Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai remis a jour pour la version 8
Et sont inclus les motifs pour marcelius avec la chemise de mail +4 (qu'il pourra utiliser contrairement au harnois)
Les lunette de critique je propose de les remettre en vente, vu sont prix elle est beaucoup moins intéressante qu'un simple fourreau d'affûtage à 16-18 000 Po et qui fait quasiment la même choses. Qu’on peu s'enchanter soit même (et que minas tu devrai pouvoir porter en + cette fois-ci Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de valider la version 8, j'aimerais avoir l'avis du plus grand nombre sur le fait que le sombre aborre le symbole de Shar au fond des yeux, et j'aimerais aussi qu'on se mette d'accord sur les conditions d'utilisations de ces lentilles.

Je n'entend pas brimer le sombre d'une pièce du trésor, mais juste m'assurer qu'il s'engage à ne pas les utiliser quand leur présence serait déplacée, c'est à dire à chaque fois que nous sommes en représentation officielle.

Pour éviter tout sentiment d'injustice chez le sombre, je propose qu'il n'utilise pas ces lentilles aux mêmes moments ou Fëagul pour des raisons de discrétion ou diplomatiques évidentes modifie sa propre apparance.

Afin de vérifier la réversibilité de l'utilisation ou non des lentilles, on attrape un orc, on lui ordonne (domination) de mettre les lentilles puis on teste les effets d'un dispel Sup ciblé ou d'une zone d'anti-magie pour se faire détacher les lentilles. Evidenment si rien ne marche on le tue pour vérifier cette autre hypothèse.

Des réactions, des objections ?
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le partage et le test des lentilles de Shar
c'est bon pour moi.

Et en effet il serait préférable d'avoir une gestion de ces
lentilles par Le Sombre de façon diplomatique tant au sein
du groupe qu'à l'extérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
Afin de vérifier la réversibilité de l'utilisation ou non des lentilles, on attrape un orc, on lui ordonne (domination) de mettre les lentilles puis on teste les effets d'un dispel Sup ciblé ou d'une zone d'anti-magie pour se faire détacher les lentilles.

Cette expérience se fera en séance, quand vous en serez à la partie "action" et non pas la partie "discussion/réflexion" du forum.
Cependant, pour gagner du temps et vous permettre d'avancer sur ces répartitions d'objets, oui ça va marcher. L'orc dominé mettra les lentilles, vous ferez un dispell et les lentilles retomberont.
Vu le NLS ridicule pour créer cet objet, je pense que seul un fumble ratera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques commentaires par rapport à la v8 :
- un anneau reste à répartir ou à vendre
- il y a un écart énorme entre le premier (Fëagul) et le dernier (Jarlow), ce qui devrait normalement obliger Fëagul à donner au reste du groupe un peu plus de 38000po, somme qu'il n'a certainement pas en sa possession.

Rq : un objet vaut toujours plus sur vous que revendu vu que ça vous en fait perdre 40% de la valeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose vraiment des questions a propos de ces yeux.
Pas spécialement sur le fait que le sombre les veuille, mes plus sur le rapport utilité/désavantage.

Avoir le symbole de Shar pour:
- Detection de la magie
- Detection des pieges (ou on ne tombe plus maintenant grace à nos JS)
- Detection du poison (Qui n'on plus trop d'effet pour la même raison)

Franchement, une baguette pour spell de Niv1 coute 750 Po...Je pense qu'il ne vallent même pas la peine qu'on y réflechisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blobteam
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 457

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

si il reste un anneau +4 de pretre, je suis preneuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que je prenais cet objet que dans le cadre de mes missions officieuses ( hors diplomatie et autres actes officiels) .
Le tout c'est d'avoir quelqu'un du groupe avec un dispel a disposition, rien de compliqué a priori
Donc pas de souci tant que l'un de vous est a porté de mains , si vous me pardonner l'expression

pour le coté utilié de ces lentilles , je suis le seul non lanceur de sort du groupe .
Cela m'évite trois baguettes de magie, ou un compagnon pour lancer les sorts a ma place

Pour les lunettes . Un fourreau ne marche que pour un type d'arme , les lunettes pour tous les types .
Pour nous peut être pas terrible( et encore ), mais pour un suivant ????

Surtout que si nous fermons le portail il restera toujours le problème des reflets ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

honorata a écrit:
Quelques commentaires par rapport à la v8 :
- un anneau reste à répartir ou à vendre
- il y a un écart énorme entre le premier (Fëagul) et le dernier (Jarlow), ce qui devrait normalement obliger Fëagul à donner au reste du groupe un peu plus de 38000po, somme qu'il n'a certainement pas en sa possession.

Rq : un objet vaut toujours plus sur vous que revendu vu que ça vous en fait perdre 40% de la valeur.


Parfaitement, la part de ceux qui se serve en objet est monètairement surestimé par rapport à ceux qui attendent un retour sur la vente. Prenez tous un objet pour vos suivants, ça ré-équilibrera la balance. Parce que si vous le faites pas moi y a encore plusieurs objets qui m'intéressent Razz
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falco
Paladin
Paladin



Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 372

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai pour la revente des objet, je vais voir pour prendre + de chose annx prot° élément et/ou perle de taumaturgie.
temps pis pour mes propre enchantements, on arrivera peut'être a s'arranger entre nous a moindre cout?.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant, la valeur d’un butin, c’est pas le prix qu’a couté chaque objet du trésor à leur fabrication mais bien le prix actuel du marché (c’est pas le sombre qui me contredira).
Ainsi si personne ne prend d’objet sa valeur de revente est de :

2 849 343 x 0.6 = 1 709 605.8 po

Soit 1 709 605.8 /7= 244 229.4 po par personne

Avec ce même raisonnement la part à la revente de Fëagul est de 377 650 x0.6 = 226 590 po je suis donc en dessous de ma part !

Je propose qu’ partir de ce jour, la valeur d’un butin soit bien calculé (quand on connait le prix) sur la valeur de revente.

Dans ce cas, il faut que chacun reprenne le coût de ses objets et le multiplie par 0.6.

Réflechisez y, vous verrez que c'est pas une entourloupe mais bien la façon la plus équitable de partager un trésor.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
la valeur d’un butin, c’est pas le prix qu’a couté chaque objet du trésor à leur fabrication mais bien le prix actuel du marché.

Un objet magique n'est pas "d'occasion", il ne s'use pas et ne se détériore pas avec le temps, ses enchantements initiaux en font un objet quasi inusable.
Le prix de revente (60% du prix d'achat) tient compte de la marge bénéficiaire que devra faire le marchand d'objet magiques, de ses frais de stockage et de protection, etc....

Si vous revendez un objet à un marchand à 60% de son prix d'achat et que vous revenez le lendemain pour le racheter, ne vous inquiétez pas qu'il vous le vendra au prix du neuf en appliquant sa marge de 40% manquante.
Le prix d'achat (ou de vente, ça dépend de quel côté on se place) ne change donc jamais. Il n'y a que le prix de REvente qui soit inférieur.

Dans sa campagne, Rodge applique des % de décote différents selon que l'objet sera plus ou moins difficile à revendre par le marchand, ce qui est très logique.
Quel marchand voudrait acheter un trident +10 réservé pour kuo-toa, il sait qu'il ne le revendra jamais car aucun kuo-toa n'aura jamais assez d'argent pour s'en payer ne serait-ce qu'un +2. Il ne va donc pas gréver son fond de roulement pour un truc invendable.

Dans ma campagne, j'ai pas trop envie de vous faire le marchand de tapis et de jouer à 5% près pendant une heure de négociation et 36 marchands visités après autant de téléportations, je vous fais donc une moyenne à 60% et puis c'est marre.

En fonction de l'explication ci-dessus, vous répartissez les trésors comme vous le voulez, en tenant compte des valeurs qui vous semblent les plus appropriées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

De par le dernier mail de Fabien refusant de laisser l'anneau des 5èmes arcanes à Fenderil, on en reste à la version 10 (sans indice) du fichier.
La majorité s'étant prononcée pour la répartition du pognon au pourcentage, cette méthode est adoptée. Mais inutile de noter le moindre sou sur vos feuilles pour le moment.

J'aimerai maintenant savoir qui est prêt à passer le temps nécessaire pour vendre tous les objets dont personne n'a voulu ?
Il va y avoir besoin de téléportations et de vents divins. Le second sort sera nécessaire pour aller une première fois dans les villes du bas Néthéril que vous n'avez pas encore visité pour y rencontrer des guildes de mages, temples et autres marchands d'objets magiques. Vous pouvez faire l'impasse sur vent divin mais vous mettrez beaucoup plus de temps à tout écouler.

En même temps que les candidats vendeurs se font connaître, j'aimerai qu'ils disent quelle méthode ils comptent adopter : déplacement en un seul pack serré pour la sécurité ou répartition en plusieurs groupes pour la rapidité ?

Ceux qui ne comptent pas participer à l'écoulement des objets peuvent le dire aussi. Ils peuvent ensuite dire (par MP ou en public) ce qu'ils comptent faire pendant ce temps là (d'une durée indéterminée mais qui va se compter en une ou plusieurs dizaines de jours).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe selon mes compétences (déplacement, sorts de protections, illusions...) à la vente du trésor.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour participer à la revente
j'ai pas de laboratoire à construire ou de recherches a faire ,pas de famille, donc plein de temps de libre.
Je pense pouvoir m'occuper des guildes de marchands
Personnellement je ne suis pas pour la rapidité, autant le faire bien dans les règles de l'art.
Nous pouvons chacun de notre coté ,nous occuper de contacter les différents acheteurs ( guildes, temples , ....), et nous déplacer en groupe pour assurer la sécurité de la transaction.

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo