Retour sur le site du Paladin
Le hall du Paladin
Un endroit où discuter avec les voisins
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DD3 Pascal - retrouvailles le 15 eleinte (octobre) -1442 CV
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique
Auteur Message
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 01:39    Sujet du message: DD3 Pascal - retrouvailles le 15 eleinte (octobre) -1442 CV Répondre en citant

Vous êtes tous réunis à Sylunair, de retour de Greyhawk.
Un salon est à votre disposition à côté de vos chambres dans le palais de la ville basse et vous pouvez y discuter des heures durant.

Comme dit par mail, merci de commencer par évoquer à fond le passé et les derniers événements pour chacun d'entre vous avant de vous mettre à envisager l'avenir.
J'essaierai de n'intervenir qu'un minimum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors qui c'est qui se lance ?
Mais j'aimerai d'abord savoir quelle est l'ambiance entre vous, ce qu'on peut en percevoir, avec le Sombre que j'ai quitté en en ayant une très mauvais opinion et Marcelius, obligé de mettre de côté ses idéaux, tout comme nous...
Et aussi, j'aimerai savoir assez vite ce qui s'est passé lors de l'attaque et de la tuerie d'elfes que Koliarem a perpétué peu avant sa mort, si vous étiez là ou pas, quelqu'un que j'apprécie beaucoup a vu son mari mourir lors de cette attaque, ses enfants ont été enlevés, et tués lors de la destruction de la cité (y avez-vous participé aussi ?), et elle a perdu l'enfant qu'elle portait à cette occasion. Avant de vous présenter, j'aimerai être prévenue, voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 17:08    Sujet du message: Résumé Répondre en citant

Bon je me lance

Après retour dans le passé
Procédure habituelle on est convoqué par Koliarem / Jériah pour
un débriefing
On lui explique le combat contre Telamont Tanthul senior sur
ordre de Shar on passe sur Jergal et le deal avec lui et son
implication.
On explique la disjonction pour justifier votre absence.
Et on lui explique que visiblement il va avoir des soucis avec la
méthode qu'il emploie pour sa cure de jouvence
Au point qu'il va tenter de négocier avec les autres archimages
pour obtenir leur méthode à eux.
Après avoir essuyer différents refus il finit par se tourner vers Ioulaum
l'archimage suprême.
Là évidement on ne sait pas comment tourne l'entrevue entre lui
et Ioulaum toujours est il
qu' ensuite sa cité va se diriger vers la frontière elfique à l'ouest
y séjourner un certain temps et exploser en mille morceaux.

Fin du rapport que l'on fait à Koliarem.

Je m'arrête là pour le moment si mes petits camarades veulent apporter des précisions ou réparer des omissions de ma part.

Je passerais ensuite au chapitre suivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

RAS tu peut continuer
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

A la suite ce cher Koliarem décide de ce plonger dans une intense
réflexion de plusieurs jours.
Et détail qui va avoir son importance décide d'informer les elfes
de son élevage de la disparition de Félocial.
On sent l'envi de briser chez les elfes tout espoir que la visite
de Félocial leur avait donner avec son soleil.
On en profite pou aller sur le plan de la fugue contacter
Marcelius et le convaincre de revenir avec nous en lui
promettant un poutrage dans les règles de Koliarem au
moment de sa rencontre avec Ioulaum.
Nous voilà donc Marcelius,Le sombre,Feagul et moi même
Jarlow enfin réunit.
Mais avant de ressusciter Marcelius.
Feagul et moi même décidons de tirer au clair le cas
Le Sombre et lui tendons sournoisement un piège et par contrainte
magique l'obliger à répondre à certains nombres de questions
ce qui nous permet de tirer au clair certaines idées préconçues
que nous avions vis à vis de lui et je vous le confirme Le Sombre est
à part entière un membre des pacificateurs il est fiable sans
le moindre de tout envers le groupe et ses membres.
Il a une vision du monde qui n'est pas la mienne mais c'est
un ami fidèle.

Quelques jours plus tard Koliarem nous fait appeler et nous dit "je vais vous envoyer dans le futur un an avant ma rencontre avec Ioulaum".
Rendez vous dans cinq cent ans mais là je ne suis pas sur de
l'intervalle de temps.
Ce qui est fait et là surprise....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision puisqu'on parle de point de vue : l'interrogatoire a montré que le sombre est fidèle à la mission, par contre il est certain que nous ne partagons pas les mêmes valeurs:
à peine j'annonce ma convertion à mystryl, qu'il décide d'enlever un de ses grands prêtres afin de lui faire porter le chapeau de l'attaque de Senior. Quand je lui pose la question "tu n'a pas penser que ca pouvais me déplaire, voire me mettre en colère", il ne cherche pas à excuser son geste et reponds laconiquement qu'il ne voit pas les choses comme ça ...
Donc le Sombre est sans doute fidèle à son engagement de fermer le portail mais je ne le compte plus comme un ami fidèle.
Au prochain prêtre de Mystryl ou de Mystra qu'il touchera (au passage on a apris que juste avant notre départ dans le passé, il a assassiné Adon un grand prêtre de mystra à Eauprofonde) il deviendra mon ennemi intime.
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Adon, qui donc est-ce ?

Pour ceux qui ne le savent pas ou ne s'en rappellent plus, il s'agit de quelqu'un de faerûnement connu :
Il était prêtre de Sunie. Il fut le compagnon d'arme de Minuit la magicienne, Kelemvor le guerrier et Cyric le roublard au moment du Temps des Troubles, aussi appelé la Chute des Avatars, en 1357 CV.
Au cours de cette période, il reçu une vilaine blessure au visage qu'il ne put soigner vu que les Dieux n'étaient plus à leur place pour accorder des sorts à leurs prêtres.
A la fin du Temps des Troubles, Minuit devint la nouvelle Mystra et Cyric remplaça 3 Dieux : Bhaal, Baine et Myrkul.
Comme Sunie considéra que Adon était désormais trop moche pour rester dans son clergé, elle l'a viré. Mais la gentille Minuit lui proposa de la servir. Il devint ainsi le plus grand prêtre de Mystra de Faerûn et officiait à Eauprofonde.... jusqu'à une nuit de 1374 CV où il fut assassiné par un agresseur aussi furtif que mystérieux, quelques jours avant votre départ pour le passé. Alustriel vous en a parlé le jour du départ et pleurait sa mort, elle était toute retournée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 21:29    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Donc nous nous retrouvons devant Jeriah / Koliarem
et là force est de constater qu'il a pris un sacré coup de vieux
Sa cure de jouvence basé sur l'extraction d'éléments se trouvant
sur les elfes n'est apparemment plus disponible et pour cause.
Suite à son annonce au "cheptel elfe" de la disparition de Félocial
Un profond désespoir c'est produit et ils se sont tous laisser mourir.
Et l'autre option deJ ériah de changer de corps il pourrait en prendre
un plus jeune par exemple.
Plus possible non plus parce qu'il s'est fâché avec ce Mickey de Jergal
et il lui bloque l'usage de ce procédé.
Donc notre Koliarem nous confie une mission très simple espionner et
dérober des documents objets ou autres enfin tout ce qu'on pourra prendre à Ioulaum pour préparer sa rencontre avec lui.
On va donc aller espionner le mage certainement le plus puissant de faerun voir de thoril.

C'est donc avec un enthousiasme plus que mitigé que nous allons accomplir notre mission; par le plan de l'ombre bien sur.
Premier constat la cité d'Ioulaum est petite par rapport aux autres
archimages mais semble plus grande à l'intérieur mais l'usage de seuil peut à l'entrée de chaque pièce peut donner une illusion de
maitriser le principe des plans.
Donc on constate l'arrivée de Ioulaum
première surprise c'est un jeune homme de 20 ans
pendant ces ablutions matinal avec sa délicatesse habituelle
Marcelius fait une remarque fort cocasse sur la nudité d'Ioulaum
Ce qui nous fait rire ainsi que .......Ioulaum .
Ce gars nous entend alors que nous sommes dans le plan de l'ombre.
A la suite de quoi il nous invite à le rejoindre pour prendre une
collation avec lui.
Ce que nous faisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Héros
Héros



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 471
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2009 23:26    Sujet du message: toujours la suite Répondre en citant

Nous discutons très courtoisement
Il nous connait tous se désole de ne pas rencontrer
Félocial.
Nous pose quelques questions sur nos aspirations
personnelles, nos grand projets.
Puis nous demande pourquoi nous sommes là
ce que nous faisons, ça le fait rigoler.
Il nous file ces poubelles pour qu'on les rapporte
à Koliarem et il sait aussi que nous sommes protéger
de tous sondage mental grâce à Jergal ce qui nous change
de Mystril ou Shar.
Bref il nous donne rendez vous pour l'affrontement à venir.
On peut noter chez lui une forme de sagesse que l'on n'a pas
eu l'occasion en général de constater chez les archimages de
netheril de plus son credo de pensée est que tout chose à
une fin et il semble prendre la fin de l'empire de netheril comme
inévitable, me fait éventuellement croire que nous avons un adorateur de Jergal.
De plus il n'est pas du genre à faire des ronds de jambes et
apprécie qu'on aille droit au but, l'hypocrisie et les je tourne
autour du pot le fatique.
Retour chez Koliarem on lui fait notre rapport bidonner.
Il est satisfait aussi bien de ce qu'on lui raconte que de ce
qu'on lui rapporte.
Bref il nous dit qu'il nous veut à ses coté pour affronter Ioulaum
et que nous avons 245 jours pour nous préparer
et que nous avons l'autorisation de commander tout les objets
magiques faisable par l'entremise du mythalar pendant la période de temps de 245 jours.
On en profite à fond.
Arrive enfin le moment de l'affrontement nous accompagnons Koliarem chez Ioulaum mais nous ne sommes pas seul avec
Koliarem bien évidement.
Le repas commence on mange on échnage des civlités et entre la poire et le dessert...Ioulaum met les pieds dans le plat comme
on dit et humilie verbalement Koliarem.

Init.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport a ta remarque mon cher feagul , sur le "tu n'as pas pensé que cela pouvait me déplaire" précises quand même que juste aprés ta conversion ton grand prêtre t'avais demandé d'assassiner senior et que tu m'as dit de vive voix que cela t'arrangeait bien que se soit moi qui prenne l'initiative .
C'est trop simple de présenter l'affaire sous un angle qui t'arranges, et de faire porter le chapeau aux autres
Surtout que de surcroit je n'utilise que des méthodes que le groupe suggère , c'est la même méthode que nous voulions appliquer pour faire exfiltrer des esclaves de thay.


Donc cessons là cette hypocrisie, j'ai pris 12 sorts dans la gueule donc 4 de nécro pour répondre a tes questions , et au final nada.
Donc arrêtes les menaces , car je pense que nous avons autres choses a faire que se tirer dans les pattes


Quand a ADON , c'est entre moi et ma conscience je pourrais vous l'expliquer a notre retour dans le présent si vous le souhaiter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve trop simple c'est que tu arrange tout à ta sauce: pour la xième fois je te rappelle que cet échange sur le parking était en "off" pourquoi serais je aller révéler de telles chose sur mon clergé alors que tu est un négociant en information !

Que tu utilise cette information alors que tu n'aurais pas du, c'est une chose on y peut rien rétroactivement, par contre que tu décide (tous seul sans nous en parler) d'enlever et de sacrifier un grand prêtre de Mystril alors que je fais partie de son culte montre bien le respect que tu as pour tes camarades et leurs convictions. C'est bien ca qui me fait dire que tu n'est pas un ami mais un mercenaire.

Citation:
Donc cessons là cette hypocrisie, j'ai pris 12 sorts dans la gueule donc 4 de nécro pour répondre a tes questions , et au final nada.


Nada sauf tes méthodes qui incluent l'assassinat de 2 grands prêtres.Il n'y a pas d'hypocrisie, les masques sont tombés et tu connais maintenant l'avis de Fëagul sur le sombre

Citation:
Donc arrêtes les menaces , car je pense que nous avons autres choses a faire que se tirer dans les pattes


C'est le seul point sur lequel on est d'accord

Citation:
Quand a ADON , c'est entre moi et ma conscience je pourrais vous l'expliquer a notre retour dans le présent si vous le souhaiter.


Entre toi et ta conscience ! ça devrait pas empècher le sombre de dormir...
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sighbert
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 535

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

et oui chacun voit midi a sa porte, et nous n'aurons jamais la même vision
c'est une discussion que nous pourrions prolonger indéfiniment , donc je te propose une conclusion, faisons l'union sacrée jusqu'à la fermeture du portail en faisant abstraction de nos différences, nous aviserons après
Pour ma part mon but est d'éviter que les enfers se déchainent sur faerune point.

le sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elenril
Héros
Héros



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 527

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip !
_________________
Snake ! mais je te croyais mort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
honorata
WebMaster
WebMaster



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2942
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

elenril a écrit:
pour la xième fois je te rappelle que cet échange sur le parking était en "off" pourquoi serais je aller révéler de telles chose sur mon clergé alors que tu est un négociant en information !

Que tu utilise cette information alors que tu n'aurais pas du, c'est une chose on y peut rien rétroactivement, par contre que tu décide (tous seul sans nous en parler) d'enlever et de sacrifier un grand prêtre de Mystril alors que je fais partie de son culte montre bien le respect que tu as pour tes camarades et leurs convictions. C'est bien ca qui me fait dire que tu n'est pas un ami mais un mercenaire.

Il semble y avoir besoin d'un arbitrage. Je considère que Fabien a raison, Stéphane a confondu joueur et personnage.

Effectivement, c'est fait, c'est fait, on y peut plus rien, je ne vais pas revenir sur les événements de X séances en arrière. Il s'avère donc que le Sombre, pour une raison ou une autre, a décidé d'attenter à la vie d'un prêtre respectable (niv11 environ) du culte de l'un de ses compagnons, mais il n'a pas saisi "d'opportunité" venant de Fëagul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nenukin
Paladin
Paladin



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 238
Localisation: Poisy

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis choquée de ce que j'entends, je ne pensais pas que le Sombre était aussi... "sombre" !! Et surtout, je me demande à quoi joue Jarlow ?! Qu'il m'explique pourquoi il semble avoir pris les révélations du Sombre tellement à la légère !

Ce n'est pas entre toi et ta conscience le Sombre, à propos de l'assassinat d'Adon, c'est entre toi, les dizaines de milliers d'adorateurs de Mystra, et tous ceux qui utilisent la magie, dont moi, mon Dieu elfe étant celui de la magie (entre autres) ; je suis indignée de cette révélation. De plus Adon était un homme bon et estimable. Et ce prêtre que tu as donc toi-même enlevé, en nous faisant croire à une "voix" qui te l'avais ordonné ! Tu nous as sciemment menti, et pourquoi ? Et vous qui l'avez interrogé, vous a-t-il confirmé que c'était bien Shar qui lui avait ordonné l'assassinat de Senior ?

Pour ce qui est de continuer "l'union sacrée", l'ambiance va être bien pourrie entre nous, je ne sais pas si l'on pourra continuer tous ensemble, mais je suis d'accord pour essayer, cette foutue porte nous coûte décidément beaucoup... Mais par contre, si je perçois de nouveau quelque chose de louche comme lorsque le Sombre nous a convaincu d'aller chercher un "paquet", qui s'est révélé être un homme ligoté et encapuchonné, cette fois-ci je mettrais les pieds dans le plat, alors que cette fois-là je n'avais pas osée aller vraiment vérifier qui était cet homme, le groupe ne se sentant apparemment pas concerné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Le hall du Paladin Index du Forum >>> DD3.5 Epique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo