Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SR4 - A partir du 18 Avril
 
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere
Auteur Message
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 14:35    Sujet du message: SR4 - A partir du 18 Avril Répondre en citant

Le 18 Avril 2070 : Flash info Prime Time News, Miami, Ligue Caraïbe

Coup de colère mental à l’origine d’une surcharge électrique ?
La direction du centre commercial Everglades Mall a confirmé que la panne de toutes ses publicités RA mercredi était le résultat d’une surcharge de signal inexpliquée. Les responsables du centre commercial ont reconnu qu’ils étaient restés « pantois » face au signal, qui a affecté l’intégralité du réseau publicitaire. L’enquête se poursuit. PTN a cependant obtenu un rapport étonnant qui contredit les déclarations officielles. Manuel Saramango, un client fidèle de l’Everglades Mall employé au Weapon World a reconnu devant nos caméras avoir fait planté le réseau. D’après M. Saramango, il a simplement « souhaité une boutique plus silencieuse et sans ORA » au cours de sa dernière visite. « J’en avais tellement marre de toutes ces ORA « super soldes ! » « Liquidation totale » et « Méga promos ! » que j’ai simplement souhaité qu’elles disparaissent. Je sais pas comment j’ai fait, elles se sont juste éteintes comme ça, » a admis Saramango après avoir été arrêté par la sécurité du centre commercial.
Dans sa dernière déclaration, la direction d’Everglades a assuré que le comportement de M.Saramango au cours de l’entretien qui a suivi montre des symptômes de la schizophrénie induite par psychotrope artificiels (SIPA). La SIPA est un trouble psychologique répandu, associé directement aux victimes du Crash matriciel mondial de 2064. M. Saramango a été confié aux services de police et est poursuivi pour obstruction à la justice. Il fera l’objet d’une évaluation psychologique avant sa comparution devant un tribunal de Miami.
Everglades Security a annoncé qu’il n’existait aucune preuve tangible du rôle joué par M. Saramango, et que l’analyse de son commlink n’a révélé aucune trace d’une programme capable d’un tel acte de piratage. Le commlink de M. Saramango semblait même éteint au moment des faits. Aucun autre appareil en réseau n’a été retrouvé en sa possession.
Everglades promet de rechercher les preuves d’une probable intrusion due à un hacker ou à un virus, alors que la direction est poursuivie par plusieurs commerçants qui se plaignent du manque à gagner engendré par le dysfonctionnement du système publicitaire.


Le 21 Avril 2070 : The Times - Picayune

Un étudiant exclu pour des blagues matricielles.
Lou Morgan, un petit plaisantin de douze ans, a été exclu du collège de Broadmoor en début de semaine pour avoir à plusieurs reprises joué avec les appareils et les équipements RA de son établissement. Le conseil des professeurs a annoncé sa décision après une réunion à huis clos, rappelant les avertissements et les suspensions répétés qu’il avait déjà subis.
Harvey et Ina Mae morgan, les parents du jeune garçon, ont officiellement protesté contre la décision, assurant qu’aucune preuve n’avait été fournie pour établir clairement la culpabilité de leur fils. L’enquête menée par l’école n’a effectivement pas rapporté la preuve que Lou henry Morgan aurait accédé aux systèmes informatiques de l’établissement, ni que son commlink était capable d’un tel piratage. La décision est entièrement fondée sur les déclarations et les observations des autres élèves.


Le 23 Avril 2070 : Assicated Press, Caerleon, pays de galles

NeoNet développe son cœur de compétences stratégiques en R&D wifi.
Le directeur de la division R&D de NeoNet, le grand dragon Celedyr, a dévoilé un plan visant à étendre « l’activité technologies de communication sans fils de la compagnie ». Il s’agit d’une étape clé dans la stratégie de sécurisation de la position de leader qu’occupe la corporation dans le domaine en plein essor des produits wifi grands public.
« NeoNet a ét le fer de lance de cette technologie depuis que nous avons lancé la matrice sans fils, et notre objectif est de poursuivre l’innovation en invitant les gens à changer la manière dont ils abordent la matrice » a annoncé Zoh Rothberg, le porte parole de Celedyr. « Les possibilités sont infinies et NeoNet continuera de les mettre à la disposition de sa clientèle partout dans le monde » L’annonce fait suite à une réunion du conseil d’administration de la compagnie la semaine dernière à Boston.
Les analystes soupçonnent NeoNet d’avoir réalisé une autre avancée majeure dans le domaine de la technologie wifi, sans en avoir encore fait l’annonce. Si les rumeurs se confirmaient, la corporation conforterait encore avance sur ses principaux concurrents, Mitsuhama et Renraku.

_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?


Dernière édition par shimere le Mer Oct 28, 2009 14:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le 25 Avril 2070: Emerald Media, Hong Kong, Tsim Sha Tsui

Un tragique accident de la circulation évité par miracle
Un dysfonctionnement dans le système de guidage et de transport de HK a sauvé la vie de 80 enfants dans un bus scolaire. Le bus se rendait à la piscine de Kowloon Park quand l’autopilote d’une camion de livraison de 7,5 tonnes a ignoré la signalisation au nord de Kowloon Park Drive en tantent de s’insérer dans le trafic de Canton Road, l’amenant en plein dans la trajectoire du bus. Miraculeusement, un dysfonctionnement dans le système de guidage a donné l’ordre au bus de s’arrêter, en déclenchant au même instant les clous d’arrêt automatique au niveau de l’intersection, crevant les pneus du camion qui s’est immobilisé. Les enquêteurs d’Eastern Tigers Corporation n’ont fait aucun commentaire sur les dépositions que plusieurs témoins auraient faites à la police sur place. Celles-ci font état d’un passant nain qui, assurent ils, aurait joué un rôle dans la prévention de l’accident. L’homme qui se trouvait sur le trottoir, aurait gesticulé et crié quelques secondes avant l’impact. Plusieurs témoins rapportent que l’éclairage public a court-circuité dans un déluge d’étincelles, alors que d’autres lampadaires un peu plus loin se mettaient à clignoter. L’homme aurait perdu connaissance alors que le camion s’immobilisait. Une ambulance a emmené d’urgence l’homme à l’hôpital Queen Elizabeth pour le placer en observation. Lors d’une conférence de presse, le porte parole d’ETC, Kai Li-Peng a précisé que les caméras surveillant le trafic sur place étaient également tombées en panne, et que l’homme non identifié serait remis à la police pour interrogatoire après sa sortie de l’hôpital.


Le 27 Avril 2070 : News Seattle Intelligencer, Seattle, UCAS

Les séminaires de sensibilisation à la SIPA remportent un formidable succès.
En réaction aux demandes pressantes des familles des personnes atteintes par la SIPA, la Washington University de Seattle offrira de nouveau son séminaire de sensibilisation à la SIPA cette année. « Depuis les séminaires de l’an dernier, de nombreuses personnes nous ont contactés en nous parlant de leur expérience personnelle avec des proches souffrant de troubles liés à la SIPA » a expliqué Tracy Goertzen, l’organisateur et principal intervenant du séminaire. « Alors que les psychologues et les sociologues défendent chacun leurs théories, nous nous chargeons d’apporter de l’aide aux patients, à leurs familles et à leurs amis. Beaucoup de gens s’inquiètent de la véritable nature de ce phénomène encore largement inexpliqué, et il n’y a tout simplement pas de chiffres officiels.


Le 05 Mai 2070 : The New Economist, Londres, Royaume Uni

Accident ou sabotage ? La publication de rapports d’interrogatoires hautement confidentiels n’est que le dernier incident d’une série de fuites en provenances du comité de surveillance du Lord protecteur (Oversight Board), responsable de la sécurité nationale britanique. Les rapports décrivent, de manière très précise, les pratiques peu recommandables exercées lors d’interrogatoires menés à la suite des « émeutes de Cambridge » de 2066. Les responsables de l’OB ont niés la validité desdits rapports, et affirmé qu’ils sont le fruit d’extrémistes politiques subversifs.
Le rédacteur en chef du Times, Derek Gainsborough, se dit « sans voix », et affirme ne pas comprendre comment la maquette et le contenu de l’édition du week-end du quotidien ont pu être manipulés sans que les éditeurs ni les officiers de liaison du comité administratif s’en rendent compte. C’est la seconde bavure qui paraît en deux mois (après celle de la publication fortuite dans le Daily Mirror des identifiants des commlinks d’informateurs de l’OB dans la fonction publique), portant un nouveau coup à l’image de perfection de l’OB.
Downing Street n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet, mais le bureau du Lord Protecteur a annoncé une enquête indépendante générale.

_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?


Dernière édition par shimere le Mer Oct 28, 2009 14:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le 18 Avril et le 8 Mai vous avez assuré la protection ainsi que le passage dans les ombres de Julia Moore alias Sunshine.

Elle réalise son interview dans les ombres de Gavin Pierce le 8 Mai 2070

Je vous rappel que dépenser ses xp demande du temps (un jet étendu d'Intuition + la compétence souhaitée avec un seuil égal au nouvel indice x2 avec un intervale d'une semaine pour une comp et d'un moi pour un groupe de comp). Sinon si vous avez du matos à commander n'hésitez pas à l'avance.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste un sort à apprendre (et dont je dois acheter la formule/objet) : altération des souvenirs. Ca nous aidera à faire des runs plus subtils ou à rattraper une connerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 851
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Il te faudra trouver la formule au marché noir car les sorts de manip sont réglementés et tu ne possède pas de permis. La base c'est 1500Y.
Soit tu cherches toi même : Cha + Négociation (spe marchandage) Seuil 8, intervale 2 jours
Soit tu passes par un contact : Cha + Négociation + Influence du contact mais il prend une com' de 5% par indice d'influence. Ce jet n'augmente ni ne baisse le prix, il se contente seulement de définir le temps.

Si tu passes par un contact ou si tu te débrouille tout seul tu obtiens la remise de base avant négociation que te procure ton groupe magique.
Si tu passes par Meiyu (au hasard) tu ne pourras pas obtenir se rabais.

Ensuite tu aura un jet de Intuition + lancement de sorts seuil 5, intervale 1 jour.

Notez qu'avec la réduction d'un dés par jet lors d'un test étendu, certains achats ou apprentissages (notamment la dépense d'xp) pourront se révéler ardu. N'oubliez pas l'option des professeurs donc.

On peut lancer les dés ou gérer avec l'achat de succès c'est comme tu veux.
_________________
Comment tu vas l'éliminer ? J'le flingue. C'est un peu bruyant non ? Y a l'couteau si tu préfères. C'est un peu barbare non ? Tu veux l'tuer ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix est raisonnable et je ne vais pas grapiller. Par contre j'aimerai que ce soit rapide, donc je fais appel à Meiyu.

Pour apprendre le sort, ça devrait être fait en 2 jours en moyenne en lançant les dés, 2.5 jours en prenant 1 succès pour 4 dés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le hall du Paladin Index du Forum >>> Shadowrun 4 Shimere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo