Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - Au service de Koliarem
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part , je veux bien m'occuper du coté renseignement, avec enquete et tournée des bars.
Si il y a un volontaire pour venir avec moi, je suis preneur

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisqu’on a du mal à regrouper nos info, je propose qu’on essaye de répondre à la série de questions suivantes concernant ce que l’on sait de notre mission :

Qui ?
Koliarem

Quoi ?
Il nous demande d’enquêter sur la rentabilité/fiabilité de futur investissements

Ou ?
Sous la mer au large de la futur Sembie

Comment ?
C’est sur ce point qu’on n’est pas tous d’accord ! Les deux types d’approches me semblent complémentaires

Quand ?
Plus ou moins 400 ans dans le futur

Avec qui ?
Qui sont ses partenaires/associés sur cet affaire

Pourquoi ?
C’est pour l’argent ou c’est stratégique ?

Combien ?
C’est quoi un bon investissement pour quelqu’un qui est déjà très riche et puissant ?


Merci d’utiliser la fonction « citer » pour rajouter vos réflexions sur ce canevas.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais avec le sombre !
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si koliarem vous à exposer à vous la nécessité impérative de ne pas venir en son nom, mieux vaut respecter sa volonté!? (Même si il est vrai, que nous ignorons comment il pourrait le vérifier, et que ça risque de compliquer les choses).
qu'en pense les autres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez déjà essayé de mentir à Jeriah et vous avez eu des problèmes. Twisted Evil

Je tiens d'ailleurs à rappeler que si les joueurs accordent peu d'importance à la longue séance de torture qu'à subie la feuille de papier devant eux (narrée oralement et rapidement), leur personnage inscrit sur la dite feuille a un souvenir autrement plus réel de ce qui s'est passé et ne tient pas à ce que cela se reproduise.
Mais bon, peut-être que Koliarem sera plus clément que Jériah s'il sent un mensonge ou une omission lorsque vous lui ferez votre rapport. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui, oh oui une deuxieme seance de torture s'il vous plait .
C' est vrai que la precedente commence a dater,
Vu le lascar c'est sur qu'il a un petit score en psychologie.
Sérieusement fenderyl propose quelque chose qui tient la route, pas quelque chose de suicidaire

merci

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas compliqué

On arrive on se fait passer pour des personnes mandatés par
un groupe de personnes souhaitant investir
D'ou une demande d'audit et on recoupe les infos
officielles avec les infos officieuses

Les officielles un représentant de la cité qui nous pilote et
nous mets le nez dans des "livres de compte" ou autres
papiers "publicitaires"

Les officieuses les marchands les artisans les piliers de bar
les prostitues les mendiants enfin bref tout le reste

Et c'est pas le fait d'avoir laisser échapper le nom de Koliarem
a un péquenot au hasard qui en avait visiblement rien à foutre
qui compromet la mission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:

Sérieusement fenderil propose quelque chose qui tient la route, pas quelque chose de suicidaire


falco a écrit:
Si koliarem vous à exposer à vous la nécessité impérative de ne pas venir en son nom, mieux vaut respecter sa volonté!?


on est bien d'accord , mon message été peut'être ambigu en le relisant, pour + de clarté j'aurai peut'être du écrire : mieux vaut respecter sa volonté!
ç'est lui le bosse et mieux vaut ne pas le filouté, même si on ne sait pas comment il peut le vérifier [ceux qui ne veut pas dire qu'il ne le peut pas!]
le ? À la fin, demandait simplement la confirmation, à tout ceux qui ignoraient ce point de détail au début, de respecter le silence sur koliarem,


très bonne idée que celle proposer plus haut par Jarlow, au moins ça évitera les questions embarrassantes sur notre employeur imaginaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour les officieux pas de souci,
mais pour les officiels qui c'est qui si colle et comment ?
pour la phase diplo qui est ce qui a le pus gros score dans cette competence ?

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

sighbert a écrit:
pour la phase diplo qui est ce qui a le pus gros score dans cette competence ?

Oh !
C'est fini oui ?
Pour la enième fois, votre score n'est pas inscrit sur votre front, vous ne pouvez pas vous poser cette question en ces termes.
Vos personnages ne peuvent pas le quantifier, ils ne peuvent que jauger approximativement les autres d'après les résultats qu'ils ont obtenu quand ils s'y sont essayé.
Par exemple, vous savez que Félocial doit avoir une excellente prédisposition en diplo de par son charisme limite divin, mais aucun de vous ne l'a jamais vu prendre la parole en public et conduire une négociation, donc aucun de vous ne peut ne serait-ce qu'estimer ses capacités relationnelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok , c'est vrai que ce n'est pas inscrit sur notre front
donc je reformule ma proposition: pour la phase diplo lequel d'entre nous a le plus de prédisposition?

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 16:57    Sujet du message: Faisons un petit point de situation Répondre en citant

Donc faisons un point de situation qui nous permettra de déterminer ce que nous savons sur les reflets
Cela nous permettra de fixer des objectifs de renseignements
à obtenir qui nous serviront à notre retour à notre époque.
si si je suis optimiste sur ce point.

On peut déjà conclure que Pénombre est une cité netheril
Qu'elle possede un mythalar vu sa taille qu'il y a entre 20 000
et 30 000 personnes qu'il y a un grand archimage à sa tete
ainsi que des henchmens pas piquer des vers
Qu'au regard du fonctionnement des patrons des cites flottantes
que celui de Pénombre doit etre du meme acabit
Leur objectif doit etre d'une banalité à pleurer etre mettre du monde
reprendre la place qu'ils leur dut d'apres eux
Leur patron doit faire parti du top 5 des plus grand lanceurs de sort
de faerun mais bon ça n'engage que moi
Et que vu qu'ils ont passe de nombreux siecles dans le plan de
l'ombre ils ont evolues vers une nature differente que celle d'etre
humain un peu comme fielon ou autres du meme genre en comprenant certains secrets du plan de l'ombre.
Qu'ils ont débarques dans un contexte qu'ils connaissent mal
le notre
Qu'ils doivent tater le terrain s'informer sur le systeme politique et economique existant et le jeu des alliances entre les nations
Qu'ils passeront des accords ponctuelles avec les differentes factions existantes leur petit nombre malgre leur puissance ne leur
permet pas d'agir de maniere directe et qu'ils vont s'employer à affaiblir et à creer des dissensions dans le systeme existant
Pour frapper le moment venu et si j 'etais eux je passerai du temps
à tenter de retrouver des morceaux de l'empire disparu pour augmenter ma puissance.
Mais je ne pense pas que les reflets constitue la majeur partie
de la population de Pénombre vu le fonctionnement qu'on constate
ici ça doit etre une elite.
Plusieurs dizaines plusieurs centaines je sais pas mais c'est clairement une menace au meme titre que le Thay le zentharim ou le culte du dragon et j'en passe.
Donc nous voila informer l'ideal serait d'identifier la cité qui va devenir la futur Pénombre

C'etait juste une piste de réflexion qu'on doit pas perdre de vue pour l'avenir

Jarlow pretre d'Ilmater
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 18:29    Sujet du message: Re: Faisons un petit point de situation Répondre en citant

Philippe a écrit:
Donc nous voila informer


C'est ne sont que des hypothèses bien sur, à nous de leur donner plus de substance. voici effectivement une opportunité inespéré de découvrir la genèse de pénombre et les grande ligne de son fonctionnement originel : une pise à creuser merci à toi Jarlow de l'avoir mis en exergue.

Philippe a écrit:
l'idéal serait d'identifier la cité qui va devenir la futur Pénombre

pour ça nous en avons déjà une petite idée vu que nous connaissons le nom de famille des souverains de pénombre et qu'il semble gouverner déjà à cette époque (cf. la rencontre avec "Junior")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2943
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une tentative d'explication à quelque chose qui semble incohérent à Valentin (mais aussi à beaucoup d'entre vous j'imagine) : comment se fait-il que les archimages de Néthéril ne connaissent pas les plans alors qu'ils se servent de quelques uns de leurs effets et habitants ?

Je dirai que c'est la même chose qu'un homme du moyen-âge qui porte un pull de laine, qui se frotte dessus jusqu'à se charger d'électricité statique puis qui va toucher quelque chose de métallique. Il va se prendre une vilaine chataigne.

Il pourra renouveler son expérience, comprendre qu'une même cause produit les mêmes effets, mais il sera incapable de comprendre le phénomène qu'il a provoqué car il ne dispose pas encore d'assez des bases scientifiques qui peuvent amener à cette compréhension. Il sera incapable de conceptualiser quelque chose qui se trouve pourtant sous ses yeux.

Pour imaginer le concept de l'énergie électrique, il lui faudrait pouvoir faire des expériences et disposer de matériel. Hors le matériel nécessaire n'existe pas encore car pour le fabriquer il faudrait utiliser les fruits d'autres recherches qui n'ont pas encore été menées.
C'est comme une arborescence de connaissances dont les briques s'empilent. Il faut deux briques cote à cote pour pouvoir en placer une nouvelle par dessus. Si une seule des deux briques du dessous manque, impossible de continuer plus haut.

Pour les connaissances magiques des archimages de Néthéril, c'est le même principe : ils avancent beaucoup dans certains aspects de leur art, mais d'autres leur sont pour le moment inaccessibles car il leur manque la seconde brique, l'autre base sur laquelle s'appuyer pour fonder leur raisonnement.
Ils sont incapables d'imaginer ce qu'est un plan d'existence. S'ils voient l'un de vous utiliser un sort de Seuil qui les emmène sur Greyhawk, ils ne verront là qu'une variante flashy d'un sort de téléportation. S'il faut deux Seuils d'affilée, c'est que la destination est trop loin pour un seul sort.

Par contre, lorsqu'un archimage fouille votre mémoire et y découvre une escapade pour aller discuter avec Jergal dans une plaine de la fugue qui ressemble trait pour trait à ce que décrivent les textes sacrés, il y a de quoi se poser des questions.
Qu'est-ce que Koliarem a compris ? Comment l'a t-il interprété ? Que va t-il faire de cette constatation ? Cela menace t-il la trame temporelle ?
Mais pour avoir des réponses à ces questions, il va falloir le lui demander directement. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pénombre est l'exemple meme qu'une percée dans le domaine
du mécanisme des plans sera faites par un archimage de Nétheril

Le plus amusant serait que nous serions indirectement
responsable de cette état de fait

Jarlow pretre d'Ilmater
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo