'est possible Confused )
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que vous vous êtes quittés depuis seulement 1 heure ou 2, vous recevez un appel entrant de Meiyu :

- Changement de programme pour ce soir, ce n'est pas encore l'heure d'aller se reposer. Je viens de recevoir un appel de Julia Moore, la journaliste de KSAF. Je vous transmet l'enregistrement de l'appel.

- Allo ! C'est Julia Moore. Nous nous sommes vues hier matin ! (elle a l'air essoufflée, comme si elle courait). Écoutez, j'ai l'impression que j'ai des problèmes. Il y a des gens qui me suivent. Je suis en taxi. Je rentre chez moi. Je vous envoie mon adresse : c'est à l'angle de la 44ème et de la 7ème à Renton. Je crois que... (vous entendez un son strident qui vous vrille les oreilles, puis plus rien).

- Nous devons être réactif pour en découvrir plus. Je sens que ce qui est en train d'arriver à Julia Moore est en relation directe avec notre affaire.


Arrow J'essaye de rappeler Julia Moore, mais je suppose que je n'aurai pas de réponse ?...

Dans ce cas-là :

- Vronak, je t'envoi l'ID du commlink de Julia : peux-tu tenter de remonter jusqu'à elle ?
- Troy, tu as déjà rencontrée Julia Moore : peux-tu envoyer un esprit à sa recherche ? Si elle retenu contre son gré, elle peut-être surveillée par des esprits, non ? Tu devrais faire attention et prévoir le coup. Qu'en penses-tu ?
- Vous avez d'autres idées ?


Dans le cas contraire, peux-tu me dire ce qu'elle me dit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien à ajouter.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tu n'as plus qu'a te démerder tout seul lol
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Où suis-je au moment ou Meiyu m'avertit de cela ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te réveil à la fin de ce que je t'ai envoyé par mail.

Donc tu es chez toi.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, je vais donc invoquer un esprit de l'homme d'une puissance de 9.
Je fais en moyenne 4 succès, je n'ai besoin que d'un seul succès net. je laisse le soin au MJ de lancer les 9 dés de l'esprit pour voir quel drain (physique) je prends.
Je vais avec lui en projection astrale près de l'endroit indiqué par Julia Moore afin d'éviter d'éventuels malus de distance (j'ai la géographie du métroplexe comme compétence de connaissance). Là, je donne à l'esprit l'ordre d'utiliser son pouvoir de recherche sur Julia Moore et je le suis dans cette tache aussi longtemps que je le peux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin de la dernière scéance je vous accode 6pts de karma. Bien entendu le scénario n'est pas terminé donc pas la peine de râler bande de chenapans.

Sinon message à caractère subliminal pour nico (ex Grumolf). Ça vaux pour tous les autres.

Tu recrée un perso standard (400PC, indice de matériel max = 6, indice de dispo max = 12) puis tu peux dépenser tout le karma accumulé par ton ancien perso (y comprit ceux que je viens de filer). Ainsi les nouveaux persos ne sont pas à la traîne question expérience mais pas tout à fait au même niveau question matériel. Pour les nouveaux nouveaux, je prendrais celui qui à le plus de karma et je divise par deux pour les offrir aux nouveaux joueurs.

Vous gagnez tous 2 points de rumeurs. Vous pourrez faire baisser de 1 point si vous passez du temps avec les gangers et leur montrez que vous n'aviez rien à voir avec Grumolf (façon de parler hein).
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

shimere a écrit:
Vous gagnez tous 2 points de rumeurs. Vous pourrez faire baisser de 1 point si vous passez du temps avec les gangers et leur montrez que vous n'aviez rien à voir avec Grumolf (façon de parler hein).

Parce que tous les soigner, nous excuser auprès d'eux et avoir tué notre ex-pote ne suffit pas ? Il faut aussi leur payer le resto, faire une promenade au parc et les emmener au ciné ?

Ce qui veut dire qu'une seule action excessive d'un membre du groupe, même abattu en public pour se démarquer, ruine intégralement tous les efforts réalisés depuis la création des personnages.
Le coup de hache dans la clinique avait déjà rejailli sur nous, ce point supplémentaire de rumeur est un coup de grâce à notre réputation.
Les points de réputation qu'il va falloir sacrifier pour annuler ce nouveau point de rumeur vont remettre les compteurs à zéro. C'est l'équivalent de 40 points de karma qui s'envolent pour tous à cause des actes d'un seul.

Autant prévenir tout de suite, je tuerai désormais mes coéquipiers de manière préventive, au moindre signe avant coureur de dérapage. Razz

Sans rire, Shimere, t'es pas un peu dur là ?
Le fait que l'un de nous ait fait une erreur implique t'il vraiment que nous soyons tous des psychopathes sanguinaires ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas où est le problème ? C'est quand même un sacré carnage que vous avez perpétré. Et ce même si vous avez soigné votre image en vous occupant des gangers.

A cela s'ajoute l'exécution de votre collègue. Comment régiront vos futurs collègues, contacts que vous rencontrerez quand ils sauront que vous avez abattu un membre de votre équipe de sang froid, dans le dos parce que ça façon de voir le monde ne vous convenait pas ? Vous auriez tout aussi bien pu lui dire que vous ne vouliez plus de lui dans l'équipe et ça c'était sûrement la meilleur voie pour ne pas prendre de points supplémentaires.

1 point pour le carnage à la tronçonneuse
1 point pour l'exécution

Tu as également tué froidement le chaman de l'équipe de MCT. Même si il y a des circonstances votre passif concernant le meurtre commence à s'allonger.

A vous de rectifier le tir dans les prochaines séances et un point pourra sauter sans dépense de karma concernant le massacre à la tronçonneuse. Par contre le meurtre de sang froid restera. Libre à vous alors de payer de la réputation pour effacer ce point.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nous parlons d'un mec qui vient de poignarder, truffer de plomb et mutiler à la tronçonneuse un gars en plein milieu d'une rue. J'estime qu'on peut qualifier ça d'acharnement et de folie meurtrière quand on assiste à ça.
C'est sûr que si on part du principe qu'on peut raisonner et engueuler ce genre de personne sans courir le moindre risque qu'il fasse de même avec nous, alors oui nous aurions du lui dire qu'il était viré.
Je rappelle que le type en question habite le même quartier que moi, qu'il sait où j'habite et que j'ai une petite fille à charge. Je rappelle également qu'il s'agit d'une véritable machine à tuer, câblé bien comme il faut et d'une efficacité redoutable.
Alors si on reste un poil dans le contexte, le tuer par surprise était la seule solution viable pour survivre à une confrontation avec lui. Et ce n'est pas de gaité de coeur que la décision a été prise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andys
Chevalier
Chevalier



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Annecy-le-vieux, FR

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu étonné de la perte de point. Lorsque nous t'avons demandé en séance, qu'elle serait la rumeur vis-à-vis de ce qui s'était passé, j'ai bien compris que exécuter Grumolf (montrer que nous ne pouvons tolérer un tel comportement) diminuerait les points de rumeurs.

En gros, si on l'avait laissé faire, on aurait pris 1 seul point ??

Du coup, en aucun cas j'aurais participé à son exécution et de plus, je pense que j'aurais convaincu/empêché Troy de le faire. Si c'est vraiment le cas, avec l'accord de tout le monde, j'aimerais que l'on revienne sur ce qu'il s'est passé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo